Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif Francis, çà fait 45 ans, au moins, que je sais que tu est un grand malade ! …… mais çà s'aggrave !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

:lol: Je confirme. J'aurais besoin d'un doc, Pat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Quelques photos de la carrosserie générique et quelques détails des futures Gen7 de 2021 qui ne vont pas réconcilier certains avec la Nascar contemporaine.

Moi j'aime beaucoup, à part ces ouïes sur le capot avant.....et.....ces jantes, qui seront bien celles dont seront équipées toutes les voitures...je croise les doigts pour me tromper.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos de la carrosserie générique et quelques détails des futures Gen7 de 2021 qui ne vont pas réconcilier certains avec la Nascar contemporaine.

 

 

Je le regrette vraiment, mais tu as très bien deviné ... :(

C'est presque à faire regretter les COT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Je le regrette vraiment, mais tu as très bien deviné ... :(

C'est presque à faire regretter les COT ;)

 

 

Si tu retournes voir les COT, tu remarqueras que les front et rear ends de ces autos, de la Chevrolet à la Ford en passant par la Dodge, et une fois abstraction faite des décos et des fausses calandres et phares, elles étaient strictement identiques.

Et je ne parle pas de ce que tu avais à juste titre appellé "Etagère" pour désigner leur abominable aileron Ar....et j'oublie leur pelle à tarte en guise de spoiler avant. :lol: et leur pare-brise presque plus raide que celui d'une Fiat Panda ?

Les Gen6 sont infiniment plus différentes les unes des autres, avec toutes leur propre physionomie, parole de maquettiste.

Pour les Gen 7 c'est encore trop tôt pour le dire....mais avec cet avant on reconnait déjà fortement la Camaro....les filets rouges aident, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu retournes voir les COT, tu remarqueras que les front et rear ends de ces autos, de la Chevrolet à la Ford en passant par la Dodge, et une fois abstraction faite des décos et des fausses calandres et phares, elles étaient strictement identiques.

Et je ne parle pas de ce que tu avais à juste titre appellé "Etagère" pour désigner leur abominable aileron Ar....et j'oublie leur pelle à tarte en guise de spoiler avant. :lol: et leur pare-brise presque plus raide que celui d'une Fiat Panda ?

Les Gen6 sont infiniment plus différentes les unes des autres, avec toutes leur propre physionomie, parole de maquettiste.

Pour les Gen 7 c'est encore trop tôt pour le dire....mais avec cet avant on reconnait déjà fortement la Camaro....les filets rouges aident, je le reconnais.

 

 

oui, je vois bien ce dont tu parles, et je suis sans doute victime de tarte à la crème récurrente qu'est la soi-disant "Résistance au changement".

deja l'apparition des COT avait marqué une nette rupture de lignes, par rapport à Avant.

celle ci a été la règle , même apres la disparition des COT, et ces nouvelles lignes ne me plaisent pas.

autant l'évolution qui a été visible depuis les années 50 jusqu'aux 80's avait été rudoyée par l'apparition du DownSizing, autant je pense que l'esprit était resté présent et permettait a beaucoup d'y retrouver leurs petits, même si pour nombre de Die Hard Fans , le point de rupture avait été franchi.

ces nouvelles voitures , dans ce fatras que sont les règles ( plus si nouvelles que ça ) qui ont pour le coup radicalement bouleversé l’âme de la Nascar, avec leurs décos multiples au cours d'une saison , n'ont plus , pour moi , aucun sens.

Un retro, des jantes alliage, une forme générale d'une similitude bien trop forte d'une marque à l'autre....non, c'est plus ça .

il ne manque qu'une deco differente pour les Practices du vendredi, une autre pour les Qualifyings du Samedi , et une troisieme en course le dimanche pour que le tableau soit complet .

allez , un petit effort avec l'adjonction d'essuie-glaces et d'une roue de secours et tout sera définitivement au Top. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la carrosserie générique et quelques détails des futures Gen7 de 2021 qui ne vont pas réconcilier certains avec la Nascar contemporaine.

Moi j'aime beaucoup, à part ces ouïes sur le capot avant.....et.....ces jantes, qui seront bien celles dont seront équipées toutes les voitures...je croise les doigts pour me tromper.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

 

 

Bonjour a tous !

Oui elle est tres belle cert Gen 7, et les jantes, si j ai bien lue, ne seront pas ceux la, mais je ne suis pas certain

 

Yves

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Moi ce ne sont pas tant les carroseries, qui rappellent vaguement celles du Stock qui me gênent, bien que j'insiste, depuis 2013, les avants et les arrières soient totalement différents d'une marque à l'autre, c'est plutôt ces règles ou règlements, ces changements incessants qui me perturbent.

Ça donne l'impression que les hautes sphères de la Nascar se cherche un second souffle d'une part, il n'y a qu'à voir les tribunes...celles qui sont encore en place, comment elles sont à peine à moitié remplies !

Les play-off n'entretiennent aussi, d'après moi, qu'un suspense complètement artificiel.

Et on dirait en plus, qu'ils ne recherchent plus que du politiquement correct...en faisant ch....tout le monde avec des points de règlements nouveaux, en course, pendant les essais, dans les pits, etc...jamais les dépassements en course n'ont été si difficiles, et pas que pour les autos les moins bonnes, contrairement à ce qui est martelé par les commentateurs français...et il n'y a à peu près qu'un certain Kyle Busch qui l'a ouverte pour dénoncer tout ça, encore une fois cette saison, et à qui on a du dire de la fermer...amusant qu'il soit si bon et Champion pour la 2ème fois.

 

De ce point de vue là, je suis d'accord l'esprit de la Nascar a bien changé...mais j'aime bien les carrosseries, et tant mieux si on garde nos bonnes vieilles jantes à trous-trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel échange de passionnés entre francis et patrick.

Bravo et merci à vous deux.

 

Rien à voir avec la Nascar mais 100% avec nos bricolages: cette vidéo que vous avez peut-être regardée sur un autre forum.

J'ai admiré et appris plusieurs choses:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel échange de passionnés entre francis et patrick.

Bravo et merci à vous deux.

 

Rien à voir avec la Nascar mais 100% avec nos bricolages: cette vidéo que vous avez peut-être regardée sur un autre forum.

J'ai admiré et appris plusieurs choses:

 

 

 

merci !

:jap:

tu as raison, on ne peut que conseiller vivement ces 12 minutes de démonstration , un vrai régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la chaîne l'Equipe va diffuser, jeudi à 20h55, "Jours de tonnerre".

J'étais aller le voir quand il est sorti et, j'avoue, je n'avais pas apprécié :ange:

 

 

:) à quel niveau ne l'as tu pas apprécié ?

ce n'est pas Le Mans , bien sur , mais il avait au moins l'avantage de nous montrer de belles scènes de course, avec des angles de prises de vues assez originales .

Et ils ont a ce point le souci de coller à la réalité qu'ils ont pris Tom Cruise pour jouer un personnage dans lequel j'ai reconnu Jeff Gordon: même beau gosse , même tête à baffes de jeune coyote , surdoué, qui le sait et qui en profite....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ça ne me gêne pas du tout qu'au cours d'une saison, la plupart des autos changent de sponsors, de décos ou de couleurs pour telle ou telle course... surtout si l'une de ces décos me tape encore plus dans l'oeil, et qu'elle soit faisable.

Hop ! un coup de sandwich dans l'oeil ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

C'est ce qui m'était arrivé en 2016 dès que j'avais vu cette Camry 2015/16 de Carl Edwards.

Et j'avoue qu'en écrivant ce texte, je ne sais même pas quels auront été ses résultats.

Ce qui m'a incité à la reproduire, c'est uniquement sa déco....j'adore le vert en général.

 

image2.jpg

image1.jpg

Achat de 3 planches Pattos, au 1/43, 1/42 et 1/41ème, pour encore et toujours pouvoir choisir une taille de logos appropriée....et cette fois, presque pour rien car la planche au 1/43 possède des numéros et la plupart des inscriptions à la bonne taille.

 

Sur l'avant j'ai retaillé la forme des phares pour les rendre plus agressifs.

 

2016 SubwayToyota 08.jpgIl n'y a que les Subway des ailes Ar qui ne remontent pas suffisamment sur le dessus des ailes, mais mon arête qui court tout le long du flanc, devrait être rentrée de plus d'un mm vers les vitres latérales.

Mea Culpa !

L'erreur sera corrigée sur la Camry qui suivra, celle qui a remplacé ce modèle en 2017.

 

2016 SubwayToyota 09.jpg

 

2016 SubwayToyota 10.jpg

 

2016 SubwayToyota 12.jpg

 

2016 SubwayToyota 05.jpg

 

2016 SubwayToyota 07.jpg

 

2016 SubwayToyota 15.jpg

 

Si j'ai pu utiliser sans problème la majorité des éléments de la Planche, j'ai quand même préféré refaire à mon goût toutes les lignes ou les bandes, vertes et blanches.

Comme chez Subway où on fait ses propres sandwiches.

 

2016 SubwayToyota 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne sont pas tant les carroseries, qui rappellent vaguement celles du Stock qui me gênent, bien que j'insiste, depuis 2013, les avants et les arrières soient totalement différents d'une marque à l'autre, c'est plutôt ces règles ou règlements, ces changements incessants qui me perturbent.

Ça donne l'impression que les hautes sphères de la Nascar se cherche un second souffle d'une part, il n'y a qu'à voir les tribunes...celles qui sont encore en place, comment elles sont à peine à moitié remplies !

Les play-off n'entretiennent aussi, d'après moi, qu'un suspense complètement artificiel.

Et on dirait en plus, qu'ils ne recherchent plus que du politiquement correct...en faisant ch....tout le monde avec des points de règlements nouveaux, en course, pendant les essais, dans les pits, etc...jamais les dépassements en course n'ont été si difficiles, et pas que pour les autos les moins bonnes, contrairement à ce qui est martelé par les commentateurs français...et il n'y a à peu près qu'un certain Kyle Busch qui l'a ouverte pour dénoncer tout ça, encore une fois cette saison, et à qui on a du dire de la fermer...amusant qu'il soit si bon et Champion pour la 2ème fois.

 

De ce point de vue là, je suis d'accord l'esprit de la Nascar a bien changé...mais j'aime bien les carrosseries, et tant mieux si on garde nos bonnes vieilles jantes à trous-trous !

 

 

Perso depuis qu'on a coupé les courses en trois, je ne regarde plus. Déja les play off c'était n'importe quoi

 

Avez vous remarqué que la F1 tombe également dans les mêmes travers, réglementation qui change souvent, recherche du spectacle a tout prix y compris par l'usage d'artifices (et Dieu sait que certains ne manquent jamais d'idées à la con), sanctions des pilotes à la moindre incartade, discipline devenue trés politiquement correcte (fini le Prost-Senna) mais aussi erosion des audiences tv...

là aussi je suis bien prêt de passer à autre chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me gêne pas du tout qu'au cours d'une saison, la plupart des autos changent de sponsors, de décos ou de couleurs pour telle ou telle course... surtout si l'une de ces décos me tape encore plus dans l'oeil, et qu'elle soit faisable.

Hop ! un coup de sandwich dans l'oeil ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

C'est ce qui m'était arrivé en 2016 dès que j'avais vu cette Camry 2015/16 de Carl Edwards.

Et j'avoue qu'en écrivant ce texte, je ne sais même pas quels auront été ses résultats.

Ce qui m'a incité à la reproduire, c'est uniquement sa déco....j'adore le vert en général.

...

 

 

 

Wouah superbe réalisation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me gêne pas du tout qu'au cours d'une saison, la plupart des autos changent de sponsors, de décos ou de couleurs pour telle ou telle course... surtout si l'une de ces décos me tape encore plus dans l'oeil, et qu'elle soit faisable.

Hop ! un coup de sandwich dans l'oeil ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

C'est ce qui m'était arrivé en 2016 dès que j'avais vu cette Camry 2015/16 de Carl Edwards.

Et j'avoue qu'en écrivant ce texte, je ne sais même pas quels auront été ses résultats.

Ce qui m'a incité à la reproduire, c'est uniquement sa déco....j'adore le vert en général.

 

image2.jpg

image1.jpg

Achat de 3 planches Pattos, au 1/43, 1/42 et 1/41ème, pour encore et toujours pouvoir choisir une taille de logos appropriée....et cette fois, presque pour rien car la planche au 1/43 possède des numéros et la plupart des inscriptions à la bonne taille.

 

Sur l'avant j'ai retaillé la forme des phares pour les rendre plus agressifs.

 

2016 SubwayToyota 08.jpgIl n'y a que les Subway des ailes Ar qui ne remontent pas suffisamment sur le dessus des ailes, mais mon arête qui court tout le long du flanc, devrait être rentrée de plus d'un mm vers les vitres latérales.

Mea Culpa !

L'erreur sera corrigée sur la Camry qui suivra, celle qui a remplacé ce modèle en 2017.

 

2016 SubwayToyota 09.jpg

 

2016 SubwayToyota 10.jpg

 

2016 SubwayToyota 12.jpg

 

2016 SubwayToyota 05.jpg

 

2016 SubwayToyota 07.jpg

 

2016 SubwayToyota 15.jpg

 

Si j'ai pu utiliser sans problème la majorité des éléments de la Planche, j'ai quand même préféré refaire à mon goût toutes les lignes ou les bandes, vertes et blanches.

Comme chez Subway où on fait ses propres sandwiches.

 

2016 SubwayToyota 02.jpg

 

 

Superbes ces pointillés blancs sur les étoiles noires!

Tu as acheté ta nappe chez Vasarely ? :lol:

 

Maintenant que ma migraine ophtalmique s'est apaisée, je suis en mesure d'admirer ton travail.

Très belle réalisation.

Est-ce que tu vends des planches avec les entourages d'entrée d'air sur les vitres?

C'est très réussi, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Chez Vasarely non, mais chez Giffy oui, ils ont des idées de génie au fond, pour faire des fonds. :lol:

Les entourages "....de vitres ? Oui je mets ça ec chaque kit, quand j'en vends un....c'est à dire jamais :lol:

C'est une petite planche de decals que j'ai fait faire pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Un des piliers de la Nascar nous a quitté avant-hier 20 décembre.

Junior Johnson. RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des piliers de la Nascar nous a quitté avant-hier 20 décembre.

Junior Johnson. RIP.

 

 

Un petit hommage au 1/43ème avec quelques-unes des voitures qu'il a conduites

 

 

1955 Pontiac Starchief (base NEO)

 

1955#55_pontiac_Capture2.jpg

 

 

 

1960 Chevrolet Daytona 500 winner

version Starter

 

1960#27_CHEVROLET IMPALA 1° DAYTONA 1960 JUNIOR JOHNSON.jpg

1960#27_JUNIOR_JOHNSON_27_1960_CHEV.jpg

 

version Vitesse

 

1960#27_vitesse_Capture.jpg

 

version Spark

 

178766.jpg

 

 

 

1963 Chevrolet Impala (CCC/Oval 43)

1963#3_impala_Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Un petit hommage au 1/43ème avec quelques-unes des voitures qu'il a conduites

 

 

1955 Pontiac Starchief (base NEO)

 

1955#55_pontiac_Capture2.jpg

 

 

 

1960 Chevrolet Daytona 500 winner

version Starter

 

1960#27_CHEVROLET IMPALA 1° DAYTONA 1960 JUNIOR JOHNSON.jpg

1960#27_JUNIOR_JOHNSON_27_1960_CHEV.jpg

 

version Vitesse

 

1960#27_vitesse_Capture.jpg

 

version Spark

 

178766.jpg

 

 

 

1963 Chevrolet Impala (CCC/Oval 43)

1963#3_impala_Capture1.jpg

 

 

 

 

Ta Pontiac Starchief est vraiment chouette. C'est avec celle-là qu'on le voit faire des roulades dans le sable de Daytona ?

Tu as le modèle unique sans doute !

Ça me ramène à Spark. Ils ont arrêté toute sortie de Nascar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelques temps j ai vu une oval 43 aux states avec des enchères de malades ! Je crois que c était la bud rouge métal avec une batte de baseball et aussi quelques vielles starter des années 60-70 qui avaient aussi beaucoup d enchères alors va comprendre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai "Bougie" semble avoir abandonné, les ventes n'ont pas dû suivre :??: , ce qui ne me surprend guère

Dommage, la seule qui m'aurait vraiment intéressé, celle qui a été "sacagée" en kit, on ne la verra jamais (Fairlane 67) :cry:

 

Paintman = oui mais entre 10 fous furieux qui se battent pour un kit rare et ancien, et arriver à écouler 200 ou 300 ex d'une montée, c'est pas la même chose

Sans compter que la majorité ici préféreront toujours le "geste" (montage) à la "collectionnite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ta Pontiac Starchief est vraiment chouette. C'est avec celle-là qu'on le voit faire des roulades dans le sable de Daytona ?

 

 

 

C'est bien celle-là :)

 

Induit en erreur par des photos de modèle réduit trouvées sur le net, je l'avais d'abord faite en blanc.

 

 

Et puis j'ai découvert les vidéos couleurs de Daytona 1955...

 

Après avoir été pilote, Junior Johnson s'est occupé de sa propre écurie: là-aussi il y a de quoi illustrer au 1/43ème.

 

A venir, si personne ne le fait avant moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oui c'est vrai "Bougie" semble avoir abandonné, les ventes n'ont pas dû suivre :??: , ce qui ne me surprend guère

Dommage, la seule qui m'aurait vraiment intéressé, celle qui a été "sacagée" en kit, on ne la verra jamais (Fairlane 67) :cry:

 

Paintman = oui mais entre 10 fous furieux qui se battent pour un kit rare et ancien, et arriver à écouler 200 ou 300 ex d'une montée, c'est pas la même chose

Sans compter que la majorité ici préféreront toujours le "geste" (montage) à la "collectionnite"

 

"Saccagée" pour parler de la Starter, c'est encore gentil comme appréciation.....

Olo....je devrais parvenir à faire mieux que cette malheureuse Starter en 2020 !

Pro-mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...