Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Gordini T23S Princess of tumult

 

J'ai commencé le montage du moteur et je n'ai pas trouvé de loup caché par rapport à la notice qui est hyper précise. Y a un souci du détail comme la tringlerie de la boite par exemple. Le cache-culbuteur doit être repeint et les carburateurs qui sont d'une précision suisse, sont magnifiques ... faut que je coupe les trompettes

 

Pour donner un peu de relief, j'ai utilisé un peu de jus noir de chez AK interactiv

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6610.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6611.jpg

 

 

Magnifique :jap: :jap:

 

Si je peux juste me permettre une idée d'amélioration... (j'ose à peine avec un maître comme Jean Paul :oops: )

 

ça serait de nuancer d'avantage la couleur. Sur la photo on a l'impression que tout est peint dans la même teinte. Cela contribuerait autant à la mise en valeur que les jus (et pour les jus on peut aussi nuancer avec de la terre d'ombre ajoutée au noir et du sepia par exemple selon les endroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour

Je recherche une pince à cintrer ou cintreuse pour les mini tubes (Albion Alloys par exemple) de 0,5 à 1 mm, je ne sais pas si ça existe, je pense que oui, mais je ne trouve pas, si quelqu'un connaît, je suis preneur de l'info.

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus si ça existe en si petit. Sinon tu peux placer à l'intérieur de ton tube de la tige evergreen ça évite qu'il se plie trop sur lui même lorsque tu le déforme. Et ensuite tu le retires délicatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Au pire, oui c'est ce que je vais faire, j'avais pensé à une tige de laiton, mais impossible de la retirer, mais avec de l'evergreen, effectivement c'est mieux, même si je ne peux pas la retirer, au moins je vais pouvoir enlever les parties qui me gênent (avec une mèche) à chaque bout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche une pince à cintrer ou cintreuse pour les mini tubes (Albion Alloys par exemple) de 0,5 à 1 mm, je ne sais pas si ça existe, je pense que oui, mais je ne trouve pas, si quelqu'un connaît, je suis preneur de l'info.

A l'avance merci

Peut-être sur ce site...

En y jetant rapidement un oeil, je n'ai rien trouvé, mais je n'ai pas cherché partout.

https://micro-modele.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Peut-être sur ce site...

En y jetant rapidement un oeil, je n'ai rien trouvé, mais je n'ai pas cherché partout.

https://micro-modele.fr/fr/

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche une pince à cintrer ou cintreuse pour les mini tubes (Albion Alloys par exemple) de 0,5 à 1 mm, je ne sais pas si ça existe, je pense que oui, mais je ne trouve pas, si quelqu'un connaît, je suis preneur de l'info.

A l'avance merci

 

 

Je crois me souvenir d'avoir vu ça sur un site de modélisme naval :D

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique :jap: :jap:

 

Si je peux juste me permettre une idée d'amélioration... (j'ose à peine avec un maître comme Jean Paul :oops: )

 

ça serait de nuancer d'avantage la couleur. Sur la photo on a l'impression que tout est peint dans la même teinte. Cela contribuerait autant à la mise en valeur que les jus (et pour les jus on peut aussi nuancer avec de la terre d'ombre ajoutée au noir et du sepia par exemple selon les endroits)

Je débute dans le métier avec les jus de chez AK ... pour le moment, j'ai du noir et de l'"oïl". Déjà faut repeindre le cache culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci mais je n'ai pas trouvé. un lien peut-être ?

 

aujourdhui la celica est sortie de son bain de glanzer. quelques coups de lime pour ébavurer, elle a meilleure allure !

 

je dois maintenant chercher une planche de décals, qui conditionnera la couleur de la carrosserie.

 

 

IMG_2201.jpg

 

IMG_2202.jpg

sur leboncoin encore dispo ?

 

https://www.leboncoin.fr/colle [...] 34942.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche une pince à cintrer ou cintreuse pour les mini tubes (Albion Alloys par exemple) de 0,5 à 1 mm, je ne sais pas si ça existe, je pense que oui, mais je ne trouve pas, si quelqu'un connaît, je suis preneur de l'info.

A l'avance merci

 

 

Bonsoir,

 

Voici 2 références chez Multirex

https://www.multirex.net/plieuse-professionnelle,fr,4,230005.cfm

 

https://www.multirex.net/cintreur-de-tubes,fr,4,280012.cfm

 

 

Bon week-end,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Merci beaucoup pour vos recherches et réponses, mais malheureusement je recherche pour beaucoup plus petit, environ 0,8 à 1 mm maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans le métier avec les jus de chez AK ... pour le moment, j'ai du noir et de l'"oïl". Déjà faut repeindre le cache culbuteurs

 

 

Pourquoi tu n'utilises pas de la bonne vieille peinture à l'huile?

 

Besoin d'un nouveau cache culbuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

sur leboncoin encore dispo ?

 

https://www.leboncoin.fr/colle [...] 34942.htm/

 

 

 

ah oui merci je n'avais pas pensé à LBC. si je ne remporte pas l'enchère sur celle d'ibé je prendrai celle là.

 

au sujet des peintures de moteur, j'ai demandé à Patrick (built up models) comment il avait peint l'intérieur de sa fabuleuse ferrari gto "crevée". il peint d'abord tout l'ensemble avec un gris moyen, puis il détaille tout à l'huile au pinceau, comme pour une figurine.

 

et sinon pour info, j'ai vendu la matra 650 au 1/12 tout monté que tu as vu à hyeres, content. sinon j'en suis à environ une trentaine de kits non peints vendus, ce qui n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah oui merci je n'avais pas pensé à LBC. si je ne remporte pas l'enchère sur celle d'ibé je prendrai celle là.

 

au sujet des peintures de moteur, j'ai demandé à Patrick (built up models) comment il avait peint l'intérieur de sa fabuleuse ferrari gto "crevée". il peint d'abord tout l'ensemble avec un gris moyen, puis il détaille tout à l'huile au pinceau, comme pour une figurine.

 

et sinon pour info, j'ai vendu la matra 650 au 1/12 tout monté que tu as vu à hyeres, content. sinon j'en suis à environ une trentaine de kits non peints vendus, ce qui n'est pas si mal.

Content pour toi ... merci pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC pour un ami...

- THEO SCHNEIDER 25 SP - 24 Heures du Mans 1926 - 4 cyl / 2 L - THEO SCHNEIDER - Pilotes: Pierre TABOURIN / Auguste LEFRANC - Class: 6ème - Kit GCAM.

 

DSC03131.jpg

DSC03132.jpg

 

Je trouve les roues un peu petites en diamètre, elles supporteraient une taille supérieure.....(si je me trouve un jour le kit vu le faible tirage (30 modèles), je pense que je les changerai...) :D bonjour à tous.

 

 

Bonjour à tous.

J'ai attaqué un kit de m.......! à monter :non: .

Heu pardon un kit "atypique" d'une auto particulière: Théo Schneider Le Mans 1926.

Le kit est effectivement un GCAM comme celui de la belle réalisation citée précédemment :good: dont je félicité l'auteur, n'étant vraiment pas certain de parvenir à sa qualité de montage.

Présentation du kit:

 

kit brut (1).jpg

sont tellement "fier" de leur kit qu'ils n'ont même pas osé marqué son nom sur la notice de montage !!! :lol: :lol: :lol:

Plusieurs pièces moulées (mal!) en résine:

 

kit brut (4).jpg

ça ne loupe pas à l'ébarbage (important :pfff: ): de la casse et des trous/bulles!....

 

IMGP5820.jpg

 

coque avant réparation.jpg

mais aussi de belles roues "fils" et de belles pièces en photodec' radiateur - volant - pédalier - TdeB etc...:

 

kit brut (3).jpg

 

photodec (2).jpgphotodec (1).jpg

et les décalqs:

 

decalqs.jpg

en fait j'ai mis beaucoup de temps à trouver le courage de l'attaquer.

Je voyais bien que le système de montage des ailes sur le châssis n'était pas évident - dû bien sûr à l'auto d'origine.

Mais en plus lorsqu'on voit la qualité du moulage des pièces en résine on se dit que cela ne va pas certainement pas être une partie de plaisir avec le risque d'avoir un résultat qui ne sera pas à la hauteur du travail. :(

Bon mais quand faut y aller ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est parti.

Après un sérieux ponçage des pièces, 1er Montage des ailes:

 

pose ailes (2).jpg

par l'intermédiaire de deux tronçons d'épingle pour chaque aile

 

pose ailes (1).jpg

lorsque ce sera bien sec et solidifié je poserai les autres supports en réglant leur hauteur par rapport au roues.

à ce propos je suis d'accord avec la remarque précédemment faite: les roues auraient pu être un peu plus grande. Je suppose que pour des raisons de coût ce sont des modèles courants qui ont été pris

montage du train avant et réparation du châssis au passage (partie avant cassée à l'ébarbage):

 

pose train av.jpg

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est parti.

Après un sérieux ponçage des pièces, 1er Montage des ailes:

 

pose ailes (2).jpg

par l'intermédiaire de deux tronçons d'épingle pour chaque aile

 

pose ailes (1).jpg

lorsque ce sera bien sec et solidifié je poserai les autres supports en réglant leur hauteur par rapport au roues.

à ce propos je suis d'accord avec la remarque précédemment faite: les roues auraient pu être un peu plus grande. Je suppose que pour des raisons de coût ce sont des modèles courants qui ont été pris

montage du train avant et réparation du châssis au passage (partie avant cassée à l'ébarbage):

 

pose train av.jpg

 

à suivre

 

 

Intéressant... j'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est parti.

Après un sérieux ponçage des pièces, 1er Montage des ailes:

 

pose ailes (2).jpg

par l'intermédiaire de deux tronçons d'épingle pour chaque aile

 

pose ailes (1).jpg

lorsque ce sera bien sec et solidifié je poserai les autres supports en réglant leur hauteur par rapport au roues.

à ce propos je suis d'accord avec la remarque précédemment faite: les roues auraient pu être un peu plus grande. Je suppose que pour des raisons de coût ce sont des modèles courants qui ont été pris

montage du train avant et réparation du châssis au passage (partie avant cassée à l'ébarbage):

 

pose train av.jpg

 

à suivre

 

Je suis avec intérêt ce montage pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci, mais moi qui n'utilise pas d'aérographe, faut que je cherche chez Tamiya ou chez Motip :cry:

 

Bon, coup de bol, j'ai trouvé un site qui fournit des bombes Motip lorsqu'on donne le RAL. Ca fait des lustres que je cherche sans vraiment trouver une solution acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci, mais moi qui n'utilise pas d'aérographe, faut que je cherche chez Tamiya ou chez Motip :cry:

 

Bon, coup de bol, j'ai trouvé un site qui fournit des bombes Motip lorsqu'on donne le RAL. Ca fait des lustres que je cherche sans vraiment trouver une solution acceptable.

 

Et quel est ce site JEAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On apprend toujours plein de choses en regardant tes montages.

Peux-tu préciser comment la porte et le capot sont fixés? Fais-tu une reprise à la main là où il n'y aura pas de peinture?

Je reprendrai des photos pour t'expliquer plus clairement. La charnière est liée à la porte et au capot ... Pour la porte, j'ai prévu une petite bande qui me permettra de coller l'articulation sur la caisse ...

 

 

Pour la reprise de peinture ... presque obligatoire car l'intérieur est alu, dans le cas contraire j'aurai tenu les pièces différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On apprend toujours plein de choses en regardant tes montages.

Peux-tu préciser comment la porte et le capot sont fixés? Fais-tu une reprise à la main là où il n'y aura pas de peinture?

 

J'ai soudé une petite plaque qui me servira à coller la porte sur la paroi de la caisse

img_6614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

directement sur la base mate la pose des decals JP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement sur la base mate la pose des decals JP?

Oui ... j'ai essayé la dernière fois et j'ai pas eu de problèmes et la base est sortie légèrement satinée

Je ne veux pas charger en vernis à cause des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...