Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

La Lotus Evora est connue en interne sous le nom « Project Eagle » et ce n'est que lors de son lancement au salon de l'automobile de Londres qu'elle est officiellement appelée Evora. Coupé sport à configuration 2+2, son moteur est placé en position centrale arrière, comme pour l'Elise et les autres modèles actuels. La nouvelle Evora se fait plus discrète que l'Elise et l'Exige, tout en étant plus puissante que ces dernières.

 

La Lotus Evora est propulsée par un moteur à six cylindres en V d'une cylindrée de 3,5 litres, installé en position centrale arrière. Conçu par Toyota, ce dernier est équipé de doubles arbres à cames en tête à calage variable Dual VVT-i, à l'admission comme à l'échappement. Il développe 280 ch à 6 400 tr/min et 342 Nm de couple à 4 700 tr/min. La boîte mécanique à six rapports est à commande manuelle.

 

L'Evora pèse 1 350 kg, ce qui reste relativement léger pour une sportive à quatre places, comme à l'habitude chez Lotus.

 

Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010, Lotus dévoile l'Evora S, dont le V6 suralimenté développe 350 ch à 7 000 tr/min et 400 Nm de couple à 4 500 tr/min.

 

La 124 est la version de la Lotus Evora conçue pour concourir dans des épreuves d'endurance, et notamment aux 24 Heures du Nürburgring.

L'Evora 124 est mue par un moteur V6 de Toyota développant plus de 400 ch et possède une boîte à six rapports à commande séquentielle, afin de répondre aux normes mécaniques de la compétition. Elle est allégée de 200 kg par rapport à la version de série afin de respecter le règlement. Pour être également conforme aux normes de la FIA, elle est équipée d'un réservoir à carburant de 120 litres, d'un extincteur et d'un arceau sécurité. Elle est chaussée de pneus Pirelli de 18 pouces de diamètre et possède un système de freinage avec étriers à six pistons AP Racing ainsi qu'un ABS d'origine Bosch.

À côté de son engagement aux 24 Heures du Nürburgring, elle court aussi les 12 Heures de Sepang en août 2010, puis les 24 Heures de BritCar en octobre 2010 à Silverstone et les 24 Heures de Dubaï en janvier 2011.

 

Lors de la saison 2011, deux voitures sont engagées par l'écurie autrichienne Jetalliance Racing pour participer à l'Intercontinental Le Mans Cup et aux 24 Heures du Mans.

 

Voici les deux équipages des Lotus Evora engagées aux 24h du Mans 2011:

LOTUS EVORA N° 64 - Oskar Slingerland - Martin Rich - John Hartshorne - Ab

LOTUS EVORA N° 65 - Jonathan Hirschi - Johnny Mowlem - James Rossiter - 22èmeVoici cette dernière reproduite par "Spark" :

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Noël ;)

 

Ah!!!! cette fameuse EVORA ...love.gif.70887b449251d36043b57bf84c5ebc96.giflove.gif.70887b449251d36043b57bf84c5ebc96.giflove.gif.70887b449251d36043b57bf84c5ebc96.gif avec sont bleu si décrier sur le modèle Spark :D ... il me la faut celle la cry.gif.ac04816830382c3d9e515b45f5f8ea05.gif

 

Merci pour les boites Spark super ;) , tres agréable ,"comme d'Hab" moment passé avec notre passeur philou ;)

Ed... ;)

love.gif.82b210e6ccc5acf6200c99f512d1dfad.gif

love.gif.c832fb348c786e7fc5ea32a96bc4a495.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Superbe cette evora love.gif.c4e6a877cba6c3156fca5a2c2ddc7aac.giflove.gif.c4e6a877cba6c3156fca5a2c2ddc7aac.giflove.gif.c4e6a877cba6c3156fca5a2c2ddc7aac.giflove.gif.c4e6a877cba6c3156fca5a2c2ddc7aac.gif

J'ai moi aussi opté pour la #65 mais je me demande si je ne vais pas prendre la #64 également lol.gif.15240e97d14fe39f3122f1d2be1b977c.gif, avec la déco arrière différent

love.gif.7d17f4964c25f15f96797a499c36dddd.gif

love.gif.308c8ded9dc1f9887357bbceeeebecb2.gif

love.gif.4af6075c5533f182e8b6f34a2ff29006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël ;)

 

Ah!!!! cette fameuse EVORA ...love.gif.76225aee8b0495e4f223b558d2a36480.giflove.gif.76225aee8b0495e4f223b558d2a36480.giflove.gif.76225aee8b0495e4f223b558d2a36480.gif avec sont bleu si décrier sur le modèle Spark :D ... il me la faut celle la cry.gif.f7c766f2b790724c7f767dad93f6bca8.gif

 

Merci pour les boites Spark super ;) , tres agréable ,"comme d'Hab" moment passé avec notre passeur philou ;)

Ed... ;)

 

 

salut Edmond hello.gif,

 

ahhhhhhhhhhhhh le bleu , mais je l'love.gif.76225aee8b0495e4f223b558d2a36480.gif cette LOTUS , et comme tu es "familliophile" voici une petite photo du pesage ;)

 

DSC00724 (FILEminimizer).jpg

love.gif.2cc9853f0cd28ded5eec368fed50df99.gif

love.gif.068a1b7456edb118f3edca3f58c8d9f6.gif

love.gif.8eeefc1028692fec1dcb06543e9cdbc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette evora love.gif.8278dfff6a8f84d4d52ba4329081b72b.giflove.gif.8278dfff6a8f84d4d52ba4329081b72b.giflove.gif.8278dfff6a8f84d4d52ba4329081b72b.giflove.gif.8278dfff6a8f84d4d52ba4329081b72b.gif

J'ai moi aussi opté pour la #65 mais je me demande si je ne vais pas prendre la #64 également lol.gif.058250f0e9b3c8a092d5922d3a201a19.gif, avec la déco arrière différent

 

 

j'ai choisi la 65 car l'an dernier j'ai eu la chance de rencontrer un des pilotes de cette voiture : Jonathan Hirschi,

 

mais je vais rester sage, je vais laisser la 64 chez mon dealer ;)

love.gif.b68d1a6febe9cab5c8e8202d5348e4bf.gif

love.gif.f022e7d930f740a9329e7f3c3c14b621.gif

love.gif.ee58ea51237b2bbde7f2426318567369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une livrée carbone à la journée test, une verte en LMES, une bleue pour le Mans, qu'importe la couleur ou le résultat, cette Lotus est splendide. love.gif.7e00bed418339178b801e42f867fcf80.gif

C'est vrai que le bleu est un peu franchement raté par Spark mais bon....Evora est aussi dans ma vitrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une livrée carbone à la journée test, une verte en LMES, une bleue pour le Mans, qu'importe la couleur ou le résultat, cette Lotus est splendide. love.gif.8efaaa0061cb23aef2d4d3a832ce61d8.gif

C'est vrai que le bleu est un peu franchement raté par Spark mais bon....Evora est aussi dans ma vitrine :)

 

 

 

Salut,

 

deux petites photos de la journée test ,

 

la 1ère en haut du virage Porsche et l'autre depuis le haut des stands de la piste de karting,

 

petite précision : ces photos ne sont pas de moi non.gif.d9122b52c5cb59042779d1ae7e5f95de.gif ( mais vous l'aviez deviné) mais d'un copain jap.gif.e9396abbbdb23d806eb56fa42b0d37ab.gif

 

IMG_3609.jpg

 

IMG_3671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

je profite de mon passage sur son topic

pour remercier noel de m'avoir gentiment

ramené une amr one IXO du mans classic

ravi d'avoir fait sa connaissance et eu le

privilège de faire un tour dans la légendaire

estafette bleue..

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de mon passage sur son topic

pour remercier noel de m'avoir gentiment

ramené une amr one IXO du mans classic

ravi d'avoir fait sa connaissance et eu le

privilège de faire un tour dans la légendaire

estafette bleue..

dominique

 

 

 

T'as eu droit à la Stafette bleue "gordini" ... veinard amdbs9.gif.f7fa5fcce79b725d18869f2bf03f0afb.gifamdbs9.gif.f7fa5fcce79b725d18869f2bf03f0afb.gifamdbs9.gif.f7fa5fcce79b725d18869f2bf03f0afb.gif

 

automobilix.gif.67dba6652d73bfe60469d9bee9fbb2c8.gif

amdbs9.gif.3399ef14a8513fdb26c0d2bbed09b188.gif

amdbs9.gif.8c980453a090cb24bb795966030aa640.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de mon passage sur son topic

pour remercier noel de m'avoir gentiment

ramené une amr one IXO du mans classic

ravi d'avoir fait sa connaissance et eu le

privilège de faire un tour dans la légendaire

estafette bleue..

dominique

 

 

salut Dominique hello.gif,

 

moi aussi j'ai été très content de faire ta connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 65 était clairement la voiture de pointe au vu de l'équipage, et elle finira classée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Logique de prendre celle-la en priorité.

Je serais curieux de savoir si Spark a produit le même nombre de 64 et de 65 ... Si c'est le cas, on trouvera peut-être des 64 invendues en promo l'annee prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un bon moment , qui sera malheureusement de plus en plus difficile à renouveler :(

 

IMG_5686.jpg

 

 

C'était avant qu'ils reçoivent une grêle de cailloux par la faute d'une Ferrari un peu trop entreprenante a3quattros-line.gif.71d4d8d7e1bce7073eb3e9ccb2c7bb5e.gif

 

jpg89.gif.036531248c635a05c41137a1985f2fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle qui vient compléter ma famille "WM"

Pour la 54ème édition des 24h Du Mans , qui c'est déroulé le 31mai et 1er juin 1986 , l'écurie "WM Secateva" engage deux voitures .

 

Ce sont deux WMP85 , l'une engagée en cat C1 et l'autre en C2

 

Voici les équipages de ces deux WM :

WMP85 N° 41 - cat C1 - Jean-Daniel Raulet - Michel Pignard - François Migault - Ab

WMP85 N°100 - cat C2 - Claude Haldi - Roger Dorchy - Pascal Pessiot - 12ème

 

Voici la N° 41 reproduite par "BIZARRE", benjidu35.gif.e3d894a8a37ada5bbdba4dc78c078948.gif à Guido jap.gif.d2fc2aae482c951e2b8eea6ee2bcb5a1.gif qui m'a trouvé cette WM :

 

009.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

012.jpg

 

013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la belle époque des WM et de leur équipe de bénévoles souvent ils arrivaient au Mans la voiture à peine finie une sacré époque et une sacré équipe

wm 41 (6).jpg

alh.gif.0e798055029b833afc403f861aa681c9.gif

 

 

je me souviens de leurs arrivées aux pesages , les voitures sur des J7 Plateau !!

 

Pour compléter ma famille (une par an pour moi autruche621.gif.3122ca6b2d1bdf0acd6f15e6ee3a48ed.gif) je cherche :

 

la n° 10 de 1983

la n° 24 de 1984 -celle-ci je l'ai raté au mans Classic -30€ à la boutique Spark-

la n° 51 de 1987

la n° 51 ou 52 de 1989

 

je vais à la bourse de La Baule le 15 aout, j'en trouverai peut être au moins une !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, où se trouver un vitrine dans le site SVP Merci

 

 

cette vitrine je l'ai acheté chez "LIDL" , ça fait plusieurs années qu'il en vendent 1 fois par an il me semble .

 

elles sont d'un très bon rapport qualité/prix - 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tendresse particulière pour l'équipe de Welter et de Meunier qui du reste est mort en 2007. Et en 1986, c'est déjà la 10° fois que l'équipe WM se présente aux 24 H.

Avec, comme le soulignais Michel, ses moyens limités, sa préparation perturbée et sa passion immense :)

 

3'33""97 pour Raulet aux essais, contre 2'15"99 de Jochen Mass sur sa 956 euh....962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tendresse particulière pour l'équipe de Welter et de Meunier qui du reste est mort en 2007. Et en 1986, c'est déjà la 10° fois que l'équipe WM se présente aux 24 H.

Avec, comme le soulignais Michel, ses moyens limités, sa préparation perturbée et sa passion immense :)

 

3'33""97 pour Raulet aux essais, contre 2'15"99 de Jochen Mass sur sa 956 euh....962

 

 

moi aussi j'ai une tendresse particulière pour cette équipe , WM puis WR

 

 

3'15"990 c'est déjà pas mal lol.gif.ba8cd9ccc5d6c684fb2167a28a8d438e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

tiens tu a la chance d'avoir aussi une WM (enfin plusieurs)

 

cars je croyait que djembé avait tous pris au mans ange.gif.690b9e314be9057e72a10feb28c90733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tendresse particulière pour l'équipe de Welter et de Meunier qui du reste est mort en 2007. Et en 1986, c'est déjà la 10° fois que l'équipe WM se présente aux 24 H.

Avec, comme le soulignais Michel, ses moyens limités, sa préparation perturbée et sa passion immense :)

 

3'33""97 pour Raulet aux essais, contre 2'15"99 de Jochen Mass sur sa 956 euh....962

 

 

Moi aussi !

 

il ne faut jamais dissocier Gérard Welter et Michel Meunier : le W et le M qui avec une vague soutient de Peugeot ont atteint des sommets !

 

la passion au plus haut degré la technologie poussée à ses limites

 

- leurs débuts correspondent aux début de mes études dans le dessin industriel avec un prof qui les admirait dès 1978 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi !

 

il ne faut jamais dissocier Gérard Welter et Michel Meunier : le W et le M qui avec une vague soutient de Peugeot ont atteint des sommets !

 

la passion au plus haut degré la technologie poussée à ses limites

 

- leurs débuts correspondent aux début de mes études dans le dessin industriel avec un prof qui les admirait dès 1978 !

 

 

Une que j'aimerai avoir , c'est celle qui a couru aux essais préliminaires de 1971, elle est sortie chez "TopModelCollection" , j'espère la trouver un jour à un prix raisonable ange.gif.1c0419a79eed3735dfb32a6c008d9e94.gif

 

 

http://www.topmodelcollection.it/wmpeugeotp70lenans197_0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...