Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

 

I y a déjà bien des années par derrière le garage Marcel

 

nb Fiat (10).jpg

 

Un richissime collectionneur vient d'apprendre que dans cette ferme, un vieux Fiat traine

 

nb Fiat (11).jpg

 

Le paysan accepte d'ouvrir sa grange

 

nb Fiat (12).jpg

 

Aussitôt le collectionneur demande , l'artillerie lourde de la part du garage Marcel

 

nb Fiat (13).jpg

 

L'extraire de cette grange alors qu'il n'est plus en état de marche, chose pas facile

 

nb Fiat (14).jpg

 

nb Fiat (15).jpg

 

nb Fiat (16).jpg

 

Cà y est , il est transportable grâce au plateau venu en 2ème main

 

nb Fiat (17).jpg

 

nb Fiat (18).jpg

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif à Olivier (Oliverboul) qui m'a envoyé quelques reliquats de ses sorties de moules (pas très fraiches :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

Neufs, les moulages étaient déjà épaves ! Autant que ça te fasse plaisir.

 

Et ça nous change du bac à sable ....... dans lequel je me vautre avec mes camions Willème W8 (et W6 aussi, je ne peux pas m'en empêcher, c'est du vice .... :ange: ) en cours.

 

Aux dernières nouvelles, 105 pièces pour le W8........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie !

Neufs, les moulages étaient déjà épaves ! Autant que ça te fasse plaisir.

 

Et ça nous change du bac à sable ....... dans lequel je me vautre avec mes camions Willème W8 (et W6 aussi, je ne peux pas m'en empêcher, c'est du vice .... :ange: ) en cours.

 

Aux dernières nouvelles, 105 pièces pour le W8........

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque grâce à Gérald, on reparle du Fiat 15 ter, cette photo trouvée dans Icare n° 132 sur "Jean Dagnaux et la naissance des lignes africaines" (je sais, je suis à fond dedans ... ;) )

 

Fiat 15 ter Dagnaud.jpg

 

La légende c'est "Arak 1920, voyage du Gl Laperrine et du Cdt Dagnaux".

Je ne mettrai pas ma main à couper, mais on dirait bien un Fiat 15 ter, avec ses roues jumellées à l'avant et la couverture du poste de pilotage...

 

Pour rester dans le même bouquin, ci-dessous le Blériot 115 'Roland Garros' utilisé pour le raid Paris - le Tchad en janvier 1925.

J'attire votre attention sur le véhicule tracteur ....

 

Bleriot 115 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alger-Laghouat002-copie.jpg

Juste histoire de poster quelque chose ....

Sinon, je travaille toujours sur une petite série de Willème W8 en résine au 1/43é. il me reste à mouler le bati support de roues de secours et protection treuil, dont le moule silicone est en train de sècher.

Tout ça commence à avoir une certaine allure.

w8 sat.jpg

Photos quand ce sera finalisé.

Je ne communique pas afin de faire monter le suspense ..... :lol:

;) A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alger-Laghouat002-copie.jpg

Juste histoire de poster quelque chose ....

Sinon, je travaille toujours sur une petite série de Willème W8 en résine au 1/43é. il me reste à mouler le bati support de roues de secours et protection treuil, dont le moule silicone est en train de sècher.

Tout ça commence à avoir une certaine allure.

w8 sat.jpg

Photos quand ce sera finalisé.

Je ne communique pas afin de faire monter le suspense ..... :lol:

;) A +

 

 

Rhoooooooooooooo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Willème W8 est caché dans cette photo, saurez-vous le retrouver ?

 

P1120507.jpg

 

Un indice : il est en pièces détachées ! :p !

 

Celui en haut à droite me sert à valider mes protos.

 

A+

 

Heuhhh, dans la boite carré au premier plan....????? :p

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque grâce à Gérald, on reparle du Fiat 15 ter, cette photo trouvée dans Icare n° 132 sur "Jean Dagnaux et la naissance des lignes africaines" (je sais, je suis à fond dedans ... ;) )

 

Fiat 15 ter Dagnaud.jpg

 

La légende c'est "Arak 1920, voyage du Gl Laperrine et du Cdt Dagnaux".

Je ne mettrai pas ma main à couper, mais on dirait bien un Fiat 15 ter, avec ses roues jumellées à l'avant et la couverture du poste de pilotage...

 

Pour rester dans le même bouquin, ci-dessous le Blériot 115 'Roland Garros' utilisé pour le raid Paris - le Tchad en janvier 1925.

J'attire votre attention sur le véhicule tracteur ....

 

Bleriot 115 .jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

Connais-tu l'avion placé à côté du Fiat ?

Bréguet XIV ?

 

Le véhicule tracteur est une Citroën Kegresse, sauf erreur …

En tous cas, c'est à ces fins qu'on les achetaient. D'autres ont servi sur les chemins de halage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai été trop vite !

 

Un Breguet XIV, ça peut y ressembler, en effet.

On trouve un certain nombre de points communs : découpe de l'aile sup, dérive par exemple.

En plus à l'époque, au dessus du désert il n'y avait pratiquement que ça....

 

Le bouquin sus-cité parle aussi de Breguet B 02.

On y trouve aussi des références au Breguet XVI. Les deux ressemblent beaucoup au Breguet XIV.

Le texte parle de B 02 et les légendes de photos du XVI...

Je vais vérifier dans le bouquin de MC Rouxel sur Renault en Afrique mais je crois que le Breguet XIV avait un moteur de 300 cv et le Breguet XVI de 450 cv.

 

Je vais chercher !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.finemodelworks.com/arizona-models/reference/Aircraft/France/Breguet/Breguet_16.jpg

 

Il semble que le Breguet XVI ait 3 x 2 poteaux entre les ailes alors que le Breguet XIV n'en a que 2 x 2.

J'avais remarqué cela sur la première photo.

Envergure moindre donc pour le dernier cité.

 

On retrouve ici la mention B n°2 ...

C'est aussi la même découpe dans l'aile supérieure, la même dérive, échappement, etc ....

 

Donc, pour répondre à la question de Nicolas, je répondrais Bréguet XVI type 02 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le tracteur saharien Willème W 8 SAT.

 

Donc, ça y est, la dernière pièce est moulée ....

 

Le but était de répondre à la demande d'amateurs de ce camion hors normes. Et comme j'avais déjà une partie des moules qui m'ont servi à réaliser celui-là ....

 

P1110210.jpg

 

Mais là, c'est de la production quasi-industrielle ! :lol:

 

Je termine la création du plan de montage du kit (4 pages). J'y joindrai plan du camion, photos, photos des pièces avec leurs numéros, fiche de n° (qui me sert à vérifier qu'on a bien tout), et la photo ci-après mais avec les n° de pièces.

 

P1120563c.jpg

 

 

C'est l'exemplaire qui m'a servi à valider les pièces proto. Il manque de fignolage, certains ajustages ont été modifiés et optimisés, mais il a déjà une certaine allure !

22 cm de long, 8,5 de haut, mais c'est bien du 1/43é, garanti par les plans constructeurs.

 

P1120563b.jpg

 

 

Les décalques qui serviront à sa décoration, aux logos Willème, et à figurer les aérations sur capot sont imprimées.

 

En tout, 107 pièces ! ! ! ! 51 moules différents créés ! ! !

 

Il faut que je fasse le packaging et que je mette tout ça en boite.

 

S'il y a des amateurs : MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le tracteur saharien Willème W 8 SAT.

 

Donc, ça y est, la dernière pièce est moulée ....

 

Le but était de répondre à la demande d'amateurs de ce camion hors normes. Et comme j'avais déjà une partie des moules qui m'ont servi à réaliser celui-là ....

 

P1110210.jpg

 

Mais là, c'est de la production quasi-industrielle ! :lol:

 

Je termine la création du plan de montage du kit (4 pages). J'y joindrai plan du camion, photos, photos des pièces avec leurs numéros, fiche de n° (qui me sert à vérifier qu'on a bien tout), et la photo ci-après mais avec les n° de pièces.

 

P1120563c.jpg

 

 

C'est l'exemplaire qui m'a servi à valider les pièces proto. Il manque de fignolage, certains ajustages ont été modifiés et optimisés, mais il a déjà une certaine allure !

22 cm de long, 8,5 de haut, mais c'est bien du 1/43é, garanti par les plans constructeurs.

 

P1120563b.jpg

 

 

Les décalques qui serviront à sa décoration, aux logos Willème, et à figurer les aérations sur capot sont imprimées.

 

En tout, 107 pièces ! ! ! ! 51 moules différents créés ! ! !

 

Il faut que je fasse le packaging et que je mette tout ça en boite.

 

S'il y a des amateurs : MP !

 

 

déja dit, mais j'aime bien me répéter ;)

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif , super boulot :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Olivier , j'ai fortement pensé à toi (1/4)

 

SAM_2374.jpg

 

SAM_2375.jpg

 

SAM_2376.jpg

 

SAM_2377.jpg

 

SAM_2378.jpg

 

SAM_2450.jpg

 

SAM_2446.jpg

 

SAM_2447.jpg

 

SAM_2448.jpg

 

SAM_2449.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Olivier , j'ai fortement pensé à toi (2/4)

 

SAM_2451.jpg

 

SAM_2452.jpg

 

SAM_2453.jpg

 

SAM_2454.jpg

 

SAM_2455.jpg

 

SAM_2456.jpg

 

SAM_2457.jpg

 

SAM_2458.jpg

 

SAM_2459.jpg

 

SAM_2460.jpg

 

SAM_2461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Olivier , j'ai fortement pensé à toi (3/4)

 

SAM_2473.jpg

 

SAM_2462.jpgSAM_2463.jpg

 

SAM_2464.jpg

 

SAM_2465.jpg

 

SAM_2466.jpg

 

SAM_2467.jpg

 

SAM_2468.jpg

 

SAM_2469.jpg

 

SAM_2470.jpg

 

SAM_2471.jpg

 

SAM_2472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Olivier , j'ai fortement pensé à toi (4/4)

 

SAM_2473.jpg

 

SAM_2474.jpg

 

SAM_2475.jpg

 

SAM_2476.jpg

 

SAM_2477.jpg

 

SAM_2478.jpg

 

SAM_2479.jpg

 

SAM_2480.jpg

 

SAM_2481.jpg

 

SAM_2482.jpg

Voilà, je t'envoie un CD , dès Lundi après-midi , de la totalité de mes photos d'Epoqu'Auto 2013

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gifbatuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Que du bonheur à voir ces photos!

Merci de nous les avoir partagées gt381.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(On dirait la collection de Oliverboul en 43 fois plus grand :lol: )

 

 

+1 :D :D :D :D

 

Il y a matière à réaliser un max de camions.... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en manque ! :lol: !

 

Mais ces ph :love: t :love: s devraient m'aider à lancer quelques projets ....

 

Le Laffly, le Latil, le Rochet Schneider, la 'sans-secousses' du rallye du centenaire !

Projets et histoires à raconter .....

 

Grand merci de ce post. C'est très agréable de profiter des rares sorties de ces véhicules pour en tirer force photos !

 

Well, mon 5é kit de Willème W8 SAT est prêt à partir (2 encore sur le feu) et je pourrais peut être bosser un peu là dessus ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en manque ! :lol: !

 

Mais ces ph :love: t :love: s devraient m'aider à lancer quelques projets ....

 

Le Laffly, le Latil, le Rochet Schneider, la 'sans-secousses' du rallye du centenaire !

Projets et histoires à raconter .....

 

Grand merci de ce post. C'est très agréable de profiter des rares sorties de ces véhicules pour en tirer force photos !

 

Well, mon 5é kit de Willème W8 SAT est prêt à partir (2 encore sur le feu) et je pourrais peut être bosser un peu là dessus ....

 

A+

 

 

T'ai envoyé mes photos en non réduit, dois y avoir une dizaine de mails dans ta boite... :ange:

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...