Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Carrosserie en plastique je suppose ?

Non, en zamac; le plastique des vitres noires est riveté à l'intérieur

140922_image_3.jpg140922_image_4.jpg

 

Dessous du châssis ?

140922_image_2.jpg

 

Et intérieur ?

Quel intérieur ? :lol:

 

140922_image_5.jpg

 

Quant aux COT...dimensions,c'est correct ?

Je ne peux pas te répondre, n'ayant pas les dimensions d'origine

 

:jap: ...merci beaucoup. Du zamac en plus, travailler là-dessus n'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni facile.

Ça ressemble à un mix de Dodge/Ford/Toyota/Chevrolet ou je me trompe ?

Tu penses faire quelque chose avec ces caisses ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce que j'ai dit, il s'agit bien de 2 photos du Permatex 300 mais pas la même année

 

Entre temps j'ai trouvé ceci dans le Stock Car Racing de juin 1976 qui couvrait le Daytona500 (nouvelles fraiches ??)

Un coup de scan et....

 

 

 

Millikan Permatex 300 Daytona 76-1.jpg

 

 

 

Donc il s'agit d'une Charger 74-77, elle a le petit logo permatex sur l'aile avant

Curiosité, vous remarquez que l'équipe de stand est aux couleurs STP

Et effectivement j'ai lu l'article qui dit que Joe Millikan était non seulement le protégé de Petty mais il a aussi monté sa Dodge en tapant dans les pièces de Petty Ent

De plus lors du Permatex 300 il a bénéficié de l'équipe Petty pour les ravitaillement (un peu comme les Woods qui avaient été de la fête lors de la victoire de Jim Clark à Indy )

 

Argh, je crois que voilà l'ex PETTY, en regardant bien le capot avant on devine un changement de couleurs, le rouge des flancs n'est pas le même que celui de l'auto (délimité par le filet blanc)

 

 

 

Millikan Permatex 300 Daytona 76-2.jpg

 

autre photo de l'article et mea culpa, il y les logos Permatex sur l'aile et WINSTON CUP à hauteur des montants avant

Et donc la photo n/b de huitimus doit aussi être 76 et non 77

 

En N/B la différence de teinte apparait clairement....un coup de rouge sur le bleu et hop :ange:

 

 

bien vu les gars chez Randy... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ce que j'ai dit, il s'agit bien de 2 photos du Permatex 300 mais pas la même année

Entre temps j'ai trouvé ceci dans le Stock Car Racing de juin 1976 qui couvrait le Daytona500 (nouvelles fraiches ??)

Un coup de scan et....

Millikan Permatex 300 Daytona 76-1.jpg

Donc il s'agit d'une Charger 74-77, elle a le petit logo permatex sur l'aile avant

Curiosité, vous remarquez que l'équipe de stand est aux couleurs STP

Et effectivement j'ai lu l'article qui dit que Joe Millikan était non seulement le protégé de Petty mais il a aussi monté sa Dodge en tapant dans les pièces de Petty Ent

De plus lors du Permatex 300 il a bénéficié de l'équipe Petty pour les ravitaillement (un peu comme les Woods qui avaient été de la fête lors de la victoire de Jim Clark à Indy )

Argh, je crois que voilà l'ex PETTY, en regardant bien le capot avant on devine un changement de couleurs, le rouge des flancs n'est pas le même que celui de l'auto (délimité par le filet blanc)

Millikan Permatex 300 Daytona 76-2.jpg

autre photo de l'article et mea culpa, il y les logos Permatex sur l'aile et WINSTON CUP à hauteur des montants avant

Et donc la photo n/b de huitimus doit aussi être 76 et non 77

En N/B la différence de teinte apparait clairement....un coup de rouge sur le bleu et hop :ange: bien vu les gars chez Randy... :jap:

 

 

Bien vu toi aussi!

 

J'ai rectifié l'année de la photo n/b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ...merci beaucoup. Du zamac en plus, travailler là-dessus n'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni facile.

Ça ressemble à un mix de Dodge/Ford/Toyota/Chevrolet ou je me trompe ?

Tu penses faire quelque chose avec ces caisses ? :a3quattros-line:11

 

 

Je voulais voir de près à quoi elles ressemblaient.

 

Je mettrais bien une déco pattos dessus si je savais à quel modèle elles correspondent, mais comme tu dis, on dirait un mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je voulais voir de près à quoi elles ressemblaient.

 

Je mettrais bien une déco pattos dessus si je savais à quel modèle elles correspondent, mais comme tu dis, on dirait un mix.

 

C'est très décevant en effet, aucun reliefs...du beau made in ....un pays très lointain encore !

;) mais avec une belle deco bien couvrante de partout, ni vu ni connu...mais pour ma part, en voyant les images de l'annonce j'en aurais mis la main a couper qu'il y avait arnaque la-dessous...photo retouchée à plein nez.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très décevant en effet, aucun reliefs...du beau made in ....un pays très lointain encore !

;) mais avec une belle deco bien couvrante de partout, ni vu ni connu...mais pour ma part, en voyant les images de l'annonce j'en aurais mis la main a couper qu'il y avait arnaque la-dessous...photo retouchée à plein nez.

:pfff:

 

oui, où la fabrication a été à la hauteur de l'argent investi par des commanditaires ...........occidentaux ;) .

Ne jamais oublier ça :

bien payé = bon travail, c'est universel.

imagine l 'argent mis sur la table pour ce resultat. :D

car ce pays lointain voit sortir aussi des Spark qualifiées "d' assez réussies" et plus , dans ce même Forum. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais voir de près à quoi elles ressemblaient.

 

Je mettrais bien une déco pattos dessus si je savais à quel modèle elles correspondent, mais comme tu dis, on dirait un mix.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous, Je crois que, pour que Lionel evite de payer des frais de production a Chevrolet, Ford ou autre, ils ont probablement produit quelque chose

 

de general pour plaire et ne pas de-plaire a tout le monde :p

 

 

Ca joue tres dure dans le monde des "redevances", mais je dois dire que, j etais tanter pas les photos sur La Bay, mais apres les photos precises Huitimus

 

 

je crois que le produit est decevant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas acheter la Superbird De Gurney à Riverside en 70 puisque j'ai monté ce modèle il y a 3 ans, mais

j'ai pu photographier celle que vient de recevoir un ami:

 

 

140927_image_5.jpg

140927_image_4.jpg

140927_image_3.jpg

140927_image_2.jpg

 

La qualité Spark est au rendez-vous, mais pour mon modèle j'avais choisi un bleu un peu moins "nuit" et sans paillettes comme celui de la Spark.

 

Cela fait plaisir de voir que les logos respectent ceux de la voiture réelle (ceux qui ont travaillé à leur identification se reconnaitront ;) )

 

J'ai juste été un peu surpris par les traits blancs qui encadrent le IN sur le capot avant, car pour moi ce n'étaient que les points d'abréviation de CU.IN. Mais ce n'est qu'un détail.

 

140927_image_6.jpg

140927_image_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fé me dit avoir pris le Bleu des Eagle en Indy

et avoir fait plusieurs modifs telles que :

 

 

nez , arches de roues , bouchon de réservoir positionné différemment et d`autres broutilles

 

cela dit , c'est vrai que sur les photos de Huitimus , ça fait foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu des eagle ça semble totalement logique et c'est vrai qu'elles étaient assez foncées (ceux qui ont des kits marsh models des T70 et autres McLeagle peuvent toujours comparer avec l'échantillon de peinture que Simmons fournit)

 

toujours pareil, difficile de se prononcer sur les couleurs, chacun ayant sa propre sensibilité ;-))

 

par contre au vu des photos, je redis ce que j'avais vu de visu sur la Petty même si je ne suis pas client = très belle finition et détails soignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour la teinte : a vérifier en extérieur car dans mon métier on vérifie toujours une teinte de cette façon

 

oui, c'est vrai, mais ce qui est ch..nt dans ce genre de situation, c'est que nos vitrines sont rarement a l’extérieur , en plein soleil...

j'ai déjà du éclaircir une teinte , plusieurs fois , sinon, le rendu , visible au quotidien en exposition , ne semble pas conforme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais !.....et les Torino Petty & Pearson , + la Cyclone de Cale , de chez Spark, en précommande ....

le Candy Apple Red semble a point . :love:

 

 

Edit :

 

message matinal de Fé :

 

" avez vous remarque que le marquage des Pneus diffère sur les 2 S.Birds

j`ai lu (merci Huitimus ) le compte rendu de Riverside et il est écrit que le marquage était plus gros pour une meilleure visibilité Télévisuelle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serais pas surpris que tu aies commencé à travailler dessus ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jouet, mais j'aime bien quand même.

Cette version FIRST UNION figure sur les listes de cyberwombat, mais depuis plus de 10 ans que je la cherche, je ne l'avais jamais vue passer sur ebay.

Et je l'ai trouvée en France à 8 euros.

En 1998, elle a été confiée successivement à Wally Dallenbach jr, Morgan Shepherd, et Tommy Kendall, mais c'est Jeff Green qui l'a pilotée pendant la plus grosse partie de la saison.

 

141007_1998#46_jeff green_1.jpg

 

 

1998#46_1stUnion#46d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est un jouet, mais j'aime bien quand même.

Cette version FIRST UNION figure sur les listes de cyberwombat, mais depuis plus de 10 ans que je la cherche, je ne l'avais jamais vue passer sur ebay.

Et je l'ai trouvée en France à 8 euros.

En 1998, elle a été confiée successivement à Wally Dallenbach jr, Morgan Shepherd, et Tommy Kendall, mais c'est Jeff Green qui l'a pilotée pendant la plus grosse partie de la saison.

 

141007_1998#46_jeff green_1.jpg

1998#46_jeff green_first union_wcp.jpg

 

Jolie trouvaille en effet !

Une de mes versions fétiches pour ces MC de cette époque. C'est une Race Image je crois bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie trouvaille en effet !

Une de mes versions fétiches pour ces MC de cette époque. C'est une Race Image je crois bien ?

 

 

C'est bien une Race Image / Dimension 4

 

Mais je trouve que la déco de 1997 était plus belle:

 

WALLY DALLENBACH Nascar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies !

et pour compléter, n'oublions pas que dès 1996, sur certaines courses, First Union avait sponsorisé des pilotes locaux, comme Stacy Compton à M'Ville en Septembre.

elle etait toute blanche le Vendredi , & des sponsors avaient été trouvés le samedi de pré-Race, et le dimanche matin ......

 

# 46  Compton M'ville (1).jpg

 

# 46  Compton M'ville.jpg

 

c'est une Quartzo, bricolée (le mot est faible ) avec ce que j'avais pu faire a cette époque ou les décals Home-Made n'étaient meme pas envisageables ...

 

#46 Chev_Compton 1996 (1).jpg

 

#46 Chev_Compton 1996 (2).jpg

 

#46 Chev_Compton 1996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Jolies !

et pour compléter, n'oublions pas que dès 1996, sur certaines courses, First Union avait sponsorisé des pilotes locaux, comme Stacy Compton à M'Ville en Septembre.

elle etait toute blanche le Vendredi , & des sponsors avaient été trouvés le samedi de pré-Race, et le dimanche matin ......

 

# 46  Compton M'ville (1).jpg

 

# 46  Compton M'ville.jpg

 

c'est une Quartzo, bricolée (le mot est faible ) avec ce que j'avais pu faire a cette époque ou les décals Home-Made n'étaient meme pas envisageables ...

 

#46 Chev_Compton 1996 (1).jpg

 

#46 Chev_Compton 1996 (2).jpg

 

#46 Chev_Compton 1996.jpg

 

1996 comme ça passe !!...je sais plus si on s'était déjà rencontrés ou si on était sur le point de....chez AM94.

Ta MC , oui ça date, elle accus eu peu le nombre des années mais le boulot est très méritant quand même et tes First Union, pas si mauvais !

Huitimus,moi aussi je préfère largement la version avec le nez blanc.

Septembre 1996 pour les débuts de cette #46 ...2 mois plus tard, la poste était responsable du fait que jamais ne sortirait la Ford TBird1996 chez Ranaissance ....dur souvenir....elle était pourtant plus réussie que la MC ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1996, oui 18 piges !

c'est l'hiver qui a suivi où Gégé Chery nous a mis en contact a la petite boutique bleue d’Alfortville... un lundi matin de Janvier , il a ouvert la boutique , juste pour parler Nascar ... et j’avais rapporté de Virginie plusieurs bricoles qui t' ont fort interessé .

J'en avais aussi profité , à cette époque , pour passer la doc complète de la pontiac GP a Etienne, pour la Version M'ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

juste pour rire , une photo USAC 1980 :

 

1980 USAC Ford.jpg

il est-y pas mignon, notre Kenny ?

 

Je reconnais même pas Ken Schrader !...vrai que quelques années plus tard, il s'est allégé niveau chevelure et ....lesté on va dire, niveau ventre...transfert de masses.

Dommage un peu que ce ne soit pas une NASCAR de la Cup car j'aime beaucoup la deco et ses couleurs.

C'est ta planche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais même pas Ken Schrader !...vrai que quelques années plus tard, il s'est allégé niveau chevelure et ....lesté on va dire, niveau ventre...transfert de masses.

Dommage un peu que ce ne soit pas une NASCAR de la Cup car j'aime beaucoup la deco et ses couleurs.

C'est ta planche ?

 

non , je n'ai pas acheté ça , c'est "just for Fun !"

cela dit , j'aime bien aussi les couleurs , qui me rappellent une Corvette de chez AMR, dans les " jaune paille" , avec des bandes marrons orange ....

 

pour Kenny, tu oublies qu'il s'est aussi allégé d' un doigt.... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...