Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Merci les amis, Francis je te joins en photo la planche oval qui a servi pour la gen 6 ( achetée sur eBay il y a quelques temps !), et bien sûr tu m'intéresse beaucoup avec ta planche additionnelle de numéros ! Et j'ai vu que tu avais répondu à Olo pour les pattos :bien:

IMG_20220117_124428.jpg

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses

 

J'ai rapidement jetté un oeil (voire deux) sur le site australien pour la Dale Jr 2016 que je vise...

Déja à l'écran les numéros latéraux 88 me semblent petitoux...   

 

Si je pouvais éviter de me ruiner en décalques qui ne serviront pas, faudrait que je tape bon du premier coup niveau échelle

 

Francis en "#88" tu prévois quoi dans ta planche miracle ??

 

Du coup ça me motive pour me mettre sur ce projet....  😉  

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olo a dit :

Merci les amis pour vos réponses

 

J'ai rapidement jetté un oeil (voire deux) sur le site australien pour la Dale Jr 2016 que je vise...

Déja à l'écran les numéros latéraux 88 me semblent petitoux...   

 

Si je pouvais éviter de me ruiner en décalques qui ne serviront pas, faudrait que je tape bon du premier coup niveau échelle

 

Francis en "#88" tu prévois quoi dans ta planche miracle ??

 

Du coup ça me motive pour me mettre sur ce projet....  😉  

 

Planche(s) avec un S très sûrement.

Je vais assayer de faire un peu moins tordu que faisait Starter c'est à dire qu'on devait acheter 3 planches Générales pour avoir toutes les lettres du mot SKOAL par exemple.

Je vais m'en inspirer mais je vais me limiter à 2 planches si on voudra avoir tous les 88 pour une voiture par exemple....enfin je vais essayer...sinon je me ruines inutilement.

Je crois qu'il y aura plutôt 3 voire 4 planches...et pas forcément petites.

Des 8, des 88, des 24, des 9, des 43 et des 48.

De toutes les couleurs utilisées...surtout pour les 88 qui présentent une gamme de couleurs différentes assez large.

Et avec vrai doré, vrai argenté, et couleurs fluos, en plus des couleurs classiques.

Car je suis un peu dègue (on dit comme ça ?) des couleurs, tailles et inclinaisons de numéros disponibles actuellement et depuis des années.

J'oubliais !...je veux aussi glisser sur ces planches au moins de vrais beaux et exacts Budweiser avec filets dorés comme on voyait au début des 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, paintman a dit :

Je vous poste une oval 43 qui est bien dans la suite de la bud de Jr de notre ami Francis ( j'ai a peu près utilisé le même rouge que Francis car je l'avais vue en cours chez lui !) 

Decals pattos et filets oval 43 de 2 planches trouvées sur eBay ( la bud 2002)

 

IMG_20220116_190643.jpg

IMG_20220116_190429.jpg

IMG_20220116_190256.jpg

IMG_20220116_183949.jpg

IMG_20220116_183207.jpg

IMG_20220116_182745.jpg

Il n’est jamais facile de commenter ces travaux, je peux seulement dire que je voudrais l’avoir en vitrine.😍

Il n’est jamais facile de commenter ces travaux, je peux seulement dire que je voudrais l’avoir en vitrine.😍

Modifié par el panza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fanscar a dit :

Planche(s) avec un S très sûrement.

Je vais assayer de faire un peu moins tordu que faisait Starter c'est à dire qu'on devait acheter 3 planches Générales pour avoir toutes les lettres du mot SKOAL par exemple.

(...)

 

Je pense que Starter commençait à sentir venir les ennuis avec certains sponsors (autorisations et loi Evin)

Faut se souvenir que les Tbird de Bill Elliott de 1987 et 1988 qui sont sorties plus tard (dans les années 90) n'avaient pas la marque de bière en question dans la décalque du kit. D'où l'idée de ce puzzle pour passer à travers les mailles du filet qui se resserrait

 

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée.

Je ne me rend pas compte du nombre de variantes par numéros (vu que j'ai jamais suivi de près la frénésie des décos spéciales) mais .. rien que sur les #88, je pense que c'est déja une thèse de doctorat !

 

Quitte a faire du Bud... tu veux pas glisser le graphisme des années 92-94 qui n'existe pas ???  (police classique de cette marque mais inclinée) 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, olo a dit :

Je pense que Starter commençait à sentir venir les ennuis avec certains sponsors (autorisations et loi Evin)

Faut se souvenir que les Tbird de Bill Elliott de 1987 et 1988 qui sont sorties plus tard (dans les années 90) n'avaient pas la marque de bière en question dans la décalque du kit. D'où l'idée de ce puzzle pour passer à travers les mailles du filet qui se resserrait

 

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée.

Je ne me rend pas compte du nombre de variantes par numéros (vu que j'ai jamais suivi de près la frénésie des décos spéciales) mais .. rien que sur les #88, je pense que c'est déja une thèse de doctorat !

 

Quitte a faire du Bud... tu veux pas glisser le graphisme des années 92-94 qui n'existe pas ???  (police classique de cette marque mais inclinée) 

 

 

En effet , pas si tordue que ça , la méthode Starter, à mon avis .

ça permettait en premier lieu , bien évidemment, de faire du Bud , du Coors, du Skoal.  ils n'ont pas pris le risque de glisser ces decals , même en 3 partie a l'interieur de la boite, les services juridiques ce ces Brasseurs et Co. etant assez féroces .

D'ailleurs une fois que les risques des foudres juridiques des brasseurs ,   ont été revus a la baisse car ils ont bien vu que Starter n'inondait pas le marché de al miniature, il me semble que les derniers Miller etaient dans la boite , bien camouflés , sans nécessiter d'achats supplémentaires

Mais , pour revenir a ces 5 planches , autour de ces CO, OO RS,  Bu, DW, SK , OA, L etc , on ne trouvait pas que du vide : Loin de là ! et  ça a permis d'avoir de quoi faire pas mal d'autres modeles, qui ne se seraient sans doute pas vendus s'ils les avaient sortis tels quels, mais qu'une poignée de fondus ( suivez mon regard .. ) pourraient trouver à leur gout .

cette idée alliait l'utile ( completer les Bud , Etc.. ) a l'agréable: créer des modeles hors catalogues , a une époque où le bidouillage maison des decals n'etait pas encore trop réalisable. de plus , ca permettait de faire des versions que beaucoup n'avaient pas vu sur le peu de doc disponible a cette époque . perso, la Ultra Seal, c'est bien longtemps apres que je l'ai vue ...

Donc, pour moi l'idée de Starter etait lumineuse.

 

 

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olo a dit :

Je pense que Starter commençait à sentir venir les ennuis avec certains sponsors (autorisations et loi Evin)

Faut se souvenir que les Tbird de Bill Elliott de 1987 et 1988 qui sont sorties plus tard (dans les années 90) n'avaient pas la marque de bière en question dans la décalque du kit. D'où l'idée de ce puzzle pour passer à travers les mailles du filet qui se resserrait

 

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée.

Je ne me rend pas compte du nombre de variantes par numéros (vu que j'ai jamais suivi de près la frénésie des décos spéciales) mais .. rien que sur les #88, je pense que c'est déja une thèse de doctorat !

 

Quitte a faire du Bud... tu veux pas glisser le graphisme des années 92-94 qui n'existe pas ???  (police classique de cette marque mais inclinée) 

 

 

Très judicieux....j'avais déjà remarqué ce manque, puis je l'ai oublié !

J'oubliais aussi des 12 jaune fluo.

Le coup des 3 planches Starter différentes pour composer les noms de sponsors en entier....loi Evin peut-être...mais peut-être pas que...je pense plutôt et surtout à une démarche purement commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanscar a dit :

Très judicieux....j'avais déjà remarqué ce manque, puis je l'ai oublié !

 

Alalala si tu me donnes les moyens de faire du Bill Elliott époque Junior Johnson, là tu es mon héros !!! :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fanscar a dit :

.je pense plutôt et surtout à une démarche purement commerciale

 oui, bien sur .  cela dit , c'etait des gens qui vendaient leurs produits ,  quiconque fabrique a le but de vendre , non ? donc rien de bien critiquable là dedans , surtout qu' avec toutes les possibilités offertes , ça a  permis des choses inimaginables jusque là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, olo a dit :

Alalala si tu me donnes les moyens de faire du Bill Elliott époque Junior Johnson, là tu es mon héros !!! :classic_laugh:

Ca pourra sûrement se faire ...et si d'autres ont des suggestions, au minimum je prendrai note...autant se faire plaisir quoi !

Autre chose, pas plus tard qu'hier, j'ai déniché ça, et j'en suis immédiatement tombé amoureux ...malheureusement après une bonne demi-heure de recherches supplémentaires, je ne suis tombé sur aucune autre photo...Derrike Cope la pilotait dans la seconde division je crois.

Mise en vitrine aux côté de la winneuse de D500 la même année, ça ferait pas mal.

Numéros bleus métal...

975567749_101990WhitePurolatorLumina01.jpg.ad3f38dcea427f78603a83712d96bfc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, patrick51520 a dit :

 oui, bien sur .  cela dit , c'etait des gens qui vendaient leurs produits ,  quiconque fabrique a le but de vendre , non ? donc rien de bien critiquable là dedans , surtout qu' avec toutes les possibilités offertes , ça a  permis des choses inimaginables jusque là .

Bon bah d'accord...faut pas me le dire 2 fois ! 🙄

On va pousser la démarche un peu plus alors...

Il y a 5 numéros par voiture...donc si tu veux avoir de quoi décorer une seule voiture, tu devras acheter 5 planches..CQFD 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanscar a dit :

Bon bah d'accord...faut pas me le dire 2 fois ! 🙄

On va pousser la démarche un peu plus alors...

Il y a 5 numéros par voiture...donc si tu veux avoir de quoi décorer une seule voiture, tu devras acheter 5 planches..CQFD 🤣

:int: Starter n'avait pas fonctionné comme ça , si je me souviens bien .

il y avait 3 planches de marquages publicitaires pour differents sponsors , et 2 planches de Numéros, soit AUSSI 5 planches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 19:35, paintman a dit :

Je vous poste une oval 43 qui est bien dans la suite de la bud de Jr de notre ami Francis ( j'ai a peu près utilisé le même rouge que Francis car je l'avais vue en cours chez lui !) 

Decals pattos et filets oval 43 de 2 planches trouvées sur eBay ( la bud 2002)

 

IMG_20220116_190643.jpg

IMG_20220116_190429.jpg

IMG_20220116_190256.jpg

IMG_20220116_183949.jpg

IMG_20220116_183207.jpg

IMG_20220116_182745.jpg

Désolé du commentaire tardif, mais on ne fait pas toujours ce qu'on aimerait faire...

Réalisation super soignée comme d'habitude.

Je dois avouer que c'est une période que j'ai peu suivie et je n'avais pas de souvenir de cette voiture.

Mais grâce à toi je vais combler un peu de mes lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanscar a dit :

Ca pourra sûrement se faire ...et si d'autres ont des suggestions, au minimum je prendrai note...autant se faire plaisir quoi !

Autre chose, pas plus tard qu'hier, j'ai déniché ça, et j'en suis immédiatement tombé amoureux ...malheureusement après une bonne demi-heure de recherches supplémentaires, je ne suis tombé sur aucune autre photo...Derrike Cope la pilotait dans la seconde division je crois.

Mise en vitrine aux côté de la winneuse de D500 la même année, ça ferait pas mal.

Numéros bleus métal...

975567749_101990WhitePurolatorLumina01.jpg.ad3f38dcea427f78603a83712d96bfc9.jpg

 

J'ai peu de photos car Derrike Cope n'a fait qu'une seule course avec cette voiture en 1990, le Budweiser 300, et il l'a crashée:

1551895740_199010_derrikecope_budweiser300_10NHIS.jpg.d71453da22ea128a84b043ccf440d446.jpg134876770_199010_derrikecope_budweiser300_10Cope_small.jpg.2977cabfe6632bada708791650cd9a68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, huitimus a dit :

 

J'ai peu de photos car Derrike Cope n'a fait qu'une seule course avec cette voiture en 1990, le Budweiser 300, et il l'a crashée:

1551895740_199010_derrikecope_budweiser300_10NHIS.jpg.d71453da22ea128a84b043ccf440d446.jpg134876770_199010_derrikecope_budweiser300_10Cope_small.jpg.2977cabfe6632bada708791650cd9a68.jpg

Il ne manque plus que la vue de face , mais c'est déjà fort bien Robert ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrick51520 a dit :

:int: Starter n'avait pas fonctionné comme ça , si je me souviens bien .

il y avait 3 planches de marquages publicitaires pour differents sponsors , et 2 planches de Numéros, soit AUSSI 5 planches

Bah si, on le disait bien juste précédemment : tu voulais avoir de quoi faire une Skoal, il te fallait acheter les 3 planches. 

Ce que je critiquerais ce ne sont pas les 3 planches, qui effectivement, pouvaient apporter des éléments précieux, mais le fait, l'obligation, d'acheter les 3 pour avoir ces noms de sponsors au complet.

Et la loi Evin elle a servi d'excuse, voilà tout....en tout cas c'est mon point de vue.

DSCN7511.thumb.JPG.34307d5b8ab5cfe468be63c1f2987201.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanscar a dit :

Bah si, on le disait bien juste précédemment : tu voulais avoir de quoi faire une Skoal, il te fallait acheter les 3 planches. 

Ce que je critiquerais ce ne sont pas les 3 planches, qui effectivement, pouvaient apporter des éléments précieux, mais le fait, l'obligation, d'acheter les 3 pour avoir ces noms de sponsors au complet.

Et la loi Evin elle a servi d'excuse, voilà tout....en tout cas c'est mon point de vue.

DSCN7511.thumb.JPG.34307d5b8ab5cfe468be63c1f2987201.JPG

 

 

Certes !  et note bien que je n'ai jamais dit le contraire non plus ;)

mais où aurait été la difference au niveau poursuites pénales , si Starter avait pondu une seule Planche avec SKOAL, BUDWEISER , ou autre ? autant la mettre dans la boite du kit....sinon aucun interet

Et quand on voit les misères que Kodak a fait à Renaissance, je trouve que Starter a été d'une bénéfique prudence de loup. Je pense , avec ces methodes terroristes des Majors US, que la stupide Loi Evin est loin d'etre seule en cause .

Et je ne vois pas comment ils auraient pu vendre de quoi faire une Skoal, une Bud ou autre, sauf a mettre les lettres nécessaires sur 3 planches ( peut etre 2 ? ) différentes pour eviter les emmerdes , et en même temps  (c'est tendance, comme expression ) procurer au client l'occasion  se faire des modèles differents. pourquoi leur reprocher quelque aspect mercantile que ce soit ?

 

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que certains logos n'ont jamais posé de soucis pour être direct dans les boites (qu'il s'agisse de boisons sucrés, de fast food ou d'additifs moteurs),  et que certains autres sont aussi en entier sur les planches additives (au hasard Slim Fast), on voit bien que le soucis se situe sur le tabac et l'alcool d'où le puzzle.

 

Je pense qu'il s'agit de prudence surement au moment où les lois sont entrées en vigueur un peu de partout en Europe (ça existait déja en Allemagne), et en l'occurence en 1992 chez nous

 

Pour information, Starter n'a pas été seul

Dés 1991, Tamiya et Hasegawa ont cessé de mettre les logos tabacs dans les boites des maquettes de F1  et chez les artisans type Tameo ou BBR, les logos "diaboliques" 😈 se sont retrouvés cachés dans une petite pochette opaque au fond de la boite.... 

On s'est retrouvés comme des ados qui achètent des revues non avouables...  :classic_ninja:  ...mais dans quel monde on vit ???

 

Comme j'expliquais à l'époque à mon médecin qui n'était pas content car j'avais une casquette Michael Schumacher "Mal barré"....  "D'une part ce n'est pas pour autant que je fume et d'autre part, pourquoi ne pas interdire la vente du tabac purement et simplement ??!!!"

 

Par contre la pub pour les paris en ligne ça ne choque personne de nos jours ... 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, olo a dit :

Par contre la pub pour les paris en ligne ça ne choque personne de nos jours ... 

 

c'est parfois  meme pire : "Grosse Cote , Gros Gains GROS RESPECT ".... ils en  deviendraient des  Heros pour de la broutille !

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow il y a de la lecture, merci à Pat, Fabio et Robert pour les compliments. 

La Purolator blanche :elle en jette !! N'empêche que la lumina eds de kendall, j'arrive pas à trouver de la doc !! 

 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, paintman a dit :

Wow il y a de la lecture, merci à Pat, Fabio et Robert pour les compliments. 

La Purolator blanche :elle en jette !! N'empêche que la lumina eds de kendall, j'arrive pas à trouver de la doc !! 

 

Je crois qu'on a déjà dû parler de cette voiture sur le forum parce que j'ai des (mauvaises) captures d'une vidéo de Watkins Glen en 1990 qui ne concernent qu'elle.

image_1.jpg.ec99dea916bb81143d6d2aa27beb7bc7.jpgimage_3.jpg.758bd2d639572cb356ae5f7a6d3319be.jpgimage_4.jpg.34175ce690d301fff3fba6a75187ea01.jpgimage_6.jpg.25123c99a0800b7e90a53eaed5def257.jpg

 

J'ai aussi ça:

204875876_199040_lumina_eds_tommykendall.jpg.def240e97e1bedfe944d5226fe7aa5ac.jpg1941093750_199040_luminaeds_tommykendall_UMI.jpg.fa9767419804c70f311fd07f06ee37f3.jpgsonoma90kendall40e.thumb.jpg.90896f659153314254c3cc2b772e2056.jpg

 

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait déjà parlé mais je ne vois pas où starter a trouvé de la doc pour celle-ci car sur la planche additionnelle il n'y a pas cette espèce d'aigle à l'arrière ! Le peu que j'ai trouvé sur le net correspond bien à ta version mais pas celle de starter ! Et on l'aperçoit aussi dans le Winston Cup yearbook mais en tout petit ! 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paintman a dit :

A moins qu'à l'époque starter avait juste une photo de présentation... 

ou qu'elle  soit parue dans un des annuels de pré-Saison, avec des images de al saison precedentes , ou bien dans un Winston Cup Illustrated. ils contenaient relativement peu de photos , mais toujours du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais à quelle auto ça correspond en WC mais à chaque fois que je vois cette planche dans mon stock, je pense à l'Intrepid GTP qui courrait en IMSA :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1455094045_BudweiserBlancsfiletsbleusFairedecals01.thumb.jpg.5a4d427e897212c4ae1f6d0b22caa12a.jpg

Pour en revenir aux Bud, Olo, tu parles bien de ce lettrage ? Saisons 1991/94.

Sur les fameuses 3 planches précitées plus haut, les Budweiser droits n'avaient-t'ils pas un filet bleu aussi, pendant qu'on y est ?

Et les 11 inclinés existent-t'ils ?

Pour EDS, pareil, je revois le kit illico à chaque fois.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à cette déco que je pensais et les Budweiser latéraux sont inclinés

Sur les planches additives Starter, les "Bud.." sont droits (comme ils l'étaient les saisons précédentes) et non je suis quasi sur qu'il y a pas de filets autour

 

Je pense que les Budweiser inclinés ont existés chez Starter sur la Monte Carlo 1995 de l'écurie Hendrick (#25 Ken Schrader) mais j'ai en tête un filet bleu un peu excessif (et trop clair, ce qui gache l'aspect visuel)

 

Les filets de la planche Powerslide au 1/24 ont l'air bien proportionnés en revanche

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie de l'histoire, si les filets n'apparaissent pas sur les logos latéraux, ceci sont désespérément droits on dirait ?

 

Jolie réalisation, c'est une Renaissance redécorée ?

 

Bon donc quelques additifs Bud avec les différents styles, ça serait chouette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olo a dit :

Ironie de l'histoire, si les filets n'apparaissent pas sur les logos latéraux, ceci sont désespérément droits on dirait ?

 

Jolie réalisation, c'est une Renaissance redécorée ?

 

Bon donc quelques additifs Bud avec les différents styles, ça serait chouette 

merci Olivier

oui c'est une Renaissance avec des modifs. et oui, les Bud des ailes Arr. semblent bien vierges de tout liseré et droits

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le semi, ils sont inclinés et ...ombrés :classic_tongue:

Un poil pagaillou...

 

Au moins, ta réalisation est juste si on base sur les photos 😉

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, olo a dit :

Et sur le semi, ils sont inclinés et ...ombrés :classic_tongue:

Un poil pagaillou...

 

Au moins, ta réalisation est juste si on base sur les photos 😉

ouais , comme tu dis .

mais ce qui est certain, c'est que toutes ces photos ont ete prises en septembre 1996 aux Hanes 500 de M'Ville. promis , garanti sur facture . le Hauler est bien celui là même qui a transporté la MC , et qui était dans l'Infield.

je me rends compte aussi que pris par cette folie d'avoir accès aux interieurs et les enchevêtrements de tubes , tuyauteries durites et autres, j'ai peu de photos de profil de cette MC, même a l'interieur du Hendrick Motorsports Shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...