Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

 

Oui enfin çà, çà veut tout dire.. En fait quand ils te vendent la prépa ils te disent que mieux vaut renforcer l'embrayage, mais libre à toi de garder celui d'origine qui apparemment et à tes risques et périls, tient le coup.... Ca veut donc bien dire qu'ils renient nettement sur la fiabilité!!!

 

En même temps, c'est le principe d'une reprog/légère prépa... pas chère, car tu rognes sur les marges de fiabilité que prennent les constructeurs...

 

Et une dernière chose: quand j'entends "çà tient, il y a des gars qui roule comme çà depuis 1 an" ca me fait rire!! Ca fait combien de kilomètres par rapport à tout un parc de voitures!! Parce que c'est bien de çà dont on parle, M3RS performante mais FIABLE dans SA GLOBALITE c'est à dire que sur 75% des modèles produits... et çà fait bien plus de voitures et donc de km au total que ces quelques gars pour qui la boite à pour l'instant tenue avec cette reprog!!!!

;)

 

 

 

 

Bon écoute, déjà le gars qui roule en M2RS et qui fait une prépa ne va généralement pas rouler au quotidien avec, mais ça sera généralement pour faire du circuit, donc niveau kilométrage ça passe, ensuite en utilisation sur route ouverte, tu n'utilises pas ton auto comme un bourrin au risque de vite perdre des points, là encore l'embrayage en prendra moins dans la gueule...

Ensuite une boite de vitesse, un embrayage sont des pièces d'usures que tu le veuilles ou non, alors si la boite ne tenait seulement 50 000km, pour son utilisation, ça resterait largement acceptable, surtout pour une auto qui fait du circuit...

Tu ne peux pas comparer une simple Mégane 1.9dci à une MRS, surtout préparée car dans le deuxième cas, le but n'est pas de faire du 3.9L au 100km en partant en vacances, mais de s'amuser sur circuit, s'amuser sur circuit veut dire un entretien plus rigoureux de l'auto, ce qui implique des frais, et donc les frais de la boite en font parti, c'est pas pire que de changer 4 Toyo R888....

Et quand je dis que l'embrayage tient sans problème, faut arrêter de chercher la petite bête, certains ont déjà fait plus de 100 000km, et à ce kilométrage tu auras peut-être déjà changé ta boite sur une 106 1.1 Kid ou alors comme sur ma Mini qui a moins de 100Nm pour 45ch....et 50 000km :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RS2602fB

 

 

Bon écoute, déjà le gars qui roule en M2RS et qui fait une prépa ne va généralement pas rouler au quotidien avec, mais ça sera généralement pour faire du circuit, donc niveau kilométrage ça passe, ensuite en utilisation sur route ouverte, tu n'utilises pas ton auto comme un bourrin au risque de vite perdre des points, là encore l'embrayage en prendra moins dans la gueule...

Ensuite une boite de vitesse, un embrayage sont des pièces d'usures que tu le veuilles ou non, alors si la boite ne tenait seulement 50 000km, pour son utilisation, ça resterait largement acceptable, surtout pour une auto qui fait du circuit...

Tu ne peux pas comparer une simple Mégane 1.9dci à une MRS, surtout préparée car dans le deuxième cas, le but n'est pas de faire du 3.9L au 100km en partant en vacances, mais de s'amuser sur circuit, s'amuser sur circuit veut dire un entretien plus rigoureux de l'auto, ce qui implique des frais, et donc les frais de la boite en font parti, c'est pas pire que de changer 4 Toyo R888....

Et quand je dis que l'embrayage tient sans problème, faut arrêter de chercher la petite bête, certains ont déjà fait plus de 100 000km, et à ce kilométrage tu auras peut-être déjà changé ta boite sur une 106 1.1 Kid ou alors comme sur ma Mini qui a moins de 100Nm pour 45ch....et 50 000km :lol:

 

 

La Bikinours je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Moi aussi je suis d'accord ! j'ai connu des voitures montée au dessus des normes de préparateurs sur demande du client ....+20 cv que la reprog prévue ...avec la voiture il a parcourue 180000km . faire 180000 oh lieu de 200000 km avec une reprog normale ou 250000 d'origine c'est trés raisonnable . l'embrayage parlont en ...........il faut le changer et patati et patata ok...mais autant attendre que celui d'origine casse et le remplacer avec un renforcée après ! sachant que dans la majorités des cas l'embrayage tien bon oh pire lâche a 80000 "prépa souvent supérieure au tolérence "

PETITE INFO ...un amis motoriste ma précisé que les voiture sont tellement bridés pour des raisons de fiabilité et de pollutions que le 2.0l hdi 90 ch a la sortie des premières 206 hdi avec toutes les brides enlevés il était capable de développer 180 ch pour une durée de vie bien sur très très diminuée environ 50 000 km plus que correcte vue l'énorme différence sans aucun changement sur le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

l'embrayage parlont en ...........il faut le changer et patati et patata ok...mais autant attendre que celui d'origine casse et le remplacer avec un renforcée après ! sachant que dans la majorités des cas l'embrayage tien bon oh pire lâche a 80000 "prépa souvent supérieure au tolérence ".

 

 

 

J'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup en écrivant mon post, mais je suis bien entendu carrément d'accord avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

J'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup en écrivant mon post, mais je suis bien entendu carrément d'accord avec toi !!

 

 

Dans tous les cas, il faut prévoir une petite louche en plus... quand on fait une prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli558gg

Quelques photos d'aujourd'hui à Spa :)

 

IMG_0313.jpg.81db27b13cc1315fefe8491c73f034da.jpg

 

Pour le plaisir :love:

 

IMG_0309.jpg.fb7b21f4743977f74594380a612f288a.jpg

 

IMG_0311.jpg.d4b84614a1f54c97d04ae7320bded770.jpg

 

IMG_0319.jpg.8170329e0e092818737cec0fdc9d2a3a.jpg

 

IMG_0321.jpg.b8799a52416736562a289b0099df613d.jpg

 

Et puis pour la r26r ( un reve :jap: )

 

IMG_0304.jpg.7d45ba0c2db634a10c798ecb1e511af4.jpg

 

IMG_0305.jpg.e371d7e22297bcbb5f3df7dbe8154e48.jpg

 

IMG_0306.jpg.75432f33b53cb65283677b9cdcdceb6c.jpg

 

IMG_0308.jpg.8d95197e05be0c82557a7c5033e2078c.jpg

 

IMG_0307.jpg.7c7ce59ca43b34e8612870ece07cf0a8.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sympa l'Aston Martin blanche derrière :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Plus sérieusement, merci pour les photos, parcontre ça aurait été pas mal un peu plus de photos de la M3RS ! :ange::p

 

On se demande aussi pourquoi la R26R n'est pas en Toyo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

:jap:

 

des infos sur la blanche du fond ? surement pas une RS mais les jantes sont bizarres.... (version GT ?)

 

 

 

http://img228.imageshack.us/img228/3179/dsc02018p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Oui enfin çà, çà veut tout dire.. En fait quand ils te vendent la prépa ils te disent que mieux vaut renforcer l'embrayage, mais libre à toi de garder celui d'origine qui apparemment et à tes risques et périls, tient le coup.... Ca veut donc bien dire qu'ils renient nettement sur la fiabilité!!!

 

En même temps, c'est le principe d'une reprog/légère prépa... pas chère, car tu rognes sur les marges de fiabilité que prennent les constructeurs...

 

Et une dernière chose: quand j'entends "çà tient, il y a des gars qui roule comme çà depuis 1 an" ca me fait rire!! Ca fait combien de kilomètres par rapport à tout un parc de voitures!! Parce que c'est bien de çà dont on parle, M3RS performante mais FIABLE dans SA GLOBALITE c'est à dire que sur 75% des modèles produits... et çà fait bien plus de voitures et donc de km au total que ces quelques gars pour qui la boite à pour l'instant tenue avec cette reprog!!!!

;)

 

 

 

Je sais pas comment sont concues les voitures modernes, mais sur les vieilles japonaises 2.0 turbo, ou autres, y'a souvent une bonne marge, ne serait-ce que sur le turbo, et le renforcement du moteur, par exemple ma mr2 peut encaisse jusqu'a 300cv (contre 220 d'origine), et la gen 3 (meme auto mais moteur 240cv et boite renforcée, suspension revue), peut aller jusqu'a 350 peut etre, sans changer la boite ou ouvrir le moteur, car comme je dis, boite renforcée par rapport aux vieilles (qui tennaient déja bien la puissance), injecteurs 440cc, tete forgée, etc, il est facile avec des bougies adaptées (ca coute une misère), du 98, un intercooler, une admission d'air directe et une ligne d'échappement libre, de gagner 30 chevaux déja, et 40-50 de plus en montant la pression turbo avec un boost control électronique. Et beaucoup de japonaises qui débarquaient (ben oui c'est illégal d'importer des rhd depuis jeudi) au Québec étaient équippées de gros muffler, turbo boost, plus de 100 000km (compteurs souvent reculés), bref, des caisses rincées, battues, changements d'huile aux 10 000km au Japon il parrait, et pourtant elles font plus de 100 000km sans problème quoi. Et c'est dans certains cas 100 000+ km de courses de nuit, pas de la balade au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Merci pour ses photos elle est sublime il lui manque les masque de phare en noir,j'ai hate de la voir en Noir avec ses jantes là. TERRIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli558gg

:jap:

 

des infos sur la blanche du fond ? surement pas une RS mais les jantes sont bizarres.... (version GT ?)

 

 

 

http://img228.imageshack.us/img228/3179/dsc02018p.jpg

 

 

alors derrière à gauche c'est la new mégane coupé blanc glacier avec des oz ultralegara noir et rouge et il y avait aussi la laguna coupé avec les memes jantes ;) voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les phares, c'est clair que des phares lenticulaires xénons avec masque de fond noir rendraient beaucoup mieux.

En decoupant bien l'aile arrière on pourrait en faire une 5p... dommage ...

 

Des photos de la Lag Coupé blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

alors derrière à gauche c'est la new mégane coupé blanc glacier avec des oz ultralegara noir et rouge et il y avait aussi la laguna coupé avec les memes jantes ;) voila voila

 

 

 

T'es sûr que c'était des Ultraleggera ? on ne dirait pas qu'il y a 6 doubles branches pourtant là.

 

Des photos de cette Mégane blanche ainsi que la Laguna Coupé, genre si ces jantes sont dispo en option ?

 

 

Voilà des Ultraleggera :

 

http://image.rakuten.co.jp/yatoh/cabinet/wheel/oz-ultraleggera-gs-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Dommage pour les phares, c'est clair que des phares lenticulaires xénons avec masque de fond noir rendraient beaucoup mieux.

En decoupant bien l'aile arrière on pourrait en faire une 5p... dommage ...

 

Des photos de la Lag Coupé blanche ?

 

 

 

Pour les masques noirs, je trouve que justement là on voit comment ça rend sans, et je trouve que ça fait déjà très sympa, ça ne fait pas "vide" comme sur la Mégane "normale" ni comme sur la C3RS, là ça fait bien sans et encore mieux avec.

 

 

 

Pour les photos de la Laguna Coupé blanche :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13801-1085.htm

 

Franchement elle claque bien comme ça, mais ma préférée est la rouge !!! :love:

 

Sinon je confirme les jantes ce n'est pas des Ultraleggera mais des Superturismo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

 

Pour les masques noirs, je trouve que justement là on voit comment ça rend sans, et je trouve que ça fait déjà très sympa, ça ne fait pas "vide" comme sur la Mégane "normale" ni comme sur la C3RS, là ça fait bien sans et encore mieux avec.

 

 

 

Pour les photos de la Laguna Coupé blanche :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13801-1085.htm

 

Franchement elle claque bien comme ça, mais ma préférée est la rouge !!! :love:

 

Sinon je confirme les jantes ce n'est pas des Ultraleggera mais des Superturismo ;)

 

 

Des jantes disponible en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je sais pas, j'ai aussi posé la question ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

je sais pas, j'ai aussi posé la question ! :D

 

 

Ok merci, tu en pense quoi toi de cette Megane 3 RS :??:

 

Moi je la trouve super jolie la seul chose qui me chagrine peut etre parsque je ne les pas vue en vrai mais son cul me parrait trop charger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

En tout cas cette Mrs 3 est magnifique, et le jaune, c'est pas du Sirius :cry: il fait limite couleur opaque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Le moteur est il a la hauteur ? pour un tel engin ? combien de cheveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa j'avais peur que ça ne soit pas ces jantes qui sortent...

 

Pour la GT les jantes devraient ressembler aussi à celle de la RS en "moins" belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les masques noirs, je trouve que justement là on voit comment ça rend sans, et je trouve que ça fait déjà très sympa, ça ne fait pas "vide" comme sur la Mégane "normale" ni comme sur la C3RS, là ça fait bien sans et encore mieux avec.

 

 

 

Pour les photos de la Laguna Coupé blanche :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13801-1085.htm

 

Franchement elle claque bien comme ça, mais ma préférée est la rouge !!! :love:

 

Sinon je confirme les jantes ce n'est pas des Ultraleggera mais des Superturismo ;)

 

 

La "bordeaux" avec la sellerie bordeaux.... est :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

Des jantes disponible en option?

 

 

Salut à tous,

 

je reviens de Spa!!! Oui les jantes sont disponibles en option affichées à 1900€ montées en 225/45/18

 

Pour la Lag 3 c'était une 2.0L 180 cv, malheureusement mon apn à merdé j'ai su récupérer que 1 photo:

 

IMG_2864.jpg.e07ab7384ead0cb5b734717cf8579b95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Celle -ci a eu un peu moins de chance.......

 

 

IMG_2866.jpg.286d3eb2291f4838d91daa688dbc9994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

M.Laffite, c'est Margot Laffite, la fille de Jacques ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui les jantes sont disponibles en option affichées à 1900€ montées en 225/45/18

 

 

 

 

dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

 

J'en connais un qui a eu des Ultraleggera en 18"(magnésium) + les pneus 235/40/ZR18 Toyo Proxes-T1R pour 1500€........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Salut à tous,

 

je reviens de Spa!!! Oui les jantes sont disponibles en option affichées à 1900€ montées en 225/45/18

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ...

 

Comment elles sont cheres .. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ...

 

Comment elles sont cheres .. :non:

 

 

 

Je me suis dis la même chose quand j'ai vu le prix, exagérer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

:jap:

 

des infos sur la blanche du fond ? surement pas une RS mais les jantes sont bizarres.... (version GT ?)

 

Voilou, les deux seule que j'ai pu sauver

 

IMG_2863.jpg1..jpg.184f24634f3d90404e6e53d2e1df2539.jpg

IMG_2868.jpg1..jpg.f6da68e7ae8153264ff7e4924c0b6f31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

La megane Trophy est juste sublime :rs::eek:

 

Elle respire la technologie, la sportivité circuit :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

 

 

Pouah là là, si question motorisation la Focus RS est très intéressante, au niveau du physique la Megane est d'une catégorie supérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...