Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

:non: :non: :non:

 

Lors d'un passage aux rouleaux, le problème n'est pas toujours la machine mais la saleté sur l'auto qui va générer énormement de micro-rayures.

 

Pauvre MRS :

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas bête ;) je ne lave jamais aux rouleaux quand elle est assez sale. Quand elle est bien sale (ce qui est rare :D), je la lave au karsher.

Je la lave aux rouleaux après un épisode pluvieux. Uniquement des traces d'eau sur la voiture.

Ma MRS se porte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas bête ;) je ne lave jamais aux rouleaux quand elle est assez sale. Quand elle est bien sale (ce qui est rare :D), je la lave au karsher.

Je la lave aux rouleaux après un épisode pluvieux. Uniquement des traces d'eau sur la voiture.

Ma MRS se porte très bien.

 

 

Si tu arrives à t'en passer pour les "gros" lavages, je t'invite à t'en passer pour les "petits" lavages :D

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

+1

 

Une bestiole pareil, ca se lave à la main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hehe :D non je n'ai pas le temps pour tout ça moi ;)

Non, à côté de chez moi, une nouvelle station s'est installée avec un lavage rouleau dernier cri. Les rouleaux sont dotés de fibres anti micro rayures. Testé et approuvé! Ouf c'est fini le temps des lavages au karcher qui durait une plombe et surtout il n'y avait pas de séchage. Maintenant plus de trace avec ;)

Le noir s'est impeccable si tu laves régulièrement. Le truc, c'est que la moindre petite rayure se remarque plus que sur du blanc. J'ai aussi une zoé blanc nacrée (comme ça j'ai mes 2 couleurs préférées ;)), les rayures se voient moins.

 

Par chez moi, les stations de lavages ne sont pas équipées de ce genre de rouleaux :pfff: donc je devrais la laver au karcher et l'essuyer directement avec une peau de chamois afin déviter les micros rayures dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Finalement, après avoir longuement réfléchis et après avoir pesé le pour et contre concernant le blanc glacier, le blanc nacré et le gris cassiopée, j'ai enfin pris une décision, la mégane RS sera........noire étoilé avec des jantes alliages 19" steev diamantées :ange:

 

 

En faisant la moyenne des notes, tu fais ressortir les pneus passe partout, bien sur la route et usage quotidien. Le PSS étant un pneu Sport est pénalisé par ses capacités sous la pluie mais il est clairement au dessus du lot sur le sec. Le PS3 aurait plus de sens dans ton comparatif.

 

PS : je pense qu'il y a une inversion dans le critère freinage sur le sec et sur route mouillée.

 

Je n'ai pas trouvé le PS3 en 235/35 R19 91Y, mais je l'ai trouvé en 225/40 R18 91Y (tout comme le Goodyear qui figure dans le tableau) et les résultats sont :

 

 

Sécurité : 5/5

 

Freinage sol sec : 7,8/10 -> Le plus mauvais comparé aux autres pneus du tableau (Continental > Dunlop > Pirelli > Goodyear > Hancook > PSS > PS3)

 

Freinage sol mouillé : 10/10 -> Le meilleur, ex-aequo avec le PSS (PSS, PS3 > Dunlop > Continental > Goodyear > Hancook > Pirelli)

 

Tenue sur sol mouillé : 8,5/10 -> Il serait classé 5ème sur 7 (Pirelli > Goodyear > Continental > Dunlop > PS3 > Hancook > PSS)

 

Aquaplaning : 8,8/10 -> Il serait classé 2ème sur 7 (Continental > PS3 > Dunlop > Hancook > Goodyear > Pirelli > PSS)

 

Confort : 4/5

 

Absorption irrégularités : 7,2/10 -> Il serait classé 5ème sur 7 (Continental > Dunlop > Hancook > Goodyear > PS3 > PSS > Pirelli)

 

Bruit de roulage : 6,6/10 -> Il serait classé 3ème sur 7, ex-aequo avec le Continental, le PSS et l'Hancook (Dunlop > Goodyear > Continental, Hancook, PSS, PS3 > Pirelli)

 

Tenue de route : 8,9/10 -> Il serait classé 4ème sur 7, ex-aequo avec le Dunlop (PSS > Continental > Pirelli > Dunlop, PS3 > Goodyear > Hancook)

 

 

 

Ce qui fait une moyenne de 8,26/10, de ce fait, il arrive 4ème sur 7 [dunlop (9,01/10) > Continental (8,85/10) > Goodyear (8,47/10) > PS3 (8,26/10) > Pirelli (8,17/10) > Hancook (8,15/10) > PSS (7,80/10)]

 

 

Non, non, ça m'a également étonné, mais c'est bien ça concernant le PSS, 7,9/10 sur sol sec et 10/10 sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ma MRS subit plus les dures affres de la région parisienne (coup de portière, les c**** qui frottent pour faire leur créneau devant ou derrière, etc..) que les lavages rouleaux (qui ont ait aucune rayure, aussi micro soit-elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ma MRS subit plus les dures affres de la région parisienne (coup de portière, les c**** qui frottent pour faire leur créneau devant ou derrière, etc..) que les lavages rouleaux (qui ont ait aucune rayure, aussi micro soit-elle)

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ma MRS subit plus les dures affres de la région parisienne (coup de portière, les c**** qui frottent pour faire leur créneau devant ou derrière, etc..) que les lavages rouleaux (qui ont ait aucune rayure, aussi micro soit-elle)

Moi pour l'instant j'ai réussi a sauver la mienne pas une rayure pas un coup de porte rien de rien en 36.000 kms .. :D ..Je suis en train de frôler le miracle en région parisienne !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'ai réussi a sauver la mienne pas une rayure pas un coup de porte rien de rien en 36.000 kms .. :D ..Je suis en train de frôler le miracle en région parisienne !! :p

 

T'es bien chanceux! C'est rageant car je suis quelqu'un d'hyper soigneux avec mes voitures.... :(

Avant la revente, elle ira chez le carrossier pour corriger les petites imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, quasiment tout le monde ne pense qu'au Michelin PSS ou PS3, voire au Goodyear eagle F1 asymmetric 2, mais que pensez-vous du Continental SportContact 5P et du Dunlop SP sport maxx RT ? Car j'ai fait un classement et j'ai obtenu ces résultats :

 

http://uprapide.com/images/jdp [...] t-pneu.bmp

 

Si on compte les "1", "2" etc. les trois premiers sont, dans l'ordre, le Continental, le Dunlop et l'Hancook (à ce qu'il parait, il est assez sonore), par contre, si on fait une moyenne, cela donne, dans l'ordre : 7,80/10; 8,85/10; 8,17/10; 9,01/10; 8,15/10 et 8,47/10, donc le Dunlop, le Continental et le Goodyear sont en tête. Après, c'est vrai que ça dépend des envies de chacun, car par exemple, l'un peut avoir envie d'une bonne tenue de route, au détriment du confort et l'inverse pour l'autre.

 

C'est normal, ce sont les meilleurs et on les as utilisés sur nos MRS.

Par contre les notes, c'est un peu du n'imp.

 

Le PSS est au top sur sol sec (tenue de route et freinage devraient être à 10/10) et moins bien sur mouillé.

Le PS3 est un moins extrême (meilleur sur le mouillé que le PSS et moins bon sur le sec).

En résistance / longévité, les Michelin sont au dessus du lot.

En bruit, j'en sais rien mais ça ne m'a pas marqué.

 

Pour ma part, j'avais les Dunlop SP Sport Maxx, ils sont bofs, et surtout dès qu'ils ne sont plus neufs (mi usure voire moins) ce sont des savonnettes.

Après usure + une crevaison, j'ai mis des PS3 et c'était vraiment bcp mieux.

En usure, les PS3 étaient toujours dessus avec + de 30 000 km dans les pattes (et encore loin du témoin), soit beaucoup plus que les Dunlop qui ont rendu l’âme avant.

 

Ce sont les résultats des tests du site Popgom.

 

N'oubliez pas une chose, les comparatifs de pneus faits par ceux qui les vendent sont d'une objectivité ... tout à fait relative.

Je connais un (très) gros vendeur de pneus sur Marseille, il m'a été présenté par un de ses amis et il m'avait vanté un autre pneu que le Michelin ... quand je l'ai vu avec son pote il m'a dit "cherche pas, mets du Michelin".

La raison du changement du conseil : la marge sur un Michelin est nettement plus faible que sur les autres marques même s'ils sont plus chers et ils durent plus longtemps donc moins de business pour lui !

Moralité il recommande tous les autres (sachant qu'il n'y a pas de pneu "cata" chez les grandes marques), sauf pour ses "connaissances". Et il m'a fait le même prix que la 1ère marque qu'il m'avait conseillé au départ (donc il n'avait rien à y gagner)

 

 

:non: :non: :non:

 

Lors d'un passage aux rouleaux, le problème n'est pas toujours la machine mais la saleté sur l'auto qui va générer énormement de micro-rayures.

 

Pauvre MRS :

 

A part si tu prends une loupe, moi non plus RAS de ce coté.

Et au pire tu lui fais un petit coup de polish 1 fois par an (avec tout le tps que tu auras gagné avec les lavages, tu peux même le faire toi même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais Renault met des pneus qui peuvent dépasser 300 km/h sur une auto qui ne fait que 165ch et qui ne va qu'à 220 !

Denis, tu l'as déjà poussé à combien?

 

Renault et tous les autres, les normes imposent un indice nettement supérieur à la Vmax de la voiture (je ne connais plus les proportions mais ça doit être très large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça "veau" quoi cet importateur ? (prix canon sur une trophy 2014 )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Sur société.com importateur ouvert depuis 1986 ... mais comme il ne publie pas ses comptes, impossible de connaitre sa santé financière.

 

Il faut se méfier des prix canon, car entre celui qui prévoit une livraison "clés en main", et celui, moins cher, ou il faut tout rajouter .... ou encore la Trophy qui n'est pas une, le malus qui n'est pas inclus ....

 

A comparer avec un vrai devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur société.com importateur ouvert depuis 1986 ... mais comme il ne publie pas ses comptes, impossible de connaitre sa santé financière.

 

Il faut se méfier des prix canon, car entre celui qui prévoit une livraison "clés en main", et celui, moins cher, ou il faut tout rajouter .... ou encore la Trophy qui n'est pas une, le malus qui n'est pas inclus ....

 

A comparer avec un vrai devis.

 

 

 

"(TARIF TTC, WW et FRAIS DE PREPARATION INCLUS / HORS CARTE GRISE)"

par contre la trophy qui n'en est pas une ça risque de se voir, mais ce sera trop tard…

Donc quasi pas de retours sur cet importateur, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est canon (plus de 30% de remise !) mais n'a rien de déconnant pour une RS :)

je prendrais surement pas l'option PSC2 à 2000€ en tout cas :o

L'option Olhins à 2500€, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est canon (plus de 30% de remise !) mais n'a rien de déconnant pour une RS :)

je prendrais surement pas l'option PSC2 à 2000€ en tout cas :o

L'option Olhins à 2500€, pourquoi pas...

 

 

 

oui…

mais y'a KW

avec le système « DDC » qui permet le réglage de la dureté de la suspension de l’intérieur de l’habitacle (et même via une application sur un smartphone)

pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant si.

 

(Beauvais)

 

La 1ère c'est http://www.societe.com/societe [...] 41966.html

La 2nde c'est http://www.societe.com/societe [...] 29256.html

 

Donc je répète, ce n'est pas la même société, ni le même nom commercial, ni le même gérant, ni le même siret, ni la même adresse .... mais pour toi c'est la même parce qu'elles sont toutes les 2 de beauvais ?

 

Alors je m'en vais de ce pas acheter ta MRS chez le boucher de Beauvais puisque c'est la même société !

 

Il doit y avoir au moins une dizaine d'importateurs différents à Beauvais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère c'est http://www.societe.com/societe [...] 41966.html

La 2nde c'est http://www.societe.com/societe [...] 29256.html

 

Donc je répète, ce n'est pas la même société, ni le même nom commercial, ni le même gérant, ni le même siret, ni la même adresse .... mais pour toi c'est la même parce qu'elles sont toutes les 2 de beauvais ?

 

Alors je m'en vais de ce pas acheter ta MRS chez le boucher de Beauvais puisque c'est la même société !

 

Il doit y avoir au moins une dizaine d'importateurs différents à Beauvais ....

 

 

 

ok :jap:

 

le boucher de Bovais fait sûrement du pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai vu une M3RS en occase en concession .

Les pneus arrières sont des PS et l'avant tout neuf en Continental.

Ce n'est pas grave sur une voiture à caractère sportif 2 profils de pneus différents au niveau comportement ? Et ce sont tous des 235 et 18 ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui…

mais y'a KW

avec le système « DDC » qui permet le réglage de la dureté de la suspension de l’intérieur de l’habitacle (et même via une application sur un smartphone)

pour moins cher

 

 

Malgré que les KW soient très bons, les Ohlins R&T seront quand même bien au-dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Ce n'est pas grave sur une voiture à caractère sportif 2 profils de pneus différents au niveau comportement ? Et ce sont tous des 235 et 18 ''.

 

 

Ce n'est pas grave en "utilisation normale". Pour un usage sportif ce n'est pas recommandé, à moins de rechercher un comportement en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

t'en penses quoi tôa ?

 

 

une daube reste une daube, même à 5 francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

une daube reste une daube, même à 5 francs...

 

 

encore un qui va se faire bannir sous peu, mais il a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur d occasion Renault me dit que les jantes Tibor black d'une m3rs en vente sur son parc se "réparaient" ; celles de l 'avant avaient bien frotté contre des trottoirs. Repeindre Ok mais comment combler le manque de matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Un vendeur d occasion Renault me dit que les jantes Tibor black d'une m3rs en vente sur son parc se "réparaient" ; celles de l 'avant avaient bien frotté contre des trottoirs. Repeindre Ok mais comment combler le manque de matière ?

 

 

ça dépend du manque de matière mais un bon carrossier sait très bien rattraper ces défauts sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur d occasion Renault me dit que les jantes Tibor black d'une m3rs en vente sur son parc se "réparaient" ; celles de l 'avant avaient bien frotté contre des trottoirs. Repeindre Ok mais comment combler le manque de matière ?

 

Sur mes 18' Kéza Noires qui étaient très abîmées, le carrossier les a rendues comme neuve !

 

Les 19' Steev ne sont pas réparables (en tout cas, celles bi-ton, alu - noires, les mono ton peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...