Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

Comme sur la photo.

Donc fin de cette rumeur idiote.

 

 

 

C'est un photoshop justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bik508Zj

Moi je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas de photos officielles de l'intérieur !!!!

 

A croire que c'est un oublie de leur part ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Se n'est pas une rumeure idiote pour le Blanc quand j'ai reçu le Mail de RENAULT-SPORT en Newsletter c'etait précisé les couleurs ( Jaune rouge pour couleur opaque, Noir bleu et 2 gris pour le reste ) pas de blanc ensuitte si tu ma croie pas va sur le site Megane RS est va dans la section MEGANE 3 RS page 72 tu auras tous le descriptif officiel et les couleur qui seront proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Reste à voir le prix de la belle bestiole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Normalement y a quelqu'un qui va vous metre tous le descriptif de cette Megane 3 RS car je ne suis pas assez fort en informatique et vous verrez que le Blanc n'est pas proposer,la seul image en blanc que l'on a vue justement c"etait sur un article ANGLAIS comme pour les Clio 3 RS ils ont bénéficier de cette teinte bien avant la France.Je n'invente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Se n'est pas une rumeure idiote pour le Blanc quand j'ai reçu le Mail de RENAULT-SPORT en Newsletter c'etait précisé les couleurs ( Jaune rouge pour couleur opaque, Noir bleu et 2 gris pour le reste ) pas de blanc ensuitte si tu ma croie pas va sur le site Megane RS est va dans la section MEGANE 3 RS page 72 tu auras tous le descriptif officiel et les couleur qui seront proposer.

 

 

Ba écoute je viens de ressortir ma newsletter de avril (tu parle peut être du mois encore avant remarque ??) je vois pas de couleur pour la Mégane III RS de cité .....

Dans le communiqué de presse de genève du 3 mars je ne trouve pas de couleur non plus .......

 

 

Et pour la page 72 tu parle de quoi ?? parce que sur le topic nous n'en somme que à la page 36 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Je te parle pas de se forum mais de l'officiel tape simplement Megane rs dans GOOGLE va sur le premeir lier ( site de reference de la Megane RS ) aprés tu vas sur le lien forum megane rs et aprés sur le lien Megane 3 RS et tu verra page 72 y a tous le descriptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Voila se qui écrit dans la newsletter que j'ai reçu de Renault-Sport;

Teintes proposés,

Teintes opaques; Jaune sport (teinte de lancement ) Rouge vif.

Teintes Metallisées; Noir nacré,Bleu extrême,Gris platine et Gris cassiopée.

Voila est allez dans le forum que je vous est dit y a tous le Descriptif en entié et sa vien de Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Tu veux parler de sa donc ??

 

je cite (Passage sur les couleurs en gras) :

 

Puissante

Moteur Renault Sport 2.0 T : nouvelle génération du moteur 2.0 l essence Turbo affichant plus de puissance (+20 ch par rapport à Mégane R26) soit 250 ch à 5 500 tours/min, plus de couple (340 Nm dès 3 000 tours/min.)

 

Efficace

Un train avant à pivot indépendant Deux versions de châssis : un châssis Sport en série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option. Système de freinage Brembo largement dimensionné (340mm de diamètre)

 

Provocante

Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé et porte la signature Renault Sport.

Dimensions (en mm) : (L ) 4 302 x (l) 1 848 x (H) 1 393

Teintes proposées

Teintes opaques : Jaune Sport (teinte de lancement), Rouge vif

Teintes métallisées : Noir Nacré, Bleu extrême, Gris platine, Gris Cassiopée

Compteur Analogique

. Le tachymètre analogique fait partie des codes de l’univers sportif, tout en restant lisible pour une utilisation quotidienne en ville.

Navigation R.S.

Nouvelle Mégane R.S. dispose d’une double offre de navigation : Carminat Bluetooth

DVD 3D et Carminat TomTom.

 

Citation:

Différence Mégane Coupé TCe 180 / Nouvelle Mégane R.S.

- Moteur : 250 ch pour la Mégane + acoustique travaillée

- Comportement dynamique : un train avant à pivot indépendant et une base roulante

encore plus sportive avec le châssis Sport de série et un châssis Cup avec différentiel à glissement limité en option : un typage spécifique de la DAE. - Sécurité : pas d’AFU, étrier frein avant Brembo 4 pistons (rouge avec le châssis

Cup)

- Equipements spécifiques : ESC tri-mode (Normal – Sport – Off) réglable via le système Renault Sport Setting Management en série, encore plus de possibilités de réglages (cartographie pédale) grâce à l'option Renault Sport Display.

- Look sportif : signature R.S., DRL à LED, élargisseurs d’ailes spécifiques, bouclier arrière spécifique, sortie d’échappeme nt centrale et diffuseur, patins de pédales en aluminium, jantes alu 18" en série (gris en série et noir avec le châssis Cup)et 19" en option, sièges baquets Recaro en option.

 

Citation:

Châssis

Le châssis de Nouvelle Mégane R.S. a été redimensionné par rapport à celui de

Nouvelle Mégane Coupé, afin d’apporter encore plus de sensations de sportivité.

Voies avant = 1 593 mm (contre 1 546 mm pour D95). Voies arrière = 1 550 mm

(contre 1 547 mm pour D95).

 

L'ESC

L'ESC de Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'une logique adaptée à son caractère sportif. Ce logiciel laisse le moteur "libre" le cas échéant pour permettre le contrôle de la voiture avec l'accélérateur. Les seuils de déclenchement ont été également adaptés avec une intervention plus tardive pour laisser au conducteur une marge de liberté plus importante. Dans tous les cas, le système offre la garantie d'avoir un maximum de sécurité quelque soit le niveau des conducteurs. L’ESC dispose de 3 modes : Normal – Sport – Off.

 

Freinage d’urgence AFU

Equipée de disques et d’étriers de marque Brembo, marque leader dans les systèmes de freinage de compétition, le potentiel de décélération est au meilleur niveau de la catégorie des berlines sportives. Jugé gênant en utilisation sportive, le système AFU a donc été supprimé pour permettre au conducteur d’exploiter lui-même le potentiel de freinage de son véhicule.

 

Améliorations moteur

Il s'agit d'une nouvelle génération du moteur 2.0 l turbo (F4Rt RS, moteur à 4 cylindres essence) : 25% des pièces sont nouvelles par rapport au moteur de Mégane II R.S

La puissance a été portée à 250 ch grâce, entres autres, à une nouvelle roue compresseur qui permet d'augmenter la pression de suralimentation.

Le turbo twin scroll associé à un décaleur d'arbre à cames à l'admission permet d'obtenir une réactivité exceptionnelle et de la disponibilité dès le bas régime (80% du couple disponible dès 1900 tr).

Ce moteur est associée à une boîte manuelle 6 vitesses (PK4) avec différentiel à glissement limité en option.

 

Double offre châssis

La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort de conduite. Le châssis Cup, proposé avec un différentiel à glissement limité, est, quant à lui, dédié à la performance, pour encore plus de sensations de conduite.

 

Quel est le rôle du différentiel à glissement limité

En cas de perte d’adhérence sur une des roues, le différentiel à glissement limité, associé aux capteurs ABS, transfère le couple vers la roue avec la plus forte adhérence, ce qui permet de retrouver de la motricité et de limiter le sous-virage. Associé au châssis Cup, le différentiel à glissement limité garantit à Nouvelle Mégane R.S. une motricité au meilleur niveau.

 

Masse Mégane

L'écart de masse est d'environ +30 kg par rapport à Nouvelle Mégane Coupé équipée du moteur de TCe 180 ch à iso-équipement.

 

Roues

Avec le châssis Sport : 225/40 R 18’’

Avec le châssis Cup : 235/40 R 18’’

En option : 235/35 R 19’’

Monte chaînable après-vente : 225/40 R 18’’

 

Et une petite image d'un livret semble t'il ....

http://img152.imageshack.us/img152/5610/dscn00o26o.jpg

 

 

il a peut être raison pour le blanc ...... mais le bleu extrême sa me va très très bien moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Putain les mecs , soignez un peu l'orthographe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Oui je veut parler de ça et le Blanc ne figure pas ( DONC se n'est pas une rumeur idiote )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

Les commandes commencent en Juin et les premieres livraisons commencent fin Septembre début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes commencent en Juin et les premieres livraisons commencent fin Septembre début Octobre.

 

 

ça veut dire que celui qui commande maintenant ( en juin :o ) , va acheter une voiture sans l'essayer :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-j240di

Bon la conclusion est la, je l'ai vu volant a gauche en blanche mais là vous pourai me dire :

 

"oui mais c'est peut etre qu'un essai couleur comme la laguna coupé jaune ( :love: ) qui circule dans Renault en ce moment"

 

Le doute est permis mais elle est vraiment tres tres belle en blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ça a toujours été un peu comme ça non ?

 

Je pense qu'il y aura moyen d'obtenir un essai avant...

 

Ou alors ça fera comme pour la Focus RS ou encore la Nissan GTR, et plein d'autres modèles sportifs..

 

Mais bon si le gars veut absolument l'essayer avant, il a juste à ne pas la commander en Juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pour ma part, je préfère attendre avant de commander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Pour ma part, je préfère attendre avant de commander :o

 

:jap: moi aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

:jap: moi aussi !

 

 

 

Moi c'est pire, je préfère attendre les occasions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

Normalement dans les concessions Renault sport il devrait y avoir un modele est normalement tu peux l'essayer apres si tu vas pas dans une concession Renault sport là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été un peu comme ça non ?

 

Je pense qu'il y aura moyen d'obtenir un essai avant...

 

Ou alors ça fera comme pour la Focus RS ou encore la Nissan GTR, et plein d'autres modèles sportifs..

 

Mais bon si le gars veut absolument l'essayer avant, il a juste à ne pas la commander en Juin :D

 

 

Sinon, il est possible de l'essayer à la rentrée, il suffit de s'inscrire à la journée passion découverte organisée par RST le 8 octobre prochain !!!

 

En ce qui me concerne, c'est déjà fait. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

vous révez pour les commandes en juin...

On en reparle après l'été ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Moi mon commercial Renault-Sport qui est imformer ma clairement dit commandes en juin sur et certain pour livraison fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Moi mon commercial Renault-Sport qui est imformer ma clairement dit commandes en juin sur et certain pour livraison fin septembre.

 

 

:lol: On en reparle en juin ?

J'ai également un ami plutôt bien informé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

:lol: On en reparle en juin ?

J'ai également un ami plutôt bien informé...

 

 

 

Ok on en reparle en juin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Moi mon commercial Renault-Sport qui est imformer ma clairement dit commandes en juin sur et certain pour livraison fin septembre.

 

 

C'est le même qui t'a dit que la Megane serait à coup sûr à Folembray fin avril ? Si oui... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Sinon, il est possible de l'essayer à la rentrée, il suffit de s'inscrire à la journée passion découverte organisée par RST le 8 octobre prochain !!!

 

En ce qui me concerne, c'est déjà fait. :D

 

ça fait un peu cher 95€ pour conduire la M3RS quelques minutes sur circuit non :??: (je sais qu'il y a d'autres choses que l'essai mais bon).

Je fais pas mal de sorti renault sport, la prochaine étant Spa arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , et je me tate pour octobre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu cher 95€ pour conduire la M3RS quelques minutes sur circuit non :??: (je sais qu'il y a d'autres choses que l'essai mais bon).

Je fais pas mal de sorti renault sport, la prochaine étant Spa arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , et je me tate pour octobre quand même.

 

 

Perso, je trouve que ça reste acceptable pour essayer 30/35 minutes une voiture avec un pilote-instructeur à sa droite... Suffit de regarder ce qui est proposer par ailleurs.

 

Par exemple, à Pont l'Evêque, c'est 120€ la 1/2 h de roulage avec une Lotus Elise, un Opel Speedster ou une Mini Cooper S.

 

Là, en plus, tu as l'avantage :

- d'essayer une nouveauté dans de bonnes conditions (c'est pas l'essai de 10/15 minutes, en ville parfois et sur route ouverte de toutes façons, que pourrait te proposer une concession).

- de déjeuner avec le staff RST (le repas étant compris dans le prix).

- de visiter le patrimoine Renault Histoire & Collection (qui n'est pas ouvert au public tous les jours).

 

En plus, pour peu que tu habites en RP, pas besoin de faire énormément de kilomètres pour te rendre à Flins puis à Dreux. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Perso, je trouve que ça reste acceptable pour essayer 30/35 minutes une voiture avec un pilote-instructeur à sa droite... Suffit de regarder ce qui est proposer par ailleurs.

 

Par exemple, à Pont l'Evêque, c'est 120€ la 1/2 h de roulage avec une Lotus Elise, un Opel Speedster ou une Mini Cooper S.

 

Là, en plus, tu as l'avantage :

- d'essayer une nouveauté dans de bonnes conditions (c'est pas l'essai de 10/15 minutes, en ville parfois et sur route ouverte de toutes façons, que pourrait te proposer une concession).

- de déjeuner avec le staff RST (le repas étant compris dans le prix).

- de visiter le patrimoine Renault Histoire & Collection (qui n'est pas ouvert au public tous les jours).

 

En plus, pour peu que tu habites en RP, pas besoin de faire énormément de kilomètres pour te rendre à Flins puis à Dreux. ;)

 

Tu viens de me convaincre de faire cette journée. En espérant ne pas avoir de pluie, comme à Abbeville y'a 2 ans :ange: .

 

En tout cas, c'est quand ils veulent chez Renault pour nous donner la fichie technique, et les premiers essais presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me convaincre de faire cette journée. En espérant ne pas avoir de pluie, comme à Abbeville y'a 2 ans :ange: .

 

En tout cas, c'est quand ils veulent chez Renault pour nous donner la fichie technique, et les premiers essais presse.

 

 

Allez, tu peux même t'arranger pour payer un peu moins cher, suffit de suivre le lien suivant : http://forums.rs-team.org/read.php?3,477108

 

En espérant qu'il ait le droit de céder sa place

 

C'est où pour s'inscrire ?

 

 

Pour les inscriptions, c'est par là : http://www.renault-sport.com/fr/journees_passion/decouverte/

 

Venez découvrir soit la gamme Renault Sport le 09 septembre prochain, soit la nouveauté Renault Sport 2009 le 08 octobre sur le circuit de l'Ouest Parisien (Dreux Bois-Guyon) : présentation par les équipes en charge du développement du véhicule et essais dynamiques sur piste !

 

Veuillez noter que c'est bien la journée du 8 octobre qu'il faut viser pour essayer une nouveauté ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...