Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi825Zg

bonjour ,je me présente , philippe ,collectionneur de miniatures , et gourmand de serie presse

je trouve ces camions super chouette , belle collection , mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi , ce système de distribution a la gomme . je travail dans une grande surface et ,je pense que si nous appliquont le meme systeme de distribution , il n'y aurait que la moitié de la france qui boufferait , peut etre que cela ferait du bien au grosse tetes pensante de chez altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

pour la déco du LP333, celui-là serait sympa... et ce n'est que du lait lol :D

Mais c'est vrai aussi qu'une version sans pub serait sympa pour ce LP333 bâché.

http://www.fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/allemand/DSCF1811%20%5Barp%5D.JPG

 

http://www.fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/allemand/DSCF1819%20%5Barp%5D.JPG

 

Personne n'a d'inspiration pour le petit jeu que j'ai proposé !?

 

http://img176.imageshack.us/img176/7880/mix01b.jpg

 

 

Trouvé sur le web un berliet transport de bestiaux

FranceBerliet%20GLA5%201957.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

ben zut il y a un ptit probleme avec la photo

 

 

Berliet.jpg.c10057c52ab5efadcf024e12afe1cc82.jpg

 

 

 

source www.chrishodgephotos.co.uk/.../pageww2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

bonjour ,je me présente , philippe ,collectionneur de miniatures , et gourmand de serie presse

je trouve ces camions super chouette , belle collection , mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi , ce système de distribution a la gomme . je travail dans une grande surface et ,je pense que si nous appliquont le meme systeme de distribution , il n'y aurait que la moitié de la france qui boufferait , peut etre que cela ferait du bien au grosse tetes pensante de chez altaya

 

bienvenu ,

il faut comparer ce qui est comparable, et même dans la grande distribution comme tu dit, un produit existe dans un endroits et pas dans un autre à 50 ou 100 Kms donc?

ne parlons pas du manque de suivi vaste probleme

il est à mon avis inutile d'encombrer le forum sur ce sujet, déjà évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi825Zg

bienvenu ,

il faut comparer ce qui est comparable, et même dans la grande distribution comme tu dit, un produit existe dans un endroits et pas dans un autre à 50 ou 100 Kms donc?

ne parlons pas du manque de suivi vaste probleme

il est à mon avis inutile d'encombrer le forum sur ce sujet, déjà évoqué.

 

c'était juste un petit coup de gueule , qui ce traduit par l'impatiente d'avoir cette collection !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Z'êtes sûrs que le camembert n'est pas hallucinogène, donc interdit ?

Sont capables de tout, nos technocrates... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi566nw

Je n'ai rien à échanger…

 

 

Moi non plus ! :non:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Moi non plus, je n'ai pas le Calberson ... :(

On est fait pour s'entendre ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Bon, comme pour tous les privilégiés qui sont dans la bonne zone, le GLR a rejoint ma vitrine.

Superbe, juste un bémol qui m'a été confirmé par un copain spécialiste du PL en France, la déco n'est pas correcte.

 

Je le cite :

"Du BERLIET il y an eu en pagaille chez CALBERSON, mais pour moi, surtout dans les années 50 avec des GAK (cabine ronde en petit tonnage) et à partir des années 70 avec des TLM (tracteur à capot), Entre deux pas grand-chose (c’est l’effet des changement de contrat au niveau des achats ? Tu connais ça ?). Dans les années 60 c’est surtout UNIC et SAVIEM qui équipaient CALBERSON.

Malgré tout, il y en a peut être eu du GLR chez CALBERSON. Mais dans ce cas, du fait de l’époque, la décoration du modèle ALTAYA n’est pas bonne. Elle correspond au début des années 50. Le camion devrait porter les couleurs des années 60. donc il n’y aurait que le nom Calberson (à la place du logo train + avion + bateau etc) avec le C d’une taille plus grande que le reste du nom."

(fin de citation)

 

 

Ceci dit, je voudrais faire un petit coucou à quelqu'un qui doit être content de voir cette collection sortir :

rtlweb2sl.jpg.d79775c55625b523ee36b9c2f6bc80da.jpg

 

Max, si tu nous regarde :hello:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration du GLR (position des phares dans les ailes et le pare-choc) correspond à une sortie d'usine en 59-60 avant d'avoir les phares uniquement dans les ailes et un nouveau capot. Puis arrive la cabine Relax (M3).

Dans la grande salle a été confirmé, photo à l'appui, que le N° 317 et l'immatriculation du Berliet correspondent à un… Citroën fourgon intégral.

Vu l'engouement de certains pour les décorations (voir pages précédentes), ceux-ci seront satisfaits même si la miniature Berliet n'est pas une reproduction d'un modèle ayant existé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi566nw

Salut à tous :hello:

 

Bon, comme pour tous les privilégiés qui sont dans la bonne zone, le GLR a rejoint ma vitrine.

Superbe, juste un bémol qui m'a été confirmé par un copain spécialiste du PL en France, la déco n'est pas correcte.

 

Je le cite :

"Du BERLIET il y an eu en pagaille chez CALBERSON, mais pour moi, surtout dans les années 50 avec des GAK (cabine ronde en petit tonnage) et à partir des années 70 avec des TLM (tracteur à capot), Entre deux pas grand-chose (c’est l’effet des changement de contrat au niveau des achats ? Tu connais ça ?). Dans les années 60 c’est surtout UNIC et SAVIEM qui équipaient CALBERSON.

Malgré tout, il y en a peut être eu du GLR chez CALBERSON. Mais dans ce cas, du fait de l’époque, la décoration du modèle ALTAYA n’est pas bonne. Elle correspond au début des années 50. Le camion devrait porter les couleurs des années 60. donc il n’y aurait que le nom Calberson (à la place du logo train + avion + bateau etc) avec le C d’une taille plus grande que le reste du nom."

(fin de citation)

 

 

Ceci dit, je voudrais faire un petit coucou à quelqu'un qui doit être content de voir cette collection sortir :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196361/rtlweb2sl.jpg

 

Max, si tu nous regarde :hello:

 

:jap:

 

 

Un bon souvenir que cette émission de Max Meynier !

Merci pour toutes ces précisions ! J'apprécie ce genre d'info ! :jap::jap::jap:

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents types de camions et leurs évolutions. Cette collection va être un bon fil conducteur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Donné pour 1956, la déco est bonne, car elle n'a changée que en 1960

Pour preuve, ces Citroên de l'agence de Batignolles: le premier de la file a été mis en circulation en décembre 1957

 

1429858157_Berlier02.jpg.2a1c4f269f8c28f31234f356c588dfa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien SVP pour la grande salle et ces photos :D:jap:

 

EDITh

ah ben je n'avais pas vu le post avec la photo ci-dessus de picatchou; désolé

Ils sont d'ailleurs superbes ces porteurs; je les aurais bien vu dans la collec' :D

 

Moi aussi il me plait beaucoup le Berliet de la série test.

Même si le Calberson est superbe, je regrette que le noir du haut de la cabine "masque" un peu ses formes.

Mais il reste superbe avec un jaune superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Bonsoir à tous.

Il ne me semble pas l'avoir vu, pour la requête de M.IXO.

Tiré du site internet de Mercedes Allemagne.

 

Un très beau LP333, certes en Allemand, mais on comprend facilement. :D

 

http://img35.imageshack.us/img35/9228/lp333.jpg

 

D'ailleurs Michelin, ça sonne bien Français... :)

 

 

déjà proposé :D

Mais tes photos sont superbes

(je trouve tout superbe en ce moment moi lol :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

 

 

Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous.

 

Étant fada de miniatures depuis ma tendre enfance ( cela date de très longtemps), je me suis procuré comme certains la miniature du Berliet de chez Altaya. c'est un beau modèle, mais j'ai juste une p'tite remarque: Qu'ils n'aient pas tout fabriqué en métal ou en zamac, car cela fait un peu léger. De plus le jaune de la caisse en plastique ne donne pas tout à fait le même rendu et le même ton que celui de la cabine. Je sais que je chipote un peu, mais cela me parait important pour le reste de la collection à venir. Ayant de nombreux modèles de camions de chez Corgi, il n'y a aucune nuance, car tout est en fer. Mais bien sûr c'est du 1/50ème. Là c'est du 1/43ème et je pense que cela va causer car c'est l'échelle qu'on attendait depuis fort longtemps. Espérons qu'il n'y est pas trop de doublons comme par exemple "les taxis du monde". Enfin espérons aussi qu'ils sortent plus tard une collection de bus, autobus, cars ou autocars. On aurait de tout à la même échelle, et là on peut dire que ce serait le top du top.

Voilà, merci de votre attention et à bientôt

Cordialement.

Gèg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

 

Bon, comme pour tous les privilégiés qui sont dans la bonne zone, le GLR a rejoint ma vitrine.

Superbe, juste un bémol qui m'a été confirmé par un copain spécialiste du PL en France, la déco n'est pas correcte.

 

Je le cite :

"Du BERLIET il y an eu en pagaille chez CALBERSON, mais pour moi, surtout dans les années 50 avec des GAK (cabine ronde en petit tonnage) et à partir des années 70 avec des TLM (tracteur à capot), Entre deux pas grand-chose (c’est l’effet des changement de contrat au niveau des achats ? Tu connais ça ?). Dans les années 60 c’est surtout UNIC et SAVIEM qui équipaient CALBERSON.

Malgré tout, il y en a peut être eu du GLR chez CALBERSON. Mais dans ce cas, du fait de l’époque, la décoration du modèle ALTAYA n’est pas bonne. Elle correspond au début des années 50. Le camion devrait porter les couleurs des années 60. donc il n’y aurait que le nom Calberson (à la place du logo train + avion + bateau etc) avec le C d’une taille plus grande que le reste du nom."

(fin de citation)

 

 

Ceci dit, je voudrais faire un petit coucou à quelqu'un qui doit être content de voir cette collection sortir :

 

Max, si tu nous regarde :hello:

 

:jap:

 

 

J’avais déjà explique il y a quelques semaines la philosophie de la collection, et pour éviter toute polémique, je rappelle notre ligne de conduite.

 

Il nous est malheureusement pratiquement impossible de reproduire a la lettre des camions ayant réellement existé.

 

• la collection comporte 40 cabines différentes, et pour chaque cabine il a fallu faire un choix (version, couchette ou non, etc.)

• pour des questions de budget, nous sommes obligés de standardiser les parties arrières. Il y en aura au minimum 15 différentes (il y aura des camions courts et des camions longs, 2 essieux ou 3 essieux)

• pour cette raison, tous les camions sont des porteurs non carrossés (partie arrière rapportée sur le châssis)

• nous scannons les cabines, mais pour les parties arrière nous nous appuyons sur des documents photographiques (Charge Utile, livres, photothèque de notre consultant, photothèque des marques, etc.). Il y a malheureusement peu de documents d’époque disponibles, surtout en couleur !

• nous ne pouvons pas utiliser de marques d’alcool ou tabac, et devons demander l’autorisation aux marques, qui souvent refusent cette autorisation. Par rapport aux photos trouves, environ 40% des marques ne peuvent être utilisées

• nous cherchons en priorité a utiliser des marques françaises ou francophones. Trouver des photos d’un Volvo citerne alimentaire qui ne soit pas un pinardier est pratiquement impossible !

• si nous essayons de satisfaire au maximum les puristes que vous êtes, la collection se doit de plaire aussi au grand public pour pouvoir être rentable et donc continuer. Il est important de faire appel a des marques connues et colorées, surtout dans les premiers numéros.

 

Une collection qui serait basée uniquement sur des photos de camions ayant réellement existé nous obligerait a un moule entièrement nouveau pour chaque camion, ce qui ne permettrait pas de maintenir un prix de vente abordable.

 

Nous n’avons effectivement pas trouvé de document montrant un GLR Calberson, et il est probable qu’il n’y en a jamais eu. La décoration, inspirée d’un camion Citroën, a été validée par la marque.

 

De la même manière, la décoration du camion citerne Volvo Mont-Blanc a été adaptée. Celle de l’Unic Sanders est par contre très proche de la réalité. Le Citroën U55 Bétaillère est inspiré d’un modèle réel mais le nom du transporteur a été inventé !

 

Pour le Mercedes L911, la démarche a été différente. Nous avons décidé de faire un camion avec grue, qui s’apparente donc a un camion de chantier. Nous avons recherche les grandes compagnies de BTP opérant a l’époque et avons choisi celle qui nous a donne son autorisation.

 

Le Saviem Meledo reprend la décoration d’un autre Saviem de la marque, mais carrossé, etc. etc.

 

Prendre des libertés avec les décorations est un pratique courante pour les fabricants de camions miniatures. Corgi et bien d’autres ont fait de même dans le passé !

 

Ceux qui recherchent l’exactitude a 100% laisseront peut-être nos camions chez leur crémier. Nous cherchons par cette collection à satisfaire un maximum de collectionneurs et d’amateurs de poids lourds, à un prix compétitif.

 

Désolé d’avoir été un peu long !!!

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Très bien, cela est clair, et je m'en doutais un peu.

Et pour une collection de transports en commun, il y a il un projet pour l'avenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...