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New : Voiture à pédale TRI-ANG discution et restauration


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Bonjour

 

Histoire : j'ai eu à l'age de 4/5 ans une voiture à pédale, type De Dion, de marque Tri-Ang.

Celle ci me fut donnée par une personne dont les enfants étaient à ce moment déja bien agés par rapport à moi.

Habitant dans une zone ou il n'etait pas recommandé de trainer dehors, je n'ai jamais pu en profiter :cry: .

Lorsqu'il a fallu "vider" la maison de ma grand mére en Mars, elle me fut restituée, mais stockée dans un endroit pas trés sec, elle a pris la rouille même si je trouve qu'elle est encore en bon état vu son age.

 

Premier point : je vais la restaurer, mais pour cela si je pouvais avoir des conseils préalables je suis preneur.

Second point : je n'arrive pas à trouver de details sur le net sur cette voiture, si certains d'entre vous possédent de la doc, de liens ou des reférences : un grand merci de bien vouloir me les faire partager.

 

En esperant que le fait de ne pas etre dans la fourchette des 1/87 à 1/12 ne fera pas tomber ce nouveau topic dans les oubliettes.

 

IMGP1538.jpg.1876c957791556bfe64398c9aca31930.jpg

IMGP1537.jpg.34c1c598655b27ec51c273a5c22b0219.jpg

 

Depuis ces photos, j'ai commencé un ponçage pour enlever la rouille saillante avant un bon frameto, je cherche un volant de préférence en bois, des idées couleurs, du temps et du courage

 

Avis aux Modérateurs : si sujet sur les voitures à pédales, il y a merci de m'avertir afin de me replacer dans le bon lien car je n'ai rien trouvé du tout

 

Merci à vous tous

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il y a du boulot mais le jeu en vaut la chandelle!Pour les couleurs,refais la a l'originale,elle n'en sera que plus belle!Phosphate aussi avant de la repeindre,bref tu as une restauration à faire comme une vrai voiture!Courage! :jap:;)

 

 

 

Je n'avais as pensé au phosphatage, bonne idée.

Pour la couleur d'origine, j'hésite car en dessous de celle des photos, elle est jaune à la place du vert et noire à la place du marron.

En plus je n'ai aucune idée du fait si elle etait équipée de lanternes et d'un pare brise comme TRI-ANG le faisait quasi systematiquement sur ses réalisations.

 

Je te remercie de ces premiers encouragements :jap::jap:

 

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Premiére bonne nouvelle, je croyais que j'allais galerer pour les roues à rayon mais il a suffit d'enlever les clavettes à ergot pour sortir les roues de leur axes. De bonne augure dans la mesure ou quasiment tout les reste est riveté

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:)

 

Super ta trouvaille, il ne faut pas mettre de frameto ou de produit similaire une auto à pedales se restaure comm une vraie.

Ponçage appretage etc et peinture au pistolet. Je te conseillede faire le max de photos sous tous les angles ça facilite la resto surtout s'il y a plusieurs motis et coloris.Et il faut que tu arrives a trouver de la doc et des photos couleur d'un modele d'origine ou dans son jus .

Bon courage... i

Premiére bonne nouvelle, je croyais que j'allais galerer pour les roues à rayon mais il a suffit d'enlever les clavettes à ergot pour sortir les roues de leur axes. De bonne augure dans la mesure ou quasiment tout les reste est riveté

 

 

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Merci pour le lien Nico, je viens d'y passer une bonne demie heure mais rien concernant TRI-ANG, ou précisement la mienne, par contre cela permet de voir dans quelle aventure je me suis engagé et c'est tant mieux.

Par contre je me damnerai pour une de ces DS à pédale ..... Un jour peut etre

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:)

 

Super ta trouvaille, il ne faut pas mettre de frameto ou de produit similaire une auto à pedales se restaure comm une vraie.

Ponçage appretage etc et peinture au pistolet. Je te conseillede faire le max de photos sous tous les angles ça facilite la resto surtout s'il y a plusieurs motis et coloris.Et il faut que tu arrives a trouver de la doc et des photos couleur d'un modele d'origine ou dans son jus .

Bon courage... i

 

 

 

Je veux bien ne pas mettre de frameto, mais le ponçage que j'ai commencé n'enléve pas toute la corrosion.

Les roues à rayon par exemple sont bien bouffées sur la zone qui etait le plus proche du sol dans le grenier de ma grand mére. Et le desous de la carrosserie est uniformement rouillé.

L'apprét ne stoppera pas la rouille je pense, et je n'ai pas trop envie que cettevoiture finnisse comme une vulgaire fiat UNO :lol::lol:

C'est à mediter (je vais me payer de l'huile de coude) :jap::jap::jap::jap:

Pour la couleur d'origine : jaune et noire, seulement et seulement si la sous couche observée au ponçage est la couleur d'origine. :sol:

 

En tout cas merci pour vos conseils et vos encouragements car ce n'est pas le genre de topic qui fait fureur sur FA :D:D

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de rien ,surtout que ce n'est pas ma spécialité!! :D Mais j'aime bien!! ;)

 

 

 

Du coup c'est un peu comme les Norev de mon enfance, je regrette de ne pas avoir été educationné :D sur le fait que ça vaudrai cher quand je serai grand.

mais je me rattrappe

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