Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

C'est gros ouais, calcule les RPP et tu verras, avec 700kgs de moins c'est pourtant pas difficile, mais sur FA la pignole sur le mazout, le couple et les turbos est telle que vous en oubliez la base pour jauger l'accélération d'une voiture :bah:

 

Pour ta gouverne, je mettais à peu près 1 caisse et demi à une Corsa OPC 230ch :jap:

 

 

Tu me connais donc très mal. :sol:

 

Moi je me base pas sur le premier beauf qui vient me dire "avec ma clito j'ai pootré ceci ou cela".

 

Je me base sur des chiffres réel : Les perfs annoncés.

 

Hors, comme je l'ai dit, y'a 10 sec en théorie sur a 0 a 180 entre ces deux véhicules.

 

C'est surrement pas de gagner 15 cv qui feront gagner 10s. Y'a qu'a regarder les resultats d'une bonne reprog de +50 cv pour se rendre compte qu'on est loins du compte. :jap:

 

Puis bon, a ce compte là, je peut te dire que j'ai pootré un paquet de clio RS toutes generation confondu sur circuit avec une teutonne qui a un rpp bien plus defavorable ...

Comme quoi les "j'ai l'impression d'avoir pootré untel " ca vaut ce que ca vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pour souvenir une video sur FA d'une clio 2.1 RS passer successivement devant une 335d et 335i (des touring dans mes souvenirs) sur des tests de reprise genre à 50/80 kmh... La clio était pas stock, plus de banquette AR etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me connais donc très mal. :sol:

 

Moi je me base pas sur le premier beauf qui vient me dire "avec ma clito j'ai pootré ceci ou cela".

 

Je me base sur des chiffres réel : Les perfs annoncés.

 

Hors, comme je l'ai dit, y'a 10 sec en théorie sur a 0 a 180 entre ces deux véhicules.

 

C'est surrement pas de gagner 15 cv qui feront gagner 10s. Y'a qu'a regarder les resultats d'une bonne reprog de +50 cv pour se rendre compte qu'on est loins du compte. :jap:

 

Puis bon, a ce compte là, je peut te dire que j'ai pootré un paquet de clio RS toutes generation confondu sur circuit avec une teutonne qui a un rpp bien plus defavorable ...

Comme quoi les "j'ai l'impression d'avoir pootré untel " ca vaut ce que ca vaut ...

 

Sur un départ lancé en 1ère, pas sûr du tout que la 335d soit devant sa Clio RS 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

En DA, ça doit se tenir... :jap:

 

Puis bon, y a pas que les 15 chevaux de plus... Sur papier comme ça, oui c'est pas grand chose. :jap: Mais peut-être qu'il avait minimum 170ch de 5500 à 7200 tours/min. Et ça crois-moi, c'est une belle différence.

Idem pour le couple avec un moteur bien plus "plein" malgré une simple augmentation de 10Nm du couple max... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Tu me connais donc très mal. :sol:

 

Moi je me base pas sur le premier beauf qui vient me dire "avec ma clito j'ai pootré ceci ou cela".

 

Je me base sur des chiffres réel : Les perfs annoncés.

 

Hors, comme je l'ai dit, y'a 10 sec en théorie sur a 0 a 180 entre ces deux véhicules.

 

C'est surrement pas de gagner 15 cv qui feront gagner 10s. Y'a qu'a regarder les resultats d'une bonne reprog de +50 cv pour se rendre compte qu'on est loins du compte. :jap:

 

Puis bon, a ce compte là, je peut te dire que j'ai pootré un paquet de clio RS toutes generation confondu sur circuit avec une teutonne qui a un rpp bien plus defavorable ...

Comme quoi les "j'ai l'impression d'avoir pootré untel " ca vaut ce que ca vaut ...

Moi je me base sur la route, toi sur du virtuel :bah:

 

RPP RS1 186ch/960kgs: 5.16kg/ch

RPP 335d 286ch/1650kgs: 5.76kg/ch

 

CQFD

 

Je trouve que pour un parpaing (Cx 0.36) et pour une pistarde dans mon cas, elle s'en sort plutôt bien sur un terrain où c'est pas vraiment sa tasse de thé.

Perso j'ai pour souvenir une video sur FA d'une clio 2.1 RS passer successivement devant une 335d et 335i (des touring dans mes souvenirs) sur des tests de reprise genre à 50/80 kmh... La clio était pas stock, plus de banquette AR etc...

J'ai jamais dit que j'étais stock, eux non plus, et ça n'était pas les clio de mallo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

On est pas d'accord.

 

On va arreter de pourrir ce topic, c'est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Y a des résultats physiques, personne n'a inventé l'eau chaude, c'est le RPP qui est le 1er facteur caractérisant l'accélération d'une auto, mais tu sembles pas être d'accord, ça doit être l'effet kOOple de la 335d :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le RPP ne fait pas tout, ça marche sur un zéro à 100 et encore. Y a une vidéo de Motorsport où une caterham 485 se prend une petite fessée par une Audi RS6 sur un 0 à 400m et ce n'est pas que dû à la meilleure motricité de la RS6.

Le RPP de la Cat est de 480ch/tonne quand celui de la RS6 est au bas mot de 290ch/tonne (580ch pour 2T).

On a un RPP supérieur de 65% pour la Cat et pourtant les lois de base de la physique ne lui ont pas donné raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sur du DA c'est différent, c'est surtout la motricité qui compte, quand tu vois la puissance annoncée par la TTRS par exemple (340ch) et les temps que ça fait au DA... Je parle reprises, les DA ça nique tout de toute façon, totalement inutile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quelques photos avec des potes de la section BMW..on est allés rouler un peu après déjeuner...dans le très sinueux/grasmouillé/3°C y'avait pas match :D

Par contre toujours aussi belles et mélodieuses ces Bavaroises...donc 328i E46 Touring, 330i E90 pack///M et 325i E90

 

 

211120131367.jpg

 

211120131370.jpg

 

211120131371.jpg

 

211120131372.jpg

 

211120131373.jpg

 

211120131374.jpg

 

211120131375.jpg

 

211120131376.jpg

 

211120131377.jpg

 

211120131378.jpg

 

211120131379.jpg

 

211120131380.jpg

 

211120131382.jpg

 

211120131383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Quelques photos avec des potes de la section BMW..on est allés rouler un peu après déjeuner...dans le très sinueux/grasmouillé/3°C y'avait pas match :D

Par contre toujours aussi belles et mélodieuses ces Bavaroises...donc 328i E46 Touring, 330i E90 pack///M et 325i E90

 

Sympa :D

 

Alors ils étaient déçu de pas pouvoir suivre la cadence sur les petites routes? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avec des potes de la section BMW..on est allés rouler un peu après déjeuner...dans le très sinueux/grasmouillé/3°C y'avait pas match :D

Par contre toujours aussi belles et mélodieuses ces Bavaroises...donc 328i E46 Touring, 330i E90 pack///M et 325i

 

 

 

Salut Tevas

 

Sympa ta nouvelle voiture, j'avais bien aimé, juste un peu lourde pour chipoter.

 

N'hésite pas à envoyer un mp si tu passes dans mon coin un jour, j'suis pas loin des Écuyers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sympa :D

 

Alors ils étaient déçu de pas pouvoir suivre la cadence sur les petites routes? :W

 

Non du tout, les 3 BM sont sur le bon coin ce soir :jap::D

 

Sérieusement y'a une super ambiance, personne se prend au sérieux heureusement ;)

 

 

Salut Tevas

 

Sympa ta nouvelle voiture, j'avais bien aimé, juste un peu lourde pour chipoter.

 

N'hésite pas à envoyer un mp si tu passes dans mon coin un jour, j'suis pas loin des Écuyers....

 

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Plus léger dans la catégorie compacte je vois pas trop et j'avais besoin d'un minimum d'espace pour loger la famille.

Je suis pas près du tout des écuyers mais à l'occasion je te ferai signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Il est ou ce château ? dans la vallée de Chevreuse ? (je suis du coin aussi tevas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Non du tout, les 3 BM sont sur le bon coin ce soir :jap::D

 

Sérieusement y'a une super ambiance, personne se prend au sérieux heureusement ;)

 

Boah je me doute, connaissant jack :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il est ou ce château ? dans la vallée de Chevreuse ? (je suis du coin aussi tevas )

 

 

Abbaye des Vaux de Cernay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, les 3 BM sont sur le bon coin ce soir :jap::D

 

Sérieusement y'a une super ambiance, personne se prend au sérieux heureusement ;)

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Plus léger dans la catégorie compacte je vois pas trop et j'avais besoin d'un minimum d'espace pour loger la famille.

Je suis pas près du tout des écuyers mais à l'occasion je te ferai signe ;)

 

 

Je parlais au niveau perso, je ne veux plus de voiture lourde.

J'ai lu quelque part que tu voulais essayer le circuit, voilà pourquoi j'en parle, effectivement je sais où tu es et c'est l'opposé mais des bons circuits y en a pas beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je parlais au niveau perso, je ne veux plus de voiture lourde.

J'ai lu quelque part que tu voulais essayer le circuit, voilà pourquoi j'en parle, effectivement je sais où tu es et c'est l'opposé mais des bons circuits y en a pas beaucoup. ;)

 

Ok...tu comptes de prendre un joujou?

 

 

Sur LA route de la vallée de chevreuse mais chut ! y'a déjà trop de monde (piétons, flics, cyclistes, voitures, moto, poulets...) d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif et radar tronçon :o

 

 

En semaine aux heures creuses y'a personne et pas de bleus...le radar tronçon est après l'abbaye, suffit de faire demi-tour avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...tu comptes de prendre un joujou?

 

En semaine aux heures creuses y'a personne et pas de bleus...le radar tronçon est après l'abbaye, suffit de faire demi-tour avant :D

 

 

En ce moment je roule en clio rs3, très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Ok...tu comptes de prendre un joujou?

 

 

 

En semaine aux heures creuses y'a personne et pas de bleus...le radar tronçon est après l'abbaye, suffit de faire demi-tour avant :D

 

 

 

Ok ok, je connais mais je ne m'y suis jamais arrêté !

Les radars tronçons, je sais aussi ou ils sont placés..!

Étant également motard, je me balade souvent dans la zone (plus souvent en voiture en ce moment d'ailleur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

En ce moment je roule en clio rs3, très sympa. ;)

 

Parait que c'est très sympa !!

 

 

 

Ok ok, je connais mais je ne m'y suis jamais arrêté !

Les radars tronçons, je sais aussi ou ils sont placés..!

Étant également motard, je me balade souvent dans la zone (plus souvent en voiture en ce moment d'ailleur). ;)

 

 

:jap:

 

Une vraie familiale la MRS :D

 

 

231120131384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu as un (des) tout petit pitchoune ? c'est clair qu'il vaut mieux qu'ils sachent au moins monter tout seuls dans leurs sièges sinon c'est pas mal de contraintes...et général ça va aussi avec l'abandon de la période poussette donc plus besoin d'un très grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un (des) tout petit pitchoune ? c'est clair qu'il vaut mieux qu'ils sachent au moins monter tout seuls dans leurs sièges sinon c'est pas mal de contraintes...et général ça va aussi avec l'abandon de la période poussette donc plus besoin d'un très grand coffre.

 

 

 

Oui j'en ai pour qq années :jap:

 

 

Je pensais m'orienter sur la megane estate gt 220 mais pas fait. Je lorgne du côté de vw golf gti ou R.

 

En tout cas j'espère que tu te gares "éloigné" dans leur parking car les coups de portes c'est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je vais pas à V2, trop de monde...j'ai un autre CC avec parking souterrain où évidemment je me gare au fond à l'écart :D

 

Mon fiston qui est le cadet aura 3 ans dans quelques jours, il monte seul dans son siège..c'est parfois encore laborieux surtout en ce moment avec bottes+doudoune mais ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Donc après plus de 100kms dont une bonne partie en vallée de Chevreuse ( tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif ), voici mes impressions :

.....

 

 

Prière de ne pas polluer ma verte vallée :D Je vois qu'on a fait un petit stop à l'abbaye des Vaux de Cernay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'en ai pour qq années :jap:

 

 

Je pensais m'orienter sur la megane estate gt 220 mais pas fait. Je lorgne du côté de vw golf gti ou R.

 

En tout cas j'espère que tu te gares "éloigné" dans leur parking car les coups de portes c'est pas top :(

 

Il n'est pas trop tard !

une neuve à -27 % (toit ouvrant, bose, GPS ....)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33303.html

une occasion récente:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ok.

 

Tes sacs m'ont trahi (auchan).

 

Elle est garantie ta RS ?

 

12 mois

 

 

Prière de ne pas polluer ma verte vallée :D Je vois qu'on a fait un petit stop à l'abbaye des Vaux de Cernay.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e

Il n'est pas trop tard !

une neuve à -27 % (toit ouvrant, bose, GPS ....)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33303.html

une occasion récente:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

 

 

Merci les 2 premières qui sont la même chose j'ai failli la prendre mais pas à ce prix la ;)

 

 

L'autre j'ai envoyé un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...