Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rsd756Tr

 

C'est exactement ça! Le moteur fait vraiment un sale bruit.

 

Encore que dans l'habitacle avec le générateur/amplificateur de bruit, c'est un peu plus sympa! (Mais faut pas rouler fenêtres ouvertes :cyp: )

 

Par contre, le châssis... Une merveille :rs:

 

Euh... Faut pas exagérer non plus c'est pas un diesel ;-)

Ayant hésité à l'achat entre la M3RS et la F2RS, je regrette chaque matin en démarrant de ne pas être parti sur la Focus. Mais le bruit de la Megane ne me dérange pas pour autant : tous les autres 4 pattes de la catégories ne sont pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La reprog. (électronique) change le son de l'auto :??:

Carrément, la reprog change tout !

Valable pour essence et diesel d'ailleurs, et c'est encore plus valable quand il y a un turbo. Tu le sens se remplir comme un goret, tu sens aussi que le moteur bois des litres et des litres et aspire des m3 et des m3 ! C'est l’orgie mais que'st ce que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

je suis curieux de lire quels sont les GTI et les compactes sportives dont tu nous parles....

 

 

R19 16S, Clio williams, clio rs1 , 3rs1 f1 team, Golf 4 r32 (même si c'est plutôt une GT...) kadett gsi 16v 156 etc

 

Le moteur de la mégane n'est pas très démonstratif et le bruit est quelconque (c'est jamais qu'un 4 cylindres turbo en même temps).

 

 

Je ne vois pas ce qui a de mal à le reconnaître :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Faut pas exagérer non plus c'est pas un diesel ;-)

Ayant hésité à l'achat entre la M3RS et la F2RS, je regrette chaque matin en démarrant de ne pas être parti sur la Focus. Mais le bruit de la Megane ne me dérange pas pour autant : tous les autres 4 pattes de la catégories ne sont pas mieux.

 

 

Je ne la compare pas à un diesel mais à d'autres 4cyl. turbo essence :o

 

La F2RS est bien plus fun qu'une M3RS! (Certes moins efficace mais pour la vie de tous les jours, osef :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Je ne la compare pas à un diesel mais à d'autres 4cyl. turbo essence :o

 

La F2RS est bien plus fun qu'une M3RS! (Certes moins efficace mais pour la vie de tous les jours, osef :bah: )

 

 

Je te mets les caractéristiques du moteur de la F2RS :

 

5 cylindres, 2,5 litres, rien à voir avec le F4R, autant comparer des pommes et des poires.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te mets les caractéristiques du moteur de la F2RS :

 

5 cylindres, 2,5 litres, rien à voir avec le F4R, autant comparer des pommes et des poires.......

 

C'était simplement pour rebondir sur le regret de rsdream! Il est évident que ces deux moteurs ne sont pas comparables :bah:

 

 

Et puis je ne compare pas le moteur mais plutôt la vocation de l'auto :o Le "fun" ne se trouve pas qu'au niveau moteur hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

R19 16S, Clio williams, clio rs1 , 3rs1 f1 team, Golf 4 r32 (même si c'est plutôt une GT...) kadett gsi 16v 156 etc

 

Le moteur de la mégane n'est pas très démonstratif et le bruit est quelconque (c'est jamais qu'un 4 cylindres turbo en même temps).

 

 

Je ne vois pas ce qui a de mal à le reconnaître :non:

 

 

No comment...... toutes les voitures que tu cites sont des atmosphériques. :lol: :lol: :lol: il y a forcément une différence de sonorité.

 

Bref, discussion sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Mieux si tu préfères :D ...en tous cas sur 900kms oui mieux qu'une E90 pack///M avec les sièges sport (+ de place pour les jambes en latéral grâce à la petite console centrale, sièges plus confortables, amplitude de réglages sièges/volant au moins aussi bonne notamment en hauteur).

 

Désolé pour le boulot..j'ai certainement pas de conseil à te donner mais pour avoir été dans cette situation il y a pile 1an, j'ai pris le taureau par les cornes et rebondi très rapidement ailleurs..quarantaine passé aussi..bref...

Sans vouloir paraitre insistant, essaye une MRS Cup en mettant de côté d'éventuels préjugés.

Les derniers à qui j'ai passé le volant ont étés vraiment très séduits..notamment mon pote BMiste (330ci E46, 125i, 335i) et Porschiste (Carrera 3.2, Boxster, 996 Targa, 996 C4S) de longue date.."c'est une révélation" (SIC).

Comme l'écrivent les journalistes Anglais pourtant peu suspects de complaisance envers les voitures Françaises, "Si Porsche fabriquait une compacte sportive ("Hot hatch"), ce serait la MRS".

 

J'ai la "bougeotte" en terme de voiture, mais là j'ai beau scruter le marché dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi je changerai sauf à remettre un grosse somme pour avoir (nettement) mieux...RS5, M3 E9x DKG faible kilométrage (pour s'épargner des coussinets à refaire, tu vois de quoi je parle..), S4 B8..parceque bon 40k€ dans une Golf 7R neuve non merci même si elle est apparemment bourrée de qualités.

Vu le contexte économique, ça n'est pas d'actualité et je suis 100% satisfait de ma chtite compacte Française :tevas:8

 

Et puis je remets les photos mais on en met vraiment beaucoup dans le coffre..à montrer à Mme sans modération :sakpoubel:1

120820141775.jpg

 

120820141779.jpg

 

 

 

Je vais montrer ça a Madame... et trois enfants ça tient serré ?????? je l'aurai un jour, je l'aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

No comment...... toutes les voitures que tu cites sont des atmosphériques. :lol: :lol: :lol: il y a forcément une différence de sonorité.

 

Bref, discussion sans fin.

 

 

 

En même temps il a un peut raison :

 

Quand t'entend une megane Rs passer sur piste, tu remarque le bruit d'aspirateur, et c'est a peut près tout.

Après, c'est le cas pour beaucoup de 2.0 T ...

 

Bref, on s'en tape, ca lui enlève pas ses qualités a cette bagnole, mais quand tu est habitué a des bruits plus sympa que ça forcément ca fait bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne la compare pas à un diesel mais à d'autres 4cyl. turbo essence :o

 

La F2RS est bien plus fun qu'une M3RS! (Certes moins efficace mais pour la vie de tous les jours, osef :bah: )

5cyl la frs

mais si tu compare t as par exemple a250ou a45 chez merco et (celle qui sonnent le mieux pour moi) ca18 ou sr20 chez nissan pourtant vieux de bientot 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5cyl la frs

mais si tu compare t as par exemple a250ou a45 chez merco et (celle qui sonnent le mieux pour moi) ca18 ou sr20 chez nissan pourtant vieux de bientot 20ans

 

 

Je sais bien qu'elle a 5cyl., plusieurs potes en ont une :oui:

 

Comme dit plus haut, je ne comparais pas le moteur mais plutôt la vocation de l'auto. :bah:

 

Le SR20DET sonne super bien :bien:

 

Mon petit Flat4 aussi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

viens pas nous narguer toi :D :D :D :D :D :D

 

Je sais bien qu'elle a 5cyl., plusieurs potes en ont une :oui:

 

Comme dit plus haut, je ne comparais pas le moteur mais plutôt la vocation de l'auto. :bah:

 

Le SR20DET sonne super bien :bien:

 

Mon petit Flat4 aussi :rs:

c est vrai que le flat 4 est pas mal aussi toute façon c est des japs hein :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

viens pas nous narguer toi :D :D :D :D :D :D c est vrai que le flat 4 est pas mal aussi toute façon c est des japs hein :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Pourquoi il a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

5cyl la frs

mais si tu compare t as par exemple a250ou a45 chez merco et (celle qui sonnent le mieux pour moi) ca18 ou sr20 chez nissan pourtant vieux de bientot 20ans

 

Effectivement la A45 fait vraiment un bruit sympa... Mais totalement artificiel. Sans le "générateur de son" dans la ligne, ça doitpas être mieux que la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...