Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Un joyeux Noël à tous les amis du forum.

Je ne peux m'empêcher d'accompagner ces voeux avec ce très sympathique dessin de Notre ami Fabio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux Noël à tous les amis du forum.

Je ne peux m'empêcher d'accompagner ces voeux avec ce très sympathique dessin de Notre ami Fabio.

 

Merci pour ton appréciation Francis, mais en réalité le dessin est du cousin de ma femme, une très bonne illustratrice de livres pour enfants.

https://www.instagram.com/vaniabellosi/?hl=it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton appréciation Francis, mais en réalité le dessin est du cousin de ma femme, une très bonne illustratrice de livres pour enfants.

https://www.instagram.com/vaniabellosi/?hl=it

 

 

Ta femme a une jolie cousine :love: et très talentueuse :love: :love:

 

Mais ne nous laissons pas distraire et revenons à nos bolides.

 

Pour terminer l'année, voici la Tbird qui a valu une cruelle désillusion à Johnny (John) Beauchamp pour les premiers 500 miles de Daytona en 1959.

Déclaré momentanément vainqueur, il dût remettre son trophée à Lee Petty après examen approfondi de la photo finish.

Les 2 adversaires allaient s'accrocher 2 ans plus tard en qualification à Daytona et sortir de la piste: ils s'en sortaient vivants, mais Johnny Beauchamp ne pilotera plus jamais en course et Lee Petty ne fera plus que de rares apparitions au volant en Nascar.

 

1961#73+42_crash_Capture.jpg

1961#73+42_crash_Capture2.jpg

 

La base est un modèle NEO auquel j'ai apporté les modifications nécessaires.

Les échappements n'apparaissent pas clairement sur les photos que j'ai regardées, donc je ne les ai pas encore placés.

 

191228_Capture7.jpg

191228_Capture8.jpg

191228_Capture9.jpg

191228_Capture10.jpg

191228_Capture6.jpg

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier les 2 voitures côte à côte pour rappeler ce final historique:

 

191228_#73+42_Capture.jpg

191228_#73+42_finish_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

"Ta femme a une jolie cousine , et très talentueuse" ...

Je n'en pensais pas moins Fabio, mais je n'ai pas osé, et Huitimus l'a fait !

 

Huitimus qui finit l'année en beauté !

Passée entre tes mains, la Néo pourtant déjà très réussie, monte encore d'un cran!

La Néo pourrait manquer d'un peu de finesse dans le traitement de certains détails à mon goût, comme le petit bourrelet de carrosserie au-dessus des retours de pare-chocs avant que je vois plus marqué.

 

 

Ou l'embouti de carrosserie sur les flancs, qui mėriterait d'être un peu plus vif aussi, mais c'est une des plus belles réussites de Néo.

Le modèle est très bien proportionné.

Bravo pour la modif des pare-chocs ! Tu as fait quoi pour faire apparaitre les barreaux horizontaux sous le fin grillage au juste ?

.....pare-chocs que je trouve un peu trop rutilants non ??? :lol: (vieille histoire)

Non c'est très bien quand même, c'est juste le fond qui manquerait de quelques grosses étoiles, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta femme a une jolie cousine :love: et très talentueuse :love: :love:

 

Mais ne nous laissons pas distraire et revenons à nos bolides.

 

Pour terminer l'année, voici la Tbird qui a valu une cruelle désillusion à Johnny (John) Beauchamp pour les premiers 500 miles de Daytona en 1959.

Déclaré momentanément vainqueur, il dût remettre son trophée à Lee Petty après examen approfondi de la photo finish.

Les 2 adversaires allaient s'accrocher 2 ans plus tard en qualification à Daytona et sortir de la piste: ils s'en sortaient vivants, mais Johnny Beauchamp ne pilotera plus jamais en course et Lee Petty ne fera plus que de rares apparitions au volant en Nascar.

 

1961#73+42_crash_Capture.jpg

1961#73+42_crash_Capture2.jpg

 

La base est un modèle NEO auquel j'ai apporté les modifications nécessaires.

Les échappements n'apparaissent pas clairement sur les photos que j'ai regardées, donc je ne les ai pas encore placés.

 

191228_Capture7.jpg

191228_Capture8.jpg

191228_Capture9.jpg

191228_Capture10.jpg

191228_Capture6.jpg

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier les 2 voitures côte à côte pour rappeler ce final historique:

 

191228_#73+42_Capture.jpg

191228_#73+42_finish_Capture.jpg

Je suis heureux que tu as apprécié le talent de Vania :ange: :ange: :ange: , et je ne peux m'empêcher d'apprécier ton talent :jap: :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis...

 

Magnifique ta Tbird l'ami Huitimus :love:

 

Je suis toujours stupéfait par l'utilisation de bases Neo :ange:

 

(j'ai acheté il y a quelques années une Gran Torino dans l'optique d'une transfo mais j'oserai jamais y toucher, entre le démontage et le décapage ...)

 

Bref respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Et le seul Burnout autorisé pour 2020 concerne la quantité (et la qualité) des modèles à découvrir dans ces colonnes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le seul Burnout autorisé pour 2020 concerne la quantité (et la qualité) des modèles à découvrir dans ces colonnes!

 

 

 

Bonne et heureuse année à Tous !! J'espère pouvoir vous présenter au moins un modèle commencé il y a "' yiiiiiiirz' ago ", et un autre, pas commencé, mais qui me tient à cœur

 

J'en profite aussi pour dire combien la T. Bird de Huitimus est jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour la modif des pare-chocs ! Tu as fait quoi pour faire apparaitre les barreaux horizontaux sous le fin grillage au juste ?

 

 

 

Je réponds avec un peu de retard, mais j'ai passé du temps à faire des sauvegardes en ce début d'année.

 

Pour les barres dont tu parles, j'ai simplement collé des bouts de fil de soudure:

 

 

200103_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je réponds avec un peu de retard, mais j'ai passé du temps à faire des sauvegardes en ce début d'année.

 

Pour les barres dont tu parles, j'ai simplement collé des bouts de fil de soudure:

 

 

200103_Capture.jpg

 

 

Eh bien c'est réussi, ça matche très bien avec le reste du pare-choc et de la calandre.

Aucun grillage par dessus donc à priori.

Et l'effet brossé du fond des logements de feux Ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 a déjà commencé, alors commençons par les aperçus des catalogues des grands fabricants :veedub: de modèles reduit. La première est une marque relativement nouvelle mais très appréciée :violon: des (4) collectionneurs. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

EL PANZA Macchinine CATALOGUE 2020

Ford Galaxie 1963 EVO (moule ameliorè avec détails internes refaits)

 

 

IMG_20200101_210126.jpg

 

IMG_20200101_210904.jpg

 

IMG_20200101_210942.jpg

 

IMG_20200101_211007.jpg

 

FORD Gran Torino 1972 (presque fini)

 

IMG_20200101_210213.jpg

 

 

IMG_20200101_210229.jpg

 

OLDSMOBILE Cutlass 1989 (en cours)

 

IMG_20200101_210428.jpg

 

IMG_20200101_210453.jpg

 

IMG_20200101_210530.jpg

 

Mistery Model 1994 (en cours)

 

IMG_20200101_210813.jpg

 

Mistery Model 1969 (en cours)

IMG_20200101_210739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une année qui s'annonce bien ! Le marché de la Nascar au 1/43 ne peut que s'en réjouir.

L'Oldsmobile Cutlass 1989, qui tient toujours une place de choix dans les maquettes faites pour Starter, c'était la 1ère, avait bien besoin d'un sérieux lifting, car mon avant était trop arrondi et mon arrière trop droit !

Et celle-là ! Elle est ma préférée Fabio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Tu me demandes de dévoiler mes secrets de fabrication :lol:

 

C'est encore de la récupération de téléphone:

 

200104_Capture.jpg

 

Non mais Allô quoi ! stephanb1981.gif.15b4bdb1dd3cac47798345c0037b9ce0.gif

Comment ça de la récupération de téléphone ?!

Je parle bien de l'arrière, les fonds plats des logement des feux Ar. Ça ne me semble pas être de la decalco.....?

Nous avons les moyens de vous faire parler ... renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

 

Edit :... ah d'accord, l'affichage comme souvent ! Ta photo n'apparaissait pas du tout dans ta réponse dans un 1er temps.

Je range donc mon couteau Suisse.

Je vais étudier ce truc....comment as-tu trouvé cette chose si interressante ! Tu croyais que ça allait m'échapper ? :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E comunque siamo 5...

Io non ho neanche quelli, così dopo averne preso atto, ho deciso di stoppare tutti i progetti.

 

Carissimo Alfonso, segui la strada del cuore, non quella del mondo e continua a fare quello che ti piace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 a déjà commencé, alors commençons par les aperçus des catalogues des grands fabricants :veedub: de modèles reduit. La première est une marque relativement nouvelle mais très appréciée :violon: des (4) collectionneurs. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

EL PANZA Macchinine CATALOGUE 2020

Ford Galaxie 1963 EVO (moule ameliorè avec détails internes refaits)

 

 

IMG_20200101_210126.jpg

 

IMG_20200101_210904.jpg

 

IMG_20200101_210942.jpg

 

IMG_20200101_211007.jpg

 

FORD Gran Torino 1972 (presque fini)

 

IMG_20200101_210213.jpg

 

 

IMG_20200101_210229.jpg

 

OLDSMOBILE Cutlass 1989 (en cours)

 

IMG_20200101_210428.jpg

 

IMG_20200101_210453.jpg

 

IMG_20200101_210530.jpg

 

Mistery Model 1994 (en cours)

 

IMG_20200101_210813.jpg

 

Mistery Model 1969 (en cours)

IMG_20200101_210739.jpg

 

 

Fabio,

j'adore ton sens de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une courte pause, je me suis repenché sur la carrière de Junior Johnson comme propriétaire d'écurie et je vous préviens que ça va être un petit peu long.

Je l'ai fait dans le cadre de l'intitulé du forum: "l'Histoire de la Nascar au 1/43ème".

 

Avant de commencer, je poste une photo transmise par Patrick qui s'ajoute à celles déjà postées dans le paragraphe "Junior Johnson pilote"

C'est une Chevrolet Biscayne #27 de 1959:

 

1959#27_jr johnson_frenchpl_Capture.jpg

 

La carrière de Junior Johnson comme directeur d’écurie s’étale sur 30 ans, avec 132 victoires et 6 titres de champion : 3 pour Cale Yarborough et 3 pour Darrell Waltrip.

 

L’histoire commence en 1965-1966 quand Junior Johnson crée son écurie en restant au volant tout en engageant sur quelques courses une seconde voiture pour des pilotes qui ne sont pas des inconnus :

 

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

 

La Ford Galaxie de Jr Johnson en 1965 est réalisable à partir d’un kit Starter et des planches SLOTCARS4U malheureusement plus disponibles.

 

Capture5.jpg

 

Capture6.jpg

 

Capture7.jpg

 

 

 

 

En 1967, Junior Johnson raccroche le volant et se consacre entièrement à son écurie : Darel Dieringer est le pilote presque exclusif.

 

Capture8.jpg

 

 

Il existe une base STARTER qui ne plaît pas à tout le monde :ange:

 

 

Capture9.jpg

 

 

MATCHBOX a sorti une version civile en zamac au 1/43ème :

Capture10.jpg

 

La suite dans quelques instants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1968 commence une fructueuse collaboration avec LeeRoy YarbroughCapture11.jpg

 

Capture12.jpg

 

 

Capture13.jpg

 

 

Les bases sont disponibles chez STARTER

 

Capture14.jpg

 

Capture15.jpg

 

 

 

Capture16.jpg

 

Capture17.jpg

 

 

Capture18.jpg

 

Capture19.jpg

 

 

Capture20.jpg

 

 

 

Si vous avez récupéré une caisse Starter abimée, vous pouvez faire la gagnante du Rebel 400 ;)

 

Capture21.jpg

Capture22.jpg

 

 

 

Capture23.jpg

La base existe chez STARTER

 

 

 

Capture24.jpg

 

 

La base existe en zamac au 1/43ème chez ERTL

Capture25.jpg

 

 

Pour ceux qui sont saturés de voitures blanches, la Ford Talladega de Fred Lorenzen au Southern 500 était rouge

 

Capture26.jpg

La base existe chez STARTER

 

 

Capture27.jpg

La base existe chez STARTER

 

 

 

 

C’est la fin du binôme Junior Johnson/LeeRoy Yarbrough.

En 1972, Bobby Allison pilote la Chevrolet Coca-Cola #12 mais malgré de bons résultats, les deux caractères ne vont pas s’entendre et l’association ne dure qu’une saison.

 

Capture28.jpg

Pas de base au 1/43ème connue

 

 

C'est tout pour aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...