Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §geg434Nb

 

M'en parle pas, hier j'ai passé l'après midi à le chercher... J'ai fini par en trouver un. Me suis fait enguirlandé en rentrant "mais où t'étais..."... titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

...et c'était encore pire lorsqu'on s'est rendu compte qu'il y en avait deux exemplaires dans ma boite à lettre (envoyé par la rédaction)... joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif

 

 

(désolé je viens de trouver comment mettre de nouveaux smileys et ça m'amuse beaucoup... pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifzrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif )

 

 

garde les ils vont valoir de l'or dans plusieurs années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, je me refuse à être sur Facebook pour me protéger, alors j'ai noté l'URL de Tin Wizard

 

 

Je n'ai pas vérifié, mais certaines pages sont accessibles sans y être inscrit. Sans vouloir te convaincre (car j'ai moi même beaucoup de méfiance envers ces "réseaux sociaux), tu sais pour moi Facebook c'est ce qui a remplacé les blogs, rien de plus. On peut s'inscrire sous un faux nom (un pseudo quoi... :D ) et ensuite accéder à son contenu. Si y'en a qui adorent mettre des photo d'eux mêmes et de la pizza qu'ils ont mangé à midi... bref... De toute manière la mode changera et faudra ensuite aller voir ailleurs...

 

Et puis si tu utilisent google (je sais pas qui est le pire des deux entre google et facebook...) t'es déjà "hyper fiché"... Je viens d'ailleurs de passer à duckduckgo, et ça marche bien :)

 

 

 

garde les ils vont valoir de l'or dans plusieurs années :D

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

puisqu'on parle décals...

 

que pensez vous des nouveaux décals imprimés numériquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

 

On en parle en page 2 (assez bas) et 3 du sujet „Réalisation de décals“.

 

 

 

merci mais je n'ai pas trouvé. un lien peut-être ?

 

aujourdhui la celica est sortie de son bain de glanzer. quelques coups de lime pour ébavurer, elle a meilleure allure !

 

je dois maintenant chercher une planche de décals, qui conditionnera la couleur de la carrosserie.

 

 

IMG_2201.jpg

 

IMG_2202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci mais je n'ai pas trouvé. un lien peut-être ?

 

aujourdhui la celica est sortie de son bain de glanzer. quelques coups de lime pour ébavurer, elle a meilleure allure !

 

je dois maintenant chercher une planche de décals, qui conditionnera la couleur de la carrosserie.

 

 

IMG_2201.jpg

 

IMG_2202.jpg

Il en passe fréquemment sur la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

j'ai vu des decals sur la baie en achat immédiat mais punaise 15€ la planche :hebe:

 

 

heureusement qu'ils offrent le port...

 

sinon il y a une planche en enchères pas chère, j'espère la remporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci mais je n'ai pas trouvé. un lien peut-être ?

 

aujourdhui la celica est sortie de son bain de glanzer. quelques coups de lime pour ébavurer, elle a meilleure allure !

 

je dois maintenant chercher une planche de décals, qui conditionnera la couleur de la carrosserie.

 

 

IMG_2201.jpg

 

IMG_2202.jpg

 

J'avais eu en son temps le kit Solido de cette voiture. Je les avais monté puis offerts lorsque je m'étais séparé de ma collection de voitures de rallye (faute de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui merci j'ai mis une enchère sur celle à 2,50€ :bien:

 

C'est la planche de décals qui accompagnait la boîte du kit Solido. Je crois me souvenir qu'il y avait possibilité de monter deux voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la planche de décals qui accompagnait la boîte du kit Solido. Je crois me souvenir qu'il y avait possibilité de monter deux voitures

 

C'est exact. Pour la Celica, le kit Solido contenait 2 caisses qui permettaient de faire une version de Spa 71 et celle pilotée par Thérier au RAC 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci mais je n'ai pas trouvé. un lien peut-être ?

 

 

 

Voilà,c'est ici:http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet17007-35.htm#t4937486

 

Je vais compléter d'ailleurs sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un montage d'un kit JPS pour l'Alpine A310 groupe 5 lors du tour auto 1976 pilotée par Jean RAGNOTTI, il n'a pas dépassé la première spéciale :

un grand merci à Gibus A310 pour les photos de la voiture réelle

DSCN6856.jpg

j'ai mit des attaches capots en photo découpage, rajouté les harnais et je suppose les tuyaux qui vont aux réservoirs

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS3.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS6.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS9.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS12.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS13.jpg

rajouté un carter moteur et mit des feux arrières d'une A310 d'origine UH en presse

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un montage d'un kit JPS pour l'Alpine A310 groupe 5 lors du tour auto 1976 pilotée par Jean RAGNOTTI, il n'a pas dépassé la première spéciale :

un grand merci à Gibus A310 pour les photos de la voiture réelle

DSCN6856.jpg

j'ai mit des attaches capots en photo découpage, rajouté les harnais et je suppose les tuyaux qui vont aux réservoirs

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS3.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS6.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS9.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS12.jpg

 

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS13.jpg

rajouté un carter moteur et mit des feux arrières d'une A310 d'origine UH en presse

1976_ALPINE_A310_GRPE5_TDF_KITJPS14.jpg

 

Remarquable montage pour une belle Alpine, modèle que j'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais essayer les planches de decals vierges (pour imprimante laser) de DECAl doc. Mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de leur boutique en ligne.

Quelqu'un l'aurait il par hasard ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs années de lecture, je viens d'enlever de mes favoris le site Endurance infos. En effet, pour lire les articles de cette "publication", il faut maintenant s'inscrire dans la catégorie VIP...et moi je ne veux pas. Je déteste les catégorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable montage pour une belle Alpine, modèle que j'aime beaucoup...

 

 

merci, le kit n'est pas bien difficile à monter, la peinture n'est pas à faire.

J'aime bien aussi ces A310 de rallye. J'ai acheté pas bien cher sur la baie des kits montés Miniracing de l'A310, mais ils ont besoin d'une remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs années de lecture, je viens d'enlever de mes favoris le site Endurance infos. En effet, pour lire les articles de cette "publication", il faut maintenant s'inscrire dans la catégorie VIP...et moi je ne veux pas. Je déteste les catégorisations

 

 

Je t’accorde que la dénomination du compte est débile mais en fin de compte, ce n’est pas différent du fait de s’inscrire sur FA.

Cela permet amha surtout de justifier d’un nombre d’abonnés vis-a-vis de ses annonceurs publicitaires qui permettent au site d’être viable.

 

Sur le fond, la démarche est compréhensible. En revanche, la forme est idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t’accorde que la dénomination du compte est débile mais en fin de compte, ce n’est pas différent du fait de s’inscrire sur FA.

Cela permet amha surtout de justifier d’un nombre d’abonnés vis-a-vis de ses annonceurs publicitaires qui permettent au site d’être viable.

 

Sur le fond, la démarche est compréhensible. En revanche, la forme est idiote.

 

 

Quand on s'inscrit, ça marche pas non plus, j'ai payé mes 3€50 (je crois) et nada, pas d'accès , ils me renvoient sur mes coordonnées sans me montrer ce qu'il faut faire :??:

Limite de l'escroquerie :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on s'inscrit, ça marche pas non plus, j'ai payé mes 3€50 (je crois) et nada, pas d'accès , ils me renvoient sur mes coordonnées sans me montrer ce qu'il faut faire :??:

Limite de l'escroquerie :pfff:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

moi idem sauf que je n'ai rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini T23S Princess of tumult

 

J'ai commencé le montage du moteur et je n'ai pas trouvé de loup caché par rapport à la notice qui est hyper précise. Y a un souci du détail comme la tringlerie de la boite par exemple. Le cache-culbuteur doit être repeint et les carburateurs qui sont d'une précision suisse, sont magnifiques ... faut que je coupe les trompettes

 

Pour donner un peu de relief, j'ai utilisé un peu de jus noir de chez AK interactiv

 

img_6610.jpg

 

img_6611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau Jean Paul! justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

 

De mon coté, quelques menus travaux ce soir, alors autant vous en faire profiter...

 

Quand on découpe une pièce photodécoupée, il y a toujours une petite trace sur la tranche, et dans certains cas ça peut être visible... :

 

 

DSC02180.jpg

 

Dans cet exemple il s'agit d'un tour de feu arrière. La tranche va donc être bien visible.

 

Je l'emmanche sur un pic-fruit (le plus grand ami des maquettistes!), puis je le passe sur du papier grain 1000 en le faisant tourner (ça tombe bien cette pièce est ronde :D ), puis sur une lime en mousse du rayon beauté :

 

 

DSC02181.jpg

 

Et de l'autre coté de la lime pour les top-models (pas la marque italienne hein...), même opération, pour polir :

 

 

DSC02182.jpg

 

Résultat avant/après :

 

 

DSC02190.jpg

 

C'est plus joli vu en macro! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini T23S Princess of tumult

 

J'ai commencé le montage du moteur et je n'ai pas trouvé de loup caché par rapport à la notice qui est hyper précise. Y a un souci du détail comme la tringlerie de la boite par exemple. Le cache-culbuteur doit être repeint et les carburateurs qui sont d'une précision suisse, sont magnifiques ... faut que je coupe les trompettes

 

Pour donner un peu de relief, j'ai utilisé un peu de jus noir de chez AK interactiv

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6610.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6611.jpg

 

Ce moteur est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on peut aussi la coller (et passer une heure à quatre pattes à la chercher si elle se décolle pendant le polissage... baroudeur.gif.32836ea4e5675118ed2fdf46e6c04b77.gif ) :lol:

 

 

En espérant qu’elle ne soit pas passée sous la plinthe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...