Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Dijon Prennois


micboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang606OX

C'est pas gentil de se moquer. :non:

 

 

 

C'est sérieux, c'est pour faire passer le temps a ma petite famille le 13 et 14 aout pendant mes sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Ah tu tournes le 14 aôut ? On va se croiser alors, je suis la bas également !

Suzuki GSXR 1000 Noir Corona + 307cc rouge + Ford Focus RS ou BMW M3, passe faire un coucou si tu vois mon petit campement ;)

 

Issel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang606OX

Ah tu tournes le 14 aôut ? On va se croiser alors, je suis la bas également !

Suzuki GSXR 1000 Noir Corona + 307cc rouge + Ford Focus RS ou BMW M3, passe faire un coucou si tu vois mon petit campement ;)

 

Issel

 

 

Avec plaisir si je vous apercois :jap:

Moi, je serai en 1000 CBR Rouge et d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang606OX

Ouais il sera avec nous, un gros campement avec normalement entre 3 et 4barnum, beaucoup de gex ...

Au fait mich faut qu'on se boit un canon pour caler tout ça..

 

 

Et oui, t es la cette semaine ?

J'suis en conges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Bah voilà, bien rentré de Dijon.

 

La journée était vraiment sympa avec la participation de Sébastien Gimbert qui était là pour le groupe des débutants pour nous prodiguer les rudiments du pilotage sur piste.

 

1ère session pour nous montrer la trajectoire, la 2e pour travailler la trajectoire, la suivante pour le freinage, la 4e pour l'accélération et la dernière pour tout mettre en pratique. Quand on jamais trop fait de piste, c'est vraiment bien car on prend tout de suite les bonnes habitudes. L'objectif de Sébastien était de nous faire tous poser le genoux. Pour ma part, pas atteint....je n'ai pas d'emplacement de sliders sur mon pantalon donc je ne voulais pas y faire un trou.

 

Le circuit est vraiment sympa, très rapide même si avec un 600 fazer, ça manque un peu de chevaux mais ça ne fait pas tout. Y'avait un gars en 600 mostro qui mettait une pilule à pas mal de monde donc y'a encore pas mal de taf quoi :ddr:

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de dénivelé surtout la remontée, tout au bout du circuit :peur:

 

Concernant les chronos, j'ai roulé en 1'49 à ma première session. Les 2 autres séances, je n'ai pas trop regardé, plutôt concentré à travailler la position et les freinages.

 

Et ensuite, ça a été un peu la cata. Pas de chute mais un problème de moteur, la machine ne voulait plus prendre ses tours. En gros, à partir de 9 ou 10.000 tours, plus rien et même des gros ratatouillements. Donc du coup, pas moyen de prendre plus de 180 dans la ligne droite ou de relancer un minimum après les virages. Dommage, je pense qu'un 1'45 était possible au vue des progrès fait dans la journée.

 

A noter aussi qu'on a eu quelques gouttes d'eau dans la 2e séance et un peu plus dans la 3e. Pour ma part, j'aime bien ce type de conditions (ah cette descente d'Andorre avec Hornety :rs: ) ce qui est loin d'être le cas de beaucoup des présents :fier:

 

Bref, au final, une bien bonne journée qui m'a permis de progresser même si cela ne se voit pas trop au chrono mais ce n'est pas le plus important pour le moment quand on débute la piste.

 

Prochaine étape, mettre en pratique tout ça au Vigeant dans 15 jours :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, bien rentré de Dijon.

 

La journée était vraiment sympa avec la participation de Sébastien Gimbert qui était là pour le groupe des débutants pour nous prodiguer les rudiments du pilotage sur piste.

 

1ère session pour nous montrer la trajectoire, la 2e pour travailler la trajectoire, la suivante pour le freinage, la 4e pour l'accélération et la dernière pour tout mettre en pratique. Quand on jamais trop fait de piste, c'est vraiment bien car on prend tout de suite les bonnes habitudes. L'objectif de Sébastien était de nous faire tous poser le genoux. Pour ma part, pas atteint....je n'ai pas d'emplacement de sliders sur mon pantalon donc je ne voulais pas y faire un trou.

 

Le circuit est vraiment sympa, très rapide même si avec un 600 fazer, ça manque un peu de chevaux mais ça ne fait pas tout. Y'avait un gars en 600 mostro qui mettait une pilule à pas mal de monde donc y'a encore pas mal de taf quoi :ddr:

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de dénivelé surtout la remontée, tout au bout du circuit :peur:

 

Concernant les chronos, j'ai roulé en 1'49 à ma première session. Les 2 autres séances, je n'ai pas trop regardé, plutôt concentré à travailler la position et les freinages.

 

Et ensuite, ça a été un peu la cata. Pas de chute mais un problème de moteur, la machine ne voulait plus prendre ses tours. En gros, à partir de 9 ou 10.000 tours, plus rien et même des gros ratatouillements. Donc du coup, pas moyen de prendre plus de 180 dans la ligne droite ou de relancer un minimum après les virages. Dommage, je pense qu'un 1'45 était possible au vue des progrès fait dans la journée.

 

A noter aussi qu'on a eu quelques gouttes d'eau dans la 2e séance et un peu plus dans la 3e. Pour ma part, j'aime bien ce type de conditions (ah cette descente d'Andorre avec Hornety :rs: ) ce qui est loin d'être le cas de beaucoup des présents :fier:

 

Bref, au final, une bien bonne journée qui m'a permis de progresser même si cela ne se voit pas trop au chrono mais ce n'est pas le plus important pour le moment quand on débute la piste.

 

Prochaine étape, mettre en pratique tout ça au Vigeant dans 15 jours :coolfuck:

 

 

C'est cool que ca t'ais plu, dommage pour le probleme mecanique, c'est toujours galere de gacher une journee surtout que ca doit pas etre grand chose... :sic:

 

Pour le roulage sous la pluie c'est clair que moi aussi cette descente d'Andorre est gravée dans ma memoire de motard... :rs:

Maintenant sur piste j'aime vraiment pas les conditions humide :sic:

A voir si ca se fait mieux en pneu pluie parce que en SC c'est vraiment pas rassurant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

 

C'est cool que ca t'ais plu, dommage pour le probleme mecanique, c'est toujours galere de gacher une journee surtout que ca doit pas etre grand chose... :sic:

 

 

C'est vrai mais d'un autre côté, ça ne m'a pas empêcher de bien travailler les différents points abordés dans la journée donc c'est bien quand même

 

Pour le roulage sous la pluie c'est clair que moi aussi cette descente d'Andorre est gravée dans ma memoire de motard... :rs:

A dire vrai, je ne l'ai jamais refait quand même :ddr: Mais j'ai rarement eu autant de trombe d'eau aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

up.gif.d4b8ff6d3a212f735463d4e410dda3e9.gif

 

Bon, ils sont encore vivants les papys ? :o

 

Z'avez pu rouler sur le sec ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasaaaaaaaa.

 

Ayer rentré et douché.

 

Superbe journée sous un temps magnifique. On a bien roule pas mal de chute le matin dans notre groupe, 10 min à la première session deuxième 20 min et 3ème re 10 min.

 

L'apres midi deux fois 30 min et une session de 20 min !

 

Objectif de la journée atteint je suis passé sous les 1'32 à 1 '31"60 coolfuck.gif.70833e712499e0bd40c6b5255952fb09.gif

 

Je laisse mes amis traîne la bite raconter leur premier roulage la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vite, c'est comme au Mans, c'est rigolo rs.gif.bb8a2a60710ed536e699188b944b5f3e.gif

 

J'ai mal partout :o

 

Bon sinon il y avait quelques radasses pas vilaines cubitus.gif.9ef4c41739de600416111c6f9bf39023.gif

 

Fin de journée en 1'39 pour ma part :o

 

La prochaine fois objectif 1'35 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aupres de laquelle me suis completmeent ridiculisé, J'ai demandé si elle pouvait (en temps que marchal sur le roulage) me suivre pour me filer des conseils, après 4 tour deriere elle (truc de ouf comment elle mets sa tete par terre dans les virages) elle me laisse passer et là c'est la catastrophe, trop de pression pour bien faire en 3 virages je suis completement à l'ouest ddr.gif.ae158f43467c317b9860bc7d8c30fa28.gif

 

Du coup elle c'est c'est dit c'est quoi ce blaireau, voulait pas me voir me bourrer et elle est repassé direct devant maoxiung.gif.a9375b5d493db2979d36a4e29f190d13.gifalors qu'on était meme pas taquet on tournait en 1'34 sic.gif.f2751275811949fdd7797e524e7581f4.gif

 

Pour une prochaine fois pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres bien, j'ai mal partout, super beau temps, de la balle ! rs.gif.2b986420d6e3ce8553c78443fff2a86b.gif

 

Meilleur chrono 1'35"01 ddr.gif.3de113987cb80ed6b9a146d38415c0a0.gif putain de centieme :p

 

240 au GPS en bout de ligne droite le matin, l'apres midi pas plus de 220 donc soit je tirais trop mes rapports pensant bien faire soit je sortais comme une tapette du virage avant la ligne droite :p

 

C'est rapide comme circuit mais vraiment tres sympa ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais 106ch, 110ch...

 

Remarque pour les différences de vitesse de pointe ça serait pas la chicane qu'ils t'ont fait mettre l'AM ?

 

nan je crois pas car a la 1ere session avec chicane j'etais a 240 aussi, a moins que je me sois trompé dans la session affichée sur le starlane ibizatdi.gif.65da665498d4819f1d432bfc72b6cc44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon spécial dédicace au Gite et à la bouffe du dimanche soir :W

 

Putain la tuerie rs.gif.f9a4dea8606cc7be653640541c855e6b.gif

 

oui.gif.f0746f6e10cf76044af6d00c4dba4812.gif Excellente soiree!!! rs.gif.f9a4dea8606cc7be653640541c855e6b.gif

 

Tu devrais partager l'adresse, c'est sympa de pas galerer a chercher pour le prochain roulage :ddr:

rs.gif.1ea1719f38fec54a1d031444cb87a6b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trop :o

 

L'"hotel" c'était celui ci :

http://www.chambredhote-dijon.com/

 

Chambre pour 3 + 2 bieres + 1 bouteilles de rosé + barbeuk spéciale pute russe (mais livré sans les putes, faut les prévoir à part) avec borchette, entrecote charolaise qui déboite, salade et pomme de terre à la braise, plateau de fromage de ouf et creme brulees total facture 160€ pour 3 bien.gif.5bc98b49d0c0d6e71cb77818c0f68365.gif

 

IMG_0461.jpg

 

Snas oublier un petit déj tip top croissant, pain au chocolat, brioche, pain confiture et tout qui va bien ! Jsute le jus d'orange qui n'était pas pressé mais bon on va pas se plaindre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

si je fais un rapport chrono/puissance des meules, j'en déduis qu'Inaz' n'a rien bouffé... par contre kan'... cyp.gif.c9b3ee9bf605fd44d63f5377ba867f0d.gif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Avant d'y retourner, potassez un peu les trajs :D

Vitesse max 270 km/h (le compteur de vélo déconne, mauvais périmètre de roue). Ce jours là, les mecs qui roules en 1'23 prennent 290km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...