Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Si je me souviens bien la reprise par Atlas n'était pas donnée côté tarifs.... Du coup, trouver en boutique les mêmes modèles mais avec un meilleur fini peut attirer du monde ; d'autant que les acheteurs "boutique" ou sur sites internet ne sont pas tout à fait les mêmes que les amateurs de miniatures presse.... c'est le cas en aviation en tout cas....

 

Bon, avoir aperçu le Blitz avec son quadruple dans la vitrine Ixo/Solido sur une des photos prises à Nuremberg et postées sur je ne sais plus quel fil (ici, les collec au 1/43???) ça ne rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien la reprise par Atlas n'était pas donnée côté tarifs.... Du coup, trouver en boutique les mêmes modèles mais avec un meilleur fini peut attirer du monde ; d'autant que les acheteurs "boutique" ou sur sites internet ne sont pas tout à fait les mêmes que les amateurs de miniatures presse.... c'est le cas en aviation en tout cas....

 

Bon, avoir aperçu le Blitz avec son quadruple dans la vitrine Ixo/Solido sur une des photos prises à Nuremberg et postées sur je ne sais plus quel fil (ici, les collec au 1/43???) ça ne rassure pas.

 

 

A défaut il y a toujours moyen de faire dans la peinturlure. A venir

 

 

htz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:??: beaucoup de questions effectivement, comme certains mon enfance c'étaient les solido militaires mais 2 questions aujourd'hui, l'échelle plus proche parfois du 1/50 et les chenilles fonctionnelles plus proches du jouet...

 

Reprise maintenant de la gamme ixo, mais là on est sur du vrai 1/43 et il faudrait de bonnes décorations pour satisfaire les clients des boutiques, surtout si le prix augmente..

 

Reste le grand espoir de nouveaux moules solido, mais c'est une autre histoire...

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vu sur Kiosques.com: Atlas Ultimate Tank Collection n° 22:

 

 

Atlas_22-fiat-m13-40-1.jpg

 

Atlas_22-fiat-m13-40-5.jpg

 

Atlas_22-fiat-m13-40-6.jpg

 

 

Il m'a l'air un peu fort "plastique" ???

 

a 28,80€ l'unité le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait chère le bout de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Hello,

vu sur Kiosques.com: Atlas Ultimate Tank Collection n° 22:

 

 

Atlas_22-fiat-m13-40-1.jpg

 

Atlas_22-fiat-m13-40-5.jpg

 

Atlas_22-fiat-m13-40-6.jpg

 

 

Il m'a l'air un peu fort "plastique" ???

OUI très plastoc et surtout très cher 29 euros pièce.

Je sais pas si elle à du succès cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Hello les 43èmes.

Une petite info partagée.

Le superbe GMC CCKW 353 Recovery IXO-Atlas-Eaglemoss est disponible chez le célèbre distributeur allemand M..d ( le lien en mp pour les intéressés...) au non moins superbe prix de 12€... :love:

La moins bonne nouvelle est qu'il n'y a (à ma connaissance cependant) que cette unique référence!!! Et oui , les autres références ont du plaire à trop d'acquéreurs ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Une petite photo du Tigre de Vimoutiers toute fraiche de ce week end ;)

 

 

Tigre Vimoutiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua176QK

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Hello les 43èmes.

Une petite info partagée.

Le superbe GMC CCKW 353 Recovery IXO-Atlas-Eaglemoss est disponible chez le célèbre distributeur allemand M..d ( le lien en mp pour les intéressés...) au non moins superbe prix de 12€... :love:

La moins bonne nouvelle est qu'il n'y a (à ma connaissance cependant) que cette unique référence!!! Et oui , les autres références ont du plaire à trop d'acquéreurs ... :ange:

 

 

 

Merci, preneur pour le lien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, preneur pour le lien.....

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Hello Dualk.

Voici le lien :

http://www.modelcarworld.de/fr [...] 0&sort

=STOCK&language=fr

 

Je ne voulais pas poster le lien car il est très mal vu ici de ne pas critiquer ces reproductions militaires presse au 1/43ème. :cry: C'est dommage !...

Mais comme toi et deux autres personnes ont manifesté leur intérêt pour trouver des IXO-Atlas-Eaglemoss ...

La suite en MP si vous voulez des détails sur les frais de port (7€ quelle-que-soit la quantité) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du Tigre de Vimoutiers toute fraiche de ce week end ;)

 

 

Tigre Vimoutiers.jpg

 

 

C'est cocasse, j'ai pris quasi la même photo, en été:

 

big-5709760ac2.jpg

 

Tiger Vimoutier_03.jpg

 

Mais comme c'est le plus bel angle pour faire une photo (sans voir la route, ...), j'imagine que nous sommes nombreux à l'avoir prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Les saisons passent, le gros fauve ne change pas.

On se sent tout petit à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu des fonds de débloqués pour un chantier de restauration ; apparemment ça n'était pas pour cette année ou alors c'est tombé à l'eau???

 

ça semble (encore) mal parti .....

 

http://france3-regions.francet [...] 90559.html

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Vimoutiers

 

j'avais trouvé un article et posté un lien ce printemps à propos d'une subvention (ou d'un crowdfunging, je sais plus) décrochée pour entamer le plus gros des travaux ... mais on devait être plutôt dans les 50-70 K € alors qu'il en faudrait apparemment 500... (en même temps ça doit être à peine la moitié du budget "petits fours" annuel du C G local, mais bon....)...

 

Mais peut être que le classement en monument historique est aussi protecteur que du Rubson ou une couche de Frameto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balançoire à vomi des majors et autres passagers ayant oublié leurs cachets de Dramamine est avancée!!!!

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M3270-48-01.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M3270-48-04.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M3270-48-11.jpg

 

Il semble que les sectateurs du pied-à-l'envers l'aient définitivement empo(rt)é chez journaux.trucs....

 

Alors là, franchement, les bras m'en tombent....... Après la réussite improbable du V-22 (épuisé en moins d'une semaine!!! Bon, dans un pays où le sens esthétique de plusieurs générations a été traumatisé par les clowns de B Buffet vilainement cloués à des murs allant de de la Préfecture au salon familial, faut plus s'étonner de rien... En même temps, y avait pas le choix....), on frôle le dopage avèré avec le CH-53 GA....

 

Soit on a été lus et l'ancienne equipe de n-experten a été envoyée dessiner des profils de n-hélicos sans gants, par moins 40, devant Stalingrad ; soit c'est une bénédiction quand il n'y a pas un mauvais kit Italeri à copier parce que tout à coup lesdits n-Experten ne mettent plus de poteaux télégraphiques dans les roues du char de Ixo..... Ou alors, ils ont razzié TOUS les kits au 1/72 disponibles et les ont montés en hâte, certes, mais avec talent!!!! Ceci dit, on s'en tamponne l'oreille avec une poulaine, on a sans doute, au final, un beau modèle!!! (si!!!)...

On n'est pas loin du sans faute apparemment avec ce qu'en laisse deviner le site de journaux.machins (le site Taya.freux est à la ramasse depuis le KA 58! Donc pas de photo de leur côté)... Les formes et l'allure générale sont bien là, on a le bon rotor (le risque était de se manger celui du MH 53 par "économie"), les marquages sont bien faits en blanc comme sur les rétrofits récents et la forme des nacelles moteurs est bonne (ouf!!)...

Folie dispendieuse et luxe digne d'un autocrate de bande dessinée, on a même droit à une collection d'antennes et autres protubérances pour le même prix! La gravure ne sembla pas vilaine et on est d'équerre pour les hublots..... Enfin la grande antenne dorsale n'a pas l'air reprise d'une rambarde échelle 1/1...

Et l'antidérapant sur les pontons latéraux est figuré (à tout le moins les zones de marche)....

 

Que du bon je vous dis!!! Même le prix est plus qu'attractif (ce qu'il est déjà pour l'ensemble de la série... ) si on le rapporte au kilo de modèle!!! :foudtag: Plus sérieusement, ça met le diecast moins cher que le kit du CH 53 quand on trouve ce dernier (il n est pas au catalogue Revell pour le moment au 1/72) ; à ce prix là on a le Black Hawk en vente directe sur le site Revell (j ai choisi un modèle récent et de fonction équivalente pour la comparaison)... ajoutons y des frais de port ou une marge de boutique ainsi que la peinture etc ..... on voit tout de suite où se trouve la bonne affaire..... Sur certains site US, ça ne paie même pas le kit au 1/144 de la même marque .... J en connais qui vont se jeter sur l'objet...

 

Côté réserves, car il y en a de petites...:

- Pas trouvé trace d'un camo 3 tons comme celui du modèle.... Reflets sur la peinture qui ont trompé les concepteurs ou camo test, il va falloir attendre de lire le livret pour avoir une base de recherche à moins qu'il n'y ait une photo "qui montre que"..... Tout ce que j ai vu sur le net en CH 53 GA et sur le "84+33" en particulier est en 2 tons... (apparemment c'est l'immat de l appareil concerné avec ce qu'on peut en deviner sur journaux.sous-exposé) ;

-ça manque un poil de profondeur pour les entrées d'air et les sorties de nacelles moteurs ; mais dans la mesure où on n'a pas forcément mieux même chez de plus grands faiseurs (le manque de profondeur des prises d'air sur L' E E Lightning de Corgi en est la preuve vivante mais n'en rend pas moins ce modèle désirable), on ne peut certainement pas parler de "défaut" dans ce cas... (et QUI va acheter à prix d'or un set de conversion en résine pour avoir les "bons" moulins???) ;

- la trappe de train avant est un poil "simplette" ; bon, ça n'est pas ce qu'on regarde le plus sur un modèle ;

- pas de marquages transverses (bandes blanches) sur les pales du rotor principal dont la tête est - one more time - couleur argent "bling" ; dommage, certes, mais pas trop dur à corriger d'un ou deux coups de pinçals ou avec du décal....

 

Pour la qualité d'assemblage et la peinture, ça reste à juger "sur pièce" ; mais jusqu'ici on n'a pas trop eu à se plaindre des fabrications au Bangladesh pour ces deux points en particulier...

 

Donc, à priori, je dirais au minimum 9-9.5 sur 10!!!! Et achat sans hésitation et sans scrupules (oui, il faudra peut-être piétiner des n-enfants ou des lecteurs de "Notre Temps" pour accèder au modèle convoité avant qu'il soit épuisé chez le marchand!!!! Et n'oubliez pas votre Morgenstern +5 afin de ramollir les visées avides d'une éventuelle concurrence miniateuse)...

 

Le seul "truc" qui reste à découvrir concerne l'intrados : marquages de nationalité présents?? Et quid du crochet pour l'élingage???

 

Ce qui confirme par défaut ce que je disais à propos de l'Osprey ; si Taya/Ixo peuvent sortir des modèles à l'aune du CH-53 GA, y avait pas de raisons qu'ils commettent un croûte pareille avec le modèle précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé à Besançon!!! J'espère qu'on en aura demain... (et toujours pas de news de mon Lynx et de l'Osprey... et pour le second ça craint vu qu'il s'est vendu comme des petits pains sur journaux.obtus)... Je sens que je vais devoir prévoir de voyager en Espagne l'an prochain quand ils sortiront .....

 

Gars Dauga, quand on voit des modèles de ce niveau et surtout en ces temps de disette miniateuse (encore que le GBC au 1/43 promet bien), faut sortir les trompettes de la renommée ... Y a trop de séries qui nous l'ont joué "cornes d'auroch" auparavant!!!! Yapuka l'acquérir et poser des kits Revell 1/72 ou des Amcom à côté pour un dio sympa, pas cher ....... mais ENCOMBRANT!!!!

 

merci du retour....

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Anyway, le post sur un projet de série "A d A" n'ayant eu aucun écho, je le remets au fond de son tiroir... remettre à plat les repaints hélicos c'est déjà assez prise de tête..... (je poserai la liste en ligne ce wk-end ; sorry pour le délai).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Pas trouvé à Besançon!!! J'espère qu'on en aura demain... (et toujours pas de news de mon Lynx et de l'Osprey... et pour le second ça craint vu qu'il s'est vendu comme des petits pains sur journaux.obtus)... Je sens que je vais devoir prévoir de voyager en Espagne l'an prochain quand ils sortiront .....

 

Gars Dauga, quand on voit des modèles de ce niveau et surtout en ces temps de disette miniateuse (encore que le GBC au 1/43 promet bien), faut sortir les trompettes de la renommée ... Y a trop de séries qui nous l'ont joué "cornes d'auroch" auparavant!!!! Yapuka l'acquérir et poser des kits Revell 1/72 ou des Amcom à côté pour un dio sympa, pas cher ....... mais ENCOMBRANT!!!!

 

merci du retour....

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Anyway, le post sur un projet de série "A d A" n'ayant eu aucun écho, je le remets au fond de son tiroir... remettre à plat les repaints hélicos c'est déjà assez prise de tête..... (je poserai la liste en ligne ce wk-end ; sorry pour le délai).....

 

Pas vu non plus ce matin chez les pressiers

Pas de lynx ni de v22?? Le pressier doit les commander a nouveau ou ils les à jamais reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...