Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Je n'en sais rien. Des bruits courent ici et là qu'il n'y aura que 23 modèles.

 

Bref, bientôt la fin dans la pagaille la plus totale.

 

C'est d'ailleurs étonnant qu'Atlas ne profite pas plus des bons payeurs, car la marge réalisée sur chaque modèle est confortable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection ne s'arrêtera pas à 23 modèles.

 

Cette information a été démentie sur le forum officiel de la collection Dinky.

JM Roulet parle même d'un futur modèle : la VW Cox qui sera le "n°30 et quelques"....

De plus, la collection va être diffusée en Allemagne avec des modèles spécifiques qui seront intégrer à la collection française pour éviter l'inflation sur les sites d'enchères.

 

Voilà qui laisse présager encore de nombreux modèles.

Il est vrai que la confortable marge sur chaque modèle laisse à penser qu'Atlas n'est pas prêt à tuer la poule aux oeufs d'or.

 

Pour finir, 2 autres scoops relevés sur ce forum :

- la sortie d'un camion en hors série d'ici la fin de l'année

- la sortie d'un coffret collector dans le style de celui des 75 ans Dinky avant les vacances d'été...

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Vu.

 

Bon nous voici rassurés ! Yaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection ne s'arrêtera pas à 23 modèles.

 

Cette information a été démentie sur le forum officiel de la collection Dinky.

JM Roulet parle même d'un futur modèle : la VW Cox qui sera le "n°30 et quelques"....

De plus, la collection va être diffusée en Allemagne avec des modèles spécifiques qui seront intégrer à la collection française pour éviter l'inflation sur les sites d'enchères.

 

Voilà qui laisse présager encore de nombreux modèles.

Il est vrai que la confortable marge sur chaque modèle laisse à penser qu'Atlas n'est pas prêt à tuer la poule aux oeufs d'or.

 

Pour finir, 2 autres scoops relevés sur ce forum :

- la sortie d'un camion en hors série d'ici la fin de l'année

- la sortie d'un coffret collector dans le style de celui des 75 ans Dinky avant les vacances d'été...

 

Damien.

 

 

Intéréssant........! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Je vois que Mr Lilounany est un peu CHATOUilleux mais il faut rester Zen et faire les choses "tout en douceur" comme il le dit lui-même.

Au sujet des Militaires, je viens de recevoir le GMC (2eme envoi) car le 1er est resté bloqué à la sortie du dépôt d'Atlas et n'a été pris par Adrexo et j'ai eu la surprise un lundi matin de voir "Retourné-Résilié"... J'ai commandé une 2eme Jeep (gratuite au 3220) vue dans un magazine TV pour un ami mais il a fallu téléphoner 3 fois pour que ma demande soit enregistrée et aujourd'hui elle est en "Réappro"... A suivre.

Pour les Dinky j'ai été contacté par une commerciale et je dois prendre RDV avec elle. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac478Uy
:ange: bonjour Atlas ma contacter pour m'abonner a la serie des véhicule militaire j'en ais profiter pour savoir combien de numérots de dinky toys ont aller avoir la reponse est de 22 numérots donc plus que 3 aprés la 404 si il n'y ais pas de changement enfin ont verra par la suite,bonne journée a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Des infos contradictoires donc.

 

Mais pas grave, au moins ça fait discuter un peu.

 

J'aurais plutôt tendance à croire J.M. Roulet que la standardiste aussi sérieuse et compétente soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les standardistes d'Atlas ne font que lire ce que leur base de données indique...

 

Malheureusement chez Atlas, rien n'est à jour !!!!

 

Je pense que la parole de JM Roulet qui travaille sur les projets des futures véhicules est plus pertinente que le bazar ambiant d'Atlas.

Le forum officiel de la collection Dinky Toys est très difficile à suivre car mal agencé. De plus il est fréquenté par de nombreuses personnes qui croient tout savoir sur tout. Alors quand quelqu'un comme moi (je suis né en 1980, je n'ai donc jamais joué avec de vraies Dinky :cry: ) arrive sur le forum, il se fait vite remballer.

Je ne lis donc que les interventions de JM Roulet sur ce forum et j'y apprends certains scoops comme ceux que je vous ai donnés avant-hier.

 

Voili voilou pifometre.gif.80b8b10dd61ac0a8bfe064f63e4b9e07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, comme vous êtes sages voici la liste des futurs modèles selon JM Roulet :

 

N°19 : Peugeot 404 (celle là elle est déjà sortie)

N°20 : Austin Healey blanche

N°21 : Surprise

N°22 : Fiat 1800 parme/toit marine

N°23 : Berline française série 24 sans vitres

N°24 : Petite étrangère avec vitres mais sans intérieur

N°25 : Berline française très populaire série 24 sans vitre - belle couleur

N°26 : R8 version classique à 2 phares.

 

Comme vous pouvez le constater, il reste des zones d'ombres à éclaircir, notamment la surprise en 21 que JMR annonce comme une réelle belle surprise; Wait and see....

 

Pour le reste, les paris sont ouverts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac478Uy
:) Bonsoir,merci de vos info de toute facon il faut suivre la suite des évenement ont a pas le chois donc qui verra verra,je vous envoie quelque dinky de ma jeunesse bonne soirée .100_4430.jpg.902d33ab3265adeaff06e0e1ea253b99.jpg100_4432.jpg.9f43209e5e34e2c32ed2b6df86d0a4b2.jpg100_4433.jpg.fcd09b57087d36b936b2069594e71911.jpg100_4431.JPG1..jpg.6f0bc670f45d3f84ff713530a52b2da6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre671Nk

Bonjour à vous tous,

 

Je viens de rejoindre ce topic, ayant acheter pour mon fils la DS et je suis dans l'attente de la 2 CV.

Je souhaiterais savoir (si quelqu'un à la réponse) la liste des voitures suivre, désolé si cela à déja été posé;

D'avance merci à vous tous,

 

breizpunicher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

Allez, comme vous êtes sages voici la liste des futurs modèles selon JM Roulet :

 

N°19 : Peugeot 404 (celle là elle est déjà sortie)

N°20 : Austin Healey blanche

N°21 :ESTAFETTE

N°22 : Fiat 1800 parme/toit marine

N°23 : Berline française série 24 sans vitres

N°24 : Petite étrangère avec vitres mais sans intérieur

N°25 : Berline française très populaire série 24 sans vitre - belle couleur

N°26 : R8 version classique à 2 phares.

 

Comme vous pouvez le constater, il reste des zones d'ombres à éclaircir, notamment la surprise en 21 que JMR annonce comme une réelle belle surprise; Wait and see....

 

Pour le reste, les paris sont ouverts....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Je suis perplexe

 

Le site Cntrois donne un tout autre listing des prochains numéros :

 

 

puis :

 

 

 

programme annoncé par l'éditeur et communiqué par Damien :

 

mais ordre non garanti.

 

 

 

N°20: AUSTIN HEALEY 100 ref 546 - annoncé pour ?

 

N°21: RENAULT 8 ref 517 - annoncé pour le ?

 

N°22: BMW 1500 ref 534 - annoncé pour le ?

 

N°23: FIAT 1800 ESTATE ref 548 - annoncé pour le ?

 

N°24: SIMCA ARONDE

 

N°25: LINCOLN PREMIERE

 

N°26: PEUGEOT 203

 

N°27: ???

 

 

 

La série complète devrait comporter 38 numéros

 

Qui a raison ???

 

Quand on est abonné, on peut je pense quand même être mis au courant correctement, c'est la moindre des politesses, non, M. ATLAS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Non !

 

Je pense qu'eux-mêmes ils ne savent pas trop ce qu'ils sortiront ou pas.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Bonjour à tous. Je vois que Mr Lilounany est un peu CHATOUilleux mais il faut rester Zen et faire les choses "tout en douceur" comme il le dit lui-même.

Au sujet des Militaires, je viens de recevoir le GMC (2eme envoi) car le 1er est resté bloqué à la sortie du dépôt d'Atlas et n'a été pris par Adrexo et j'ai eu la surprise un lundi matin de voir "Retourné-Résilié"... J'ai commandé une 2eme Jeep (gratuite au 3220) vue dans un magazine TV pour un ami mais il a fallu téléphoner 3 fois pour que ma demande soit enregistrée et aujourd'hui elle est en "Réappro"... A suivre.

Pour les Dinky j'ai été contacté par une commerciale et je dois prendre RDV avec elle. A suivre.

 

 

 

Bonjour Surcouf95

 

Je suis Zen, mais je suis victime de publicités mensongères qui me Zenent, euh, me Gênent.

 

A voir pour preuve les deux bons de souscription de Janvier 2010 que j'ai fait parvenir aux Editions Atlas à mes frais, et qui ont été jusqu'a présent superbement ignorés.

 

CommandesigneeAtlasJeepREF50027.jpg.2782e56da02d3b96bcfa1d6b275ebe19.jpg

CommandesigneeAtlasJeepREF50028.jpg.d33372e2471425cafa09cb7e4f3bc799.jpg

 

 

Je lis et relis les conditions de cette offre Privilège, et je me dis que je ne fais vraiment pas partie des Privilégiés puisque je n’ai toujours rien reçu de ce qui aurait du me parvenir vers le 22 Janvier selon ces mêmes conditions (7 + 15 = 22 M. ATLAS), alors que d’autres montrent en photo sur tous les forums leur butin d’abonné depuis longtemps maintenant (même la nuit, ce sont des abonnés de nuit…)

 

Publicité mensongère ? Travail bâclé ? Mauvaise organisation ? Recherche de revente de fichiers clients pour amortissement de frais publicitaire ? Erreur de trajectoire ?

 

Je vois sur des sites de vente aux enchères d’heureux propriétaires de ces miniatures que je n’ai pas eues qui en revendent des dizaines, parfois même à un prix inférieur à celui de l’abonnement !!! C’est tout juste incompréhensible, y-a-t’il un marché parallèle ?

 

J'aimerais juste comprendre, sinon cela peut conduire à la Zhaine…Zut alors, euh Zen alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui. Il y a un marché parallèle.

 

Même un magasin d'usine Atlas auquel se sont approvisionnés tout un tas de commerçants.

 

Et puis il y a des combines et des objets "détournés". Regarde par exemple le vendeur ebay cyrustsang qui, de Chine, vend à peu près tous les modèles d'usine défecteux (donc rares :lol:) et parfois même avant leur disponibilité aux abonnés.

 

C'est le grand n'importe quoi, aidé par la magie orientale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour Lilouany. Je pense que tu peux continuer à recevoir la suite des militaires sur le site Atlas. Si je me souviens quand j'ai reçu la Jeep je pouvais la payer en ligne (2,99 E) ou continuer en payant la suite par prélèvement et le 2e envoi ne te coutera que 10,04 E (Jeep + GMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Merci Surcouf95 pour ton soutien.

 

Mais le problème est autre

Je suis prêt à payer, ou à envoyer un chèque ou deux chèques, ou à accepter un prélèvement automatique, ou à régler par Carte Bleue, ou avec des plaques d’égout ou des capsules de bouteille si ces monnaies conviennent mieux à ATLAS!

Mais encore faudrait-il que M. ATLAS me réponde et accepte les commandes que je lui ai passées au mois de Janvier.

Non seulement il ne semble pas les accepter, mais j'ai appelé, rappelé, j'ai écrit, réécrit, je me suis expliqué, j'ai signalé que sur mon espace client Atlas rien ne se passe (pas de confirmation de commande, pas de date d'expédition, pas de prélèvement....rien, tout simplement rien!), j'ai réexpliqué que j'ai bien reçu les Jeep, que j’en suis content, que je veux les GMC, et puis plus rien etc, etc, etc.

Je ne vais quand même pas appeler un juge de paix pour obliger Atlas à accepter ma commande (mes commandes d'ailleurs) et m'envoyer des GMC.

Ce que M. ATLAS fait est presque du ressort du refus de vente, et cela est effectivement répréhensible, mais je ne suis pas Furax à ce point là, après tout, il ne s’agit que de joujoux. Zen, Restons Zen.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Oui, c'est vrai.

J'aurais pu aussi masquer mon numéro client.

Mais sous couvert d'anonymat complet, ou en tout cas de pseudonyme, la critique est trop facile. Pas de preuve

Alors, j'ai opté pour la franchise vis-à-vis de M. ATLAS. Si M. ATLAS s’intéresse à sa clientèle en lisant par exemple ce forum, il a je pense le droit de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais davantage au risque qu'un plaisantin manipule ton compte ...

"Allo, Atlas ?

Je vous donne mon numéro de client c'est le XXXXXXXX

Oui, bonjour vous êtes M.YYYYY

Oui, c'est cela, à Chatou 78.

Voilà je vous téléphone pour vous commander la série ......

ou : je vous demande d'arrêter ma collection .......

 

C'est ce que je voulais dire.

 

J'espère que cet esprit ne règne pas sur le forum, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Surcouf95 pour ton soutien.

 

Mais le problème est autre

Je suis prêt à payer, ou à envoyer un chèque ou deux chèques, ou à accepter un prélèvement automatique, ou à régler par Carte Bleue, ou avec des plaques d’égout ou des capsules de bouteille si ces monnaies conviennent mieux à ATLAS!

Mais encore faudrait-il que M. ATLAS me réponde et accepte les commandes que je lui ai passées au mois de Janvier.

Non seulement il ne semble pas les accepter, mais j'ai appelé, rappelé, j'ai écrit, réécrit, je me suis expliqué, j'ai signalé que sur mon espace client Atlas rien ne se passe (pas de confirmation de commande, pas de date d'expédition, pas de prélèvement....rien, tout simplement rien!), j'ai réexpliqué que j'ai bien reçu les Jeep, que j’en suis content, que je veux les GMC, et puis plus rien etc, etc, etc.

Je ne vais quand même pas appeler un juge de paix pour obliger Atlas à accepter ma commande (mes commandes d'ailleurs) et m'envoyer des GMC.

Ce que M. ATLAS fait est presque du ressort du refus de vente, et cela est effectivement répréhensible, mais je ne suis pas Furax à ce point là, après tout, il ne s’agit que de joujoux. Zen, Restons Zen.

Qu'en penses-tu ?

 

 

Bonjour,

 

Je me suis abonné à la collection Dinky-Toys après avoir reçu le n°1 ainsi que le n°1 de la version test! Il m'a fallut 3 mois pour recevoir le n°2, et je n'ai jamais reçu certain modèles comme le HY Gervais, l'Alfa Roméo, la Panhard PL17, j'avais repris un ordre chronologique dans la collection, puis j'ai fait une retour en arrière de 6 mois pour recevoir la Peugeot 403, qui a mis 5 semaines pour arriver / à la date affiché sur mon compte,sur lequel je devais la somme de 54.80€! Maintenant j'ai résilié mon abonnement mais il reste toujours un colis en préparation, si il arrive, je le refuse, et retour à l'expéditeur à leur frais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, depuis le début de cette collection je n'ai pas eu de souci non plus ...

L'Austin est en route, je crois.

Par contre je serai très méfiant avec la collection "En voiture Tintin" car bien que prélevé tous les mois, il me semble qu'il y a eu des "trous" du temps de l'acheminement par La Poste (Coliéco).

J'avais eu ce même problème avec les "Voitures de Spirou et Fantasio", mais ils m'ont fait parvenir les 3 manquantes (sur 24 tout de même)

On comprend mieux pourquoi il y en a tant sur eBay ...

Depuis le relais pris par Addrexo tout va bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bizarre. Sur les Dinky, c'est d'après de nombreux témoignages, depuis le passage à Addrexo que ça merdoie...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas chez moi ... Il y avait beaucoup tellement de vols avec Coliéco (sous traitance pour La Poste) que beaucoup de sociétés se sont tournées vers Addrexo. J'ai peut-être simplement la chance d'avoir une distributrice consciencieuse. Elle a une paire de ciseaux à disposition dans ma BAL (normalisée) et est autorisée à couper les liens qui ferment les colis et les ouvrir pour pouvoir la remplir en m'en mettant le contenu et les factures seulement, les jours où ça se bouscule. Elle fait ça très correctement met les cartons dans ma poubelle "recyclage", et je suis satisfait. Je l'ai déjà mentionné.

Depuis Addrexo il ne semble plus y avoir de disparitions de colis.

Par contre je ne regarde pas les délais, c'est de l'acheminement à prix plancher, donc ... (Quand je vois tous les frais que je paie avec mes achats eBay pour du colissimo... au moins 15 à 20 euros par jour parfois ...) :eek:

On ne peut pas en demander autant question rapidité, pour des envois qui doivent se négocier autour de 2 ou 3 euros environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour Lilounany, Je me suis fait la même réflexion au sujet du code client. Atlas a vraiment des soucis car si tu acceptes de continuer la collection des militaires en ligne donc pas de facturation de la Jeep, je ne comprends pas pourquoi après ça bloque et même en téléphonant rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Je fais moi aussi partie du club de ceux qui seront privés de G M C ! ! !

 

Pourquoi ? ? ? Mystère.

 

J'ai reçu la Jeep par la poste car Addrexo n'avais pas trouvé mon adresse (alors que pour les livraisons Altaya, je n'ai aucun problème, un livreur sympa et efficace).

 

En tout état de cause, mon compte Atlas est à 0, donc ils m'ont offert la Jeep . . . et ne veulent plus entendre parler de moi ! ! !

 

Est-ce lié au problème de livraison ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...