Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

c'est beau stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

 

Il n'est pas simple de deviner le ton d'un commentaire écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Leo206XY

La Trophy R est une voiture génial qu'on aime Renault ou pas avec un minimum de passion automobile et de connaissance technique et mécanique on ne peut qu'aimer cette voiture ...

 

 

j'aime pas Renault (chacun ses gouts), je suis un passionné d'automobile, j'ai un minimum de connaissance technique et mécanique, et je n'aime pas cette voiture :non:

 

je peux aussi dire qu'il n'y a pas mieux actuellement si on achète en neuf

 

 

Chez Caterham tu as mieux en perf, en sensations, en plaisir de conduite pour plus ou moins le même prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Alors c'est sur que ce n'est pas un 6L, mais avec une petite ligne Akra (aftermarket pour plus de sonorité)... ça permet d'emmener mamie, de faire les courses à IKEA, et de bouffer du kéké... darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif , tout en gardant un budget entretien très contenu.

 

C'est pas la meilleure voiture du monde, mais peut-être (surement) le meilleur compromis !

 

 

mamie a intérêt à avoir le dos en bon état vu la fermeté des suspensions sur une Mégane, puis pour la faire passer à l'arrière de la voiture en 3P c'est pas l'idéale pour mamie :D

 

peut être TON meilleur compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Comparer une stricte 2 places sans coffre, uniquement dédiée à la piste et dans laquelle il est impossible de rouler, à une 5 places homogène, comment dire... :pfff:

 

 

je parle de Trophy R :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Dans ce cas effectivement...

Sur circuit, c'est sûr que la cat a que des avantages. Après, pour relier la maison au circuit, y aller en cat est plus que galère.

Et pour les sorties route du we, la Meg a tout de même l'avantage d'être bien plus sécurisante.

Perso je suis pas du tout client de ce genre d'auto ultra exclusive même si je comprend tout à fait qu'on y prenne un plaisir fou au volant. Entre les 2, le prend la R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Ah ok. Dans ce cas effectivement...

Sur circuit, c'est sûr que la cat a que des avantages. Après, pour relier la maison au circuit, y aller en cat est plus que galère.

Et pour les sorties route du we, la Meg a tout de même l'avantage d'être bien plus sécurisante.

Perso je suis pas du tout client de ce genre d'auto ultra exclusive même si je comprend tout à fait qu'on y prenne un plaisir fou au volant. Entre les 2, le prend la R.

 

 

moi c'est l'inverse, si je dois mettre 45000€ dans une 2e voiture (dédiée à la piste, ce qu'est la trophy R) autant prendre celle qui est la plus exclusive possible, la plus perf possible, celle qui distille le plus de sensations etc ...

 

pour moi la Trophy R n'est pas une voiture qu'on peut considérer comme un daily, aller au boulot en PS CUP 2 ça sert à rien dans les embouteillage, amener sa petite famille ou des potes dans une 2 place c'est la galère, etc etc, et en seconde voiture exclusive je la trouve pas si extra que ça par rapport à d'autres

 

je prends une Cath ou équivalent en light sans hésiter

 

ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime pas Renault (chacun ses gouts), je suis un passionné d'automobile, j'ai un minimum de connaissance technique et mécanique, et je n'aime pas cette voiture :non:

 

 

 

Chez Caterham tu as mieux en perf, en sensations, en plaisir de conduite pour plus ou moins le même prix :ange:

 

Mais sinon tu a tourné en Trophy R ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mamie a intérêt à avoir le dos en bon état vu la fermeté des suspensions sur une Mégane, puis pour la faire passer à l'arrière de la voiture en 3P c'est pas l'idéale pour mamie :D

 

peut être TON meilleur compromis :jap:

 

 

Reste les places avant ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

Reste les places avant ! :ange:

 

 

LA place avant, chez moi il y a qu'une place en passager à l'avant lol à moins que Renault propose l'option Traffic avec 3 places devant lol (sinon faut faire conduire mamie) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA place avant, chez moi il y a qu'une place en passager à l'avant lol à moins que Renault propose l'option Traffic avec 3 places devant lol (sinon faut faire conduire mamie) :ange:

 

 

Monsieur est joueur :o:D

Mon grand père a réussi à se caler à l'arrière d'une mini à 92 ans... donc il ne peut qu'être content des places AR de la MRS :lol:

Bref :

 

https://www.dmperformance.fr/b [...] ii-rs.html

 

Ligne_Evolution__54510c43dc00e.png

 

La différence est qu'il n'y a pas d'intermédiaire par rapport à la ligne qu'on trouve sur la trophy, et donc elle devrait être encore plus sympa en rendu sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le rembourrage du silencieux et le titane qui fait la différence. Sinon ça ferait tâche qu'un simple tube comme chez DPrace, fasse aussi bien qu'une ligne Akra, 20 fois plus cher. L'inter tube, c'est juste un son un poil plus grave et les pocs, surtout à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai depuis peu une M3RS, et si j'en suis largement satisfait, j'avoue que pour 45K€ en voiture "plaisir", c'est pas forcément ça que je prends. Mais comparer à une Cath, faut pas déconner.

 

Si la Trophy R est une bête de circuit, je pense que tu peux déjà largement te faire plaisir sur des petites routes sympa, par tout temps, et avoir un véhicule qui reste utilisable même pour les petites sorties avec resto, ou autre, et même en Daily pour "dépanner"...

 

Je te souhaite bon courage pour conduire une cath et faire des virées "lambda" le WE. Au passage, je serai curieux de connaitre les différences de temps au tour entre 2 conducteurs sans sérieuses connaissances de pilotage entre une Trophy R et une Cath...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut les "pro" M3RS juste une question ya t il une grosse différence entre la 250/265/ 275ch en perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

Tu dit que tu ne la trouve pas terrible par apport a d'autre ,d'où ma question ?

 

 

vu l'équipement / préparation pour les perf qu'elle fait et son prix excessif, je trouve pas ça si extraordinaire que ceux que certains pensent :o

 

pour la comparaison Trophy R / Catehram, à même échelle j'ai pu poser mes fesses dans une R26R et une Ariel Atom et il est clair que l'Atom est à des années lumières en tout par rapport à la Renault (à l'époque on était pas sur les mêmes prix), ce sera valable aussi entre cette Trophy R et une bonne Catehram par contre semblement au même prix aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Perso j'ai depuis peu une M3RS, et si j'en suis largement satisfait, j'avoue que pour 45K€ en voiture "plaisir", c'est pas forcément ça que je prends. Mais comparer à une Cath, faut pas déconner.

 

Si la Trophy R est une bête de circuit, je pense que tu peux déjà largement te faire plaisir sur des petites routes sympa, par tout temps, et avoir un véhicule qui reste utilisable même pour les petites sorties avec resto, ou autre, et même en Daily pour "dépanner"...

 

Je te souhaite bon courage pour conduire une cath et faire des virées "lambda" le WE. Au passage, je serai curieux de connaitre les différences de temps au tour entre 2 conducteurs sans sérieuses connaissances de pilotage entre une Trophy R et une Cath...

 

 

qu'est ce qu'il y a de déconnant à comparer une Trophy R et une Cath ? ce sont caisses faites avant tout pour les perf et la piste, dans ce cas arrêtons tout se suite de comparer la Trophy R à la Leon ou la RCZ R ou tout autres modèles qui n'est ni allégée, avec ligne en titane, batterie au gel, Ohlins etc etc

 

j'ai pas eu de Cath mais une Opel Speedster qui est dans le même esprit mais moins extrème, ça reste sympa pour la balade, beaucoup de sensations sans forcément faire palir un radar de vitesse

 

entre 2 conducteurs n'ayant jamais fait de piste, je pense qu'il ira plus vite en Trophy R, par contre avec un conducteur habitué des trackday ça sera l'inverse, à mon avis quand tu achètes une Trophy R ou une Cath c'est que tu as déjà des base sur piste et donc le choix (à mon avis) de la Cath est plus judicieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu compares juste une bagnole qui peut faire de la piste, mais qui a aussi clim, gps, regulateur de vitesse, et qui peut t'emmener chercher le pain ou rouler tous les jours sans soucis pour relier un circuit, à une pure prop sans assistance, sans toit, sans porte, aucun équipement, et qui sera juste pas sortable en situation "normale". Un speedster est encore bien plus civilisé qu'une cath...

 

Et du coup, je vais te dire qu'un mec qui ne cherche qu'à faire du trackdays, il peut aussi bien investir dans une petite monoplace qui sera encore plus rapide pour moins cher, et donc plus judicieux!

 

Bref pour moi, pas tout à fait la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cat c'est pour celui qui vient en X5 avec le plateau au circuit. Là ok tu trimballes la cat et tu te fais plaiz que sur circuit.

Pour les autres, la R, en plus d'être jouissive sur route, peut t'emmener au circuit dans un confort relatif. Mais au moins y a un toit.

2 clientèles différents, et c'est tant mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Chez Caterham tu as mieux en perf, en sensations, en plaisir de conduite pour plus ou moins le même prix :ange:

 

 

j'aime pas Caterham (chacun ses gouts), je suis un passionné d'automobile, j'ai un minimum de connaissance technique et mécanique, et je n'aime pas cette voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le Cx de la M3RS est bien de 0,34 et SCx de 0,75 ? Vous confirmez ?

Ces informations sont durs à avoir et on trouve tout et rien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

15 à 25ch de + :)

 

Tu m'apprends rien mon ami ;).Donc une 250ch ca pousse comme une 265ch? Réel différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends rien mon ami ;).Donc une 250ch ca pousse comme une 265ch? Réel différence?

 

 

Je suis drôle à mes heures ! freudgt.gif.9a5dde707a06dfcb3bb3645370cc624b.gif

 

Ca se joue à rien à ce niveau de puissance. Le bouton sport et les 15ch supplémentaire c'est le petit truc en + pour différencier des 1eres 3RS

 

Le 275 c'est pour la Trophy pour la distinguer de la 265

 

Bref la carto est légèrement revu quoi..

 

Par contre passer de 220 à 305 ça change !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Je suis drôle à mes heures ! freudgt.gif.9a5dde707a06dfcb3bb3645370cc624b.gif

 

Ca se joue à rien à ce niveau de puissance. Le bouton sport et les 15ch supplémentaire c'est le petit truc en + pour différencier des 1eres 3RS

 

Le 275 c'est pour la Trophy pour la distinguer de la 265

 

Bref la carto est légèrement revu quoi..

 

Par contre passer de 220 à 305 ça change !!! :D

 

Donc le bouton sport tu ne l a pas sur les 250ch? Ca a l air proche les perfs. Pour ta Mégane estate j'imagine que ca doit changer tu dois tenir sans soucis les RS non?

Combien t a coûter ta reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bouton sport tu ne l a pas sur les 250ch? Ca a l air proche les perfs. Pour ta Mégane estate j'imagine que ca doit changer tu dois tenir sans soucis les RS non?

Combien t a coûter ta reprog?

 

 

Seulement sur les 265.

 

Départ arrêté je pense pas ça doit être kif kif. Une fois lancé ya même moyen de passer devant.

 

550€ shiftech Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

awé comême, ça calme xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Je te trouve la même chose ou bien pire sur n'importe quel voiture ...

 

Exemple moteur BMW N54 3.0 biturbo 306 cv ..( et beaucoup d'autres moteur Bmw reçent )..

 

Arbre à cames défectueux ,casse de turbo,pompe haute pression hs tout les 30.000 kms ,ect ect ect ...

 

La même chose chez Porsche ...Des voitures parfaites sans aucun problèmes je n'en connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te trouve la même chose ou bien pire sur n'importe quel voiture ...

 

Exemple moteur BMW N54 3.0 biturbo 306 cv ..( et beaucoup d'autres moteur Bmw reçent )..

 

Arbre à cames défectueux ,casse de turbo,pompe haute pression hs tout les 30.000 kms ,ect ect ect ...

 

La même chose chez Porsche ...Des voitures parfaites sans aucun problèmes je n'en connais pas ...

 

 

t'aurais pu prendre autre chose que mon putain de moteur ! :o

6 bobines changées et je vais surement passer par la case départ avec un injecteur (au moins !) d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'aurais pu prendre autre chose que mon putain de moteur ! :o

6 bobines changées et je vais surement passer par la case départ avec un injecteur (au moins !) d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

 

C'est rien des bobines :o

 

En 54 000 kms sur mon ancienne Ibiza Cupra, j'ai changé 3x les bougies (donc 4 jeux) et 2 fois les bobines (3 jeux) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Donc le bouton sport tu ne l a pas sur les 250ch? Ca a l air proche les perfs. Pour ta Mégane estate j'imagine que ca doit changer tu dois tenir sans soucis les RS non?

Combien t a coûter ta reprog?

 

 

Mode sport sur les 250cv mais il change seulement la loi de la pédale d'accélérateur.

 

Trophy 1 avec 265 cv en permanence avec le bouton Sport pour jouer sur la loi de la pédale d'accélérateur.

 

Les M3RS suivants la Trophy 1 ont eu une double cartographie 250 / 265, cela évite à Renault de repasser le cycle CO2.

 

Les Trophy 2 et Trophy-R ont une double cartographie 250 / 275, cela évite à Renault de repasser le cycle CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Je suis drôle à mes heures ! freudgt.gif.9a5dde707a06dfcb3bb3645370cc624b.gif

 

Ca se joue à rien à ce niveau de puissance. Le bouton sport et les 15ch supplémentaire c'est le petit truc en + pour différencier des 1eres 3RS

 

Le 275 c'est pour la Trophy pour la distinguer de la 265

 

Bref la carto est légèrement revu quoi..

 

Par contre passer de 220 à 305 ça change !!! :D

 

 

J'ai eu une 250, J'ai une 250/265 et une Trophy-R. Il y a quand même une légère différence, cela joue d'ailleurs surtout sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...