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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Beau comme un camion. :)

 

Je reviens sur la Galaxie de Ken Miles. Les tech sponsors semblent en partie différents de ceux de la planche Starter. Sauriez-vous les identifier (j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour les spécialistes que vous êtes)?

 

 

1963_Riversde_28_Galaxie_02.jpg1963_Riversde_28_Galaxie_11.jpg1963_Riversde_28_Galaxie_05.jpg

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Regal Ride , Competition Proven, HM, Autolite a l'avant sur la 3e ??

 

 

le J Mills a le look des noms des préparateurs qui étaient parfois inscrits sur les ailes ...

 

 

Quelle rapidité!

 

Competition Proven, hm (pour les ailes, pas les capots AV et AR) et Autolite sont sur la planche Starter :)

 

Reste donc Regal Ride à faire et pour le Mills, je vois devant un J d'un côté (droit) mais sur l'autre, je lis NAS. :??:

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Dodge Magnum Daytona 78, base Starter/elpanza.

 

 

 

 

je découvre à peine ta réalisation Fabio, bravo elle est très belle

 

Faut dire que tu as fait un sacré boulot sur la base :jap:

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Quelle rapidité!

 

Competition Proven, hm (pour les ailes, pas les capots AV et AR) et Autolite sont sur la planche Starter :)

 

Reste donc Regal Ride à faire et pour le Mills, je vois devant un J d'un côté (droit) mais sur l'autre, je lis NAS. :??:

 

 

tout ça est à verifier, quand meme ... ;)

 

 

pour le Regal Ride , le voila :

 

 

regal ride1.jpg

regal ride 2.png

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T'as raison, ce ne sont pas les images de mon Truck...

les voici :

 

 

1995 #84 Joe Ruttman (1).jpg

1995 #84 Joe Ruttman (3).jpg

1995 #84 Joe Ruttman (2).jpg

1995 #84 Joe Ruttman (5).jpg

1995 #84 Joe Ruttman (4).jpg

helas , je n'ai plus cette planche , je n'en avais qu'une seule .

 

 

Tu nous avais caché cette belle pièce :love:

 

Je ne me suis pas encore mis à collectionner les trucks, mais ça donne envie.

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Tu nous avais caché cette belle pièce :love:

 

Je ne me suis pas encore mis à collectionner les trucks, mais ça donne envie.

 

 

Merci a vous

 

j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu ces decals , car, avec le Ford Quartzo de 1995, on ne peut faire que des versions 95, et il y ebn avait peu de dispo en decals, et en documentatin.

le Chevrolet , qui etait resté en competition encore en 1996 a pu etre fait dans plusieurs declinaisons , vues a M'Ville en 96

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Invité §fan603YU

L'un d'entre-vous aurait-il ce logo Busch dans une définition exploitable?

 

busch1986.jpg

 

Tu es en plein Busch en ce moment ! runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif (j'ai cherché un kangourou, je n'ai trouvé que ça...)

J'ai aussi cherchė un peu pour ce logo....néant. Mais j'y retourne de suite...

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L'un d'entre-vous aurait-il ce logo Busch dans une définition exploitable?

 

busch1986.jpg

 

 

 

Je n'ai rien en stock, mais si tu pouvais indiquer l'année et le type de voiture, ça pourrait peut-être aider.

 

 

edit: OK, j'ai vu la réponse sur un autre forum

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Merci Patrick, formidable!!!

 

 

mais de rien , :jap:

 

c'est là qu'on voir que , peu d'européens sans doute , peuvent avoir l'idée de chercher ce BUSCH dans des produits de nettoyage auto, alors qu'on aurait tendance a chercher au rayon " bières "... :lol:

 

 

Edit : je viens d e réaliser qu'il mesure 10 pouces , et pas 10 cms .....

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mais de rien , :jap:

 

c'est là qu'on voir que , peu d'européens sans doute , peuvent avoir l'idée de chercher ce BUSCH dans des produits de nettoyage auto, alors qu'on aurait tendance a chercher au rayon " bières "... :lol:

 

 

Edit : je viens d e réaliser qu'il mesure 10 pouces , et pas 10 cms .....

 

 

Même en le sachant et en cherchant Busch polish, le résultat n'est pas bien meilleur. Tu trouves certes des tas de photos de produits mais pour le logo, un seul avec un lien obsolète et donc seulement la possibilité de faire une copie d'écran.

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J'ai rarement eu autant de mal pour la décoration d'un modèle (avoir le même jaune pour les inscriptions que pour le capot avant), mais heureusement sur les photos ça ne se voit pas trop :ange:

 

Pontiac GP Wrangler de Dale Earnhardt en 1981, saison pendant laquelle il passe du numéro 2 au numéro 3.

 

J'ai choisi le 2:

 

 

Capture14.jpg

 

La base est un kit Starter

 

Capture1.jpg

Capture3.jpg

Capture4b.jpg

Capture6.jpg

 

 

Capture7.jpg

Capture9.jpg

Capture10.jpg

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Whaou !! Magnifique , c est un modèle qui m a toujours fait rêver ! Les numéros 2 c est du Home made ?

 

 

J'ai d'abord peint la voiture en jaune.

 

Ensuite j'ai scanné les numéros et les Wrangler d'une planche Pattos pour faire les caches avant de peindre le bleu.

Et c'est là que la galère a commencé!

J'ai fait l'erreur de découper au cutter les caches directement sur la voiture.

J'ai sans doute appuyé un peu trop fort car quand j'ai enlevé les caches après avoir peint le bleu, la peinture jaune est venue avec!!!

 

C'était en juillet, et j'étais tellement dégoûté que je ne m'y suis remis qu'au mois de novembre.

J'ai d'autres voitures Wrangler en salle d'attente, mais je procèderai autrement pour les caches.

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J'ai d'abord peint la voiture en jaune.

 

Ensuite j'ai scanné les numéros et les Wrangler d'une planche Pattos pour faire les caches avant de peindre le bleu.

Et c'est là que la galère a commencé!

J'ai fait l'erreur de découper au cutter les caches directement sur la voiture.

J'ai sans doute appuyé un peu trop fort car quand j'ai enlevé les caches après avoir peint le bleu, la peinture jaune est venue avec!!!

 

C'était en juillet, et j'étais tellement dégoûté que je ne m'y suis remis qu'au mois de novembre.

J'ai d'autres voitures Wrangler en salle d'attente, mais je procèderai autrement pour les caches.

Honnêtement sur les photos il n'y a pas de défauts, la réparation était parfaite.

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Invité §fan603YU

 

J'ai d'abord peint la voiture en jaune.

 

Ensuite j'ai scanné les numéros et les Wrangler d'une planche Pattos pour faire les caches avant de peindre le bleu.

Et c'est là que la galère a commencé!

J'ai fait l'erreur de découper au cutter les caches directement sur la voiture.

J'ai sans doute appuyé un peu trop fort car quand j'ai enlevé les caches après avoir peint le bleu, la peinture jaune est venue avec!!!

 

C'était en juillet, et j'étais tellement dégoûté que je ne m'y suis remis qu'au mois de novembre.

J'ai d'autres voitures Wrangler en salle d'attente, mais je procèderai autrement pour les caches.

 

 

J'ai encore l'impression que tu es le seul encore une fois maintenant à posséder ce modèle !

Pareil, cela fait des decennies qu'il revient me tenter, et d'autres modèles arrivent sans arrêt.

C'est une étape marquante dans la carrière de celui qui ėtait en train de devenir l'Intimidator.

Le choix de 2 est bien plus original, j'aurai choisi pareil !

Et pour les jantes....tu n'as pas eu envie de les faire chromées ? Elles sont superbes comme ça en satiné/mat

 

Si tu dis avoir des défauts, en tout cas sur les photos plus rien n'est visible.

J'ai toujours des questions à la c...

Pour le bleu c'est quelle ref et quelle marque ? Et les grilles de calandre sont faites comment ?

 

Je trouve juste que le Wrangler et surtout les # 2 des flancs sont petits....mais si tu as scanné ceux d'une planche Pattos, rien d'étonnant, comme j'ai dėjà dit, tout est souvent sous-dimensionné.

Si je commande une seule planche, maintenant, je prends d'office du 1/42, voire 1/41,5 et j'arrive à tomber sur les bonnes dimensions pour les sponsors principaux et les numéros.

Le souci est que du coup, les petits stickers peuvent se retrouver trop grands....mais quitte à faire un choix.

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Je trouve juste que le Wrangler et surtout les # 2 des flancs sont petits...

 

 

on peut en effet avoir cette impression, y compris pour le 2 du toit

 

c'est étonnant , car ayant cette planche depuis ......Yeaeaeaeaeaears ago, comme ils disent, ces # me donnent l'impression d’y être à la bonne taille :

 

1981 Wrangler Pon (1).jpg

1981 Wrangler Pon (2).jpg

1981 Wrangler Pon (3).jpg

Donc, soit Pattos a modifié ses bases graphiques, et j'en doute :??: , soit le passage au scanner a réduit un peu le résultat.

 

Je me permets d'émettre cette hypothèse , car ça m'est déjà arrivé de scanner une planche pour avoir en double un decal que je n'avais qu'en 1 exemplaire .

Finalement, j'ai eu 2 decals de tailles différentes, celui issu du Scan étant significativement plus petit.

 

Edit : sur la planche les 2 des portes font 15 mm

le 2 du toit fait 23 mm

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on peut en effet avoir cette impression, y compris pour le 2 du toit

 

c'est étonnant , car ayant cette planche depuis ......Yeaeaeaeaeaears ago, comme ils disent, ces # me donnent l'impression d’y être à la bonne taille :

 

1981 Wrangler Pon (1).jpg

1981 Wrangler Pon (2).jpg

1981 Wrangler Pon (3).jpg

Donc, soit Pattos a modifié ses bases graphiques, et j'en doute :??: , soit le passage au scanner a réduit un peu le résultat.

 

Je me permets d'émettre cette hypothèse , car ça m'est déjà arrivé de scanner une planche pour avoir en double un decal que je n'avais qu'en 1 exemplaire .

Finalement, j'ai eu 2 decals de tailles différentes, celui issu du Scan étant significativement plus petit.

 

Edit : sur la planche les 2 des portes font 15 mm

le 2 du toit fait 23 mm

 

 

La planche que tu montres sur tes photos est différente de la mienne: la disposition des numéros et des inscriptions est la même, mais ton jaune paraît lumineux alors que sur ma planche il est affreux.

Pattos a eu une période euphorique où il imprimait de l'or et de l'argent superbes et des couleurs lumineuses.

Ta planche date sans doute de cette période.

 

Francis et toi avez raison sur les numéros un peu sous-dimensionnés; mais quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard.

Sur ma planche les #2 des portes font 14mm de haut, et celui du toit 23mm (?)

 

 

J'ai utilisé un bleu MOTIP 44930

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Encore une fois bravo , ayant passé du temps et du temps sur le site pattos : j ai jamais vu ou fait attention à cette planche .

Sur la planche de Pat le jaune est beau cela ne doit plus être le cas maintenant sur ses dernières planches !

Édit : nos messages se sont croisées avec huitimus donc j ai ma réponse pour le jaune !

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La planche que tu montres sur tes photos est différente de la mienne: la disposition des numéros et des inscriptions est la même, mais ton jaune paraît lumineux alors que sur ma planche il est affreux.

Pattos a eu une période euphorique où il imprimait de l'or et de l'argent superbes et des couleurs lumineuses.

Ta planche date sans doute de cette période.

 

Francis et toi avez raison sur les numéros un peu sous-dimensionnés; mais quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard.

Sur ma planche les #2 des portes font 14mm de haut, et celui du toit 23mm (?)

 

 

J'ai utilisé un bleu MOTIP 44930

 

 

oui, elle date bien de cette époque ...

par contre , si ils sont de mêmes dimensions sur la planche, je suis convaincu que c'est le fait de les avoir scanné qui les a réduits.

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Invité §fan603YU

Il semble y avoir des problèmes d'affichage...inhérents au site ou provenant de ma tablette, mais maintenant que je reviens sur tes photos Huitimus, je n'ai plus tout et j'ai des photos des sixties !

Et pareil avec le message de Pat, j'ai une coupe en gros plan et un Regal Ride aussi en gros plan.

Bref, pour revenir encore et encore sur ce problème de taille avec les planches Pattos, je ne conseillerais jamais assez d'opter, les yeux fermés, pour du 1/42....au moins.

J'ai des quantités de planches Pattos, dont j'ai vérifié les tailles des éléments principaux dès que je les recevais, et c'est très rare d'avoir un logo de capot avant correct si on prend du 1/43...on en est même très loin la plupart du temps.

C'est pour ça que j'en ai pris mon parti, maintenant la plupart du temps je commande au 1/42, et au 1/40, cher mais ça marche.

 

Edit. Tout est revenu pour l'affichage ... :??:

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