Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

j'ose avancer que c'est bien à la base une fiche75 mais avec un dolly + une bâche ce qui me fait penser , vue qu'elle est tractée par le Brockway, qu'elle a été modifiée par les mécanos Pinder au début de sa carrière.... après, on ne la voit plus.....dans cette config. ni le bahut d'ailleurs. même la remorque des tigres en 3ème sur cette photo me parait bizarre : rien que les roues.....

 

 

:jap: c'est également ce que je pensais......

les roues de la remorque Tigres sembleraient même être des roues a bandages ?

Quoiqu' il en soit elle est rikiki a côté de la Fiche . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

C'est fou quand même ça de tout de suite vouloir faire du profit avec les modèles des collections en test!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si ils ne créent pas un manque pour que l'on parle de la collection...

Quelque part c'est de la publicité qui ne coûte pas bien cher...

J'ai vu l'engin photographié par le vendeur il a l'air pas mal.

 

Sur la photo du dos de l'emballage, mon préféré est le Delahaye 103/Magirus de Bonneville en Savoie ex SP de Monaco l'échelle photo grapiée en détail à l'air de toute beauté. :love: :love: :love:

Le Ford 798 n'est pas mal du tout non plus. :love: :love:

 

Le numéro 2 sera un Magirus TLF 16 il ressemble beaucoup à celui de Yat-Ming marque maintenant hors d'activité depuis cet été, serait-ce le moule de Y-M ??

 

J'espère que le troisième sera l'échelle Delahaye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

merci pour les reponses sur la Fiche 75 & la 72

par contre ,du coup, quelle peut bien etre cette remorque qui semble bien ne pas avoir les 2 apns coupés ?

2013-03-03_005244.jpg

La 1ere c'est certainement une fiche 75 attelée à un dolly, mais la 2eme aie aie aie, elle date d'une autre époque!! Elle possède des roues à bandage!!

 

De plus,à cette époque, le freinage n'était pas connu sur les remorques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si ils ne créent pas un manque pour que l'on parle de la collection...

Quelque part c'est de la publicité qui ne coûte pas bien cher...

J'ai vu l'engin photographié par le vendeur il a l'air pas mal.

 

Sur la photo du dos de l'emballage, mon préféré est le Delahaye 103/Magirus de Bonneville en Savoie ex SP de Monaco l'échelle photo grapiée en détail à l'air de toute beauté. :love: :love: :love:

Le Ford 798 n'est pas mal du tout non plus. :love: :love:

 

Le numéro 2 sera un Magirus TLF 16 il ressemble beaucoup à celui de Yat-Ming marque maintenant hors d'activité depuis cet été, serait-ce le moule de Y-M ??

 

J'espère que le troisième sera l'échelle Delahaye....

D'après Trebor voici l'ordre du test....

 

 

pompiers verso2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix le 2 et 4 pour lancer une collection ...

Il faut à mon avis offrir des modèles nouveaux, et pas des reprises comme le Magirus TLF 16 et le renault citerne qui est manifestement un camion d'autrefois "pompierisé".

Mais enfin attendons pour voir ce qui sortira...

J'aimerais quand même avoir l'échelle Delahaye, comme je l'ai déjà dit c'est un de mes véhicules préférés et si elle sort j'en achète 5 ou 6 :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Est il possible de s'abonner à cette collection de camions de pompiers ?

Si oui, merci de me donner les coordonées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr653CV

Bonjour à Tous ,

C'est la rentrée , et voici un de mes devoirs de vacances . C'est une modification du BERLIET GBC 8 KT. C'est un camion atelier carrossé par PELPEL, et mis aux standards civiles . Des stores latéraux permettent d'étendre la surface de travail . Bonne journée à Tous . Claude .

 

 

WEB BERLIET GBC 160 002.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 001.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 003.jpg

 

Un WILLEME LC 610 va prendre bientôt la route . Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

C'est la rentrée , et voici un de mes devoirs de vacances . C'est une modification du BERLIET GBC 8 KT. C'est un camion atelier carrossé par PELPEL, et mis aux standards civiles . Des stores latéraux permettent d'étendre la surface de travail . Bonne journée à Tous . Claude .

 

 

WEB BERLIET GBC 160 002.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 001.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 003.jpg

 

Un WILLEME LC 610 va prendre bientôt la route . Claude .

 

 

 

 

Original , beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL055AS

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Où ça? j'ai fait quatre libraires dans l'est de la ville et rien du tout. :non:

 

 

Merci de me faire un petit coucou (M. P.) si l'un d'entre vous a la possibilité de me céder un exemplaire du pompier N°1 du test . :hot: Je sais que l'on peut compter sur les forumeurs (par expérience) merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau camion mais

Queue de cochon que pour la version armée

Chassis? quel chassis, il a existé 3 versions le 4,60, le 5,33 et le 3,6 pour la version tracteur (assez rare) evidemment je parle de l'empattement

Le chassis proposé me semble grossier dans ses sections (je dispose des plans) et est plus rapprochant du 55. les traverses ne sont pas toutes présentes. Certainement une difficulté de moulage ?

Le support plateau est normalement constitué de 2 poutrelles treillis et non plein.

Cela fait pas mal de temps que je travaille sur ce camion "malaimé" pour le réaliser artisanalement au 1/43 ème. A la suite de l'annonce de sa sortie dans la collection ... j'ai stoppé mes investigations et mon travail sur le chassis

JPD

 

http://i72.servimg.com/u/f72/1 [...] o-2014.jpg

 

Question pour Monsieur IXO :

 

Vu la présence des queues de cochons sur le P45, peut-on envisager de voir une version militaire ?

 

Par contre la position de l'orifice de remplissage du réservoir est à revoir. ;)

 

 

Sinon merci pour le châssis plus réaliste que celui du 55U. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de me faire un petit coucou (M. P.) si l'un d'entre vous a la possibilité de me céder un exemplaire du pompier N°1 du test . :hot: Je sais que l'on peut compter sur les forumeurs (par expérience) merci d'avance :jap:

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Je verrai lundi mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

 

Par ailleurs, je serais surpris que Nice ait été choisie comme ville-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est bon de préciser qu'il a existé 2 type d'ailes avant:

- ailes plates moulurées sur le dessus comme le 23

-ailes galbées...

 

Voili voilou

Beau camion mais

Queue de cochon que pour la version armée

Chassis? quel chassis, il a existé 3 versions le 4,60, le 5,33 et le 3,6 pour la version tracteur (assez rare) evidemment je parle de l'empattement

Le chassis proposé me semble grossier dans ses sections (je dispose des plans) et est plus rapprochant du 55. les traverses ne sont pas toutes présentes. Certainement une difficulté de moulage ?

Le support plateau est normalement constitué de 2 poutrelles treillis et non plein.

Cela fait pas mal de temps que je travaille sur ce camion "malaimé" pour le réaliser artisanalement au 1/43 ème. A la suite de l'annonce de sa sortie dans la collection ... j'ai stoppé mes investigations et mon travail sur le chassis

JPD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

Salut à tous après un aller retour express Yonne/Hautes pyrenées rien du tout chez tous les pressiers visités, va falloir attendre la sortie hypothétique de cette collection de pompiers!!!!

En attendant les voleurs vont se faire de l'argent sur la bay mais sans moi!!! 56,00 en achat immédiat y en a qui doute de rien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

De plus, il est bon de préciser qu'il a existé 2 type d'ailes avant:

- ailes plates moulurées sur le dessus comme le 23

-ailes galbées...

 

Voili voilou

 

 

Dis, tu te casses bien la nénette mon ami Jean-Pierre !

 

J'ai lu sur un autre forum de FA :

 

Bonsoir ,

je pense sincèrement ( sans vous minimiser ! ) que même si au total vous êtes env 200 passionnés sur ce forum , fans , fous furieux , collectionneurs avertis et sincères , etc.......

vous n êtes pas ( vraiment ) représentatif du marché presse

en dehors d aimer ou pas un modèle , une collection , sur celle-ci , a l heure actuelle , il y a encore plus de 4000 personnes qui n° après numéros achètent ces produits ..........

et que du fait que cela fonctionne sans chute on peut même envisager d 'aller jusqu a 100 n° !!

Il en fût de même avec type H qui fût un dossier qui rencontra le succès d'un public large .

 

 

Alors, le T45 réaliste, non le fera mais pas pour des gens qui, de toute façon, ne respecte pas l'avis des fans , fous furieux , collectionneurs avertis et sincères , etc... , On est pas représentatif du marché presse...

Restons chez nous et, les camions seront bien gardés.

A tantôt

Alain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

C'est la rentrée , et voici un de mes devoirs de vacances . C'est une modification du BERLIET GBC 8 KT. C'est un camion atelier carrossé par PELPEL, et mis aux standards civiles . Des stores latéraux permettent d'étendre la surface de travail . Bonne journée à Tous . Claude .

 

 

WEB BERLIET GBC 160 002.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 001.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 003.jpg

 

Un WILLEME LC 610 va prendre bientôt la route . Claude .

 

:jap: :jap:

Joli ce GBC . Travail soigné . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

C'est la rentrée , et voici un de mes devoirs de vacances . C'est une modification du BERLIET GBC 8 KT. C'est un camion atelier carrossé par PELPEL, et mis aux standards civiles . Des stores latéraux permettent d'étendre la surface de travail . Bonne journée à Tous . Claude .

 

 

WEB BERLIET GBC 160 002.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 001.jpg

 

 

WEB BERLIET GBC 160 003.jpg

 

Un WILLEME LC 610 va prendre bientôt la route . Claude .

 

 

Le résultat de tes devoirs de vacances est admirable !! :eek: :eek: :love: :love:

Repart tout de suite en villégiatures et reviens nous régaler a nouveau..... ;)

 

Bravo. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que celui qui a vendu le Citroën pour 55 euros sur Ebay est un voleur, il a mis un prix quelqu'un le voulait; cela s'appelle du commerce !!!

Libre à n'importe qui de le laisser ou de l'acheter.

La faute en incombe au distributeur dans ce' cas Hachette qui se fait une publicité d'enfer en créant un manque et certains impatients ne résistent pas.

Il est vrai que si la collection voit le jour début d'année prochaine, son modèle ne vaudra plus qu'une dizaine d'Euros mais c'est un choix librement consenti.

On est parfois prêt à faire des folies pour quelquechose que l'on veut vraiment et tout de suite et 50 Euros est une bien petite folie ...

J'attends que quelqu'un me fasse une échelle Mercedes Benz DL 46 Metz depuis 18 mois au moins et je ne vous parle pas du prix... :crazy:

Mon ami me dit, je te garanti que les deux premières terminées sont pour toi, oui j'ai oublié de dire que j'ai un ami collectionneur aussi fou que moi dans cette affaire...

Donc même parfois avec l'argent on ne peut avoir ce dont on rêve alors quand c'est disponible et qu'on a les fonds pourquoi pas.

Oui il certain que le prix rapport au prix d'achat... :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même ça de tout de suite vouloir faire du profit avec les modèles des collections en test!!

L'occasion fait le larron, ça ce vérifie tous les jours.

 

Et la, on leur met sur un plateau... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Y'a qu'a voir le cirque avec le Bernard Pinder... nophares.gif.d51da0636d5012c5e4023c24555f6ba1.gif

 

Bon, si le vendeur les met à 1€ de prix de départ, on ne peu rien lui reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix le 2 et 4 pour lancer une collection ...

Il faut à mon avis offrir des modèles nouveaux, et pas des reprises comme le Magirus TLF 16 et le renault citerne qui est manifestement un camion d'autrefois "pompierisé".

Mais enfin attendons pour voir ce qui sortira...

J'aimerais quand même avoir l'échelle Delahaye, comme je l'ai déjà dit c'est un de mes véhicules préférés et si elle sort j'en achète 5 ou 6 :crazy: :crazy: :crazy:

Pour le Renault citerne, je reconnais bien la citerne, mais la cabine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau camion mais

Queue de cochon que pour la version armée

Chassis? quel chassis, il a existé 3 versions le 4,60, le 5,33 et le 3,6 pour la version tracteur (assez rare) evidemment je parle de l'empattement

Le chassis proposé me semble grossier dans ses sections (je dispose des plans) et est plus rapprochant du 55. les traverses ne sont pas toutes présentes. Certainement une difficulté de moulage ?

Le support plateau est normalement constitué de 2 poutrelles treillis et non plein.

Cela fait pas mal de temps que je travaille sur ce camion "malaimé" pour le réaliser artisanalement au 1/43 ème. A la suite de l'annonce de sa sortie dans la collection ... j'ai stoppé mes investigations et mon travail sur le chassis

JPD

 

 

 

moi aussi j'ai essayé pour un pote pas maquettiste pour un rond....(je suis pas fan de ce bahut)...

c'est vrai qu'il est un peu chi....t à faire surtout les ailes. j'ai même bricolé un tracteur.....mais bof!!!

pas convaincant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...