Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP Scania 144 Eddie Stobart


Invité §stf420qa

Messages recommandés

Invité §sal828sT

superbe peinture!!!vraiment,c'est du lourd ça!très encourageant pour la suite.....félicitations....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Oui superbe j'aurais jamais oser une peinture comme sa mais vu le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

:coucou:

 

voici une petite transformation , réalisé vite fait hier soir : decoupage des reservoir !

Dans le kit 6x2/4 , 2 reservoir en resine sont fournis ( a gauche sur la photo) , ce qui colle bien a la réalité , en effet les camion britannique en configuration 6x2/4 sont rarement equipé des reservoir de gasoil d'origine , ceux-ci etant remplacés par des reservoirs "fait maison" qui sont assez haut , afin de gratter un peu d'espace !!!

 

Photo0135.jpg.2791afe2bc3cb64bc82134266b84662d.jpg

 

L'autonomie , me diriez vous ? La majorité des transporteur britannique ne font pas d'internationnal et donc restent en Angleterre , et ils sont un peu precurseur en matiere d'economie de gazole : semie-remorques carrénées , deflecteur , et carrement des semie qui font facilement 4m80 voir 5m de haut , dont la partie avant de la semi forme une courbe aérodynamique entre le tracteur et la remorque ...

 

PalletForce.jpg.68e14d6f9ba07f78c4909ee90a4ca7fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Premiere foi que je vois une remorque comme celle ci, moi c'est plutot les enssemble hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

En fait , cette remorque est ce qu'on appele un "double deck" , elle a 2 étages , pour transporter des marchandises relativement legeres sur 2 niveaux , il existe aussi des version comme celle ci , mais sans etages , pour transporter des palettes , ou des marchandise volumineuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

:coucou:

 

les travaux evoluent tout doucement ...

 

pour le plancher de cabine , l'emplacement du levier de vitesse est rebouché , mastiqué .. et tout le toutim

tandis qu'un nouvel emplacement est créé a droite :

 

Photo0141.jpg.98ef6db25ccd61686970f76d971c6597.jpg

 

ensuite le chassis est en cours de finition , et sera bientot "roulant"

le catalyseur/silencieux d'echappement est monté et peint

les demi-arbre de roue sont peint en vert anglais

les tambours de frein en gris

et les suspensions pneumatiques ( poummons ) sont peinte ainsi que leur supports

 

 

Photo0143.jpg.795125f734ad20c14d7bc1b345d80022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Du beau travail. Voila ce que j'ai trouver aujourdui un de ses confrere un volvo Eddie Stobart magnifiquement realiser.

volvostobartkf5.jpg.c8c19cf7972c241c878a1fa49f7cd179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

il a pas l'air mal non plus , dommage qu'il est pas conduite a droite et que c'est un FH16 ( peu probable chez Eddie , surtout en porteur ) , en tout cas , il a l'air bien réalisé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

la cabine , est masquée et prete pour la couche de vert anglais

 

Photo0149.jpg.9289740f4738761068ab03455d0dabc1.jpg

 

Le chassis est roulant , et presque fini , les photos vont arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

:coucou: les gens !!! Comment ca va ?

 

En cette journée de la St Valentin , ma douce etant sur Paris partie voir le Roi Lion , j'ai pris tout mon temps a me consacrer a mon 2eme amour qu'est ce Scania :lol:

 

Le chassis est a 99% fini , et il est "roulant"

 

Photo0148.jpg.68cc66ef90c0db1ae659cc6c8d6275cb.jpg

 

Ensuite une petite astuce pour rendre la sellette un poil plus réaliste : la graisse est imitée avec un enduit de finition de chez S**tofer , je la fait un peu deborder pour vraiment rendre réaliste

 

Photo0145.jpg.a690facafe20e9f9a50d5a800ba172fc.jpg

 

Pour les couleur , la graisse "fraiche" est imitée avec un noir brillant ( ex : 21 humbrol ) et les trainée de graisse sechées sont en noir mat ( ex : revell 8 matt )

 

Photo0154.jpg.ee9b6a6219b879ab7d945592b74b74d1.jpg

 

et ensuite , passage en "cabine" peinture pour la cabine ... debalage des caches , dans un instant ...

 

Photo0160.jpg.056e9e13456fa239e91a3b13bd8a6aec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

@ Math : en effet tu n'as pas tord , l'essieu central braque un peu trop , probleme qui va etre corrigé !

 

Voici comme promis le debalage des caches , alors je sais que c'est limite indescent de montrer la cabine comme ca , mais c'est du "brut de decoffrage" ... il faut que je trouve une solution efficace pour corriger tout ces coulures qui se sont incrustée sous la bande cache ...

 

Photo0165.jpg.b260070f02a0b78263363ceec37be5a4.jpg

 

et malgres l'indescence des photos , je vous offre quand meme un petit appercu avec ce montage a blanc

 

Photo0166.jpg.16011ef9e62b8e230d08f6675c404517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

bah non c'est correct c'est encore plus gratifiant quand tu regarde la photo avant(avec tout les coulure) et apres quand tu a tout corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

comme Biker!avec ton gros travail sur le reste,tu vas ns corriger ça hein!!!sinon ce chassis est tt simplement très beau....félicitations...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Je croi savoir ce qu'il sait passer. La bande cache n'a pas eté assez appuyer dans "le creu" pour qu'elle colle sufisament du coup la peinture a couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

@ biker & salanon : les reservoir seront refaits , les ailes avant aussi , en bref beaucoup de taf de peinture !

 

@ daf : oui je pense aussi , pourtant ce n'est pas faute d'avoir bien appliqué la bande cache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ biker & salanon : les reservoir seront refaits , les ailes avant aussi , en bref beaucoup de taf de peinture !

 

@ daf : oui je pense aussi , pourtant ce n'est pas faute d'avoir bien appliqué la bande cache !

 

 

tu utilises quoi, comme bande cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

c'est un simple rouleau de bande cache de 15mm de large , que j'ai acheté dans un magasin de bricolage , du genre 2€50 le rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Moi j'utilise du scotch et sa a l'aire de tenir, et il fait 20mm de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un simple rouleau de bande cache de 15mm de large , que j'ai acheté dans un magasin de bricolage , du genre 2€50 le rouleau

 

 

Ne cherche pas plus loin l'origine de tes malheurs : la bande cache de bricolage est adaptée au bricolage, pas au maquettisme ! Le mieux dans le genre, même si elle est plus cher, c'est la bande cache Tamiya. Ça n'agresse pas la peinture et ça se maroufle bien pour épouser les reliefs. Je ne dis pas que tu n'auras pas de petits défauts mais tu peux très largement réduire le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam476in

je suis d'accord avec fmid, il faut que tu utilises de la bande cache Tamiya, ok le prix est pas le même (en moyenne 5€), mais si tu veux un truc impecable tu ne sera pas déçus !

en tout cas beau travail sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

merci pour vous conseils a tous !!

 

je donc voir pour la bande Tamiya , je ne suis plus a une depense pres , maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...