Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Ouh!! Il a eu gros bobo le Sunderland Hachette!!!! .....

 

Depuis le temps que tu y rajoutes des cordes, ce n'est plus un arc mais la guitare de Marcel Dadi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini!!! Vus en bouquinerie cet aprème HS TnT: "Tiger et variantes", "Panther et variantes" (un HS "Batailles et Blindés" sur le même aussi) , celui sur les "Stuge" et un sur les Sdkfz 251 et alii.. On en aurait au moins un de bon..... si le client qui a une option dessus prend pas tout demain....

 

On saura demain et j'y retourne de toutes façons, j'ai un "truc" à y photographier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS nettoyage de rayons chez Tiger Hobbies (UK) ; la gamme Falcon passe à la trappe entre autres!!! (jusqu'au 15/12).... Et il leur reste encore des Mirage 3 de certains versions (à moins de 20£!!). Y a un peu de kit aussi (1/48 ; 1/56) et de al fig de wargame.... et du "slot car" pour les amateurs....

 

http://www.tigerhobbies.co.uk/ [...] amp;page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture ça aide à se changer les idées.

Ce sont de bons magazines avec des auteurs que l'on peut joindre facilement.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un collectionneur revend tous ses modèles Dragon Armor, à partir de 15 €, j'ai la liste détaillée, en MP, merci.

 

Portez-vous bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le moins que l'on puisse dire pour les sorties; depuis la fin des Eaglemoss plus rien de rien en militaire; c'est triste car il y aurait pu y avoir encore un tas de modèles intéressants Mack N, Diamond, Autocar etc...

Je crois que certains ont du trop critiquer l'éditeur que si il n'avait pas toujours des grosses nouveautés faisait quand même des choses pas mal pour le prix!

Personne n'a plus l'air de s'intéresser à une quelconque collection de militaire au 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le moins que l'on puisse dire pour les sorties; depuis la fin des Eaglemoss plus rien de rien en militaire; c'est triste car il y aurait pu y avoir encore un tas de modèles intéressants Mack N, Diamond, Autocar etc...

Je crois que certains ont du trop critiquer l'éditeur que si il n'avait pas toujours des grosses nouveautés faisait quand même des choses pas mal pour le prix!

Personne n'a plus l'air de s'intéresser à une quelconque collection de militaire au 1/43...

 

J'espère bien qu'Altaya reprendra le flambeau avec sa collection de chars testés il y a quelques mois.

En attendant on quand même Direkt avec sa collection de véhicules militaires français mais le démarrage semble laborieux : n°2 qui pars seulement de l'usine pour être acheminé par bateau donc pas livré avant trois mois déjà que le n°1 avait trois mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:o Hélas je crois que le militaria 1/43 n'a toujours été que secondaire à côté de tout ce qui se fait en maquettes militaires 1/48...

 

Et pour le 1/43, il est tout aussi secondaire vis à vis des collections civiles, quand même bien pourvues avec les semi, les publicitaires et tutti quanti..

 

Sans remuer le couteau dans la plaie, Eaglemoss a repris les moules atlas et a "peiné" pour finir ses sorties presse avec des déco historiquement fausses, des redites à x exemplaires un coup la déco (un peu) changée, un coup une bâche en plus, un coup des croix rouges en plus, bref ça a finit par lasser..

 

Et ce ne sont pas les regrets légitimes des clients qui ont fait cesser leur collec mais plutôt le refus de toute création chez eagle. Après, ils font leur calcul en fonction des ventes, des frais de production et de ....leur marge bénéficiaire.

 

Direkt a au moins le mérite d'essayer de faire de la qualité et du neuf, mais c'est vrai que les débuts sont laborieux. Croisons les doigts pour cette collection so frenchie..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:D Pour illustrer mon petit post sur le militaria 1/48, tamiya a essayé de faire le grand écart au début de sa collection blindés. Pour rallier aussi les amateurs de modélisme 1/43. Avec des modèles simplifiés et des chassis en métal. Râté, pas le même public, ils reviennent au tout maquette avec leurs dernières productions gmc avitailleur ou opel...

 

Les amateurs de 1/43 préfèrent apparemment le ready made, pourtant des artistes comme Dauga arrivent à concurrencer les meilleurs maquettistes avec ces bases, mais c'est du boulot !

 

 

69b36c944bd2b8a790f2d41a68305a0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fabricant New Ray, marqué 1/43 sur la boite, mais je n'ai pas les cotes exactes de l'Eurocopter EC135.

 

 

 

Tiens, essaie à partir des cotes qui sont là :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC135

 

Je me demandais si la bande oblique bleue était bien positionnée par N Ray ; sur les photos postées en début de ton post elle allait vers le haut du fuselage, pas sur les sorties moteurs..... Eh bien, cette déco aussi existe ; idem pour l'emplacement du caducée....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/560256ec135samu.jpg

 

(vu sur Hélos RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, essaie à partir des cotes qui sont là :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC135

 

Je me demandais si la bande oblique bleue était bien positionnée par N Ray ; sur les photos postées en début de ton post elle allait vers le haut du fuselage, pas sur les sorties moteurs..... Eh bien, cette déco aussi existe ; idem pour l'emplacement du caducée....

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 35samu.jpg

 

(vu sur Hélos RC)

 

 

 

J'essayerais demain :jap:

 

Et pour la déco, je croit qu'il en a eu plusieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat récent au fait le New Ray??? Parce qu'il n'y a quasi plus rien en gamme "Sky Pilot" sur le site de l'importateur.....

 

------------------------------

 

Et dans la série "do it yourself", les propositions de repaints pour la suite des hélicos tayesques ont généré des idées traumatortillantes dans les esprits fertiles (et dérangés) de nos homologues anglo-saxons.......

Même si avec les hélicos on en a encore jusqu'au Printemps prochain pour les nouveautés et sans doute jusqu'à l'Eté avec les repaints (et même Septembre si ça se prolonge compte tenu de ce qui se dit sur le topic Espagnol), faut bien penser à l'"après" ..... Il reste encore du grain à moudre au 1/72.... Et plutôt que d'avoir du "fourre-tout", autant tenter de soumettre des envies au n-Editeur.....

Or donc, un contributeur Brit a pondu ceci: une collec "Early Jets" au 1/72... Plein de modèles restaient à sortir dans celle des Jets de Combat qui fut intéressante mais embrassait une période de temps trop vaste pour arriver à quoi que ce soit d'exhaustif... Gros choix d'appareils, livrées variées et éventuellement déclinables par pays qui plus est au-delà d'un "simple" changement de cocardes sur un camo gris tristounet....

Les "pionniers" ne sont pas oubliés non plus (en sus, certains moules existent déjà et ce sont pas les livrées qui manquent!!)...

 

Pour voir la liste :

 

http://modelhangar3.freeforums [...] uggestions

 

Pour les allergiques aux poils de "Chats qui Respirent" :

 

Canada

Avro CF-100

 

France

Dassault Ouragan

Dassault Mystere

Dassault Mystere IV

Sud Aviation Vautour

 

Germany

Me 262

Me 163

He 162

Ar 234

Ho 229

 

Soviet Union

Mig-9

Mig-15

Mig-17

Su-7

Su-9

Yak-15

Yak-17

Yak-23

Yak-25

 

Sweden

Saab-21R

Saab-29 Tunnan

Saab-32 Lansen

 

United Kingdom

Gloster Meteor

DH Vampire

Hawker Seahawk

Supermarine Attacker

Supermarine Swift

Supermarine Scimitar

DH Venom

Dh Sea Venom

Gloster Javeln

DH Sea Vixen

Hawker Hunter

EE Canberra

 

USA

F-86 Sabre

F-86D Sabre Dog

F-84 Thunderjet

F-84F Thunderstreak

F-89 Scorpion

F-94 Starfire

F3D Skyknight

FJ-1 Fury

FJ-2/3 Fury

FJ-4 Fury

F2H Banshee

F3H Demon

F-9 Cougar

F7U Cutlass

P-80/F-80 Shooting Star

P-59 Airacomet

RF-84 Thunderflash

 

(mine de rien, ça fait déjà 51 modèles ; et on a préfèré en rester là)

Pour soumettre chez Taya, c'est là:

http://www.altaya.fr/aac/suggerer

J'ai rajouté de mon cru une autre proposition "Armée de l'Air" (parce qu'avec Falcon qui semble bien avoir sérieusement réduit la voilure et le désintérêt des autres marques sans compter l'apparent arrêt des modèles 1/72 Dassault Boutique, on n'a pas le ... sorti des ronces)....

Pour l'AdA j'ai proposé de mixer 1/72 et 1/144 et même 1/200, histoire de pouvoir accueillir autant le Spad de Guynemer ou un N D 622 qu'un Rafale ou .... un Mirage IV ou encore un Transall et l'A400 M!!!!

On peut aussi monter une liste ici d'une cinquantaine de modèles reprenant ce que Taya a déjà proposé en avions Français et en y ajoutant ce qui manque (et rien qu'avec 14-18 et les années 30 à 45, il y a du boulot)....

Côté 1/43, pas de propo concrètes pour le moment ... faudra déjà voir si les Chars WW 2 qui ont été testés donnent quelque chose et côté matos Français, le créneau est déjà occupé par Direkt (je ne vois pas Ixo se foutre une balle dans le pied en les déclinant pour Taya)... Atlas rançonne déjà le PAVa en Allemagne avec sa série NVA..... ça bouche un peu l'horizon côté matos militaire au 1/43 (je doute du succès ici d'une collec US Army qui serait en sus trop "fourre-tout")....

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat récent au fait le New Ray??? Parce qu'il n'y a quasi plus rien en gamme "Sky Pilot" sur le site de l'importateur.....

 

 

 

 

Yess, trouvé hier matin chez un de mes pressiers, il était dans un recoin sombre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Idem , je n'ai pas trouvé le moindre véhicule militaire Eaglemoss 1/43 dans les dernières manifestations visitées.

J'espérais trouver des bases pour faire des modifs .. Que dalle .

Je continue donc le DIY et l'impression 3d. A ce propos si quelqu’un connait un lien avec un fichier du char Leclerc en ".skp" ou autre , je me charge de le transformer en digne compagnon de vitrine des Somua et Panhard Eaglemoss.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Idem , je n'ai pas trouvé le moindre véhicule militaire Eaglemoss 1/43 dans les dernières manifestations visitées.

J'espérais trouver des bases pour faire des modifs .. Que dalle .

Je continue donc le DIY et l'impression 3d. A ce propos si quelqu’un connait un lien avec un fichier du char Leclerc en ".skp" ou autre , je me charge de le transformer en digne compagnon de vitrine des Somua et Panhard Eaglemoss.

:jap:

 

La collection est toujours en vente au numéro chez Ma collection au cas ou.

 

https://www.macollection.fr/fr/vente-aunumero/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Alm .

Je connaissais ce site mais j'ignorais qu'ils faisaient le port gratuit pour 45€ d'achats .

Cela rend l'opération très intéressante ; il suffit d'acheter trois modèles de son choix pour bénéficier de blindés et camions au 1/43ème au prix imbattable de 16.99€ , les dénigreurs vont faire la queue devant les pharmacies ... :lol: :lol: :lol:

Je continue ma recherche d'un fichier 3d du Leclerc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai passé une commande sur ce site mais je n'ai jamais rien reçu.

Support en UK ou par mail répondent quand ils ont le temps...

Je préfère passer commande chez Ma Collection au moins là on est livré et en cas de problème le n° de support n'est pas en +44 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

 

 

Attention j'ai passé une commande sur ce site mais je n'ai jamais rien reçu

 

 

 

 

L'aigle toujours au top !!

 

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de violents glissements de terrain consécutifs aux intempéries de la semaine, fin Novembre se retrouve à cheval sur mi-Décembre et donc, No-Hell c'est dans moins de dix jours!!! Et comme pour la pêche, "vivement l'ouverture"!!!!

 

On en connaît au moins z-un qui sera gâté du coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le 1/43, la reprise des modèles IXO par solido ne semble n'avoir pas eu de suite pour le moment ?.

 

Le redémarrage de la marque Solido a pris plus de temps que prévu.

Les premiers modèles au 1/43eme commencent seulement a arriver chez les détaillants.

Sachant que ce sont des modèles repris de chez Ixo cela confirme la collaboration entre les deux marques.

Les modèles militaire arriverons sans doute un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...