Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek002mX

Apres une tres longue attente due entre autre a l'incompetence et le manque d'organisation du constructeur (+ de 2 mois de retard de livraison) qui m'a obligé dans un premier temps à annuler ma commande, je viens de recevoir mon nouveau joujou, que mon vendeur a réussi à trouver dans une concession en France au prix d'un combat de tous les jours. Exigez une date ferme de livraison si vous commandez une Mégane RS. En effet, il semble que le constructeur ne lance pas de chaine de production tant qu'un certain nombre de véhicules ne soit pas commandés (bien sûr il se garde bien de le dire aux clients)

 

Je mettrais en ligne des photos quend j'aurais plus de temps.

 

Sinon pour faire bref, que du bonheur après 900 Kms, chassis hallucinant, moteur encore en rodage mais qui ne demande qu'à monter dans les tours, étonnante souplesse du couple moteur-boite et suspensions certes fermes mais vraiment pas désagréables grace au bon réglage surtout en détente. Ma RS est un modèle 2014 neuf gris cassiopé en chassis cup 18.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouch ça pique :eek:

Non seulement la transformation a dû lui coûter une fortune mais en plus ça la rend invendable :pfff:

C'est clair mais ça a l'air bien fait. Le mec devait rêver d'une Bentley c'est pas possible !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le mélange des couleurs est vraiment pas adpaté en tout cas !

 

Après, si ça avait ete soigné niveau couleurs, que le volant, les enceintes et poignée de portes avaient ete mieut fait, ca pourrait presque rendre "bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une superbe réalisation tout de même. Par contre, marier cet intérieur avec une couleur extérieure rouge, c'est définitivement too much. Avec du noir, pourquoi pas. Reste que dans tous les cas, ça rend une voiture invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Essaye une RS, position absolument parfaite pour un gabarit mince/moyen. ça vaut largement une M3 E9x ;)

 

 

 

Mieux si tu préfères :D ...en tous cas sur 900kms oui mieux qu'une E90 pack///M avec les sièges sport (+ de place pour les jambes en latéral grâce à la petite console centrale, sièges plus confortables, amplitude de réglages sièges/volant au moins aussi bonne notamment en hauteur).

 

 

entre une M3 et une pack M c'est pas pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

entre une M3 et une pack M c'est pas pareil :ange:

 

 

 

J'ai écrit "en tous cas.." pour tempérer mais bref après +60000kms en E90 pack///M et plusieurs essais de M3 E9x quand j'étais en E90 oui je persiste, les positions de conduites sont extrèmement proches (amplitudes réglages sièges/volant dans tous les axes, longueur assise réglable avec "boudin extensible"..j'avais notamment les réglages lombaires électriques sur la 335d), la seule différence c'est le maintien des sièges plus important en latéral sur M3 :

 

http://img2.netcarshow.com/BMW-M3_Coupe_2008_800x600_wallpaper_42.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/BMW-335is_Coupe_2011_800x600_wallpaper_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Me faut 4 places et un coffre décent pour partir en vacances avec. Pas trop longue ni trop large..4m70*1m90 max pour la mettre au garage et en sortir/rentrer sans problème.

Des ch et un gros chassis, une ligne qui me plaise.

 

Y'a du choix quand même : M3/M4, RS5 avec freins carbo..GTR occase récente mais l'entretien doit coûter un pont et c'est étriqué pour la famille quand même.

 

J'ai toujours eu un faible pour la RS5 :D (ligne, bruit du Vé-huit, Quattro, finition Aodi, relative discrétion, aspects pratiques)...ça pèse lourd mais faudrait que j'essaye avec le différentiel vectoriel parait que c'est bien. En fumant les économies du ménage ça passe mais ça serait stupide vu le contexte éco et la pente de décote de ces bestioles et faut je pense aux études des enfants, à la retraite tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faut 4 places et un coffre décent pour partir en vacances avec. Pas trop longue ni trop large..4m70*1m90 max pour la mettre au garage et en sortir/rentrer sans problème.

Des ch et un gros chassis, une ligne qui me plaise.

 

Y'a du choix quand même : M3/M4, RS5 avec freins carbo..GTR occase récente mais l'entretien doit coûter un pont et c'est étriqué pour la famille quand même.

 

J'ai toujours eu un faible pour la RS5 :D (ligne, bruit du Vé-huit, Quattro, finition Aodi, relative discrétion, aspects pratiques)...ça pèse lourd mais faudrait que j'essaye avec le différentiel vectoriel parait que c'est bien. En fumant les économies du ménage ça passe mais ça serait stupide vu le contexte éco et la pente de décote de ces bestioles et faut je pense aux études des enfants, à la retraite tout ça...

 

 

tu as tout à fait raison...........pour la retraite tu as le temps ...20 ans mini............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef361Xo

C'est plus ou moins le tarif classique de la MRS de base en passant par mandataire (le vendeur doit en être un je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

entre une M3 et une pack M c'est pas pareil :ange:

 

 

Nous sommes sur le sujet de la Megane 3 RS et non sur les BMW M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

 

L'esthétique arrière est discutable de mon point de vu...

Que 2 portes...

Malgré la découverte de ce réglage de suspension manuel, peur de la "planche de bois"...

Fait pas rêver...

 

N'a que son moteur qui fait envie... Je préférais une Lag 3 ou 4 avec le moteur de la MRS...

 

 

Tu en as déjà essayé une :??:

 

Faut être vite content pour se satisfaire du moulin. Perso j'ai eu plusieurs GTI et compactes sportives et la mégane m'a vraiment déçu à ce niveau.

 

Fort heureusement, il y a le chassis pour rattraper ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en as déjà essayé une :??:

 

Faut être vite content pour se satisfaire du moulin. Perso j'ai eu plusieurs GTI et compactes sportives et la mégane m'a vraiment déçu à ce niveau.

 

Fort heureusement, il y a le chassis pour rattraper ça :ange:

 

 

C'est exactement ça! Le moteur fait vraiment un sale bruit.

 

Encore que dans l'habitacle avec le générateur/amplificateur de bruit, c'est un peu plus sympa! (Mais faut pas rouler fenêtres ouvertes :cyp: )

 

Par contre, le châssis... Une merveille :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Ouais... :p ... Celle de ton père !! :D

 

Neuve... Jamais !! :ange:

 

On a beau être 4, on y sera que très rarement à 4... Donc pas trop le pb (pour ça aussi que je ne suis pas fermé à E92)

 

Je ne doute pas de la vitalité du 2.0l turbo Renault mais bon... Ce n'est pas comparable à un V8 conçu par l'un des meilleur motoriste au monde... :jap:

 

 

Venir ici, poser des questions sur la M3RS et au final faire référence à un V8 de chez BMW, on va dire que c'est juste un peu mort de rire.

 

Pour ce qui est de la dureté de la suspension, je t'invite à essayer une version Luxe chassis sport et tu seras dans une excellent compromis efficacité confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Tu en as déjà essayé une :??:

 

Faut être vite content pour se satisfaire du moulin. Perso j'ai eu plusieurs GTI et compactes sportives et la mégane m'a vraiment déçu à ce niveau.

 

Fort heureusement, il y a le chassis pour rattraper ça :ange:

 

 

je suis curieux de lire quels sont les GTI et les compactes sportives dont tu nous parles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dire que la Mégane RS a un vieux bruit c'est un peu capillotracté...

Encore on parlerait d'un TDI 3 cylindres je veux bien !

 

De toutes façon avec les écolos il va falloir tirer un trait sur les moteur de plus de 4 cylindres, à moins d'être très riche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la Mégane RS a un vieux bruit c'est un peu capillotracté...

Encore on parlerait d'un TDI 3 cylindres je veux bien !

 

De toutes façon avec les écolos il va falloir tirer un trait sur les moteur de plus de 4 cylindres, à moins d'être très riche :D

 

 

J'ai l'habitude de voir (et d'entendre) défiler des caisses sur circuit et généralement les MRS sont les pires niveau sonorité :bah: (stock ou pas stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est sûr qu'elle tient des Porsche et M3/M5 si elle est bien pilotée, mais le moteur n'a rien à voir. Mais les autres sportives en 2L turbo on le même son globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle tient des Porsche et M3/M5 si elle est bien pilotée, mais le moteur n'a rien à voir. Mais les autres sportives en 2L turbo on le même son globalement.

 

 

Oula non! Mon ex-2L TFSI sonnait largement mieux :o

 

Et mon actuel 4cyl. sonne mieux que tous les autres :cyp:

 

Avec un petit catback la MRS sonne un peu mieux mais c'est encore pas ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'habitude de voir (et d'entendre) défiler des caisses sur circuit et généralement les MRS sont les pires niveau sonorité :bah: (stock ou pas stock)

Avec la trophy et l'échappement akra ça va changer. j'en ai vu passer une il y a peu, sortie de rond point et pied dedans ça chante super bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trophy et l'échappement akra ça va changer. j'en ai vu passer une il y a peu, sortie de rond point et pied dedans ça chante super bien ! :)

 

 

Avec l'Akkra j'en doute pas! J'ai hâte d'en entendre une! :oui:

 

J'aurais une MRS un jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Avec l'Akkra j'en doute pas! J'ai hâte d'en entendre une! :oui:

 

J'aurais une MRS un jour :cyp:

 

 

J'ai entendu l'akrapovic sur la R et je peux dire que le son d'une ligne de chez Inoxline est équivalent, voire meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...