Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

En effet !

Bon, donc, le proto évolue.

 

Drôle de tronche et pas si facilement transposable sur le ixo que ça.

La cabine n'est pas aussi large, le bout du capot est plus étroit.

 

P1120687.jpg

 

Les plaques d'Evergreen ne sont collées que par quelques points afin de pouvoir de nouveau les séparer pour en faire des moulages.

Il faudra que je crée les ouies de refroidissement du capot, le filtre à air, la galerie de toit, etc ...

 

P1120688.jpg

 

La calandre va être un grand moment, aussi !

 

Well, les travaux continuent !

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis pas sur la calandre, mais sur le réservoir.

Faudra bien que j'y passe, naturellement !

 

Différentes vues :

 

P1120689.jpg

 

P1120690.jpg

 

P1120691.jpg

 

P1120692.jpg

 

P1120693.jpg

On a donc vraiment le sentiment que la cabine Sahara est plus grosse.

C'est vrai, mais pas 'beaucoup' plus grosse, comme cette photo pouvait le laisser penser.

unic zu cu 2_0001.jpg

Et comme en plus les quelques exemplaires construits n'étaient pas exactement identiques.....

Bon, le chantier continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis pas sur la calandre, mais sur le réservoir.

Faudra bien que j'y passe, naturellement !

 

Différentes vues :

 

P1120689.jpg

 

P1120690.jpg

 

P1120691.jpg

 

P1120692.jpg

 

P1120693.jpg

On a donc vraiment le sentiment que la cabine Sahara est plus grosse.

C'est vrai, mais pas 'beaucoup' plus grosse, comme cette photo pouvait le laisser penser.

unic zu cu 2_0001.jpg

Et comme en plus les quelques exemplaires construits n'étaient pas exactement identiques.....

Bon, le chantier continue...

 

 

J'aime beaucoup :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles ! Ce sont les chinois qui y livrent des scoots, maintenant ! Quelle pitié .... :non:

 

Non, ça lui permettait juste de ressembler - un peu - à celui de la photo !

 

2798722935_1.jpg

 

Bon .... le proto du réservoir est terminé. J'ai décolé et recollé l'aile gauche (mauvais paralélisme) et augmenté la largeur de la surépaisseur sur les ailes. J'ai aussi démonté les roues du Ixo pour en faire des moulages.

Pas de photos. Sous lumière artificielle, c'est pourri.

 

Demain matin, pas de golf (greens gelés .... pas glop !) donc retour à la résine pour un W8 à terminer et après, retour à l'evergreen ...

 

On s'occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps de cela , courant Octobre , je vous avais sollicités :

" Salut à tous , à la vue de vos commentaires sur cette Expo :D :D , certains d'entre vous seraient ils intéressés de participer à une telle Expo :D

Pour vos agendas , elle aura lieu les 4 et 5 Oct à Chatellerault , Euromodels 2014 au Parc des Expos : 4 batiments , 1 salle de spectacle dédiée aux show d'avions électriques , 2 pistes de voitures radio-commandées en extérieur , 1 piste de Mini Z , ...... voila pour vous mettre " l'eau à la bouche " :D :D .... la dernière édition en 2012 a eu un franc succés avec 7/8000 spectateurs/visiteurs

Si vous souhaiter en savoir plus , contact en MP sans problèmes :D"

Depuis ce post , seul Jean Paul "jpg91" m'a contacté ..... :ange: , à titre indicatif j'ai déja planché sur le plan d'implantation un carré de 10x10 avec près d'une vingtaine de tables (1,20 et 2 m), mais il y a possibilité d'en mettre plus . :D

Pour info l' association du GEMME , pour les fans de trains , sera présente amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Ainsi qu'un réseau Anglais à l'echelle I ( 1/32e ) qui sera présenté pour la seule et unique fois en France amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info.

Si loin, si près, Chatellerault ...

 

 

Suite de l'Unic Sahara

 

Proto du réservoir (fini, en attente de moulage)

 

Proto de la calandre (pas finie !).

Et au 1/43é, c'est pas gros ..... Compte-fils, pied à coulisse numérique, scalpel et pince à épiler .....

 

P1120720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Super bravo Olivier

 

Je n'ose croire que ca avance aussi vite et quel resultat ....

 

Ne serait-il plus facile a realiser et moins fragile de prevoir des calandres et petits accessoires en laiton ou cuivre photograve ?

Ceci est aussi valable pour tous tes modeles Willeme ou tes 3 futurs Latil Sahara 1954 et 1958 / 1960 ...

 

 

Goulotte de reservoir. Des photos d,autres details en MP.

 

Westcoast-2013_ZU122T-UF_9530-22.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens .... hier soir j'ai juste découpé le losange de calandre.

Compte-fil et scalpel.

 

ça m'a juste pris 1 heure 1/4 (dont 15 minutes pour réparer ma lampe de bureau qui s'est cassée la gu.ule !).

 

Ce soir je refais le capot qui ne me plait pas et je modifie la partie avant, où j'ai gravé le radiateur sur toute la surface alors qu'il reste pas plus large que les blocs phares et ne va pas jusqu'en haut.

 

Les aléas du scratch....

J'espère ne pas avoir oublié un truc super important, dont je ne me rendrai compte qu'après le 1er tirage résine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens .... hier soir j'ai juste découpé le losange de calandre.

Compte-fil et scalpel.

 

ça m'a juste pris 1 heure 1/4 (dont 15 minutes pour réparer ma lampe de bureau qui s'est cassée la gu.ule !).

 

Ce soir je refais le capot qui ne me plait pas et je modifie la partie avant, où j'ai gravé le radiateur sur toute la surface alors qu'il reste pas plus large que les blocs phares et ne va pas jusqu'en haut.

 

Les aléas du scratch....

J'espère ne pas avoir oublié un truc super important, dont je ne me rendrai compte qu'après le 1er tirage résine ....

 

PC020017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay .... Je trouve l'effet assez sympa et je me dis que ça pourrait me simplifier les choses pour le sol de mon bordj ....

 

 

 

 

P1100312.jpg

 

P1100310.jpg

 

... qui n'a toujours pas de support ....

 

 

Bon, sinon, toujours sur l'UNIC.

Calandre refaite ce soir.

Juste histoire de poster quelque chose ..... Les avancées se faisant sur des détails, maintenant.

 

P1120724.jpg

 

Et je n'y bosse pas beaucoup plus qu'une heure par jour ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une plaque de plastique peinte a la peinture mat avec des reflets gris :)

 

oui c 'est simple avant je collais du papier de verre fin jaune clair , mais comme cela en passant la bombe de peinture de loin d 'ailleurs le ciel c 'est pareil bleu ciel ;) et- de la bombe blanche pour les nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est simple avant je collais du papier de verre fin jaune clair , mais comme cela en passant la bombe de peinture de loin d 'ailleurs le ciel c 'est pareil bleu ciel ;) et- de la bombe blanche pour les nuages

 

au fait je viens souvent sur ce topic mais j'ai rarement des modeles adequat , super topic super travail , je voulais dire "écrire" cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba ! Je voulais en rajouter d'autres ....

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables d.jpg

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables i.jpg

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables h.jpg

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables g.jpg

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables e.jpg

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables l.jpg

 

P1050722.jpg

 

Photos tirées du livre consacré à cette Croisière des Sables chez Arthaud. Sauf la dernière, naturellement !

 

Belle aventure que ce balisage d'une piste transaharienne ouest - est.

 

Il me semble l'avoir déjà évoqué ici mais les transahariennes 'horizontales' sont rares ....

En Cottin-Desgouttes dans les années 20, transaharienne belge en Unimog 404 (chantier presque en cours ;) ) et cette croisière des sables Saviem.

 

On verra ce que LVA en dit !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai écrit raid Cottin-Desgouttes au lieu de Tranin-Duverne sur une Rollad-Pillain .... :pfff:

 

Je me suis emêlé les pinceaux dans les noms composés ....

 

Promis, pour me faire pardonner, je vous raconetrai l'histoire des Cottin-Desgouttes, les sans-secousses gagnantes du rallye du centenaire, en 1930 ....

 

1930 Rallye Sahara 12.jpg

 

1930 Rallye Sahara 09 Classement.jpg

 

 

Well, ne pouvant pas m'échapper du boulot aujourd'hui, donc ma chérie m'a acheté LVA.

Photos connues mais 2 ou 3 infos que je n'avais pas.

 

P1120751.jpg

 

 

 

P1120752.jpg

 

Et article signé Jean-Claude BONNAUD, spécialiste de l'Afrique s'il en est ....

 

Bien, je retourne au Sahara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...