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Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
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Oui, ça commence à prendre de la place :D .

L'apache et le black hawk font 90 cm de long chacun.

Vendeur très sympa en effet (et pas que pour le cadeau), on a discuté un moment, il vend un partie de sa collection (il garde un huey 1/18) car il est passé à l'hélico R/C (pas le modèle de salon, le gros qui va bien).

J'espère pouvoir commencer et vous montrer les photos dès demain.

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Je l'aime bien celui-ci.

Bon, il fait beau et la séance photos a eu lieu.

Je commencerais avec le kiowa (l'US army donne par tradition un nom de tribu indienne à ses hélicoptères)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017897.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017898.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017899.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017900.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017902.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017911.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017912.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017901.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017903.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017904.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017905.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017907.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017908.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017909.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 017910.jpg

 

Voilà pour celui-ci, une belle reproduction avec ses parties mobiles: rotors, portes, trappes moteur.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est la pièce au dessus du rotor et à quoi elle sert, je suis tout ouïe.

La suite tout à l'heure...

 

Ca ma tout l'air dêtre une caméra de tir à infrarouge, chef.

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Ca ma tout l'air dêtre une caméra de tir à infrarouge, chef.

 

superbe hélico à cette échelle :love:

 

Oui, sûrement infra rouge et camera longue distance

 

Ca coute combien un modèle à cette échelle?

Ok merci bien pour l'info.

Le black hawk et l'apache était à 90€ pièce et le kiowa version armée (il en avait un autre à vendre sans armement) à 75€.

Neuf en boîte, tu multiplie le prix facilement par 2.

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A temps perdu et sans but lucratif ou de diffusion, je constitue un dossier photographique sur tout ce qui concerne le GBC 8 Kt et ses dérivés civils et militaires. J'ai pillé internet, les photos de copains d'avant etc. Si vous aviez des photos perso à me transmettre pour alimenter ma documentation, ce serait top. merci d'avance

 

 

 

2431795.jpg

 

6330038.jpg

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Plutot pas mal ce Jagdpanther "Late" .....

 

PICT3097.jpg

 

PICT3098.jpg

 

 

effectivement il est pas mal , pour les connaisseurs le camo est bon ou pas , car en cherchant sur internet je n'est pas vue ce camo .

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Rien trouvé sur ce "113" du Sch.Pz.Abt. 507 en 1945... Mais bon, ce n'est pas probant non plus.

 

 

 

PAS/plus de chars versés à la Iére Kompanie en 45 ; quand l'unité a été reformée, les 6 T II de renfort sont versés aux II et III Kompanien et les 3 Jagd livrés en Février vont donc "ailleurs", forcément....

"113" ne peut donc PAS être le numéro du Jagd....

 

Mais bon, je dois sûrement avoir du temps à perdre à inventer des infos qui, pour certaines, ont été mises au moins deux fois sur le topic...... Ce qui est "probant" en tout cas, c'est que ça n'est pas lu ou, en tout cas pas considèré comme valable......

 

Comme j'ai plus l'intention de me répèter sans pour autant laisser les gens le bec dans l'eau et pour faire court, oui, Volvo, le camo est plausible. Les directives donnant comme camouflage un fond général vert avec le Sandgelb en couleur de complèment sont antérieures à la fabrication du lot dont sortent les 3 Jagdpanther livrés...

Quant aux Kstn et à la Gliederung avec les dates de livraison trouvées sur un site Teuton, je me garde les captures d'écran de ces documents non probants...

 

-----------------------------------------------------------------------

 

C'est la foire au 1/18 en ce moment sur la Baie...

 

http://www.ebay.com/sch/erlo9/ [...] 7675.l2562

 

bon, c'est du WW II mais sait on jamais....

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Le Kiowa reste mon préfèré dans les 3 hélos ; ils sont tous superbes de toutes façon... (Tiens, l'Apache est une version Brit??? pas courante celle--ci)... Pour le Warrior, il tombe dans la collec de Greg au moment où il sort du service actif aux States...

 

 

 

et le moins qu'on puisse dire est que les cow boys ont marqué le coup.... (le vol en formation [plus de trente machines ensemble] va même permettre au Kiowa d'entrer au Guiness Book)...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=w3sBnWxlfeg

 

et c'est vraiment pas large un Kiowa quand on voit les parties filmées "inside" pendant le vol....

 

Ce qui est "surprenant" (soyons polis) c'est que la recco "air" soit confiée désormais à l'Apache et pas au UH-72 "Lakota"... ce qui était pourtant prévu au départ (avec le remplacement de l'Uh 1 et du Bell 206 d'écolage)

 

Eurocopter_UH-72A_Lakota_(EC-145)_US_Army_12-72224.jpg

 

bon, les têtes d'oeuf du Pentagone avaient bien aussi envisagé de confier le CAS au F-35 avec son autonomie sur zone ridicule, sa soute riquiqui et son surblindage en porcelaine de Limoges... ça a tellement groumé - y compris et surtout dans l'infanterie et le Marines qui, au sol, se prennent les gaufres sur la g... - que le vénérable A-10 est reparti pour un tour...

 

et compte tenu des moules dispos, ç'aurait été une belle addition à la collection en cours..... (bon, y a le kit Heller pour compenser)... En attendant, ce mercredi ou Jeudi, on verra arriver ça:

 

 

$_12.jpg

 

On va pas pleurer non plus ; d'autant qu'après tout on a un moule récent pour l'UH-72 (Heller, et à mon avis ils seront pas les seuls sur le long terme) alors que le HH3-E est représenté en kit par des antiquités sympas, certes mais plus difficilement trouvables avec le temps (surtout l'Aurora avec son radeau au bout d'une élingue!!)....

 

Et ensuite, Mi-Mai:

 

 

af03002.jpg

 

faute de photos du modèles (mais on devrait pas tarder à la voir montrer le bout des pales en Espagne une fois sorti du container), je colle l'Airfix qui est la seule base existante en kit....

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PAS/plus de chars versés à la Iére Kompanie en 45 ; quand l'unité a été reformée, les 6 T II de renfort sont versés aux II et III Kompanien et les 3 Jagd livrés en Février vont donc "ailleurs", forcément....

"113" ne peut donc PAS être le numéro du Jagd....

 

Mais bon, je dois sûrement avoir du temps à perdre à inventer des infos qui, pour certaines, ont été mises au moins deux fois sur le topic...... Ce qui est "probant" en tout cas, c'est que ça n'est pas lu ou, en tout cas pas considèré comme valable......

 

Comme j'ai plus l'intention de me répèter sans pour autant laisser les gens le bec dans l'eau et pour faire court, oui, Volvo, le camo est plausible. Les directives donnant comme camouflage un fond général vert avec le Sandgelb en couleur de complèment sont antérieures à la fabrication du lot dont sortent les 3 Jagdpanther livrés...

Quant aux Kstn et à la Gliederung avec les dates de livraison trouvées sur un site Teuton, je me garde les captures d'écran de ces documents non probants...

 

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Si c'est pour moi, mea maxima culpa... Je t'avais bien lu comme beaucoup ici mais c’était simplement une réponse rapide sur un sujet que tu avais effectivement bien documenté.

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Oh c est plus général comme lassitude ; ça a été pareil avec le B1 bis et le Churchill ou "y avait pas de photos" alors que j en avais postées 3 du "Briton" quand on a pu voir postées les photos du modèle trouvées sur E Bay...

 

Comme le matos US est pas mon truc je vais faire l impasse sur le M 10 et le Stug III qui suit a déjà été posté sur le topic il y a un bail ... donc pas besoin que je remette le couvert..... Pour le Hummel et le Brummbär ça va être velu (je comprends pas les éditeurs qui s'enquiquinent à montrer des décos basées sur des kits ou des profils déterrés sur des sites russes alors qu'il y a des photos nettes pour de nombreuses machines et versions trouvables sans trop d'efforts)... de toutes façons, c'est le 38 et le 40 qui sont vraiement intéressants dans la série parce que vraiemnt inédits.

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coucou

 

perso, j'achète tous les char et les hélicos mais plus de place pour l'instant donc je laisse dans leur emballage, donc pas de photos :non:

 

 

 

yop...

 

bienvenue au club des "plus de place"...lol...

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heureusement, j'ai une pièce qui se libère un peu et je vais pouvoir y mettre les cartons contenant les emballages vides qui me prennent plusieurs m3.

Mais il va me falloir quelques mois pour ranger et équilibre tout ça :ange:

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C'est la foire au 1/18 en ce moment sur la Baie...

 

http://www.ebay.com/sch/erlo9/ [...] 7675.l2562

 

bon, c'est du WW II mais sait on jamais....

 

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Le Kiowa reste mon préfèré dans les 3 hélos ; ils sont tous superbes de toutes façon... (Tiens, l'Apache est une version Brit??? pas courante celle--ci)... Pour le Warrior, il tombe dans la collec de Greg au moment où il sort du service actif aux States...

 

C'était quoi ton lien vers ebay ? Ya plus rien.

Au départ le kiowa ne me botais pas plus que ça, mais à l'avoir en main, il est vraiment bien.

En version civile (police, secours...), c'est faisable, un kiowa ou pas ?

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PAS/plus de chars versés à la Iére Kompanie en 45 ; quand l'unité a été reformée, les 6 T II de renfort sont versés aux II et III Kompanien et les 3 Jagd livrés en Février vont donc "ailleurs", forcément....

"113" ne peut donc PAS être le numéro du Jagd....

 

Mais bon, je dois sûrement avoir du temps à perdre à inventer des infos qui, pour certaines, ont été mises au moins deux fois sur le topic...... Ce qui est "probant" en tout cas, c'est que ça n'est pas lu ou, en tout cas pas considèré comme valable......

 

Comme j'ai plus l'intention de me répèter sans pour autant laisser les gens le bec dans l'eau et pour faire court, oui, Volvo, le camo est plausible. Les directives donnant comme camouflage un fond général vert avec le Sandgelb en couleur de complèment sont antérieures à la fabrication du lot dont sortent les 3 Jagdpanther livrés...

Quant aux Kstn et à la Gliederung avec les dates de livraison trouvées sur un site Teuton, je me garde les captures d'écran de ces documents non probants...

 

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C'est la foire au 1/18 en ce moment sur la Baie...

 

http://www.ebay.com/sch/erlo9/ [...] 7675.l2562

 

bon, c'est du WW II mais sait on jamais....

 

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Le Kiowa reste mon préfèré dans les 3 hélos ; ils sont tous superbes de toutes façon... (Tiens, l'Apache est une version Brit??? pas courante celle--ci)... Pour le Warrior, il tombe dans la collec de Greg au moment où il sort du service actif aux States...

 

 

 

et le moins qu'on puisse dire est que les cow boys ont marqué le coup.... (le vol en formation [plus de trente machines ensemble] va même permettre au Kiowa d'entrer au Guiness Book)...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=w3sBnWxlfeg

 

et c'est vraiment pas large un Kiowa quand on voit les parties filmées "inside" pendant le vol....

 

Ce qui est "surprenant" (soyons polis) c'est que la recco "air" soit confiée désormais à l'Apache et pas au UH-72 "Lakota"... ce qui était pourtant prévu au départ (avec le remplacement de l'Uh 1 et du Bell 206 d'écolage)

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] -72224.jpg

 

bon, les têtes d'oeuf du Pentagone avaient bien aussi envisagé de confier le CAS au F-35 avec son autonomie sur zone ridicule, sa soute riquiqui et son surblindage en porcelaine de Limoges... ça a tellement groumé - y compris et surtout dans l'infanterie et le Marines qui, au sol, se prennent les gaufres sur la g... - que le vénérable A-10 est reparti pour un tour...

 

et compte tenu des moules dispos, ç'aurait été une belle addition à la collection en cours..... (bon, y a le kit Heller pour compenser)... En attendant, ce mercredi ou Jeudi, on verra arriver ça:

 

 

$_12.jpg

 

On va pas pleurer non plus ; d'autant qu'après tout on a un moule récent pour l'UH-72 (Heller, et à mon avis ils seront pas les seuls sur le long terme) alors que le HH3-E est représenté en kit par des antiquités sympas, certes mais plus difficilement trouvables avec le temps (surtout l'Aurora avec son radeau au bout d'une élingue!!)....

 

Et ensuite, Mi-Mai:

 

 

af03002.jpg

 

faute de photos du modèles (mais on devrait pas tarder à la voir montrer le bout des pales en Espagne une fois sorti du container), je colle l'Airfix qui est la seule base existante en kit....

 

merci pour ta réponse donc le 113 à changer et quel numérotation peut on lui adjoindre pour rester dans le vrais , mes questions te paraisse bête mais pour moi j’essaie de faire au mieux pas toujours évident quand on se replonge la dedans . :non:

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C'était quoi ton lien vers ebay ? Ya plus rien.

Au départ le kiowa ne me botais pas plus que ça, mais à l'avoir en main, il est vraiment bien.

En version civile (police, secours...), c'est faisable, un kiowa ou pas ?

 

 

Le vendeur est un contact sur un autre forum ; bais lui demander si tout est parti...

 

Le Kiowa est le dérivé militaire du Bell 206 Jet Ranger ; longueur et diamètre rotors sont différents.. Il y a des variations aussi dans le design du nez et la disposition des vitrages selon les variantes....

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31763SDAcqL.jpg

 

(un des Bell 206 par New Ray au 1/34 environ ... on le trouve aussi référencé au 1/32...)

 

http://www.capachat.com/miniImageGen.php?backColor=255,255,255&extension=.JPG&imageSource=im/articles/Bell_206L.A_Fire_Department.jpg&largeurOrigin=650&hauteurOrigin=487&largeur=300&hauteur=225

 

et au 1/43....... Rien vu en civil au 1/18 sauf du R/C ; mais ça n'est pas trop ma partie... alors je serai pas définitif sur la question....

 

Mais si tu fais un repaint maison du Kiowa, tu te retrouves avec de l'"à peu près" à la Taya/EagleMoss ; soit tu cherches aussi un plan et tu es parti pour de la chirurgie esthétique....

 

En gros, voilà......

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Bon, au tour du Jagdpanther........

 

844476808_img-595728382a_jpgv1.8232a5dd74f6bffcf4b65cc31fee2910

 

 

merci pour ta réponse donc le 113 à changer et quel numérotation peut on lui adjoindre pour rester dans le vrais , mes questions te paraisse bête mais pour moi j’essaie de faire au mieux pas toujours évident quand on se replonge la dedans . :non:

 

 

Il suffisait de remonter de ............... DEUX pages pour retrouver la version "courte" des infos pour la numérotation du félidé poinçonneur........

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

(vers le premier tiers de la page).....

 

Pour ma part, je partirais plutôt pour le III Zug-II Kompanie ; car:

 

-1/ rappel: pas de chars reversés à la I Kompanie quand l'unité est reformée ; (et ça c est attesté par des documents) !

 

-2/ la dotation règlementaire consistait en Tigre II ; six sont donc livrés en même temps que les JagP (et réciproquement)... De sûr, au moins TROIS vont au I Zug de la II Kompanie...

 

-3/ même dans le boxif terminal du printemps 45; l'"ordre" règne toujours par endroits... je ne vois donc pas les Teutons mixer des Jagdpanther mobiles et "relativement" discrets avec des T II agiles comme des tartines beurrées renversées sur de la toile émeri......

 

-4/ je vois donc plutôt les T II répartis entre le I et II Zug de la II Kompanie et les Jagd formés en III Zug et agissant vraiment en Panzerjäger et destinés à l'embuscade ainsi qu'à calmer les tentatives de débordements face aux moins véloces et réactifs T II qui doivent conserver leur capacité de combattre et vitrifier leurs opposants à distance... d'autant que ce sont les Russes en face et que la menace est bien plus réelle que face à des Sherman US qui, si ce sont de "75", sont incapables de percer un T II à quelque distance que ce soit.... alors que le T-34/85, autrement qu'en frontal...... mèf!!!

 

-5/ Pour la numérotation, ça doit commencer par un "2", forcément (II Kompanie) ; puis un "3" pour le III Zug (un "2" est théoriquement possible en mixant T II et Jagd mais je considère que c'est absurde) et en supposant que l'ordre standard soit suivi, au choix "1", "2" ou "3" pour l'ordre dans le peloton....

 

-6/ Donc "231"/"232"/"233"........

 

-7/ Ouf, le prochain c'est de la ferraille US.... On n'aura pas à se faire cric avec les couleurs du camouflage......

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Oui, ben encore que j'aie vraiment l'impression de radoter sur ce coup-là... :pt1cable:

 

Comme le prétendu Panther "G" ne sort pas avant 60 semaines..., vais avoir un année bien tassée pour penser à autre chose... (Damned!!! Y a le Bergepanther prévu pour Septembre ; gaspation!!!) :bah:

 

Vais peut être me lancer dans les figurines de poneys ou "hello Kitty" à la place......

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Bon, au tour du Jagdpanther........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1

 

 

merci pour ta réponse donc le 113 à changer et quel numérotation peut on lui adjoindre pour rester dans le vrais , mes questions te paraisse bête mais pour moi j’essaie de faire au mieux pas toujours évident quand on se replonge la dedans . :non:

 

 

Il suffisait de remonter de ............... DEUX pages pour retrouver la version "courte" des infos pour la numérotation du félidé poinçonneur........

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

(vers le premier tiers de la page).....

 

Pour ma part, je partirais plutôt pour le III Zug-II Kompanie ; car:

 

-1/ rappel: pas de chars reversés à la I Kompanie quand l'unité est reformée ; (et ça c est attesté par des documents) !

 

-2/ la dotation règlementaire consistait en Tigre II ; six sont donc livrés en même temps que les JagP (et réciproquement)... De sûr, au moins TROIS vont au I Zug de la II Kompanie...

 

-3/ même dans le boxif terminal du printemps 45; l'"ordre" règne toujours par endroits... je ne vois donc pas les Teutons mixer des Jagdpanther mobiles et "relativement" discrets avec des T II agiles comme des tartines beurrées renversées sur de la toile émeri......

 

-4/ je vois donc plutôt les T II répartis entre le I et II Zug de la II Kompanie et les Jagd formés en III Zug et agissant vraiment en Panzerjäger et destinés à l'embuscade ainsi qu'à calmer les tentatives de débordements face aux moins véloces et réactifs T II qui doivent conserver leur capacité de combattre et vitrifier leurs opposants à distance... d'autant que ce sont les Russes en face et que la menace est bien plus réelle que face à des Sherman US qui, si ce sont de "75", sont incapables de percer un T II à quelque distance que ce soit.... alors que le T-34/85, autrement qu'en frontal...... mèf!!!

 

-5/ Pour la numérotation, ça doit commencer par un "2", forcément (II Kompanie) ; puis un "3" pour le III Zug (un "2" est théoriquement possible en mixant T II et Jagd mais je considère que c'est absurde) et en supposant que l'ordre standard soit suivi, au choix "1", "2" ou "3" pour l'ordre dans le peloton....

 

-6/ Donc "231"/"232"/"233"........

 

-7/ Ouf, le prochain c'est de la ferraille US.... On n'aura pas à se faire cric avec les couleurs du camouflage......

 

 

http://stkr.es/p/1luvje te remercie pour ta réponse et ton temps perdu , pour moi pour l'instant les zug inconnu au bataillon mon adjudant , donc je découvre au fur à mesure tous ses termes Allemand pour essayé de faire quelque chose qui ce rapproche le plus de la réalité .

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Le vendeur est un contact sur un autre forum ; bais lui demander si tout est parti...

 

Le Kiowa est le dérivé militaire du Bell 206 Jet Ranger ; longueur et diamètre rotors sont différents.. Il y a des variations aussi dans le design du nez et la disposition des vitrages selon les variantes....

 

http://ecx.images-amazon.com/i [...] SDAcqL.jpg

 

(un des Bell 206 par New Ray au 1/34 environ ... on le trouve aussi référencé au 1/32...)

 

http://www.capachat.com/miniIm [...] auteur=225

 

et au 1/43....... Rien vu en civil au 1/18 sauf du R/C ; mais ça n'est pas trop ma partie... alors je serai pas définitif sur la question....

 

Mais si tu fais un repaint maison du Kiowa, tu te retrouves avec de l'"à peu près" à la Taya/EagleMoss ; soit tu cherches aussi un plan et tu es parti pour de la chirurgie esthétique....

 

En gros, voilà......

Merci pour les infos. C'était effectivement pour un repaint. Donc du coup je sais pas si je lui demande l'autre ou pas, à mon vendeur d'hélico. En même temps vu qu'ils sont retirés du service actif, une 2e carrière dans le civil est possible ou pas ? Ou les hélicos sont ferraillés ?

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... Zutre ; je sais plus à quel question je voulais répondre d'abord....

 

Bon, on va commencer par le Kiowa....

 

Le retrait de l'Air Force est tout récent ; à mon avis les machines vont finir sous cocon à Davis Monthan... Et on n'en verra sans doute pas des masses en "civil" dans la mesure où les Bell 206 neuf ou révisé est bien plus abordable qu'un Kiowa à reconditionner en civil avant qu'il soit mis sur le marché... Et comme pas mal ont encore du potentiel, la priorité va être donnée à la revente aux pays qui en ont encore dans leurs flottes (genre Corée du Sud ou Irak) soit pour faire des banques de pièces soit pour du remplacement ou monter de nouvelles unités...

 

Et pour un repaint, bis repetita, les dimensions sont différentes entre le militaire et la/les version(s) civile(s) ; ce qui ne facilite pas le boulot convenons-en...

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Ha oui, j'avais pas pensé à la revente aux autres pays. Ca va pas être facile, facile du coup. Je verrais ça, en tout cas merci pour la réponse :jap:

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