Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Par ailleurs, pour les amateurs de bus improbables, éventuellement sahariens ...

 

919b12nl8.jpg

 

885419MAN_630___10700_.jpg

 

mankat8x8pq3.jpg

 

Et celui-ci pour Lézard !

 

nouvelleimage3lnao7.jpg

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif M'sieur

 

(d’ailleurs, va falloir que j'attaque l'Kit GXO de chez minicirque.... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Ouais ! :love:

 

ça doit être un beau bébé !

Il y a des photos du kit monté sur le topic de Tintin sur les oil field body.

 

 

Cette url n'existe plus

 

C'est mieux avec le lien.

Toi tu y postes régulièrement mais tout le monde ne connaît peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Petite info: Epoqu'autos a cette année dans un de ses thèmes:.........les Sahariens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: Epoqu'autos a cette année dans un de ses thèmes:.........les Sahariens :)

 

 

Mon Dieu que j'aimerai bien ! :love: !

J'ai peur que ce soit difficile ...

 

Si quelqu'un peut en prendre force photos, ce serait bien sympa de les poster ici ou les faire passer d'une façon ou d'un autre.

Si besoin : MP !

 

 

http://www.epoquauto.com/Editeur/tiny_mce/plugins/imagemanager/files/moreimages/Affiches/EpoquAuto2013_Affiche_v4_HD.JPG

Le plateau principal sera cette année consacré à la "Carrosserie Française"

LES GRANDS CARROSSIERS de 1920 à 1970

Un autre plateau magnifique: L'AVENTURE SAHARIENNE

L’aventure saharienne

Cet espace prendra place face à l’entrée du salon. Du Rochet Schneider Type 12 HP de 1912, qui équipa notamment l’expédition du général Laperinne en 1920, à une Gazelle de 1957, en passant par un Laffly Diesel Type LC2 de 1930, qui prit part à la mission Paris – Lac Tchad de 1933, 12 véhicules au total seront fournis par la Fondation Berliet.

http://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/01.jpghttp://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/03.jpg

http://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/04.jpghttp://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/05.jpg

http://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/06.jpghttp://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/07.jpg

http://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/08.jpghttp://www.epoquauto.com/Photos/DiaporamaAccueil/09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Voui. Les autres années j'y vais le vendredi, because moins de monde, mais cette année je ne pense pas que ça sera possible, donc certainement le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui. Les autres années j'y vais le vendredi, because moins de monde, mais cette année je ne pense pas que ça sera possible, donc certainement le samedi

 

 

Moi je pense le samedi également, on s'appelle , on s'fait une bouffe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

B in normalement j'y vais, donc. .. ;)

 

 

Moi aussi, et très souvent nous nous rencontrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a l'un de vous a qui je puisse confier une carte mémoire d'APN pour un shooting complet des véhicules sahariens (ou de certain d'entre eux, la Gazelle c'est du vu et revu !), non seulement il aurait droit à la publication de ses photos sur ce forum internet, mais en plus à ma gratitude quasi-éternelle !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

sauf ennui de dernière minute, j'y vais, je pourrais te renvoyer après les photos de mon APN, on verra comment ( clé USB ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie passé l'info pour les photos sur un autre Forum , vu que certains doivent y aller :D

 

Pour transmettre les photos , il y a une solution assez facile c'est de réaliser un " Album Picasa " et de le transmettre par mail amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf ennui de dernière minute, j'y vais, je pourrais te renvoyer après les photos de mon APN, on verra comment ( clé USB ?)

 

 

Me too, j'prendrais l'APN :p

 

 

Incontournable !!

 

Bande de veinards .... :spamafote:

 

 

Ben viens.... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les solutions sont bienvenues !

Abondance de bien ne peut nuire !

:jap:

 

Je vous en remercie par avance et veux bien "passer commande" de photos tous azimuts de certains véhicules comme le Latil, le Rochet Schneider, le Laffly de la mission Tchad par exemple .....

 

 

Sinon, le Caudron Simoun du raid Paris - Saïgon avance doucement ...

Seul souci, fin de bombe à peinture avant qu'il soit tout peint ...... :pfff:

 

P1120365.jpg

 

P1120366.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben viens.... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

 

Merci pour ton invite :jap: , mais j'ai donné sur cette route de merte.......De Panam , ça allait tout seul , mais de Charente : La Souterraine , Montluçon , les poids lourds et les deux voies ..........; Non franchement , ça me gave.

 

Amusez vous bien ! dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Et encore maintenant ça va mieux,je suis allé à Angoulème en février, je n'avais pas fait cette route depuis quelques années où il y avait juste un bout de double voies entre la Souterraine et qui s'arrêtait avant Guéret que tu traversais ( bon pas en plein centre !). Le morceau de folie reste encore depuis Moulins sud jusqu'à Digoin puis sortie de la 4 voies ça remet le couvert en direction de Chalon/Saône, même avec les petites portions de 4 voies pour essayer de doubler un camion quand un autre n'a pas décidé d'en doubler un et que de toutes manières tu te retrouves derrière 3 autres, je te raconte pas quand tu es en Acadiane :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore maintenant ça va mieux,je suis allé à Angoulème en février, je n'avais pas fait cette route depuis quelques années où il y avait juste un bout de double voies entre la Souterraine et qui s'arrêtait avant Guéret que tu traversais ( bon pas en plein centre !). Le morceau de folie reste encore depuis Moulins sud jusqu'à Digoin puis sortie de la 4 voies ça remet le couvert en direction de Chalon/Saône, même avec les petites portions de 4 voies pour essayer de doubler un camion quand un autre n'a pas décidé d'en doubler un et que de toutes manières tu te retrouves derrière 3 autres, je te raconte pas quand tu es en Acadiane :pfff::lol:

 

 

J'ai un souvenir avec un break 306 diesel 65 cv chargé jusqu'à la gueule ....

 

Rochefort - Grenoble et retour .... que du bonheur ! ! ! ...... surtout quand c'est fini ! :lol: ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr!!!

 

Raids automobiles creusois, charentais et autres...

 

j'suis déjà dehors :p

 

 

Fais gaffe, ça fraîchit ! :lol: !

 

 

 

Tu n'as pas idée des efforts que le charentais est obligé de déployer quand il veut aller vers l'est ....

Et quelle idée d'aller vers l'est : y'a pas la mer ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais gaffe, ça fraîchit ! :lol: !

 

 

 

Tu n'as pas idée des efforts que le charentais est obligé de déployer quand il veut aller vers l'est ....

Et quelle idée d'aller vers l'est : y'a pas la mer ! ! !

 

 

C'est ben vrais ça ! ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais gaffe, ça fraîchit ! :lol: !

 

 

 

Tu n'as pas idée des efforts que le charentais est obligé de déployer quand il veut aller vers l'est ....

Et quelle idée d'aller vers l'est : y'a pas la mer ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Rien de neuf a l'ouest......Que du vieux .

 

 

En 1975 , le maire de La Rochelle ,Michel Crépeau, inaugure la premiere rue piétonne de France.....

Toujours en 75 , les premiers vélos en location....30 ans avant Paris.......

En 1984 ....Les Francofolies !!!!!!

1992 arrivent les universités

1995 location de voitures électriques

1997 La Rochelle premiere ville en France de la journée sans voitures.

 

Le Pineau , le Cognac , les huitres , Que du vieux........

 

Ah si , il y a du neuf:

 

Antoine Albeau né a La Rochelle vient de remporter son 21 eme titre mondial en planche a voile.....

 

 

ch images 11.jpg

 

A Rochefort , reconstruction de l'Hermione , bateau de La Fayette , réalisé dans les anciennes fosses ( radoub ) ou fut construit la flotte Royale...

 

 

ch images44.jpg

 

 

 

Que du vieux , mais qu'est ce qu'on y est bien.....

 

 

 

ch images4.jpgch images22.jpgch images53.jpgch images33.jpgch images56.jpgch images77.jpgch images66.jpgch images82.jpgch images63.jpgch images71.jpgch images99.jpgch image 55.jpg

 

 

Et tu es bien sur le bien venu !!!!!!!!! dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gifdusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Rien de neuf a l'ouest......Que du vieux .

 

 

En 1975 , le maire de La Rochelle ,Michel Crépeau, inaugure la premiere rue piétonne de France.....

Toujours en 75 , les premiers vélos en location....30 ans avant Paris.......

En 1984 ....Les Francofolies !!!!!!

1992 arrivent les universités

1995 location de voitures électriques

1997 La Rochelle premiere ville en France de la journée sans voitures.

 

Le Pineau , le Cognac , les huitres , Que du vieux........

 

Ah si , il y a du neuf:

 

Antoine Albeau né a La Rochelle vient de remporter son 21 eme titre mondial en planche a voile.....

 

 

ch images 11.jpg

 

A Rochefort , reconstruction de l'Hermione , bateau de La Fayette , réalisé dans les anciennes fosses ( radoub ) ou fut construit la flotte Royale...

 

 

ch images44.jpg

 

 

 

Que du vieux , mais qu'est ce qu'on y est bien.....

 

 

 

ch images4.jpgch images22.jpgch images53.jpgch images33.jpgch images56.jpgch images77.jpgch images66.jpgch images82.jpgch images63.jpgch images71.jpgch images99.jpgch image 55.jpg

 

 

Et tu es bien sur le bien venu !!!!!!!!! dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gifdusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

 

Je sais que c'est une belle région antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

En mode rétro....

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/52930210.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/img_5510.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/img_5511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient ..... explosif cet échange ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

Bien sûr que tu es le bienvenu ! comme je ne désespère pas non plus d'aller faire un tour dans ton coin, Yves, que je ne connais pas mais dont on m'a vanté les mérites.

Je suis sûr qu'avec Henri on pourrait te concocter un programme hors code ! :lol: ! :lol: ! Y'a des trucs qu'on voit exceptionnels ! :p ! :p !

 

Et il suffit de voir certains arrière plans de photos pour que ça donne envie ....

 

Irai-je en avion ?

 

P1120369.jpg

 

P1120367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne désespère pas non plus d'aller faire un tour dans ton coin, Yves, que je ne connais pas mais dont on m'a vanté les mérites.

Et il suffit de voir certains arrière plans de photos pour que ça donne envie ....

 

 

 

Je pense que c'est plus compréhensible comme ça .... Même moi j'avais du mal à me comprendre ! :ange: !

 

Je faisais référence à des photos de Berliet oil field body avec chèvre.

 

Sinon, quelle base ton camion chargé de nitro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est plus compréhensible comme ça .... Même moi j'avais du mal à me comprendre ! :ange: !

 

Je faisais référence à des photos de Berliet oil field body avec chèvre.

 

Sinon, quelle base ton camion chargé de nitro ?

 

 

Dinky Brockway brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Zouli le tit n'avion de St Ex alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient ..... explosif cet échange ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

Bien sûr que tu es le bienvenu ! comme je ne désespère pas non plus d'aller faire un tour dans ton coin, Yves, que je ne connais pas mais dont on m'a vanté les mérites.

Je suis sûr qu'avec Henri on pourrait te concocter un programme hors code ! :lol: ! :lol: ! Y'a des trucs qu'on voit exceptionnels ! :p ! :p !

 

Et il suffit de voir certains arrière plans de photos pour que ça donne envie ....

 

Irai-je en avion ?

 

P1120369.jpg

 

P1120367.jpg

 

L'avion: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Rien de neuf a l'ouest......Que du vieux .

 

 

En 1975 , le maire de La Rochelle ,Michel Crépeau, inaugure la premiere rue piétonne de France.....

Toujours en 75 , les premiers vélos en location....30 ans avant Paris.......

En 1984 ....Les Francofolies !!!!!!

1992 arrivent les universités

1995 location de voitures électriques

1997 La Rochelle premiere ville en France de la journée sans voitures.

 

Le Pineau , le Cognac , les huitres , Que du vieux........

 

Ah si , il y a du neuf:

 

Antoine Albeau né a La Rochelle vient de remporter son 21 eme titre mondial en planche a voile.....

 

 

ch images 11.jpg

 

A Rochefort , reconstruction de l'Hermione , bateau de La Fayette , réalisé dans les anciennes fosses ( radoub ) ou fut construit la flotte Royale...

 

 

ch images44.jpg

 

 

 

Que du vieux , mais qu'est ce qu'on y est bien.....

 

 

 

ch images4.jpgch images22.jpgch images53.jpgch images33.jpgch images56.jpgch images77.jpgch images66.jpgch images82.jpgch images63.jpgch images71.jpgch images99.jpgch image 55.jpg

 

 

Et tu es bien sur le bien venu !!!!!!!!! dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gifdusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

La Rochelle!

Je viens d'y découvrir une série d'ancêtres en travaillant sur mon arbre généalogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Toutes les solutions sont bienvenues !

Abondance de bien ne peut nuire !

:jap:

 

Je vous en remercie par avance et veux bien "passer commande" de photos tous azimuts de certains véhicules comme le Latil, le Rochet Schneider, le Laffly de la mission Tchad par exemple .....

 

 

Sinon, le Caudron Simoun du raid Paris - Saïgon avance doucement ...

Seul souci, fin de bombe à peinture avant qu'il soit tout peint ...... :pfff:

 

P1120365.jpg

 

P1120366.jpg

 

 

A+

 

 

 

Olivier, je t'enverrai un CD des photos.....

 

J'en ai bien pris note batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...