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1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
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Messages recommandés

Il y a 14 heures, Phil-taz a dit :

Merci cher ami, je ne pouvais pas passer à côté de cette voiture, même si la collecte de photos ne fut pas simple puisque absent de France pendant de longues années, je ne pouvais me rendre sur les circuits. Cela dit, c'est un poster multi-vues de cette voiture qui m'a aidé, le reste à faire (déco) ne devenant alors qu'une formalité...

Vous avez surement couru sur d'autres voitures, y compris en silhouette, je suppose? Mais je ne dispose d'aucune doc, donc, si vous avez ça en réserve, j'en serai ravi.

Bien à vous

Phil

Oui, j'ai roulé sur 3 Silhouette il me semble. Il faut que je me plonge dans les archives. A bientôt et encore bravo pour vos créations.

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Invité §roa432Za

bonjour, merci et bravo à tous pour vos partages photos et réalisations 1/43 productions, impressionnant, ca raffraichit la memoire, moi qui que ne connait à rien de tout ca en montage, alors j'essaie d'acheter des modèles déjà fait, combien de temps en moyenne pour faire une voiture ? est ce que quelqu'un peut m'aider, resté dans un emballage, j'ai perdu l'aileron peugeot 505 1988 de jabouille, si reglement et frais d'envoi, pas de soucis, merci de votre attention, j'aime beaucoup la 528 noire 1982 de guitteny, 635 gemap 1985, et la m3 bousquet 1990, mais les autres aussi !!!!!!

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Bonjour Road76.

Le temps de montage dépend bien sûr de l'état de la base et du niveau de détail qu'on veut obtenir.

Si on prend, par exemple, une Top 43 dans l'état où elles étaient vendues à l'époque, il n'y a pas de peinture à faire, juste le collage de quelques accessoires et la pose de la déco donc ça peut être fait en quelques heures.

Pour le montage d'un kit sans modification, on peut compter entre 10 et 15 heures.

En revanche, si on veut détailler, il faut généralement créer des pièces soi-même donc le temps augmente vite. Par exemple, pour la Senator de Guy Fréquelin que j'ai terminée en 2014, le montage m'a pris un peu plus de 50 heures.

Chacun fait selon ses envies, le matériel dont il dispose et son expérience. Le forum est justement un formidable outil pour acquérir de l'expérience en partageant ses montages pour susciter les conseils.

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Il y a 14 heures, road76 a dit :

bonjour, merci et bravo à tous pour vos partages photos et réalisations 1/43 productions, impressionnant, ca raffraichit la memoire, moi qui que ne connait à rien de tout ca en montage, alors j'essaie d'acheter des modèles déjà fait, combien de temps en moyenne pour faire une voiture ? est ce que quelqu'un peut m'aider, resté dans un emballage, j'ai perdu l'aileron peugeot 505 1988 de jabouille, si reglement et frais d'envoi, pas de soucis, merci de votre attention, j'aime beaucoup la 528 noire 1982 de guitteny, 635 gemap 1985, et la m3 bousquet 1990, mais les autres aussi !!!!!!

Salut Road76, il y avait longtemps que tu n'étais pas réapparu, moi aussi remarques, j'étais plus sur le forum de Djulich sur facebook que sur caradisiac.... Tu fais bien de rappeler à mon souvenir cet aileron de 505 que tu as perdu, je vais relancer Mini-racing sur ce sujet (en espérant qu'il se porte bien après le malheur qui l'a frappé!). Si il n'en a plus, je t'en ferai un en résine. J'ai toujours le poster de la Camaro de Jarier que je devais t'envoyer aussi (ce n'est toujours facile la vieillesse, on oubli des trucs...)

Pour ma part, si tout se passe bien, je devrais être en mesure de vous poster une vingtaine de voitures presque finies, j'attends moi aussi des pièces qui tardent à arriver!!! Ce qui me met en retard, en plus de me mettre de travers.

J'ai aussi une vingtaine de groupeA France et le même nombre de Renault 21 turbo Europa Cup (scratches) en passe de finitions; je n'ai pas chômé!

J'y retourne, à bientôt les zamis (es)

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Invité §roa432Za

bonjour, est-il possible d'avoir des photos, de profil, de l'avant, de l'arrière, et du dessus, de la bmw 1982 marlboro de ballot lena, modèle en page 26 svp ? merci

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Invité §Fra640Co

Bonsoir a tout le monde.

 

J'ai une petite collection de voitures de production et aujourd'hui j'ai trouvé votre groupe en cherchant sur internet. Félicitations pour les photos et la collection de modèles que vous présentez.

Je suis le pilote qui a participé à Ledenon 1997 avec le M3 Pilot et vous avez ici une photo.

Salut à tous

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@Francesc Bienvenue sur le forum ! Il me semble qu'a Ledenon en 1997, il y avait également un certain Riera qui courait avec une BMW 320 aux mêmes couleurs que votre M3.

En marge de ce forum, j'ai créé un groupe sur Facebook, n'hésitez pas à nous rejoindre

Production, Superproduction, Supertourisme,... en France et en miniatures

https://www.facebook.com/groups/852880805535113

 

 

 

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Il y a 4 heures, djulich22 a dit :

@Francesc Bienvenue sur le forum ! Il me semble qu'a Ledenon en 1997, il y avait également un certain Riera qui courait avec une BMW 320 aux mêmes couleurs que votre M3.

En marge de ce forum, j'ai créé un groupe sur Facebook, n'hésitez pas à nous rejoindre

Production, Superproduction, Supertourisme,... en France et en miniatures

https://www.facebook.com/groups/852880805535113

 

 

 

Riera était aussi le patron de cette écurie, le Riera Racing.

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Petite trouvaille faite ces jours-ci, un kit Luso-Toys de la Ford Capri Mk2 de Charles Cevert en 1977.

Le kit est dans son état d'origine. Le sachet de petites pièces est toujours scellé.

Le conditionnement et la conception du kit ressemble beaucoup à ce que faisait Solido à la même époque.

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331681640_FordCapriLusoToys-02.thumb.JPG.fa36fba64ebd70d1ab58414b299cfee6.JPG

 

Une analyse rapide par comparaison avec une die-cast moderne de la Mk3, un modèle de série presse.

Empattement identiques à moins d'un mm près. Les dimensions et les formes sont plutôt correctes quoique assez simplifiées à certains égards.

 

1743705830_FordCapriLusoToys-03.thumb.JPG.ee88b27312fcc1b016d57bc61b00b1d2.JPG

 

1091619282_FordCapriLusoToys-04.thumb.JPG.b08e08c5d343bc1dd165e31c3bd448fb.JPG

 

On voit que la finesse de nombreux détails de moulage est à l'avantage de la moderne.

Je ne sais donc pas encore quelle stratégie je vais adopter pour la réalisation de mes Mk2 de production.

Dériver une Mk2 de la Mk3 pour une bonne cohérence des détails de forme ou amélioration de la Luso-Toys.

A étudier de de près lorsque je m'y collerai.

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il y a 20 minutes, countach53 a dit :

Petite trouvaille faite ces jours-ci, un kit Luso-Toys de la Ford Capri Mk2 de Charles Cevert en 1977.

Le kit est dans son état d'origine. Le sachet de petites pièces est toujours scellé.

Le conditionnement et la conception du kit ressemble beaucoup à ce que faisait Solido à la même époque.

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Une analyse rapide par comparaison avec une die-cast moderne de la Mk3, un modèle de série presse.

Empattement identiques à moins d'un mm près. Les dimensions et les formes sont plutôt correctes quoique assez simplifiées à certains égards.

 

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On voit que la finesse de nombreux détails de moulage est à l'avantage de la moderne.

Je ne sais donc pas encore quelle stratégie je vais adopter pour la réalisation de mes Mk2 de production.

Dériver une Mk2 de la Mk3 pour une bonne cohérence des détails de forme ou amélioration de la Luso-Toys.

A étudier de de près lorsque je m'y collerai.

Salut Thierry,

Pour ma part, je suis parti d'une MK2 diecast de chez Minichamps (je crois!) sur laquelle j'ai greffé un chassis course de ma fabrication. Puis j'ai moulé le tout et fais des tirages résines et les thermos qui vont bien.

Partir d'une MK3 sera, à mon avis, un morceau de bravoure tant les deux voitures manquent de similitude pour les parties avant et façade. Mais je te sais bon bricoleur! Par contre, auras-tu le temps nécessaire dans ton planning de ministre?

 

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il y a 39 minutes, countach53 a dit :

Petite trouvaille faite ces jours-ci, un kit Luso-Toys de la Ford Capri Mk2 de Charles Cevert en 1977.

Le kit est dans son état d'origine. Le sachet de petites pièces est toujours scellé.

Le conditionnement et la conception du kit ressemble beaucoup à ce que faisait Solido à la même époque.

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Une analyse rapide par comparaison avec une die-cast moderne de la Mk3, un modèle de série presse.

Empattement identiques à moins d'un mm près. Les dimensions et les formes sont plutôt correctes quoique assez simplifiées à certains égards.

 

1743705830_FordCapriLusoToys-03.thumb.JPG.ee88b27312fcc1b016d57bc61b00b1d2.JPG

 

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On voit que la finesse de nombreux détails de moulage est à l'avantage de la moderne.

Je ne sais donc pas encore quelle stratégie je vais adopter pour la réalisation de mes Mk2 de production.

Dériver une Mk2 de la Mk3 pour une bonne cohérence des détails de forme ou amélioration de la Luso-Toys.

A étudier de de près lorsque je m'y collerai.

Bonjour , 

moi , je n'avais gardé que LE décal , en le mettant au soleil , il avait largement blanchi .

Je l'avais posé sur un Kit Mini Racing , mais c'est vrai qu'à l'époque , on n'avait pas les bases industrielles suffisantes !

Je ferai des photos dès que mes modèles seront retournés en vitrine !

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Je me permet une rectification sur l'année où Cevert utilisât 2 Fords Capri (une MK2 puis une MK3 à déco différente), il s'agit de 1978. En 1977, il pilotait une Escort RS MK1 aux couleurs Dupli-color. 

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il y a 44 minutes, Phil-taz a dit :

Je me permet une rectification sur l'année où Cevert utilisât 2 Fords Capri (une MK2 puis une MK3 à déco différente), il s'agit de 1978. En 1977, il pilotait une Escort RS MK1 aux couleurs Dupli-color. 

Merci pour cette rectification. Je corrige dans mes tablettes. Mes sources d'info se limitant aux photos glanées en ligne, il est rare d'y trouver les dates exactes.

Toutefois, tu parles d'une Mk2 et d'une Mk3 à décos différentes. Il me semble pourtant que les 2 modèles sont des Mk2.

Celle-ci serait une début de saison :

1217987303_chCevert28129.thumb.JPG.edfda3d3bcfb3dc79b88cb641634bfd5.JPG

 

Et celle-là par la suite

011.thumb.jpg.6628d50dcf548ef0bb9ad17264e583d4.jpg

 

Si tu as d'autres docs, surtout de la première, je serai preneur bien entendu.

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il y a 1 minute, countach53 a dit :

Merci pour cette rectification. Je corrige dans mes tablettes. Mes sources d'info se limitant aux photos glanées en ligne, il est rare d'y trouver les dates exactes.

Toutefois, tu parles d'une Mk2 et d'une Mk3 à décos différentes. Il me semble pourtant que les 2 modèles sont des Mk2.

Celle-ci serait une début de saison :

1217987303_chCevert28129.thumb.JPG.edfda3d3bcfb3dc79b88cb641634bfd5.JPG

 

Et celle-là par la suite

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Si tu as d'autres docs, surtout de la première, je serai preneur bien entendu.

La différence se voit sur la calandre et sur la longueur de la bosse sur le capot

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Il y a 1 heure, Phil-taz a dit :

Partir d'une MK3 sera, à mon avis, un morceau de bravoure tant les deux voitures manquent de similitude pour les parties avant et façade. Mais je te sais bon bricoleur! Par contre, auras-tu le temps nécessaire dans ton planning de ministre?

 

Comparé à d'autres transformation que j'ai pu déjà faire, je trouve que les différences entre la Mk2 et Mk3 sont vraiment mineures.

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il y a 8 minutes, Phil-taz a dit :

La différence se voit sur la calandre et sur la longueur de la bosse sur le capot

Pour moi, la principale différence entre la Mk2 et la Mk3 est la position du haut du logement de phares par rapport à la ligne de ceinture de caisse.

Sur la Mk3, le haut du logment de phare est aligné sur la ligne de ceinture de caisse (vue de droite) alors que sur la Mk2, il y a un décalage (vue de gauche).

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Ce décalage se voit aussi en vue de côté où le haut du logement de phare est reculé par rapport au nez du capot.

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il y a 32 minutes, countach53 a dit :

Merci pour cette rectification. Je corrige dans mes tablettes. Mes sources d'info se limitant aux photos glanées en ligne, il est rare d'y trouver les dates exactes.

Toutefois, tu parles d'une Mk2 et d'une Mk3 à décos différentes. Il me semble pourtant que les 2 modèles sont des Mk2.

Celle-ci serait une début de saison :

1217987303_chCevert28129.thumb.JPG.edfda3d3bcfb3dc79b88cb641634bfd5.JPG

 

Et celle-là par la suite

011.thumb.jpg.6628d50dcf548ef0bb9ad17264e583d4.jpg

 

Si tu as d'autres docs, surtout de la première, je serai preneur bien entendu.

Je pense que la 2eme est , aussi ,une Mk2 , pour ne pas dire la même voiture "déguisée".

La ligne avant de la MkIII était pratiquement continue ,alors que sur la MkII , la partie centrale du capot descendait entre les phares .

 

 

**** :hum: pendant que j'écrivais , tu avais répondu .:bah:    

En fait ,c'était les phares qui étaient plus grands .  

😉

Modifié par GtStan
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Le 10/11/2020 à 16:01, djulich22 a dit :

@Phil-taz merci tu es trop bon !

 

La dernière sortie (oui je sais elle est noire et pas bleue nuit métallisée !!)

Et le N du MICHELIN du pare-choc a disparu pendant la nuit...

La n°8 est en cours...

 

bmw323iBP1983.jpg.5d003fc9e8c2d135cc96acb8839bbd9c.jpg

 

 

Je découvre avec beaucoup de plaisir ce sujet FA que je ne connaissais pas

Cela me rappelle quelques grands souvenirs des années 80 

 

Cette BMW 323i BP est magnifique

J'ai récupéré il y a pas longtemps la décalque qu'avait fait Faster43... mais la décalque uniquement

 

Niveau de la base je crois que celle proposée à l'époque était la maintenant antédiluvienne Gama 

 

Mais question aux expert BMW, s'agit il d'une série 3 E21 comme je pense ou d'une E30 ??

car je crois que Minichamps a sorti une E21 civile...

 

Concernant la couleur, c'est un peu vieux pour les souvenirs, mais à défaut il y a la video et là c'est bien du bleu foncé métal

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
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il y a 19 minutes, olo a dit :

 

Je découvre avec beaucoup de plaisir ce sujet FA que je ne connaissais pas

Cela me rappelle quelques grands souvenirs des années 80 

 

Cette BMW 323i BP est magnifique

J'ai récupéré il y a pas longtemps la décalque qu'avait fait Faster43... mais la décalque uniquement

 

Niveau de la base je crois que celle proposée à l'époque était la maintenant antédiluvienne Gama 

 

Mais question aux expert BMW, s'agit il d'une série 3 E21 comme je pense ou d'une E30 ??

car je crois que Minichamps a sorti une E21 civile...

 

Concernant la couleur, c'est un peu vieux pour les souvenirs, mais à défaut il y a la video et là c'est bien du bleu foncé métal

 

 

 

 

 

 

 

Ca pour une surprise?! Tu t'es égaré mon ami? Tu as raison, la base d'origine du transkit Faster 43 est une antique 325i de chez Gama, plutôt bien faite pour l'époque... On pouvait aussi se servir d'un kit Jemmpy, ayant les avantages suivant: 1, c'est de la résine donc plus facile à travailler; 2, le spoiler est déja intégré et 3, l'intérieur "course" est déja fait....

Mais si tu tiens vraiment à la Gama, il m'en reste une super propre.

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Et oui...

Jusqu'à maintenant je n'avais en stock que le vieux kit ESDO de la Camaro de "Gossado", grosse ricaine et vieux souvenir de Monaco oblige...

mais l'occasion a fait la larron

 

A vrai dire, quitte a faire le taf je pensais partir de quelque chose de plus fin que la Gama et à l'idéal effectivement une résine

Jemmpy ?  pour moi dans sa gamme il y avait des 325 E30

 

Là avec la déco foncée j'ai du mal à "lire" de quel millésime de série 3 il s'agit , car je crois que les E30 sont apparues justement en 1983

 

Sur les photos trouvées ici ou là on dirait bien une E30 ...tu as une photo de ta base Gama ou de la notice ?

 

(ironiquement je crois avoir dans un tiroir une vieille 325 E30 pseudo "M tech" de l'industriel allemand...)

 

 

Modifié par olo
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Je confirme que la série 3 BP de 83 est bien une E30, contrairement à celle de 82.

Si tu remontes quelques pages en arrière, tu trouveras un long débat sur la couleur de cette 323. Il semblerait que, contrairement à la plupart des modèles BP des années précédentes qui étaient sur un fond noir, celle-ci soit sur un bleu métallisé très foncé. N'ayant pas eu l'occasion de voir cette génération de prod en vrai, je ne peux rien affirmer. Certains témoins oculaires semblent très sûrs d'eux à ce sujet.

En ce qui concerne la base de mon côté, je prévois de modifier une M3 Starter dont je trouve la gravure très fine.

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il y a 9 minutes, countach53 a dit :

Je confirme que la série 3 BP de 83 est bien une E30, contrairement à celle de 82.

Si tu remontes quelques pages en arrière, tu trouveras un long débat sur la couleur de cette 323. Il semblerait que, contrairement à la plupart des modèles BP des années précédentes qui étaient sur un fond noir, celle-ci soit sur un bleu métallisé très foncé. N'ayant pas eu l'occasion de voir cette génération de prod en vrai, je ne peux rien affirmer. Certains témoins oculaires semblent très sûrs d'eux à ce sujet.

En ce qui concerne la base de mon côté, je prévois de modifier une M3 Starter dont je trouve la gravure très fine.

Salut Thierry, bonne année et santé avant tout;

Pour te convaincre du bien-fondé de la couleur de cette E30 1983, il suffit de consulter l'excellent article des essais production du numéro 399 de l'auto hebdo. Rien que la photo de couverture suffit à notre bonheur.

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Merci les amis pour vos réponses.... 

 

Effectivement E30 en 1983 et du coup voilà une référence de doc, reste plus qu'à récupérer cet AH

 

Concernant la couleur, bleu métal aucun doute...

 

Voilà une copie d'écran de la vidéo que j'avais posté hier, au moment où Henri Leconte "visite" une des 2 behemes

 

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Modifié par olo
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il y a 40 minutes, Phil-taz a dit :

Salut Thierry, bonne année et santé avant tout;

Pour te convaincre du bien-fondé de la couleur de cette E30 1983, il suffit de consulter l'excellent article des essais production du numéro 399 de l'auto hebdo. Rien que la photo de couverture suffit à notre bonheur.

Je n'ai pas de doute moi non plus sur ce bleu métal d'autant que je possède cet Auto Hebdo 399. Mais je sais que les débats ont été parfois houleux sur ce sujet. J'ai pu lire des arguments en faveur du noir qui disaient que le bleu n'était qu'un reflet du ciel sur le noir brillant !!!

La photo publiée aujourd'hui par Olo est une pièce de plus à verser au dossier.

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Le reflet sur le noir ?

 

Ca aurait pu mais pas dans ce cas car sur la vidéo, le doute n'est pas permis = quelque soit l'angle de la carrosserie des ailes avant au toit, c'est bleu métal foncé... elle n'apparait jamais noire (ce qui aurait été le cas de certaines surfaces verticales si c'était le soleil)

 

Et pire, on peut comparer avec les renforts de l'arceau qui eux sont bien noirs...et la différence est énorme

 

On est un peu dans le cas des Sauber C9 AEG 1988 ou des vieilles Minardi F1 des années 80, où ce qui apparaissait noir était en vrai bleu nuit

 

Par contre trouver une base correcte et fine ça semble un peu galère

 

Les kits 325i Jemmpy et Compét43 (que Chris "Fly" avait superbement monté en version spa 86 si ma mémoire est bonne...) ont disparus depuis un moment... 

Partir d'une M3 - même en résine- semble un peu "rock and roll" vu le boulot sur les ailes (et peut être le pavillon ?).

Il existe (ou existait) une 325 chez Minichamps mais civile et pas forcement gratuite (!)

 

Notez qu'à choisir, il me parait plus simple de refaire un intérieur course en carte plastique et profilé, que de la chirurgie plastique sur les fess...  euh les ailes je veux dire.

 

 

Modifié par olo
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