Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z


lamone
 Partager

Messages recommandés

:) Tu as raison, revenons à ton montage de cette 956

 

Du scotch blanc c'est une bonne idée bien réaliste :love:

 

;)

 

+1

j'aime beaucoup les modèles réalisés avec les scotch de début de course :jap:

Trés sympa ta Brun "Gaggia" :love:

 

 

Petite question pas tout à fait HS (quoique) mais en rapport avec les 956/962, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer les dimensions des roues des 962C d'usine (les "Shell/Dunlop" ) en 1988 ???

Je ne sais plus si c'était du 16" ou du 17" :??:

 

merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan676Vu

:jap: merci beaucoup Mathieu de ton aide

 

et si je ne me trompe pas ce sont des 17 X 90...

c'est a dire que ce sont des pneus avec des flancs moyens ...

la hauteur de pneus entre la jante et la bande de roulement fait 90 mm.

good year et michelin faisaient des tailles basses... soit des HR60 soit des HR70.

Dunlop tournait entre 80 et 90 a cause du systeme denloc

si tu regardes les pneus de ta voiture tu verras 3 dimensions.

bizarrement c'est un melange de pouce et de millimetres .

par exemple 215 X 16 VR80...ou HR80 ce qui veut dire :

215 = largeur en millimetre de la bande de roulement, (ou du seuil de jante)

16 = diametre de la roue en "pouce". en réalité c'est le diametre du voile, qui doit correspondre au diametre interne de la jante.

VR80 = (very rotate) pneu a grande vitesse de rotation... HR80 = high rotate, haute vitesse... capable de supporter les grosse temperature dus aux frottement sur le bitume. la je peux me gourrer dans une sens ou dans l'autre.

80 c'est la hauteur en millimetres du pneu... mesure effectuée entre la levre de la jante et la bande de roulement.

c'est Pirelli qui detient le record des tailles basses avec les P000 en HR50... super efficace, mais reservés a la route... pas question de prendre un petit chemin de terre.

goodyear doit détenir le record en taille haute sur pneus piste (non dragster) avec les HR110 des 936 des années 75.

Question merde absolue, en pneus routier, actuellement c'est goudyeur qui detient la palme avec des pneus dont les flancs ne sont pas "armé". un trottoir et ton pneu se decoupe.

si quelqu'un a des precisions, plus precises, ou meilleures, il est le bienvenu....ce genre d'info est toujours bonne a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je ne me trompe pas ce sont des 17 X 90...

c'est a dire que ce sont des pneus avec des flancs moyens ...

la hauteur de pneus entre la jante et la bande de roulement fait 90 mm.

good year et michelin faisaient des tailles basses... soit des HR60 soit des HR70.

Dunlop tournait entre 80 et 90 a cause du systeme denloc

si tu regardes les pneus de ta voiture tu verras 3 dimensions.

bizarrement c'est un melange de pouce et de millimetres .

par exemple 215 X 16 VR80...ou HR80 ce qui veut dire :

215 = largeur en millimetre de la bande de roulement, (ou du seuil de jante)

16 = diametre de la roue en "pouce". en réalité c'est le diametre du voile, qui doit correspondre au diametre interne de la jante.

VR80 = (very rotate) pneu a grande vitesse de rotation... HR80 = high rotate, haute vitesse... capable de supporter les grosse temperature dus aux frottement sur le bitume. la je peux me gourrer dans une sens ou dans l'autre.

80 c'est la hauteur en millimetres du pneu... mesure effectuée entre la levre de la jante et la bande de roulement.

c'est Pirelli qui detient le record des tailles basses avec les P000 en HR50... super efficace, mais reservés a la route... pas question de prendre un petit chemin de terre.

goodyear doit détenir le record en taille haute sur pneus piste (non dragster) avec les HR110 des 936 des années 75.

Question merde absolue, en pneus routier, actuellement c'est goudyeur qui detient la palme avec des pneus dont les flancs ne sont pas "armé". un trottoir et ton pneu se decoupe.

si quelqu'un a des precisions, plus precises, ou meilleures, il est le bienvenu....ce genre d'info est toujours bonne a prendre.

 

"c'est Pirelli qui detient le record des tailles basses avec les P000 en HR50... "

 

pas compris ton commentaire puisque des séries 45 sont tout à fait courant de nos temps .....

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est Pirelli qui detient le record des tailles basses avec les P000 en HR50... "

 

pas compris ton commentaire puisque des séries 45 sont tout à fait courant de nos temps .....

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

il existe même du 35 je crois et me semble t il du 30 mais à vérifier ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

il existe même du 35 je crois et me semble t il du 30 mais à vérifier ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

me suis expliqué comme un cheval au sujet des pirelli.... il s'agissait des pneus routiers des années 80.

....

ceci dit...

je ne tiens pas a remercier LAMONE qui m'a innoculé son virus :

Prendre une 956 de HPI et en faire une 956 de hpi et moi...

voila le resultat en cours....

ne rigolez pas !

les bande rouge et or sont posées une par une.... comment ça "il est fou" ?

et j'en suis a decouper les :

Bosch, bilstein, tubolader, teletron, shmitelm, speedline et toutikwanti... piratés sur d'autres planches pour faire les miennes...

j'ai d'ailleurs decoupé les decals "porsche, trait blanc, rothmans pour les ajuster au capot... et les mettre a la bonne hauteur en suivant les photos de Claude, le génial fotografe.....

pour ce qui est des repetiteurs de grignotants lapéro euh pardon clignotants lateraux, je tatonne, je tatonne..,

En martyrisant une autre zoto, j'ai percé plusieurs trou dans un flanc ... j'essaie de trouver le bon truc pour faire couler juste ce qu'il faut d'araldite pour que ça reste bien transparent avant d'y coller un coup d'orange par l'intérieur.

je crois avoir trouver un truc pour les roues arrières... a base de roues de GT40 JW. si ça marche j'expliquerai..

:jap:

 

p956-040.jpgp956-050.jpgp956-030.jpgp956-020.jpgp956-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis expliqué comme un cheval au sujet des pirelli.... il s'agissait des pneus routiers des années 80.

....

ceci dit...

je ne tiens pas a remercier LAMONE qui m'a innoculé son virus :

Prendre une 956 de HPI et en faire une 956 de hpi et moi...

voila le resultat en cours....

ne rigolez pas !

les bande rouge et or sont posées une par une.... comment ça "il est fou" ?

et j'en suis a decouper les :

Bosch, bilstein, tubolader, teletron, shmitelm, speedline et toutikwanti... piratés sur d'autres planches pour faire les miennes...

j'ai d'ailleurs decoupé les decals "porsche, trait blanc, rothmans pour les ajuster au capot... et les mettre a la bonne hauteur en suivant les photos de Claude, le génial fotografe.....

pour ce qui est des repetiteurs de grignotants lapéro euh pardon clignotants lateraux, je tatonne, je tatonne..,

En martyrisant une autre zoto, j'ai percé plusieurs trou dans un flanc ... j'essaie de trouver le bon truc pour faire couler juste ce qu'il faut d'araldite pour que ça reste bien transparent avant d'y coller un coup d'orange par l'intérieur.

je crois avoir trouver un truc pour les roues arrières... a base de roues de GT40 JW. si ça marche j'expliquerai..

:jap:

 

p956-040.jpgp956-050.jpgp956-030.jpgp956-020.jpgp956-010.jpg

 

 

Bravo super réalisation

:love:

J'ai hâte de voir le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bravo Mathieu encore une qui va nous faire baver

La "Rothmans" s'annonce très bien également

bon on y va pour dle resultats de mes dernières analyse... j'essais de faire vite, ça peut aider un sorcier en cours...

les fameux repetiteurs de clignotants.... comme tout un chacun le sait, une fois degagés de la voitures, ils se depechent de sauter dans un coin... ou sont totalement impossible a remettre en place.

mes differents essais :

point commun a tous, je badigeonne de blanc l'interieur du logement, ça donne un peu de lumière...

mon but, obtenir un effet de transparence comme du verre... je vais l'appeler TV...

colle a bois = bof : transluce mais pas vraiment TV

cyano = pas mal au debut , mais devient opaque.

colle a plastic "polystyrene cement" (pour coller les maquettes en plastic) = grossier... pas TV... blanchissage.

araldite = le top .... (idem que pour les lumignons de plaque)... vraiment tres tres chiant a faire... du délire..

prendre une epingle. ramasser un chouia de colle sur la pointe pour avoir un filet qu pendouille.. viser juste pour faire entrer la pointe du filet dans le trou de l'auto, PAR L'INTERIEUR . Surveiller que ça degueule pas de l'autre coté... Vous affolez pas, le peu que vous mettez va remplir le trou.... Dès que c'est plein, debarassez vous de l'epingle et retournez l'auto. :jap:

la colle redescend, et des qu'elle creuse, hop, on retourne, et on recommence jusqu'a plus soif... la colle durci au fur et a mesure et vous n'aurez ça a faire pas plus d'un quart d'heure.... POUR UN TROU !!! hi hi hih hi :lol: :lol: :lol: :lol:

je l'ai fait... donc vous pouvez le faire....

ensuite .... 4 jours apres... c'est sec....

2 possibiltés : soit une pointe de feutre surligneur fluo orange par l'exterieur.

soit une goutte de peinture de peinture fluo par l'interieur....

pour l'instant j'attend que ça seche....

mais vous pouvez essayer... ça mange pas de pain...

en resumé : l'araldite claire = super .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bravo Mathieu encore une qui va nous faire baver

La "Rothmans" s'annonce très bien également

 

p956-1983-a010.jpg

 

 

 

 

 

POISSON D'AVRIL en retard....

c'est pas la HPI, c'est la Altaya que zavion modifié.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bien ta transfo sur Altaya

Mais c'est une Altaya...

ben oui, mais ça c'etait avant !!!!

la hpi avance doucement...

ma solution pour les feux lateraux... araldite bien transparente et point de orange fluo par l'interieur...

ça jette ....

pas eut la possibilité de faire une photo, mon genou m'a encore laché et je n'ai pas pu aller dehors... mais dès que possible, je fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Merci

Cette technique m'intéresse , des que tu peux mettre des photos n'hésite pas.

 

 

goud..

je resume.... araldite standard... devient vraiment translucide apres sechage..

tu passes un peu de peinture blanche sur les parois du trou...

tu injectes en toute petite quantité pour avoir un voile, par l'interieur, de manière a ce que les "bavaages" soient a l'interieur de la caisse...

tu laisse bien secher et toujours par l'interieur, une touche de orange fluo... (humbroll ou tamya) conseil, mets la peinture avec un cure dents... elle seche tres vite et bousille les pinceaux..

j'ai essayé de mettre un "codolo" argent a l'interieur, histoire de faire ressortir.===== bof... rien, ça laisse passer la lumière et j'aime bien...

les photos avec macro accentuent tres bien le moindre defaut, bosse ou poussière....

sur celle a l'envers, on voit bien "qu'on voit a travers"

 

 

956-83-cli030.jpg956-83-cli020.jpg956-83-cli010.jpg956-83-cli040.jpg

 

j'utilise le retardateur pour prendre les photos.... pendant le compte a rebours, une moche est venue se poser sur la bagnole... dommage que j'ai effacé la photo avec la mouche... a l'echelle, elle devait bien faire dans les 2 metres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonsoir a tous, bien vu pour l'orange du cliogno-d'aile .

je suis en cours de montage d'une 956 AMR + moteur HPI et je 'butte' sur le système d'ouvrir la porte !

j,ai fait l'articulation sur l'aile, mais c'elle au haut du pare brise ne tiens pas (mauvais point d'axe 'compas' ) ?

si un de vous pouvais me donner un truc/ astuce .

merci par avance .

cordialement Thierry .

DSC03500.jpg

DSC03501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, bien vu pour l'orange du cliogno-d'aile .

je suis en cours de montage d'une 956 AMR + moteur HPI et je 'butte' sur le système d'ouvrir la porte !

j,ai fait l'articulation sur l'aile, mais c'elle au haut du pare brise ne tiens pas (mauvais point d'axe 'compas' ) ?

si un de vous pouvais me donner un truc/ astuce .

merci par avance .

cordialement Thierry .

DSC03500.jpg

DSC03501.jpg

 

 

Bonjour Thierry,

Bien sympa cette AMR

Malheureusement je ne pourrai pas t'aider , je n'ai jamais fait d'ouvrante :non:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bonsoir a tous, bien vu pour l'orange du cliogno-d'aile .

je suis en cours de montage d'une 956 AMR + moteur HPI et je 'butte' sur le système d'ouvrir la porte !

j,ai fait l'articulation sur l'aile, mais c'elle au haut du pare brise ne tiens pas (mauvais point d'axe 'compas' ) ?

si un de vous pouvais me donner un truc/ astuce .

merci par avance .

cordialement Thierry .

DSC03500.jpg

DSC03501.jpg

ben mon garçon, bienvenue au club des raides félés...

ces fameuses portieres sont ce qu'on appelle en "fausse elytre". tres souvent utilisé sur les cockpits d'avion ou surtout d'helicos.

impossible a réaliser en dessous d'une certaine taille... meme dans la réalité... en dessous de 40 cm de diametre d'axe de rotation..

imagines toi que tes pivots vont faire 0,02 mm. ça fait pas gros !

pour moi, tu vas etre obligé de tricher....

ton articulation sur l'aile est la bonne...

celle du toit = triche a donf...

fais 2 demi charnieres inoperantes qui vont juste venir en alignement lorsque la portière est abaissée.

la jonction portiere-aile devra etre "bidon plus" : une tige de metal (chute de photo decoupe) qui va se balader ( a gauche et a droite) dans le logement que TU vas prevoir a cet effet...

Fermée, elle est dans l'axe... ni vu ni connu....

ouverte, tu bascules la porte sur le cote !!!!

Bon courage, j'ai fait ça sur un mosquito et j'en ai ch......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

ben mon garçon, bienvenue au club des raides félés...

ces fameuses portieres sont ce qu'on appelle en "fausse elytre". tres souvent utilisé sur les cockpits d'avion ou surtout d'helicos.

impossible a réaliser en dessous d'une certaine taille... meme dans la réalité... en dessous de 40 cm de diametre d'axe de rotation..

imagines toi que tes pivots vont faire 0,02 mm. ça fait pas gros !

pour moi, tu vas etre obligé de tricher....

ton articulation sur l'aile est la bonne...

celle du toit = triche a donf...

fais 2 demi charnieres inoperantes qui vont juste venir en alignement lorsque la portière est abaissée.

la jonction portiere-aile devra etre "bidon plus" : une tige de metal (chute de photo decoupe) qui va se balader ( a gauche et a droite) dans le logement que TU vas prevoir a cet effet...

Fermée, elle est dans l'axe... ni vu ni connu....

ouverte, tu bascules la porte sur le cote !!!!

Bon courage, j'ai fait ça sur un mosquito et j'en ai ch......

 

Bonsoir a tout le monde ,salut Fanadumans . etant un 'peu tétu' je retentes l'articulation du haut de pare brise .

demain je collerais la partie sur la porte . et on verras ! ! !

merci de ton suivi .

cordialement Thierry .

DSC03511.jpg

DSC03512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bonsoir a tout le monde ,salut Fanadumans . etant un 'peu tétu' je retentes l'articulation du haut de pare brise .

demain je collerais la partie sur la porte . et on verras ! ! !

merci de ton suivi .

cordialement Thierry .

DSC03511.jpg

DSC03512.jpg

attention, le plan de rotation est en travers... trace un trait (fictif) entre la position des 2 charnières....

en prenant un exemple, ta porte droite... elle doit, lorsque tu l'ouvres, basculer vers le milieu de la voiture... c'est a dire en deviant vers la gauche ....

imagines toi que lorsque tu ouvres ta porte, elle fait un quart de cercle, dont le centre se situe approximativement a la jonction de pare brise et de la carosserie.

 

le rayon du plan de rotation de cette porte, (un quart de cercle) part de ce centre pour aller vers (en gros) la pointe inferieure du phare GAUCHE...

il faut absolument que tu arrives a determiner precisement, la direction de ce quart de cercle pour fixer tes charienres de manières a ce qu'elles pivotent bien dans cet axe

pas facile a expliquer... tu serais a cote de moi, je te ferais une demo, et tu pigerais tout de suite, mais faire un schema..! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...