Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Souvenirs, souvenirs, puisque le noir et blanc est de rigueur sur cette page:

 

Sany71.jpg.d32b076eba446071c378b264d9bcb63f.jpg

 

mais aussi en couleur (malheureusement pas assez de lumière et trop de flash):

 

Sany0349.jpg.7f55c608c6763de6f0a6b98b435190eb.jpg

 

Sany0351.jpg.59986d8d67b77e0574018d043f822f20.jpg

 

Sany0357.jpg.845dd122f17d09afa8fe6f2fb93535c8.jpg

 

Sany0356.jpg.9695c78892eba7bfffcf44d390a8b474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une image issue du stand Mini Auto Pyrénées au Forum de Tarbes de ce week end .

Un aperçu d'une des vitrines du stand retraçant l'histoire d'Alfa Roméo à l'occasion du centenaire de la marque .

 

IMG_0350.JPG1..jpg.93cd48ccd9cfa3493ce5a425d0ff5293.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs, puisque le noir et blanc est de rigueur sur cette page:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany71.jpg

 

mais aussi en couleur (malheureusement pas assez de lumière et trop de flash):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0349.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0351.jpg

 

Sany0357.jpg.f8daa05d0cc3c01675aca2e4bf523077.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0356.jpg

 

 

Superbe ambiance que ce départ des 24 Heures 1939

La Bugatti gagnante est déjà talonnée par la Delage qui prendra la 2ème place .

La Simca Gordini et Huit verront l'arrivée de la course .

La Vaillante aura moins de chance .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A propos du Mans , l'histoire se répètera-t-elle ?

Aujourd'hui la dernière répétition avant les 24 Heures a vu un doublé des Peugeot 908 .

 

La Peugeot 908 n°3 de l’équipage Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud s’impose devant l'autre 908 confiée à Stéphane Sarrazin et Franck Montagny. Cette dernière a dépassé l’Audi R15 de Rinaldo Capello-Tom Kristensen-Allan McNish à cinq minutes de l’arrivée.

Cela compense les déboires de Ogier et Loeb ce matin .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super photos .

Si je peux me permettre , tu devrais mettre les roues en rotation . Cet effet ajouterait du dynamisme à ta photo qui en est déjà riche . Je sais le faire avec Photoshop et je présume qu'avec Gimp cela doit aussi être possible . :):)

 

 

si tu veux bien expliquer alors :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Sinon, pleins de belles choses de toutes parts :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Super photos .

Si je peux me permettre , tu devrais mettre les roues en rotation . Cet effet ajouterait du dynamisme à ta photo qui en est déjà riche . Je sais le faire avec Photoshop et je présume qu'avec Gimp cela doit aussi être possible . :):)

 

Merci, les roues en rotation oui ce serait super ... il y a un truc pour faire ça avec GIMP :??: (connais pas :pfff: )

 

Souvenirs, souvenirs, puisque le noir et blanc est de rigueur sur cette page

mais aussi en couleur (malheureusement pas assez de lumière et trop de flash)

 

Superbe :love:

 

Une image issue du stand Mini Auto Pyrénées au Forum de Tarbes de ce week end .

Un aperçu d'une des vitrines du stand retraçant l'histoire d'Alfa Roméo à l'occasion du centenaire de la marque .

 

Pas mal aussi, les étiquettes c'est dommage, ça gâche un peu l'ensemble du diorama. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image issue du stand Mini Auto Pyrénées au Forum de Tarbes de ce week end .

Un aperçu d'une des vitrines du stand retraçant l'histoire d'Alfa Roméo à l'occasion du centenaire de la marque .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0350.JPG1..jpg

 

 

 

Une autre vue de la rétrospective Alfa Roméo de Tarbes .

 

IMG_0349.JPG1..jpg.a762c3b65a8515ec536d3e82b7430271.jpg

 

Christian , que ces photos ne t'empêchent pas de présenter les tiennes . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les roues en rotation oui ce serait super ... il y a un truc pour faire ça avec GIMP :??: (connais pas :pfff: )

 

 

Comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas Gimp .

Cependant il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec Photoshop .

D'abord au lasso , capturer une roue .

Dans le sous-menu Filtre ... Atténuation... Flou radial que l'on règle à 40% par exemple .

Recommencer l'opération avec chaque autre roue visible .

Faire un peu de poussière et ne pas oublier quelques cailloux .

Le résultat :

 

VaillanteCairorochers.jpg.004f93a754023b38495e30b0d65ffbe7.jpg

Copyright original Jimini

 

:):):)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas Gimp .

Cependant il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec Photoshop .

D'abord au lasso , capturer une roue .

Dans le sous-menu Filtre ... Atténuation... Flou radial que l'on règle à 40% par exemple .

Recommencer l'opération avec chaque autre roue visible .

Faire un peu de poussière et ne pas oublier quelques cailloux .

Copyright original Jimini

 

Ha bein oui, comme disent les jeunes : "ça le fait !" :love: Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Pas de quoi . En fait c'est très simple à faire car il n'y a que quelques clics de souris .

Le truc , c'est de le transcrire avec Gimp , ce qui ne doit pas être infaisable . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

:jap: Pas de quoi . En fait c'est très simple à faire car il n'y a que quelques clics de souris .

Le truc , c'est de le transcrire avec Gimp , ce qui ne doit pas être infaisable . :)

 

Je n'ai pas trouvé le truc pour faire ça avec GIMP, j'ai bien trouvé la fonction "rotation" mais quand je l'applique après avoir sélectionné la roue ... ça ne fait rien ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine parution de cette série Ferrari F1 italienne :

 

La 246 d'Olivier Gendebien de l'Ecurie Francorchamps en 1958 .

 

AAS.jpg.2bc28297e9710fea4d44b9a8079ea550.jpg

 

 

 

Elle est sortie et va notamment beaucoup intéresser les collectionneurs belges .

 

aaxx.JPG1..jpg.aa93c15f7f0a5767753965cca817477e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas trouvé le truc pour faire ça avec GIMP, j'ai bien trouvé la fonction "rotation" mais quand je l'applique après avoir sélectionné la roue ... ça ne fait rien ... :o

 

 

Bien déjà d'avoir utilisé le lasso pour sélectionner une roue .

Je ne pense pas que la fonction "rotation" soit appropriée car si tu l'appliques à un objet , celui-ci va être "tourné" d'un certain angle .

Je pense qu'il te faut chercher une fonction "filtre" ou "flou" . :)

Il y a aussi l'aide de tutoriels trouvés par Google .

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien déjà d'avoir utilisé le lasso pour sélectionner une roue .

Je ne pense pas que la fonction "rotation" soit appropriée car si tu l'appliques à un objet , celui-ci va être "tourné" d'un certain angle .

Je pense qu'il te faut chercher une fonction "filtre" ou "flou" . :)

Il y a aussi l'aide de tutoriels trouvés par Google .

:)

 

 

 

 

Il faudrait l'avis éclairé de Jotracbar le Léonard de Vinci de Photoshop et le Steven Spielberg de la mise en image de nos chères miniatures ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bien déjà d'avoir utilisé le lasso pour sélectionner une roue .

Je ne pense pas que la fonction "rotation" soit appropriée car si tu l'appliques à un objet , celui-ci va être "tourné" d'un certain angle .

Je pense qu'il te faut chercher une fonction "filtre" ou "flou" . :)

Il y a aussi l'aide de tutoriels trouvés par Google .

 

Bein non ... ça fait tourner uniquement le "rond" qui délimite la sélection ... pas ce qu'il y a dedans :pfff:

J'ai consulté le tutoriel ... ça ne m'aide pas beaucoup :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème n'est pas Photoshop qui ne me pose aucun problème mais que Jimini ne possède pas mais Gimp que Jimini utilise mais que je ne possède pas .

 

Une image photoshop déjà postée

 

mvv09aa.jpg.0e5b5ddefa982c2652bb232a78b39cba.jpg

 

Au vu du doublé des Peugeot 908 réalisé hier à Spa , la parade d'une Vaillante dans la Sarthe le mois prochain n'est pas une certitude .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop est gratuit je crois.

 

Rien n'empêche de faire provisoirement ce trucage sur Photoshop en attendant de trouver comment le faire sur The Gimp, et bien spur de faire tout le reste sur The Gimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop est gratuit je crois.

 

Rien n'empêche de faire provisoirement ce trucage sur Photoshop en attendant de trouver comment le faire sur The Gimp, et bien spur de faire tout le reste sur The Gimp.

 

 

 

Pas de problèmes pour moi.

Vous m'envoyez vos photos en MP , je fais tourner les roues ( non, ce n'est pas du spiritisme ) et je vous les retourne en MP . No problémo !! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être dit une bêtise... Je crois que j'ai confondu Photoshop (payant) avec Photofiltre et consors

 

Désolé.

 

Mais bon, The Gimp doit pouvoir faire ce trucage; il suffit juste de trouver l'équivalent des fonctions du tuto de matra.

J'essaierais de regarder quand j'aurais un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Récapitulatif des prochaines parutions .

 

L'Ipharra

2.JPG3..jpg.599a0a97f9028522de6f5ad64c8a749f.jpg

 

La Vaillante Françoise .

ss.JPG2..jpg.ce60420b9ed09b6a9e4dea62822849de.jpg

 

La Vaillante Marathon .

CC.jpg.a52b06793b3f5dadc76194164304bfa4.jpg

 

La Concorde .

12.JPG3..jpg.08570076bd24ed429cee5c7aff547b12.jpg

 

La Vaillante Le Mans Type 2 .

f.JPG1..jpg.7513713f25bd8cdd62bdb60a72984365.jpg

 

Du pain sur la planche .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

 

Comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas Gimp .

Cependant il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec Photoshop .

D'abord au lasso , capturer une roue .

Dans le sous-menu Filtre ... Atténuation... Flou radial que l'on règle à 40% par exemple .

Recommencer l'opération avec chaque autre roue visible .

Faire un peu de poussière et ne pas oublier quelques cailloux .

Le résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/VaillanteCairorochers.jpg

Copyright original Jimini

 

 

 

 

je pense qu'on peut améliorer l'effet en copiant/collant la jante et en la déformant jusqu'à ce qu'elle redevienne un cercle avant de faire le flou radial. ensuite on la redéforme comme à l'origine, et on la recolle, pareil pour l'arrière.

de plus, l'effet de mouvement sera accentué si l'on applique un flou directionnel au décor, et un peu aussi à l'arrière du véhicule. il suffit de sélectionner les zones concernées, et de travailler sur les calques. :)

 

 

VaillanteCairorochers.jpg.f5b7b64fe26b4dc7ae873dc46344e326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

je pense qu'on peut améliorer l'effet en copiant/collant la jante et en la déformant jusqu'à ce qu'elle redevienne un cercle avant de faire le flou radial. ensuite on la redéforme comme à l'origine, et on la recolle, pareil pour l'arrière.

de plus, l'effet de mouvement sera accentué si l'on applique un flou directionnel au décor, et un peu aussi à l'arrière du véhicule. il suffit de sélectionner les zones concernées, et de travailler sur les calques. :)

 

Merci pour ces explications détaillées, effectivement en te lisant, je me dis que j'aurais du faire un "copier" de la jante d'origine, la "coller" dans un nouveau fichier, la faire tourner et ensuite la recoller dans l'image d'origine ... et ainsi de suite ... quel boulot !!! ;)

 

J'ai bien fait de faire cette photo, je vois qu'elle peut être embellie par de talentueux "bidouilleurs". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image issue du stand Mini Auto Pyrénées au Forum de Tarbes de ce week end .

Un aperçu d'une des vitrines du stand retraçant l'histoire d'Alfa Roméo à l'occasion du centenaire de la marque .

 

IMG_0350.JPG1..jpg.3961ef904f2cc2b2fdb46c6d503b5896.jpg

 

 

 

Bon Raphael , puisque tu ne proposes pas de nouveau quizz , j'occupe le champs libre . :lol:

Au vu des indices cités au dessus .

Qui suis-je ?

 

1070843692_arp3acopie.jpg.786f1f984866aa8e909ea915400bb0df.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Vaillante et pas de camion et férié demain

 

HK500

je ne sais plus par où, je suis tombé sur le site où tu as acheté ton stand et peut être la partie de circuit.

 

Ca a couté combbien par curiosité? Car je n'ai pas trouvé les prix

Merci

 

Par contre, après tous mes projets, ça me tente de faire des parties de circuits modulables pour faire des circuits à l'infini et surtout, dont on puisse ranger les éléments dans peu de place dans des logements superposés, car je n'ai de place que pour un seul grand décor comme celui que je construis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout la ligne droite des Hunaudières qui a permis à une WM de dépasser les 400km/h en 1988 (405 km/h officiellement chronométrés ) qui est responsable de la recherche du profilage maximum des carrosseries des voitures du Mans .

Cette WM P88 avait d'ailleurs la caractéristique d'avoir les roues arrières intégralement carénées mais également les roues avant en partie . L'efficacité étant à ce prix . :love::love:

 

WW.jpg.e0af8438dfcfda4ff4b8e3b89080803c.jpg

 

Jean Graton n'a rien cédé au hasard en dessinant sa VS94 . :)

 

 

Il y a quelques semaines , nous avions évoqué l'épopée des 400 km/h réussie par la WM P88

Avec l'approche des 24 Heures du Mans , un petit éclairage sur la descendance de cette marque qui poursuit son existence avec la mise au point de sa WR-Salini LMP2 . Gérard Welter , le "W" de WM et WR était présent ce weed-end aux cotés de sa petite dernière .

 

WR.jpg.780dcdcb890fbbe5aea1245189b11732.jpg

copyright sur la photo

 

La ressemblance avec une Vaillante récente semble s'être estompée .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas de Vaillante et pas de camion et férié demain

 

 

Pareil par chez moi où mon pressier m'a rappelé que "le mois de mai , avec ses nombreux jours fériés ... "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Vaillante et pas de camion et férié demain

 

HK500

je ne sais plus par où, je suis tombé sur le site où tu as acheté ton stand et peut être la partie de circuit.

 

Ca a couté combbien par curiosité? Car je n'ai pas trouvé les prix

Merci

 

Par contre, après tous mes projets, ça me tente de faire des parties de circuits modulables pour faire des circuits à l'infini et surtout, dont on puisse ranger les éléments dans peu de place dans des logements superposés, car je n'ai de place que pour un seul grand décor comme celui que je construis.

 

 

 

 

Intrigué et flatté à la fois, Thierry. car ce dio, je l'ai fabriqué de toutes pièces, essentiellement en carton plume. C'est un vieux rêve de gosse, je "bavais" devant les batiments CORGI TOYS du circuit de Silverstone, au catalogue au début des années 60. J'ai reconstitué les côtes approximatives à partir du catalogue et des miniatures y figurant, pour réaliser ce décor, et suis surpris qu'il puisse être assimilé à une réalisation professionnelle !

J'ai fait pareil pour le garage Simca (de famille) qui a servi de décor au camion Benjamin Vaillant.

 

Sl90.jpg.d3295a2cbe2d71a72e75bece57d8382d.jpg

 

Sl92.jpg.8c8ec192757c633b4baf68b39c70b37e.jpg

 

Sl101.jpg.a151b1b17358c80ce343adbdb350e422.jpg

 

et à l'arrière (carton plume, feuilles de balsa):

Sl88.jpg.f45b1cadc8d5d7256c46cacbb492b402.jpg

 

Sl89.jpg.fc493ec1f2f47cfd695ace659413e408.jpg

 

(Cà, c'était un petit délire en hommage à Jacques Potherat)

 

Sl370357.jpg.8b6848bb159db2225f1e94ec763250d3.jpg

L'inspiration, le catalogue CORGI

 

Sl370758.jpg.fc3684ce4439120ff28f9b27985c345c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très beau tout ceal HK500

 

C'est d'autant mieux que c'est toi qui l'a fait alors antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je te retrouve le lien où j'ai vu un stand similaire et je commenterais plus tard plus profondément tes superbes photos autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...