Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Des infos qui démontrent qu'à force de ne médiatiser que Le Mans et non le WEC, on améne des marques à réfléchir

 

http://www.caradisiac.com/audi [...] xtor=AD-20

 

 

D'un autre coté que représentent les 6H de Trucmuche à coté des 24H du Mans, de Daytona, des 12H de Sebring (je ne parle pas des défuntes BOAC, Targa Florio ou Nürburgring vrai circuit).

 

J'en reviens à ce que je disais il y a 1 à 2 ans, il vaudrait mieux l'abandon des LMP1 (de LA LMP1 :D , s'il ne reste que Porsche), pour des LMP2/DPi.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos qui démontrent qu'à force de ne médiatiser que Le Mans et non le WEC, on améne des marques à réfléchir

 

http://www.caradisiac.com/audi [...] xtor=AD-20

 

 

Cela n'a pas empêché Audi de participer depuis 1999 alors même qu'il n'y avait que les 24 Heures du Mans. Je veux bien croire les rumeurs d'un retrait d'Audi mais les raisons avancées par Auto Motor und Sport me semblent autrement plus plausibles.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/moto ... 72707.html

 

Traduction rapide pour les non-germanophones

Indice #1: Economies nécessaires suite au Diesel Gate, donc réduction de 2 à 1 marque

 

Indice #2: Economies drastiques chez Audi à tous les niveaux (entre autres - et cela n'est pas dans l'article - Audi a repoussé sine die la construction de son nouveau centre R&D à Ingolstadt)

 

Indice #3: La motorisation Diesel (série) est appelée à disparaître

 

Indice #4: Quand Piëch a donné son accord pour la participation de Audi et Porsche, c'était à condition que 2 concepts différents s'affrontent. Si le Diesel disparaît, la condition n'est plus remplie.

 

Indice #5: S'ajoute à cela que Piëch a perdu de l'influence suite à sa démission du Conseil de Surveillance remettant la stratégie de laisser 2 marques du groupe s'affronter en question indépendamment de la technologie utilisée

 

Indice #6: Audi n'a quasiment rien gagné en 2015-16 pendant que Porsche a accumulé les trophées, y compris 2 victoires aux 24 Heures

 

Indice #7: Le règlement 2018 avec le passage à la classe 10 MJ est pénalisant pour Audi

 

En coulisses, il se murmure que la décision, bien que non-communiquée, est déjà entérinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon, j'ai un peu de temps pour poster.

 

Finis:

 

 

 

DSC08212.jpg

 

Base PremiumX, décals, aileron et antennes refaits.

 

 

DSC08207.jpg

 

Modifs sur mes 2 SLR LM55

 

 

DSC08202.jpg

 

Base vonerienne, décals et détails.

 

 

 

DSC08201.jpg

 

Base Art Model coupée et rallongée, capot arrière, décals, plexis...

 

En cours:

 

 

DSC08170.jpg

 

 

DSC08166.jpg

 

 

DSC08173.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon, j'ai un peu de temps pour poster.

 

Finis:

 

 

 

DSC08212.jpg

 

Base PremiumX, décals, aileron et antennes refaits.

 

 

DSC08207.jpg

 

Modifs sur mes 2 SLR LM55

 

 

DSC08202.jpg

 

Base vonerienne, décals et détails.

 

 

 

DSC08201.jpg

 

Base Art Model coupée et rallongée, capot arrière, décals, plexis...

 

En cours:

 

 

DSC08170.jpg

 

 

DSC08166.jpg

 

 

DSC08173.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Bisar l'effet du flash sur ta photo de la Lola ... mais superbe déco !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://stkr.es/p/1luv Bisar l'effet du flash sur ta photo de la Lola ... mais superbe déco !!!!

 

 

Il n'y a pas de flash (je ne l'utilise jamais, ni pour mes compact ou Bridge, ni pour mes reflex, maitrise pô.

 

La lumière du plafond fait visiblement ressortir les paillettes de ma peinture (mélange Tam vert et un poil d'alu) :)

 

Pour la déco, j'en ch... car ce n'est pas sur du fond blanc, et sur fond métallisé, c'est pas coton :non:

 

 

DSC08216.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon, j'ai un peu de temps pour poster.

 

Finis:

 

 

 

DSC08212.jpg

 

Base PremiumX, décals, aileron et antennes refaits.

 

 

DSC08207.jpg

 

Modifs sur mes 2 SLR LM55

 

 

DSC08202.jpg

 

Base vonerienne, décals et détails.

 

 

 

DSC08201.jpg

 

Base Art Model coupée et rallongée, capot arrière, décals, plexis...

 

En cours:

 

 

DSC08170.jpg

 

 

DSC08166.jpg

 

 

DSC08173.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Superbes résultats Jean Paul. Un instant j'ai cru que la Nissan était le résultat de tes essais d'imprimante 3D. Les 300 SLR sont des Brumm ou des Minichamps ?

Enfin, tu dis avoir rallongé la Ferrari (une Monza au départ ?) pour quoi, en faire une 625 ou une 121 LM ? Et je regrette de ne pas avoir suivi l'opération en direct, ça a du gicler épais arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes résultats Jean Paul. Un instant j'ai cru que la Nissan était le résultat de tes essais d'imprimante 3D. Les 300 SLR sont des Brumm ou des Minichamps ?

Enfin, tu dis avoir rallongé la Ferrari (une Monza au départ ?) pour quoi, en faire une 625 ou une 121 LM ? Et je regrette de ne pas avoir suivi l'opération en direct, ça a du gicler épais arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Pas trouvé de photos de l'opé, l'hémostase n'était peut-être pas au top :D

 

Il avait été dit (je crois que c'était Olivier), que la 121 avait un empâtement plus important que sa sœurette Monza.

 

Pour les Mercos, il y a une superbe Minichamp (j'ai dû sculpter un nouveau rétro profilé) et une pas terrible Brumm, mais je la garde à cause du boulot sur l'aéro-frein.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de photos de l'opé, l'hémostase n'était peut-être pas au top :D

 

Il avait été dit (je crois que c'était Olivier), que la 121 avait un empâtement plus important que sa sœurette Monza.

 

Pour les Mercos, il y a une superbe Minichamp (j'ai dû sculpter un nouveau rétro profilé) et une pas terrible Brumm, mais je la garde à cause du boulot sur l'aéro-frein.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Merci de ces précisions ! Pourrais faire un gros plan du systéme aéro frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est pire que les flaps d'avion. Pour freiner, ça devait freiner!!! Et j'ose même pas penser aux contraintes sur les vérins.

 

Magistral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous dire qu'une réalisation de la Clinique a eu la plus haute récompense ce we à Maquettexpo à Hyeres … Rassurez vous rien ne changera riendutoutiste.gif.e88cbbc40b8f4a99738b2adb5fd24c75.gif

 

 

Quelques photos de l'expo (ne cherchez pas les 1/43)

 

http://macazur.fr/index.php/ca [...] 6-a-hyeres

 

Félicitations, mais c'est amplement mérité !...et quel honneur pour La Clinique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de photos de l'opé, l'hémostase n'était peut-être pas au top :D

 

Il avait été dit (je crois que c'était Olivier), que la 121 avait un empâtement plus important que sa sœurette Monza.

 

Pour les Mercos, il y a une superbe Minichamp (j'ai dû sculpter un nouveau rétro profilé) et une pas terrible Brumm, mais je la garde à cause du boulot sur l'aéro-frein.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

confirmé par l'extrait de la notice du kit Renaissance :

"Ferrari 121 LM 24h du Mans 1955 Maglioli / P. Hill (n°3), Castellotti / Marzotto (n°4), Trintignant / Schell (n°5)

L'une des plus belles Ferrari Sport des années 50 fut hélas également une voiture qui connut bien peu de réussite, en face, il est vrai, des efficaces et coûteuses Mercedes 300SLR subjuguées par les talents de Fangio et Moss. Née sur la table à dessin d'Aurelio Lampredi (ou un bout de nappe?) , par l'addition de deux cylindres au déjà éprouvé 4 cylindres 625 F1, monté dans un robuste châssis, similaire au 750 Monza, mais allongé à 2,40m, la tipo 118LM de 3,8l devint 121LM par augmentation de la cylindrée à 4,4l"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des exploits de Jean Paul, j'ai terminé la restauration des cabriolets de la série 38 des dinky toys anglais.

 

D'abord la 38A Frazer Nash qui deviendra BMW

 

Imgp5970.jpg

 

La 38B Sunbeam Talbot

 

Imgp5971.jpg

 

La 38C Lagonda

 

Imgp5973.jpg

 

La 38 D Alvis

 

Imgp5974.jpg

 

La 38E Armstrong Siddeley

 

Imgp5976.jpg

 

La 38F Jaguar SS100

 

Imgp5977.jpg

Ces miniatures ont été produites entre les années 1940/1950

Deux ont gardé leur état d'origine, l'Alvis et l'Armstrong Siddeley, les autres ont reçu des couleurs conformes aux originaux.

J'ai essayé autant que faire se peut de respecter l'esprit de ce ces merveilleux petits jouets !

 

Pour voir une photo de groupe, rendez vous dans le Jeu des Sept Familles de Docteur M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparti il y a quelques temps dans une période bleue, les montages sont terminés,..... voici le résultat...... (pour les 45,46 et 47, je les avais déjà présentées avec des lumignons de toits plus gros, ...cela ne me plaisait pas, alors je les ai refaits - lumignons, bandeaux de toit et vernis) :

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 45 - Pilotes: Jean VINATIER / Mauro BIANCHI - Class: 13ème (1er 1.3L à1.6L) - Kit: MINI RACING

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 46 - Pilotes: Henry GRANDSIRE / José ROSINSKI - Class: 13ème (1er 1.3L à1.6L) - Kit: MINI RACING

DSC08591.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 47 - Pilotes: Jean Claude ANDRUET/ Robert BOUHARDE - Accident - Kit: MINI RACING

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 48 - Pilotes: Roger DE LAGENESTE / Jacques CHEINISSE - Class: 12ème - Kit: MINI RACING

DSC08592.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 49 - Pilotes: André DE CORTANZE / Alain LE GUELLEC - Class: 10ème - Kit: MINI RACING

DSC08593.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 56 - Pilotes: Gérard LAROUSSE / Patrick DEPAILLER - Abandon (distribution) - Kit: MINI RACING

DSC08594.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 58 - Pilotes: Philippe VIDAL / Léo CELLA - Abandon (moteur) - Kit: MINI RACING

DSC08595.jpg

 

L'année 1967 ALPINE est terminée (la M64 n° 55 NART est en vitrine), je vais m'attaquer aux autres..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé par l'extrait de la notice du kit Renaissance :

"Ferrari 121 LM 24h du Mans 1955 Maglioli / P. Hill (n°3), Castellotti / Marzotto (n°4), Trintignant / Schell (n°5)

L'une des plus belles Ferrari Sport des années 50 fut hélas également une voiture qui connut bien peu de réussite, en face, il est vrai, des efficaces et coûteuses Mercedes 300SLR subjuguées par les talents de Fangio et Moss. Née sur la table à dessin d'Aurelio Lampredi (ou un bout de nappe?) , par l'addition de deux cylindres au déjà éprouvé 4 cylindres 625 F1, monté dans un robuste châssis, similaire au 750 Monza, mais allongé à 2,40m, la tipo 118LM de 3,8l devint 121LM par augmentation de la cylindrée à 4,4l"

 

 

pour compléter mon message, voici ce que j'ai sur ma table de travail :

une Ferrari 750 Monza de Best, j'ai changé les roues, rajouté le bouchon de réservoir sur le côté gauche, il me reste à faire les écopes de refroidissement sur le passage des roues arrières

on voit cette prise d'air sur le kit BBR de la Ferrari 121

DSCN5174.jpg

en tout cas pas vraiment de différence d'empattement entre la BBR et la Best

DSCN5176.jpg

les deux pièces apprêtées sont les futures écopes

DSCN5177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des exploits de Jean Paul, j'ai terminé la restauration des cabriolets de la série 38 des dinky toys anglais.

 

D'abord la 38A Frazer Nash qui deviendra BMW

 

Imgp5970.jpg

 

La 38B Sunbeam Talbot

 

Imgp5971.jpg

 

La 38C Lagonda

 

Imgp5973.jpg

 

La 38 D Alvis

 

Imgp5974.jpg

 

La 38E Armstrong Siddeley

 

Imgp5976.jpg

 

La 38F Jaguar SS100

 

Imgp5977.jpg

Ces miniatures ont été produites entre les années 1940/1950

Deux ont gardé leur état d'origine, l'Alvis et l'Armstrong Siddeley, les autres ont reçu des couleurs conformes aux originaux.

J'ai essayé autant que faire se peut de respecter l'esprit de ce ces merveilleux petits jouets !

 

Pour voir une photo de groupe, rendez vous dans le Jeu des Sept Familles de Docteur M !

 

j'avoue que ce n'est pas trop mon "truc" ces voitures, mais c'est bien de les sauver et je pense qu'il y a un côté sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparti il y a quelques temps dans une période bleue, les montages sont terminés,..... voici le résultat...... (pour les 45,46 et 47, je les avais déjà présentées avec des lumignons de toits plus gros, ...cela ne me plaisait pas, alors je les ai refaits - lumignons, bandeaux de toit et vernis) :

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 45 - Pilotes: Jean VINATIER / Mauro BIANCHI - Class: 13ème (1er 1.3L à1.6L) - Kit: MINI RACING

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 46 - Pilotes: Henry GRANDSIRE / José ROSINSKI - Class: 13ème (1er 1.3L à1.6L) - Kit: MINI RACING

DSC08591.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 47 - Pilotes: Jean Claude ANDRUET/ Robert BOUHARDE - Accident - Kit: MINI RACING

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 48 - Pilotes: Roger DE LAGENESTE / Jacques CHEINISSE - Class: 12ème - Kit: MINI RACING

DSC08592.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 49 - Pilotes: André DE CORTANZE / Alain LE GUELLEC - Class: 10ème - Kit: MINI RACING

DSC08593.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 56 - Pilotes: Gérard LAROUSSE / Patrick DEPAILLER - Abandon (distribution) - Kit: MINI RACING

DSC08594.jpg

 

- ALPINE A 210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 58 - Pilotes: Philippe VIDAL / Léo CELLA - Abandon (moteur) - Kit: MINI RACING

DSC08595.jpg

 

L'année 1967 ALPINE est terminée (la M64 n° 55 NART est en vitrine), je vais m'attaquer aux autres..... :lol: :lol:

 

elles sont bien sympathique ces p'tites Alpine et un beau montage. Il faudrait que je me trouve la 47 pour mon thème "les voitures d'Andruet au MANS"

j'ai celle de 1968 sur une base Eligor

DSCN4710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'espère que Jean ne m'en voudra pas pour ce petit HS : j'ai quelques kits à vendre, liste dispo en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test pour les sièges de ma cunningham

Je suis parti d'un siège d'AMR que j'ai modifié et surmoulé … l'assise est à part car je vais les recouvrir de cuir

Pour le cuir, c'est un morceau qu'un de mes amis m'a donné … il fait de la reliure. J'ai pelé la peau

 

img_3319.jpg

 

Une petite pour l'ambiance

 

img_3320.jpg

 

Sinon j'ai oublié de vous montrer la trappe avant

 

img_3321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...