Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il semble y avoir des problèmes d'affichage...inhérents au site ou provenant de ma tablette, mais maintenant que je reviens sur tes photos Huitimus, je n'ai plus tout et j'ai des photos des sixties !

Et pareil avec le message de Pat, j'ai une coupe en gros plan et un Regal Ride aussi en gros plan.

Bref, pour revenir encore et encore sur ce problème de taille avec les planches Pattos, je ne conseillerais jamais assez d'opter, les yeux fermés, pour du 1/42....au moins.

J'ai des quantités de planches Pattos, dont j'ai vérifié les tailles des éléments principaux dès que je les recevais, et c'est très rare d'avoir un logo de capot avant correct si on prend du 1/43...on en est même très loin la plupart du temps.

C'est pour ça que j'en ai pris mon parti, maintenant la plupart du temps je commande au 1/42, et au 1/40, cher mais ça marche.

 

Edit. Tout est revenu pour l'affichage ... :??:

 

 

un jour je l'ai dit a Bruce, qui m'a envoyé baladé.

Il m'a soutenu que si problème il y a , ce ne peut qu'être du au support sur lequel on pose le decal, et que si le decal est d'une taille inappropriée , c'est que le modèle est en cause, puisqu'il fait des réductions d'échelle de façon arithmétique, ça ne peut pas être faux.

 

sauf a ce que l'original ne soit pas bon, mais ça c'est dur de lui faire entendre, et en plus, je pense qu'il s'en fout royalement :ange:

cela dit , je reste certain que ces erreurs de taille n' ont pas toujours été le cas . c'est d'apparition "récente ", une petite dizaine d'années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

un jour je l'ai dit a Bruce, qui m'a envoyé baladé.

Il m'a soutenu que si problème il y a , ce ne peut qu'être du au support sur lequel on pose le decal, et que si le decal est d'une taille inappropriée , c'est que le modèle est en cause, puisqu'il fait des réductions d'échelle de façon arithmétique, ça ne peut pas être faux.

 

sauf a ce que l'original ne soit pas bon, mais ça c'est dur de lui faire entendre, et en plus, je pense qu'il s'en fout royalement :ange:

cela dit , je reste certain que ces erreurs de taille n' ont pas toujours été le cas . c'est d'apparition "récente ", une petite dizaine d'années .

 

 

Exact, tout à fait exact, ça date de l'apparition de ces planches qui reproduisent aussi la couleur de la carrosserie.

Vu la quantité astronomique de nouvelles réf qu'il propose tous les 15 jours environ, il doit avoir un Truc, une astuce, pour reproduire les décos.

Et ce doit être un genre d'éclatés en vue de face, de côté, d'arrière et de dessus, en applat, en 2D.

Si bien que déjà, si il y a un peu de ça dans la façon de faire, il manque forcément de la surface, les bombés et reliefs étant manquants avec des images en 2D.

Sinon en cherchant quelques vues de pit stops, je suis tombé sur cette interressante photo...je ne sais plus si elle était déjà passée sur le forum, sans doute... je la remets en circulation en tout cas...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, elle date bien de cette époque ...

par contre , si ils sont de mêmes dimensions sur la planche, je suis convaincu que c'est le fait de les avoir scanné qui les a réduits.

 

 

 

Tu penses bien que pour l'impression, j'avais dimensionné l'image scannée pour qu'elle ait les mêmes dimensions que l'original.

 

Mais si tu as bien lu, tes numéros 2 latéraux font 1mm de plus que les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, tout à fait exact, ça date de l'apparition de ces planches qui reproduisent aussi la couleur de la carrosserie.

Vu la quantité astronomique de nouvelles réf qu'il propose tous les 15 jours environ, il doit avoir un Truc, une astuce, pour reproduire les décos.

Et ce doit être un genre d'éclatés en vue de face, de côté, d'arrière et de dessus, en applat, en 2D.

Si bien que déjà, si il y a un peu de ça dans la façon de faire, il manque forcément de la surface, les bombés et reliefs étant manquants avec des images en 2D.

Sinon en cherchant quelques vues de pit stops, je suis tombé sur cette interressante photo...je ne sais plus si elle était déjà passée sur le forum, sans doute... je la remets en circulation en tout cas...

image.jpg

 

 

La photo a déjà été postée quand j'avais fait un mini-dossier photo sur les Ford/Mercury de LeeRoy Yarbrough (ne me demande pas tout de suite à quelle page)

 

J'ai lu que Junior Johnson avait mis ces échappements à l'arrière pour décourager les adversaires de venir coller la voiture.

Ce dispositif a très rapidement été interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu penses bien que pour l'impression, j'avais dimensionné l'image scannée pour qu'elle ait les mêmes dimensions que l'original.

 

Mais si tu as bien lu, tes numéros 2 latéraux font 1mm de plus que les miens.

 

 

oui, je me doute bien . alors où est le "truc", qui a fait que .. ??

ta Pontiac n'est pas non plus un re-tirage ....

 

D'autre part, oui, j'ai bien lu aussi , et tres honnêtement on dirait qu'il y a plus qu'un millimètre; on pourrait meme penser au moins 1 mm en haut et un autre en bas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

oui, je me doute bien . alors où est le "truc", qui a fait que .. ??

ta Pontiac n'est pas non plus utn re-tirage ....

 

D'autre part, oui, j'ai bien lu aussi , et tres honnêtement on dirait qu'il y a plus qu'un millimètre; on pourrait meme penser au moins 1 mm en haut et un autre en bas :??:

 

En haut en bas, et surtout en largeur. Il aurait besoin d'être étiré de facile 4mm...6 peut-être et très epaissi par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours des questions à la c...

Et les grilles de calandre sont faites comment ?

 

 

 

 

J'ai oublié de répondre à la question, mais je pense en avoir déjà parlé:

 

Je récupère les fines grilles à l'intérieur des vieux smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je crois effectivement me rappeller de cette astuce ...tout à fait conforme à l'ère du recyclage.

C'est vraiment très fin.

 

Quant à moi je repasse dans le présent.

J'ai quelques Fusions qui n'attendent qu'à être montées et je voulais tenter de reproduire la déco un peu particulière de l'une d'elles, une Fusion récente, et victorieuse.

Cette déco se présente un peu comme une superposition de bandes rouges qui vont se perdre dans le noir et inversement, des bandes noires qui vont mourir dans le rouge.

 

Et une chose qui est vraiment bien avec les decals Pattos, ce sont les marges de vernis vierge tout autour des planches elles-même.

Ce vernis est très fin, invisible une fois posé sur la peinture et relativement solide.

Il permet de faire des expériences de haut niveau :lol: , comme faire des dégradés....mais à la bombe, malheureusement j'ajouterais.

Mais après quelques minutes d'entrainement et quelques bandes gâchées, si la buse diffuse un jet relativement fin, on arrive à obtenir quelques résultats.

En fait la plus grande difficulté est d'arriver à un dégradé ....presque acceptable, sur la plus courte surface ou longueur possible....et au 1/43, la chose n'est pas si facile à faire....avec des bombes en tout cas.

Voici quelques phases de tests....le modèle terminé va suivre.... :)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout bien compris l'ensemble du process mais le résultat est là en tout cas mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

C'est sure qu'avec un aéro et de longues séances répétées de masquage au Barre Metal par exemple, ça serait plus simple, quoique mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:lol:.. le process est plus simple qu'il n'y parait, et je me comprends, c'est déjà bien. :)

 

Arrivage d'Italie ce matin.

C'est pourtant pas la 1ère fois que Fabio m'envoie ce genre de petites choses, mais ça me fait chaque fois un effet terrible.

Même au niveau du conditionnement des petites pièces, on voit l'application de notre ami ElPanza....je mets bien 2 majuscules à son pseudo.

image.jpg

 

Et sans oublier les decals fenders propres à la version blanche #8....même niveau, le Top. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout bien compris l'ensemble du process mais le résultat est là en tout cas mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

C'est sure qu'avec un aéro et de longues séances répétées de masquage au Barre Metal par exemple, ça serait plus simple, quoique mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Very impressing, indeed! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Pareil :)

 

Pour simplifier les explications, j'ai d'abord fait les 2 couleurs sur la carrosserie en tentant au mieux d'obtenir un dégradé, puis je me suis fait sur du decal transparent des dégradés de rouge et des dégradés de noir.

Et dans ces dégradés, j'ai découpé de fines bandes.

Les bandes de rouge venant mourir dans le noir et celles de noir dans le rouge.

Pour les bandes rouges, très logiquement j'ai du aller jusqu'à poser 3 épaisseurs les unes sur les autres.

C'est plus clair ? :ange:

Le résulltat ne donne pas la reproduction exacte de ce qu'on a sur la vraie carrosserie, mais je ne suis pas mécontent du visuel obtenu...ça m'a donné des idées sur la possibilité de faire certaines choses que je croyais impossibles...

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Kurt Busch remporte les 500 miles de Daytona en 2017, au volant de cette Ford Fusion de l'écurie Stewart-Haas Racing.

 

image2.png

 

La principale difficulté aura donc été d'essayer de reproduire cet effet de bandes rouges et noires en dégradé....j'y ai passé une bonne vingtaine d'heures.

Et au fur et à mesure que j'avançais, je prenais de plus en plus d'assurance.

J'avais prévu le coup, c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé de fixatif decals, pour le cas échéant, pouvoir recommencer le travail sur telle ou telle zone....mais n'étant jamais suffisamment content du résultat, j'ai eu tendance à beaucoup m'y reprendre !

Et donc, l'autre difficulté aura été de parvenir à m'arrêter de recommencer !

Je suis satisfait de l'effet final mais j'ai un peu la sensation que c'est un résultat encore perfectible.

C'est certain qu'un pistolet aurait largement donné un meilleur rendu au niveau des dégradés.

Voilà le résultat...

 

2017Daytona500winner 07.jpg

 

2017Daytona500winner 08.jpg

 

2017Daytona500winner 09b.jpg

 

2017Daytona500winner 05.jpg

 

2017Daytona500winner 06.jpg

 

2017Daytona500winner 10.jpg

Un grand merci à Jules qui a réalisé ces magnifiques dessins de phares et de calandre, entre autres...

 

2017Daytona500winner 11.jpg

 

 

Paintman avait il y a des années de ça, reproduit une Ford TBird Havoline telle qu'elle était à l'arrivée d'une course, avec la peinture "refaite" sur le muret extérieur.

Patrick aussi avait torturé et mutilé une Monte Carlo Pennzoil de Steve Park.

Et plus récemment Huitimus nous a fait admirer une Mercury Cyclone #98 de 1969 très "améliorée" elle aussi du côté droit.

J'ai été très tenté, un bon moment, de choisir de monter la Fusion comme elle avait franchi le drapeau à damier, puis j'ai renoncé, ne voulant pas cumuler trop de difficultés sur un seul modèle !

Quelqu'un voudra peut-être se lancer ....

 

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurt Busch remporte les 500 miles de Daytona en 2017, au volant de cette Ford Fusion de l'écurie Stewart-Haas Racing.

 

image2.png

 

La principale difficulté aura donc été d'essayer de reproduire cet effet de bandes rouges et noires en dégradé....j'y ai passé une bonne vingtaine d'heures.

Et au fur et à mesure que j'avançais, je prenais de plus en plus d'assurance.

J'avais prévu le coup, c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé de fixatif decals, pour le cas échéant, pouvoir recommencer le travail sur telle ou telle zone....mais n'étant jamais suffisamment content du résultat, j'ai eu tendance à beaucoup m'y reprendre !

Et donc, l'autre difficulté aura été de parvenir à m'arrêter de recommencer !

Je suis satisfait de l'effet final mais j'ai un peu la sensation que c'est un résultat encore perfectible.

C'est certain qu'un pistolet aurait largement donné un meilleur rendu au niveau des dégradés.

Voilà le résultat...

 

2017Daytona500winner 07.jpg

 

2017Daytona500winner 08.jpg

 

2017Daytona500winner 09b.jpg

 

2017Daytona500winner 05.jpg

 

2017Daytona500winner 06.jpg

 

2017Daytona500winner 10.jpg

Un grand merci à Jules qui a réalisé ces magnifiques dessins de phares et de calandre, entre autres...

 

2017Daytona500winner 11.jpg

 

 

Paintman avait il y a des années de ça, reproduit une Ford TBird Havoline telle qu'elle était à l'arrivée d'une course, avec la peinture "refaite" sur le muret extérieur.

Patrick aussi avait torturé et mutilé une Monte Carlo Pennzoil de Steve Park.

Et plus récemment Huitimus nous a fait admirer une Mercury Cyclone #98 de 1969 très "améliorée" elle aussi du côté droit.

J'ai été très tenté, un bon moment, de choisir de monter la Fusion comme elle avait franchi le drapeau à damier, puis j'ai renoncé, ne voulant pas cumuler trop de difficultés sur un seul modèle !

Quelqu'un voudra peut-être se lancer ....

 

image1.jpg

 

 

Impeccable, même en gros plan!

 

Il y a juste l'arrière plan qui me fait mal aux yeux :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Impeccable, même en gros plan!

 

Il y a juste l'arrière plan qui me fait mal aux yeux :o:)

 

Ça détourne justement l'attention pour ne pas voir les défauts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Superbe !!!!!! Tu as aussi ajouté le petit rétro ! Les Monster energy et les griffes vertes : tu as trouvé ça ailleurs que chez pattos ? Chapeau l artiste pour le dégradé !

 

Oui, le petit rétro je me suis décidé à le mettre.

Ça fait bien 7/8 ans, si c'est pas 10, qu'il y en a un sur ce montant, mais j'ai encore du mal à admettre qu'il y ait un rétro extérieur sur une Nascar :lol: C'est comme si ils passaient à un écrou central pour les roues, j'aurais du mal à avaler ça !

 

Les Monster Energy et les griffes viennent bien de planches Pattos....j'ai mis les moyens pour cette auto.

Deux planches diffėrentes, une qui représente un peu la version de base, et l'autre spécifique à la version de Daytona, les 2 au 1/43.

J'ai pioché sur les 2 ce qui me semblait le plus juste...et une 3ème planche, qui était celle d'une Chevrolet SS de 2015 je crois, où les numéros se rapprochaient le plus de la bonne taille.

Je ne savais pas à l'époque qu'il suffisait de demander une échelle de decals plus grande pour avoir la bonne taille.

Et du coup, j'ai aussi du énormément retravailler le HAAS du capot avant. Ecarter les lettres, et épaissir les filets noirs entourant chaque lettre....mais si tu regardes bien les fillets ne sont pas tous épaissis, car je trouvais que cela alourdissait trop l'ensemble.

Je dois encore oublier certaines choses niveau modifs de decals !...

 

Je reviens sur le fait que phares et calandre, et tours de vitres, sont ceux d'une petite planche que wollek-fan m'a dessiné.

La grille de calandre en nid d'abeille est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le petit rétro je me suis décidé à le mettre.

Ça fait bien 7/8 ans, si c'est pas 10, qu'il y en a un sur ce montant, mais j'ai encore du mal à admettre qu'il y ait un rétro extérieur sur une Nascar :lol: C'est comme si ils passaient à un écrou central pour les roues, j'aurais du mal à avaler ça !

 

 

 

 

Apparemment, le Stock de NASCAR doit être plus prononcé sur la Gen7.

J'imagine que c'est du marketing mais pas que. L'écrou central ne devrait donc pas encore apparaître. ;)

 

Merci pour les fleurs quant à la calandre mais je n'ai pas grand mérite. Je n'ai fait qu'exécuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Les forumistes de caradisiac après avoir vu la Fusion # 41

OM.jpg

 

:lol: Sur le coup, ta photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un aggrandissement du fond que Huitimus aime tant ! :lol:

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Apparemment, le Stock de NASCAR doit être plus prononcé sur la Gen7.

J'imagine que c'est du marketing mais pas que. L'écrou central ne devrait donc pas encore apparaître. ;)

 

Merci pour les fleurs quant à la calandre mais je n'ai pas grand mérite. Je n'ai fait qu'exécuter. :)

 

Ce mini rétro franchement, je me demande si ils jettent tous un oeil de temps en temps dedans ...avec en plus le safety net qui gêne peut-être la vision !

Le vrai rétro Nascar c'est ce bon vieux panoramique intérieur parfois long comme un bras, et surtout leurs spotters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mini rétro franchement, je me demande si ils jettent tous un oeil de temps en temps dedans ...avec en plus le safety net qui gêne peut-être la vision !

Le vrai rétro Nascar c'est ce bon vieux panoramique intérieur parfois long comme un bras, et surtout leurs spotters.

 

 

 

Je dois avoir des problèmes d'yeux.

Car en plus de l'arrière plan qui m'hypnotise, je n'arrive pas à distinguer ce mini rétro sur les photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Je dois avoir des problèmes d'yeux.

Car en plus de l'arrière plan qui m'hypnotise, je n'arrive pas à distinguer ce mini rétro sur les photos :??:

 

 

2017Daytona500winner 08.jpg

Juste au-dessus du 4, qui fait partie du numéro 41, numéro qui est sur le flanc gauche de la voiture rouge et noire, juste là, sur la photo. :p Pardon je me moque, mais gentiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

.

 

Bonjour a tous

 

Felicitations Francis, elle est vraiment superbe :love:

 

Yves

 

.

 

Merci merci.

Yves, la prochaine est plutôt nettement dans les verts, elle devrait plaire aux grenouilles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2017Daytona500winner 08.jpg

Juste au-dessus du 4, qui fait partie du numéro 41, numéro qui est sur le flanc gauche de la voiture rouge et noire, juste là, sur la photo. :p Pardon je me moque, mais gentiment !

 

 

OK, j'ai vu.

 

J'avoue que, plutôt porté sur les anciennes (voitures), j'ignorais l'existence de ce micro-rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...