Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


Messages recommandés

A noter déjà que dans le tableau des résultats, les Buick, dont celle de Bobby Allison, le vainqueur, sont désignées comme étant des LeSabre alors que c'était la 1ère année d'engagement de la nouvelle Regal.

Et même genre d'erreur pour les Oldsmobile, annoncées en tant que Delta alors que la Delta, utilisée aussi en 1986/87 avait cédé sa place à la Cutlass...moi je dis ça, je dis rien. :lol:

Edit : C'est plus à Noël, quand est-ce qu'on retire ce f...bonnet ?

 

 

oui, parce que d'habitude , ils les mettent 1 mois et 1/2 avant , ...... Là, Noël c'est dans 11 mois , ils s'y prennent très tôt ! :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanscarente3

    3342

  • huitimus

    2711

  • patrick51520

    2676

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Oui ça la F1 c'est un autre débat... il y a beaucoup de politique en coulisses   Et il faut effectivement relativiser, car aucun pilote dans toute l'histoire de la discipline n'a pu avoir un

Idem

Apparemment, il y a un bug depuis hier et les messages ne s’affichent pas, à moins d’appuyer sur la touche F5.

Un échange assez intéressant chez Randy, où il est question des apparences à l'écran, d'une couleur selon divers paramètres ( fond, lumière.... ) nous permet d’être encore un peu plus convaincu de la difficulté a trouver parfois la bonne couleur.

le membre du forum qui a initié cet échange est vraiment heureux , avec son bouclier de Dodge, pendu dans son garage ... :ange:

 

 

http://randyayersmodeling.com/ [...] php?t=2671

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter déjà que dans le tableau des résultats, les Buick, dont celle de Bobby Allison, le vainqueur, sont désignées comme étant des LeSabre alors que c'était la 1ère année d'engagement de la nouvelle Regal.

Et même genre d'erreur pour les Oldsmobile, annoncées en tant que Delta alors que la Delta, utilisée aussi en 1986/87 avait cédé sa place à la Cutlass...moi je dis ça, je dis rien. :lol:

Edit : C'est plus à Noël, quand est-ce qu'on retire ce f...bonnet ?

 

 

Si tu as pu noter ces erreurs, c'est que la définition de l'image est suffisante.

Je peux donc poster le reste de ce que Luigi a envoyé, mais 1 par 1 car les fichiers sont gros.

 

 

20200113092505-0001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

️Vraiment interressant à suivre.

Tu montres bien que quand un grand pilote raccroche et enchaine en tant que propriétaire avec encore plus de succès quà m'époque où il ėtait derrière le volant, on tient un des pilliers de l'histoire de la Nascar.

Les modèles dans les boites vitrines sont les tiens aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai récupéré sur le net les photos des modèles STARTER montés que je n'ai pas.

 

Ils ne semblent pas être mal montés...hormis l'interprétation fausse donnée par Starter pour les couleurs des MC, Chevelle ou

Oldsmobile Holly Farms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le vert Mountain Dew, je ne pense pas qu'il soit métallisé .

par contre il est tres sombre et Huitimus l'a bien assombri sur la sienne .

 

je pense meme qu'un ton plus foncé serait encore plus proche de la réalité.

 

Edit: après vérification, Ronald Spanncraft dans " Building Model cars, the Best of Scale Auto Enthusiast Vol 2 1979/84 " préconise le Tamiya Green ou le Pactra Forest green. sans aucune notion de métallisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ah bon, je croyais ce vert avec une légère tonalité métalisée

Par contre effectivement il doit être bien plus foncé (même problème que sur le Gatorade de chez Starter)

 

Tu sais quelle référence exacte de vert Tamiya ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ah bon, je croyais ce vert avec une légère tonalité métalisée

Par contre effectivement il doit être bien plus foncé (même problème que sur le Gatorade de chez Starter)

 

Tu sais quelle référence exacte de vert Tamiya ?

 

 

les references ne sont pas données: juste Tamiya's green

mais je pense que l'auteur a jugé évident de prendre le reference vert foncé de l’époque

on est dans du genre vert anglais, ou le FX 81 actuel

 

je pense que la photo de la MC de DW a Riverside en 1981 reste une base solide.

 

la couverture du bouquin en question :

 

IMG_20200117_0001.jpg

et une planche de decals (origine non identifiée) :

 

dews7-vi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement utilisé un aplat vert métallisé.

Je ne prétends pas avoir raison, mais les reflets sur certaines photos m'ont orienté vers ce choix que je ne regrette pas:

 

 

 

J'aurais tendance à abonder dans ton sens...c'est bien dit non ? :p

Le fabricant de cette très bonne planche ...??? Mystère...réf WW112

WW...?

 

Edit : WetWorks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante discussion concernant la couleur mountain dew. Et bien vous avez tous raisons. Pour avoir eu l'occasion de voir plusieurs fois la vraie voiture en vrai à l'époque et bien sachez qu'elle fut vert +/- clair et/ou +/- foncé selon les courses et les retouches faites dans des garages à gauche et à droite durant les périples entre les courses. Parfois même repeinte par retouche au... Pinceau à même le sol sur un parking de motel !!

Et la voiture fut parfois vert légèrement métallisé. On s'embarassait pas des détails à l'époque...

Une belle époque où les voitures étaient encore peinte et non pas recouverte de ses films vinyls..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante discussion concernant la couleur mountain dew. Et bien vous avez tous raisons. Pour avoir eu l'occasion de voir plusieurs fois la vraie voiture en vrai à l'époque et bien sachez qu'elle fut vert +/- clair et/ou +/- foncé selon les courses et les retouches faites dans des garages à gauche et à droite durant les périples entre les courses. Parfois même repeinte par retouche au... Pinceau à même le sol sur un parking de motel !!

Et la voiture fut parfois vert légèrement métallisé. On s'embarassait pas des détails à l'époque...

Une belle époque où les voitures étaient encore peinte et non pas recouverte de ses films vinyls..

 

 

Et bien merci, "nouveau membre", pour ces informations qui satisfont tout le monde.

 

Peux-tu nous dire à quelle(s) occasion(s) tu as eu la chance de voir ces voitures de près?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et bien merci, "nouveau membre", pour ces informations qui satisfont tout le monde.

 

Peux-tu nous dire à quelle(s) occasion(s) tu as eu la chance de voir ces voitures de près?

 

 

+ 1 !!

en effet , ce serait bien de pouvoir discuter de toute cette vraiment " Belle Époque " de la Nascar....... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage intéressant qui ne me surprend pas vraiment

 

 

Et qui apporte de l'eau à mon moulin quand je dis que le vernis sur les décals pour les anciennes autos de course de plus de 30 ans est anachronique, les gros logos étaient peints et le reste en autocollant classique

 

Suffit de retrouver dans un musée une auto de l'époque (F1, proto etc) dans son jus pour s'en convaincre

Même une Mclaren de l'époque Prost (qui était le top de l'époque en finition) il y a une vraie marche d'escalier entre le blanc et le rouge :D

 

J'avais repéré cette décalque au 1/24 de Wetworks car je pense c'est la seule à peu près convaincante toute échelle confondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand passionné de NASCAR, j'ai commencé à suivre de près en 1964 (World 600 = ma première course) grâce à mon père qui voyageait pour son travail. Puis ce fut mon tour de vivre au pays de l'oncle Sam. Alors je ne me privais pas pour aller voir de nombreuses courses. J'ai des photos dans des cartons et je vais profiter de cette discussion pour aller fouiller dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand passionné de NASCAR, j'ai commencé à suivre de près en 1964 (World 600 = ma première course) grâce à mon père qui voyageait pour son travail. Puis ce fut mon tour de vivre au pays de l'oncle Sam. Alors je ne me privais pas pour aller voir de nombreuses courses. J'ai des photos dans des cartons et je vais profiter de cette discussion pour aller fouiller dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanscarente3 c'est Francis Bensignor? C'est bien cela ? Et le nickname huitimus, je le connais aussi, j'en suis sur! Il y a une quinzaine d'années, tu étais passé sur un site/forum Français nascar-world, c'est bien cela ?

Car en regardant les vieilles pages de ce topic, je suis déjà venu ici ! Très heureux d'être retombé par hasard sur vous les gars. Merci Google car je cherchais des photos de Junior Johnson et hop redirigé en cliquant sur une sur votre IMMENSE topic !!!!!! 497 pages !!!! Vous êtes de grands malades mais j'adore cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenu à toi.... :jap: :jap:

 

Vous avez raison, j'ai regardé hier un doc sur Waltrip (sur y***tube) et effectivement sur la video cette Buick parait parfois clairement vert métal, parfois presque un British Racing Green.... Le camion atelier semble encore un vert différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanscarente3 c'est Francis Bensignor? C'est bien cela ? Et le nickname huitimus, je le connais aussi, j'en suis sur! Il y a une quinzaine d'années, tu étais passé sur un site/forum Français nascar-world, c'est bien cela ?

Car en regardant les vieilles pages de ce topic, je suis déjà venu ici ! Très heureux d'être retombé par hasard sur vous les gars. Merci Google car je cherchais des photos de Junior Johnson et hop redirigé en cliquant sur une sur votre IMMENSE topic !!!!!! 497 pages !!!! Vous êtes de grands malades mais j'adore cela !

 

 

Pour Fanscarente3, je confirme, et pour la maladie, je confirme aussi, du moins en ce qui me concerne !

Donc bienvenue ici et pourvu qu'on nous ponde pas un nouveau vaccin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour information à priori l'article en question est issu de Scale Auto Enthousiast de mai 1984 (puis repris dans cette "compil")

Sur la photo le montage à l'air trés beau pour un truc d'époque

 

(remarquez j'en connais un ici qui il y a 40 ans faisait déja des trucs extra, je dois avoir une de ses 935 en vitrine... :jap: )

 

 

J'aimerai assez ajouter cette Mountain Dew à ma collec, mais la bétise de Starter sur le vert me fait hésiter d'échelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le nickname huitimus, je le connais aussi, j'en suis sur! Il y a une quinzaine d'années, tu étais passé sur un site/forum Français nascar-world, c'est bien cela ?

 

 

 

Effectivement j'ai retrouvé l'adresse nascar-world.com dans mes archives.

J'ai donc dû y faire un tour il y a quelques années, peut-être pas 15 quand même.

Mais je crois que l'adresse n'est plus valide.

Si tu as des souvenirs ou des documents à partager, n'hésite pas, nous ne sommes pas si nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MC Pepsi, la jaune, ne semble pas être la mienne, la oval43, car le pare-brise façon camionnette du modèle Starter et le profil de son capot avant, très très incliné, étaient les deux raisons principales pour lesquelles j'avais refait le modèle.

Je poste des photos demain, j'ai aussi la blanche plus rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Huitimus de proposer ma MC Budweiser 1984

pour la deco, on était loin, très loin de l'ère moderne et des decals HomeMade sur nos PC.....

le plus dur était de faire les #s 21 en gold

ce sont ceux d'une planche de Purolator / Silver Fox comme je n'en avait qu'une de disponible , j'ai été contraint de faire la #12.

si j'avais eu une planche de plus , j'aurais fait celle de Dee Da'L'you......#11

pour le BUDWEISER de l'aile arr. et le This Bud's for you, j'utilisais à l'époque, pour tout ce qui était non trouvable en decal, un produit nommé Transcryl; liquide blanchâtre à passer sur un texte , ou une image, imprimé sur papier , qu'on laissait sécher. ensuite on frottait avec le doigt , l’arrière de la pellicule plastique ,qui en résultait, pour enlever le papier après l'avoir mouillé et on obtenait l'inscription désirée , sur un support assez fin et transparent .. :o .. système D.

encore fallait-il taper le texte ou photocopier un original , le réduire à la bonne taille .....Tout un sport ...c'était le bon temps aussi, ce modélisme là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MC Pepsi, la jaune, ne semble pas être la mienne, la oval43, car le pare-brise façon camionnette du modèle Starter et le profil de son capot avant, très très incliné, étaient les deux raisons principales pour lesquelles j'avais refait le modèle.

Je poste des photos demain, j'ai aussi la blanche plus rare.

 

 

C'est pourtant une des caisses que je t'ai achetées que j'ai utilisée.

J'ai pris la photo en macro, c'est peut-être pour ça.

 

 

 

190904_Capture8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant une des caisses que je t'ai achetées que j'ai utilisée.

J'ai pris la photo en macro, c'est peut-être pour ça.

 

 

 

190904_Capture8.jpg

 

Ah oui...sous cet angle je reconnaitrais un peu mieux mes petits :lol: ...mais ...

 

Etonnant comment sur cette photo le pare-brise me parait vertical !

Je cherche mes photos demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...