Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

Mignonnette la petite Ipharra, mais dommage qu'elle n'a pas de plaques minéralogiques.

Je crois que je m'en remettrai !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , l'Ipharra est bien jolie .

Sur la mienne j'ai réduit la garde au sol qui était trop importante . Le défaut restant qui me gêne le plus est que les pneus sont trop larges pour l'époque .

Il va falloir que je moule des pneus de Jaguar E pour me dépanner de cette situation .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le numéro 70 de la collection presse Lancia Story

 

La Fulvia Rallye 1.6 HF

 

1604745031_Fulvia1.jpg.512ce241068aaa9affc13e6416e1c3ea.jpg

 

Peut-être le dernier numéro de cette série qui pour 9.99€ nous a sorti de magnifiques Lancia inédites .

PS : j'en ai vu à 3.75€ dans une bourse récente .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

séchage de flocages :

http://storage.canalblog.com/03/71/665726/53256489.jpg

 

http://storage.canalblog.com/33/44/665726/53256685.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/00/665726/53256703.jpg

 

Besoin d'un petit coup de main là : :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212-560.htm#t1576237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de terminer la lecture du"Gang des pinardiers" de Thierry Dubois .

Franchement , je ne regrette pas mon achat .

Les dessins sont superbes mais le scénario tient la route avec pleins de clins d'oeil . Jai eu l'impression de lire une bande dessinée de Maurice Thillieux . Allez Thierry Dubois , un peu plus d'humour dans les dialogues et on lira des merveilles .

:love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de terminer la lecture du"Gang des pinardiers" de Thierry Dubois .

Franchement , je ne regrette pas mon achat .

Les dessins sont superbes mais le scénario tient la route avec pleins de clins d'oeil . Jai eu l'impression de lire une bande dessinée de Maurice Thillieux . Allez Thierry Dubois , un peu plus d'humour dans les dialogues et on lira des merveilles .

:love::love:

 

 

 

 

Le dessinateur a signé, il y a quelques années, 2 albums du "MARQUIS" dans la collection BD "Le Masque" (on peut les trouver en bourse BD), où c'était le rythme Tillieux, 3 autos ferraillées par page ! En plus, le héros roulait en Facel.

Le gang des pinardiers se lit 2 fois, comme les Asterix, une fois pour l'histoire, la 2° pour identifier tous les véhicules dessinés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dessinateur a signé, il y a quelques années, 2 albums du "MARQUIS" dans la collection BD "Le Masque" (on peut les trouver en bourse BD), où c'était le rythme Tillieux, 3 autos ferraillées par page ! En plus, le héros roulait en Facel.

Le gang des pinardiers se lit 2 fois, comme les Asterix, une fois pour l'histoire, la 2° pour identifier tous les véhicules dessinés.

 

 

 

Je ne connaissais pas ces précisions .

Quand tu parles du dessinateur du "Marquis" c'était Thierry Dubois ou Jean Luc Delvaux ?

J'aime bien ta réflexion sur la tendance au ferraillage de Maurice Thillieux . Celui de "La voiture immergée" a marqué mon enfance , c'était la première fois que je voyais ... une HK500 ... et cette magnifique auto était victime de la marée au passage du Goix . :cry::cry::cry: Mais quelle séquence de bande dessinée . :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jimini , ça y est j'ai enfin pu acquérir une Nissan GT-R . Cependant la mienne est rouge mais pour 2.60€ chez Michel-Edouard .

Actuellement , elle est en GRG mais sitôt sur ses roues elle apparaitra en photos . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Jimini , ça y est j'ai enfin pu acquérir une Nissan GT-R . Cependant la mienne est rouge mais pour 2.60€ chez Michel-Edouard .

Actuellement , elle est en GRG mais sitôt sur ses roues elle apparaitra en photos . :love:

 

Rouge ça change, pour le moment je n'ai vu (ici et en magasin) que des blanches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tombé par hasard sur une tête de gondole entièrement consacrée à BBurago .

Je dis cela évidemment pour informer d'éventuels forumeurs intéressés .

J'ai également pris la Ferrari California qui était accompagnée de différents accessoires de garage pour 5.99€ .

Au fait , un grand bravo à BBurago qui a astucieusement rendu ses tites voitures facilement démontables .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur une tête de gondole entièrement consacrée à BBurago .

Je dis cela évidemment pour informer d'éventuels forumeurs intéressés .

J'ai également pris la Ferrari California qui était accompagnée de différents accessoires de garage pour 5.99€ .

Au fait , un grand bravo à BBurago qui a astucieusement rendu ses tites voitures facilement démontables .

 

 

 

de quel magasin tu parles?

de Leclerc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , j'ai mentionné Michel-Edouard dans un post précédent . Il y a dans cette promo également des véhicules de pompier , des voitures au 1/32 , des voitures au 1/24 , des Ferrari dans des dioramas avec ou sans sons . J'ai l'impression que à part les 1/18 , il y a toute la gamme BBurago de disponible en même temps . C'est la première fois que je vois çà , surtout avec les derniers modèles . :love::love:

Par contre , j'ai vu cela à Tarbes et je ne saurais dire si cela a cours à Toulouse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Cela prend forme .

La route est très réaliste . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Je viens de parcourir le fascicule de l'Ipharra.

Il l'affiche pour. 245 kh,

ben moi je ne serai pas rassuré à cette vitesse dans une t'elle voiture;

 

je la verrai plus comme une Triumph TR3 ou TR4 avec une vitesse de pointe de 180 kh

a+ adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , je trouve aussi que la vitesse de pointe de cette Ipharra est généreuse , surtout pour un cabriolet .

Dans le même registre , le poids de 1100kg est une jolie "prouesse" technologique car un pur cabriolet se doit d'être renforcé pour avoir une coque rigide .

Sur cette fiche technique , je ne comprends pas trop la logique d'alimenter un six cylindres par deux carburateurs double-corps , il me semble que trois carburateurs double-corps donneraient un meilleur rendement à ce moteur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra....... merci :jap:

 

je suis allé chez Leclerc où je n'ai pas trouvé vos miniatures mais par hasard, j'ai trouvé le Berliet GLA que mon pressier n'avait pas reçu à cause d'un problème de distribution alors que je l'avais réservé avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage Thierry pour l'absence des BBurago en promo par chez toi , une autre fois sans doute .

Dans cette affaire , il ne faut cependant pas perdre de vue que les grandes surfaces s'approvisionnent dans leurs centrales d'achats . Si les Bubus y sont référencées cela signifie aussi que l'on peut les trouver n'importe quand mais pas tout le temps !!!

D'un autre coté , tu y a trouvé le Berliet GLA en vente libre , cela signifie peut-être qu'il y a là un pressier digne d'intérêt !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne devrait pas y avoir de nouvelle Vaillante en presse cette semaine .

Cela n'empêche pas de montrer la prochaine Ferrari F1 qui sortira bientôt .

La 500 F2 Championne du Monde 1952 avec Alberto Ascari .

 

aa.jpg8..jpg.e038a84a9ecceb87ea5304a93e493984.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

j'ai nommé "shelby-600".

 

 

 

zut me voilà démasqué :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut me voilà démasqué :lol:

 

 

 

" Il faut rendre à César ce qui est à César ." :)

Madmalf a très bien fait de nous montrer ces superbes Vaillante et d'en citer l'auteur .

Dans l'attente d'en découvrir d'autres , et pourquoi pas en action . :ange::ange::ange:

Bravo pour ces réalisations professionnelles .

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bol, j'ai réussi à trouver un GLA, 1 semaine après sa sortie, par hasard, alors que celui que j'avais réservé chez mon pressier s'était perdu... :D

 

Madame Vaillant, mère du champion Michel Vaillant, vient dans son Ipharra jaune pour surveiller le transport de l'un de ses chevaux, ce qui attire toujours les badauds...

(le décor n'est pas terminé d'où des carences en champs verdoyants, certains bitumages...etc...)

 

11.jpg.cb7e5b4c3ecd279e42cc8f8780081910.jpg

 

12.jpg.000e290bd89e47ea02060c9ab8bbb6b4.jpg

 

13.jpg.84d7fcdf547bb00782631deafe498a60.jpg

 

14.jpg.d382135c48c7404589278f1f4480d6a0.jpg

 

15.jpg.88851ed8e01adf985a6562d0eea45805.jpg

 

16.jpg.018eeea73cc61dcab8f8d3874f905278.jpg

 

17.jpg.dc1b721fb2459fbce25c1fa320c57adb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Enfin , place aux images .

Je commençais à languir des animaux que tu avais acheté il y a longtemps déjà et que l'on n'avait vu qu'une fois il me semble .

Comme dab , je ne ferai pas de critiques , que des encouragements . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Petit document officiel représentant les deux motos devant sortir avec le fascicule 40 .

Vaillante GP500 et Leader Mach 1 .

 

Super des motos pour une fois :love:

 

Coup de bol, j'ai réussi à trouver un GLA, 1 semaine après sa sortie, par hasard, alors que celui que j'avais réservé chez mon pressier s'était perdu... :D

 

Madame Vaillant, mère du champion Michel Vaillant, vient dans son Ipharra jaune pour surveiller le transport de l'un de ses chevaux, ce qui attire toujours les badauds...

(le décor n'est pas terminé d'où des carences en champs verdoyants, certains bitumages...etc...)

 

Superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bleu et avec Michel Vaillant au volant , l'Ipharra est maintenant en phase avec le fascicule Altaya qui annonce que cette voiture est celle de l'album "Le 8ème pilote" . :love:

La jaune est celle du beaucoup plus récent "Le circuit des remparts" .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bol, j'ai réussi à trouver un GLA, 1 semaine après sa sortie, par hasard, alors que celui que j'avais réservé chez mon pressier s'était perdu... :D

 

Madame Vaillant, mère du champion Michel Vaillant, vient dans son Ipharra jaune pour surveiller le transport de l'un de ses chevaux, ce qui attire toujours les badauds...

(le décor n'est pas terminé d'où des carences en champs verdoyants, certains bitumages...etc...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/11.jpg

 

12.jpg.bc644c22e809980f6aa9eb85971a74a0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/17.jpg

 

 

 

J'aime bien les personnages et animaux sans socles . Je fais également attention à ce genre de détail qui ajoute du réalisme .

Personnellement , j'utilise de la pâte à modeler pour faire tenir les figurines et j'aimerai améliorer cette solution qui n'est pas super . :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

dans le commerce, tu trouves des patafix pour les posters ou autres qui sont plus malléables et dont tu peux te resservir très souvent.

Tu fais la taille que tu veux, la forme que tu veux...

Mais fait le tour des grandes surfaces pour trouver des couleurs de pate plus discrètes que certaines blanches.

J'en ai trouvé des discrètes chez Leclerc.

 

Mes figurines tiennent assez bien mais je me prend parfois la tête pour les faire tenir. Je ne les mets pas toujours exactement au cm près là où je le voudrais mais à terme, j'utiliserais aussi du patafix.

 

Wescoast antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK , mais rien n'empêche de mettre un coup de peinture à l'eau sur le petit bout de patafix visible sous la figurine .

L'essentiel est que cela ne se voit presque plus .

L'idéal serait peut-être du patafix transparent , sais-tu si cela existe ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas pour le transparent.

 

Mais si tu mets de la peinture sur le patafix, il va durcir et ne pourra plus être changé de forme.

 

Pour moi, le patafix est prévu pour être presque enlevé à chaque fois car je l'adapte au terrain qui n'est jamais le même.

 

Pis il ne faut pas en mettre beaucoup et parfois même , juste sous une partie du pied, pour caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait , j'ai parlé de peinture à l'eau . De la gouache ou même du feutre peuvent légèrement colorer sans une grande incidence sur la patafix , c'est du moins l'idée que je veux suivre car évidemment je ne l'ai pas encore essayée .

Le but étant évidemment d'éviter d'acheter plusieurs couleurs différentes .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...