Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

M'enfin, de là à récuperer un vieil aspirateur .. :pfff:

 

Bon le samedi sera meilleur que semaine passée, blanc brillant TS26 sur la Buick "Miller" 1988

Encore des merdouilles, normal c'est la premiere couche, puis ensuite faudra masquer pour le doré

 

 

IMG_6215.jpg.d49859c447a10bf5faa9fcdef138bfce.jpg

 

 

(non c'est rien, toile d'araignée sur les supports peinture qui dorment dehors :lol: )

 

Je retourne sur la Lumina pour le vert et peinture de l'intérieur de la....Mello Yellow "Day of Thunder" alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

M'enfin, de là à récuperer un vieil aspirateur .. :pfff:

 

Bon le samedi sera meilleur que semaine passée, blanc brillant TS26 sur la Buick "Miller" 1988

Encore des merdouilles, normal c'est la premiere couche, puis ensuite faudra masquer pour le doré

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6215.jpg

 

 

(non c'est rien, toile d'araignée sur les supports peinture qui dorment dehors :lol: )

 

Je retourne sur la Lumina pour le vert et peinture de l'intérieur de la....Mello Yellow "Day of Thunder" alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

Ah,du nouveau ! Il semblerait que le temps se prête mieux à la peinture ! Tu penses pouvoir finir dans combien de temps ?...ou plutôt je formule ma question plus précisément : crois-tu avoir terminé pour la page 84 ?...là je vois Olo : a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...pourquoi page 84...? Parce que j'ai la #84 en vitrine...eh eh ! :D . En tout cas ça s'annonce pas mal on dirait !...bon,moi je retourne me mettre au vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Et voili la première couche de l'Interstate 1993, pas mal ce vert de Mr Tamiya-san :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6216.jpg

 

merci les gars pour le tuyau :jap::jap:

 

Ah ouais,pas que moi qui suis au vert ! Et ta petite plaque d'entrée d'air sur le spoiler donne déjà le meilleur effet..GO ON OLO !

Bon,le petit noir,et retour au vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na Francis c'est la #12 qui est prévue

Tu sais que j'ai une préférence plus que prononcée sur les autos qui se sont distinguées à Daytona.....même si je ne cherche pas à avoir tous les vainqueurs (une Kodak par exemple suffit, mais on en reparlera sous peu ;) )

 

Au fait j'ai recu ma MC 2003 Napa...Oval (re)venue des US :D

quasi retour à la maison, pas chez "papa" mais chez "tonton" :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bon, les Amis , demain matin , départ pour le Gers.......

2 semaines de connexion aléatoires, donc je serai assez discret, tout en vous suivant, a chaque fois que je pourrai , bien sur !

si les pages passent au rythme normal, j ai pris quelques photos sur une Clé USB, pour illustrer quelques pages qui approchent....................au cas où, pas être totalement coupé du monde , non plus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 71...déjà!!...Pas eu le temps de placer celle-ci page 70...année 1970...On était bloqué sur les Mercury Cyclone. Je ne sais plus si on a vu des Superbird dans les pages précédentes... :??:

 

 

Excellent : Un film à la gloire de la Mustang GT 390, mais finalement aussi de la Dodge Charger...Une poursuite jamais vraiment égalée...

 

DSCF0001.JPG3..jpg.4b1d0cf239ca768a8e9e851f700d35f2.jpgDSCF0003.JPG5..jpg.ab6acb7f44c506e79fc163d22392496f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

si une Superbird est passée, c' est je crois la Ramo Stott, que j ai faite sur une Racing Champions ,donc rien a voir , rien de comparable avec ta Starter , qui est , a mon avis une des plus réussies de la gamme ( Francis : :jap: ! )

En plus , la tienne , est comme d' habitude, parfaitement montée: beau travail.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

bon, les Amis , demain matin , départ pour le Gers.......

2 semaines de connexion aléatoires, donc je serai assez discret, tout en vous suivant, a chaque fois que je pourrai , bien sur !

si les pages passent au rythme normal, j ai pris quelques photos sur une Clé USB, pour illustrer quelques pages qui approchent....................au cas où, pas être totalement coupé du monde , non plus ! :ange:

 

Ah! Dans le Gers ? On t'a conseillé une cure...de foie gras ? Profitez-bien ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je t'attendais un peu pour la 71...mais comme tu dois être en train de boucler les valises,je m'y colle.

On va penser que je suis porté sur la jante gente féminine...mais avant que n'arrive ma ....Y ...L,voici mon HELEN RAE...Marque de je ne sais pas quel produit d'ailleurs,mais qui nous a valu dans les années 86/87 de bien jolies décos...trois décos différentes en fait.Celle présentée ci-dessous étant la plus souvent vue. Pilotée par le très sympa et talentueux Dave Marcis (prononcer Marquiss) et ses chaussures cirées noires,qui switchait de temps en temps de la Monte Carlo à la Pontiac Grand Prix,avec la même déco. Kit oval43,qu'accompagnait une planche de decals grande comme un terrain de foot...enfin presque.Et des applâts de couleur orange qui se posaient sans le moindre problème a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

624609541_ChevMCHelenRae2.jpg.97da10337477bc2578fac28038326589.jpg

1552106648_ChevMCHelenRae5.jpg.f73d68105dbc65d337c540db56a60135.jpg

1906767545_ChevMCHelenRae4.jpg.8c1eebbd14c18e0e535b94adf4818ccf.jpg

1787393642_ChevMCHelenRae6.jpg.a860dac34d204ac61496e01292fcfd9d.jpg

La Pontiac,en compagnie de celui qui allait remporter le titre en 1992,le regretté Alan Kulwicki.

2134535428_ChevMCHelenRae8-Pontiac.jpg.6991d7ecbe643b442cbdaabf2858e655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

si une Superbird est passée, c' est je crois la Ramo Stott, que j ai faite sur une Racing Champions ,donc rien a voir , rien de comparable avec ta Starter , qui est , a mon avis une des plus réussies de la gamme ( Francis : :jap: ! )

En plus , la tienne , est comme d' habitude, parfaitement montée: beau travail.......

 

Encore merci pour ton boulot boullit ! tu me fais plaisir tu sais! :jap::jap::jap:

Ouais,c'est assez vrai Pat,cette Superbird ne fait pas partie de mes plus râtées ! Faut dire qu'un look comme ça,ça a de quoi donner l'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos proviennent des yearbooks UMI, sauf celle-ci trouvée sur le net: Pearson à Daytona 500 1979

1063108559_1979_daytona500_21_AnearlycrashdroppedDavidPearsonto37thplace___.jpg.05f1f0fd01bd9f6d2abdedd84f7e48e9.jpg

 

Savez-vous comment on peut améliorer la qualité de ce type de photo ?

 

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/79naswc21-daytona500_DavidPearson.jpg

 

Deux clics dans un vieux Photoshop, et voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Francis, concernant la Helen Rae,

je te l ai dit , sur tout ces kits , il est normal que tu tires le premier : tu en es l ' auteur !

celle ci est très jolie !!

De plus, Dave "Marquiss" ( tu as raison , ça se dit "like datt" ) est aussi tellement représentatif de cette Nascar que nous aimons , celle qui fait côtoyer les Major Teams avec des Privés , qui galèrent un peu ou meme beaucoup, tels que Marcis, Wendell Scott & autres Gary Bradberry , qu ' on verra dans les pages commençant par 9, ..........qu' on ne peut pas la louper...,

cette Hellen Rae !!!..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la même numérotation de pages que vous, alors je réagis avec un peu de retard en fonction de vos messages.

 

Pour la page 70, personne n'avait de miniature de J.D. McDuffie à présenter ?

 

Il a été longtemps fiidèle au #70, avec une grande variété de modèles et de décorations de 1963 à 1991.

 

Quelques exemples pris chez Mike Russell, mais il en existe beaucoup d'autres:

 

JDMcDuffie84.jpg.0fd171b70bfceee610e1ed31b141d57d.jpg

JDMcDuffie86.jpg.3a862ac979fe06d708def0064062d644.jpg

JDMcDuffie861.jpg.a19a9adc49cfd571f6a2200925b35fda.jpg

JDMcDuffie88.jpg.b35f709ad5c4b6063c55db7b5303d62f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a part la Pontiac GP 88 / 89 de chez Racing Champions , & la 1964 Ford Fastback des même RC, je ne pense pas qu ' une 70, dans ses couleurs les + intéressantes, de JD McDuffie , ait été possible au 1 /43. pourtant de nombreux decals existent au 1/24, qu' il suffit de réduire a 0,56%, pour avoir du 1/43.. ;)

si on s' y met tous , on doit pouvoir faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la Pontiac GP 88 / 89 de chez Racing Champions , & la 1964 Ford Fastback des même RC, je ne pense pas qu ' une 70, dans ses couleurs les + intéressantes, de JD McDuffie , ait été possible au 1 /43. pourtant de nombreux decals existent au 1/24, qu' il suffit de réduire a 0,56%, pour avoir du 1/43.. ;)

si on s' y met tous , on doit pouvoir faire quelque chose

 

 

 

C'est en lisant ton message que je me suis souvenu que j'avais une Pontiac #70 de J.D. McDufffie faite par Racing Champions.

 

Ce n'est pas une photo de la mienne, mais j'ai la flemme de faire une photo à cette heure-ci :o

 

835609505_JDMCDUFFIE1_43SCALE_70SONSAUTO1992.jpg.7bc44b0d7e0a43928e21d5c4853c74f9.jpg

1274890517_70_mcduffie_racingchampions.jpg.5af5321d77269b07fd1783885f65fb60.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crois bien avoir montré de loin ma Superbird de Petty....il me semble :ange:

 

Mais la Hamilton trés trés bien :love: toujours adoré avec le 7 up et le nez rouge

 

Mc Duffie p.., là aussi je repense au Glen :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Je n'ai pas la même numérotation de pages que vous,

 

comment est-ce possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même numérotation de pages que vous,

 

comment est-ce possible ??

 

 

 

Dans mes "préférences", j'ai choisi 10 messages par page car je trouve les pages standard trop longues à dérouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Superbird Petty, on peut la voir à la page 1 quand tu nous présente ta vitrine bien garnie :jap:

 

 

Si je crois bien avoir montré de loin ma Superbird de Petty....il me semble :ange:

 

Mais la Hamilton trés trés bien :love: toujours adoré avec le 7 up et le nez rouge

 

Mc Duffie p.., là aussi je repense au Glen :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds la boule....a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

ressortie des cartons ce matin même après un an d'hibernation, avec une mauvaise surprise = lame avant et arrière arrachées mais sans plus de dégats (suffit de recoller sauf l'échappement qui a disparu corps et biens mais bon j'ai des tubes inox.... :p )

 

Montage du milieu des 90s, "from the box" sauf lame avant en alu (morceau disquette...ben ouais à l'époque :D et rajout des harnais)

 

Evidemment il y a pleins de trucs que ne laisserais plus passer maintenant :pfff::pfff: (intérieur simple, jantes pas assez profondes, manque les goodyear avec cerclages bleus, raccord de ravitaillement en simple décalque etc etc)

 

par contre j'avais fait un petit jus dans la gravure qui rend trés bien sur le bleu :sol:

 

IMG_6217.jpg.32c252003f82663ac3531847f860e322.jpg

 

Normalement je devrais "l'upgrader" sous peu avec en plus une déco #40 Hamilton, toute façon les décalques commencent à craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je perds la boule....a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

ressortie des cartons ce matin même après un an d'hibernation, avec une mauvaise surprise = lame avant et arrière arrachées mais sans plus de dégats (suffit de recoller sauf l'échappement qui a disparu corps et biens mais bon j'ai des tubes inox.... :p )

 

Montage du milieu des 90s, "from the box" sauf lame avant en alu (morceau disquette...ben ouais à l'époque :D et rajout des harnais)

 

Evidemment il y a pleins de trucs que ne laisserais plus passer maintenant :pfff::pfff: (intérieur simple, jantes pas assez profondes, manque les goodyear avec cerclages bleus, raccord de ravitaillement en simple décalque etc etc)

 

par contre j'avais fait un petit jus dans la gravure qui rend trés bien sur le bleu :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6217.jpg

 

Normalement je devrais "l'upgrader" sous peu avec en plus une déco #40 Hamilton, toute façon les décalques commencent à craquer...

 

 

Salut à tous...même Pat,peut-être sur la route ? Superbe Superbird Olo ! Un montage qui commence peut-être à dater,mais très propre quand même. J'adore ton bleu et tout autant le rendu des gravures...j'ai jamais vraiment oser tenter le coup,j'y ai pensé parfois,d'ailleurs je crois bien quand j'avais monté la mienne,mais me suis jamais lancé.Seul vrai défaut c'est vrai, les jantes,ou plutôt les inserts ,qui trop épais,et je ne sais pour quelle raison ils avaient été épaissis à l'insu de mon plein gré,sont bien trop affleurants du bord des jantes...et j'y repense,Bullit tu avais le même défaut sur ta 40.

JD Mc Duffie,le Glen,1991,en début de course,le crash en direct dans le mur de pneus,pour moi aussi un bien mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant....... il s'agit d'un bleu Motip (je pourrais retrouver la réf car j'avais fait le stock à l'époque) donné comme un équivalent au fameux Signalblau Opel mais en réalité un poil de c... plus clair

En fait il est plus foncé que le TS10 qui semble le meilleur choix suite à la petite discussion d'il y a quelques mois, comparaison avec "prélévements" de Pat à l'appui.

 

Pour être tout à fait honnête il me va pas mal aussi ce bleu Motip, en tout cas pour la période antérieure à 1972, aussi il n'est pas impossible que sur les prochaines je triche un peu, genre TS10 sur les STP et un poil plus foncé sur les autres, renforcant ainsi davantage le contraste chromatique entre le bleu et le rouge fluo (de toute façon c'est toujours l'impression que cela donne en vrai, et du reste rien de prouve que ce bleu n'ai pas changé au gré des fournisseurs pendant 40 ans) a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Quand au jus dans la gravure, c'est une déformation perso due à mon expérience avions/blindés (comme le jus à l'intérieur et les dry sur les siéges et tableau de bord, qu'on ne voit pas).

Un simple regard sur les photos d'époque suffit.... et là encore, il faut tricher pour obtenir un rendu réaliste en tenant compte de l'échelle ;)

 

Pour les inserts, c'est de ma faute, à l'époque je ne les ai pas assez aminçis... :q

 

Je me posais la question de savoir si j'allais pas me faire un stock de jantes en...surmoulant celle d'une certaine Dodge Charger Daytona qui sont plutot reussies

De plus l'aspect ironique de l'opération ne serait pas pour me déplaire = pomper une "chinoise" qui ne s'est pas gené pour s'inspirer fortement (y compris en reprenant les bourdes) d'un artisan, l'arroseur arrosé....pourront toujours venir se plaindre ! [:alscotch35:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé

deja gouté un peu de Jambon cru de Porc Noir, ça va pas etre bon pour ce que j ai , ça ...

tres belle ta Plym', Olo !!

le bleu Motip a été aussi ma "roue de secours" & il va plutot pas mal

un montage plus que propre, et un modele toujours aussi impressionnant...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bien arrivé

deja gouté un peu de Jambon cru de Porc Noir, ça va pas etre bon pour ce que j ai , ça ...

tres belle ta Plym', Olo !!

le bleu Motip a été aussi ma "roue de secours" & il va plutot pas mal

un montage plus que propre, et un modele toujours aussi impressionnant...............

 

:lol: ...UN PEU de jambon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Amis !!

je suis sur le portable de ma belle-fille, un truc sans souris ; avec la palette que j ai toujours du mal a utiliser !>> je n arrive pas a faire de copier/ coller pour vous envoyer un lien chez Randy Ayers, dans le forum "grayside" il y a une Kelly Girl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

:lol: ...1h37 pour trouver le "ctrl+v" ! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif ...non,je me moque pas,moi aussi sans souris c'est la panique totale.

Ceci dit tu as bien fait de te mettre un peu au vert,la Chevelle Kelly Girl de chez Randy,qqu'un avait déjà passé le lien...et ce qqu'un je pense que ce devait être toi :lol:

J'adore le vert que le type a utilisé,je ne crois pas qu'il soit totalement accurate,il est trop lumineux,trop profond...trop beau quoi,mais il est splendide.

J'ai essayé le même,avec vert transparent sur chrome,mais les résultats n'étant pas à la hauteur de ce que j'espérais,je suis revenu à une façon de faire plus conventionnelle. Résultat ? .... :ange: pour dans pas trop longtemps...tu seras encore en cure pour sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ...1h37 pour trouver le "ctrl+v" ! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif ...non,je me moque pas,moi aussi sans souris c'est la panique totale.

Ceci dit tu as bien fait de te mettre un peu au vert,la Chevelle Kelly Girl de chez Randy,qqu'un avait déjà passé le lien...et ce qqu'un je pense que ce devait être toi :lol:

J'adore le vert que le type a utilisé,je ne crois pas qu'il soit totalement accurate,il est trop lumineux,trop profond...trop beau quoi,mais il est splendide.

J'ai essayé le même,avec vert transparent sur chrome,mais les résultats n'étant pas à la hauteur de ce que j'espérais,je suis revenu à une façon de faire plus conventionnelle. Résultat ? .... :ange: pour dans pas trop longtemps...tu seras encore en cure pour sûr !

 

 

Ce vert est effectivement très/trop beau, mais j'aimerais bien réussir le même.

 

Voila quelques photos couleurs que j'ai de l'original:

 

77-guthrie.jpg.294ef043869ccf0719f9c4cc3e6acaa3.jpg

77-guthrie-2.jpg.f9b7f614ee3a4541e8984a8fd7dab962.jpg

1977Janet826-vi.jpg.942679b9bdfbd82faa6d97868f223879.jpg

953632665_1977_68_laguna_janetguthrie.JPG1..jpg.c8c37682042794459941d8a664a34df5.jpg

1544584067_1977_68JanetGuthrieDixie500.jpg.97bd743148267655a9e802f53707fe4b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Merci pour ces photos Huitimus...que j'avais aussi,mais ça va m'éviter d'avoir à les poster,bientôt !

Le vert de cette Chevelle au 24ème est reproduisible au 43ème,j'en suis convaincu. quand j'ai effectué mes essais avec le vert transparent sur chrome,il faisait 25/26 degrés dans l'atelier,soit bien 3 ou 4 degrés de trop pour utiliser les peintures acryliques en pot de Tamiya. Et leur vert étant très proche en réactions de leur clear X22,il a tendance lui aussi à figer très très vite,et encore plus vite s'il fait trop chaud,Et de fait je ne parvenais pas à éviter les traces de pinceau.Mais sûr qu'en dessous des 20 degrés avec un petit coup de main,ça doit fonctionner...ça le fait très bien avec le rouge et le bleu,pas de raison ! A part ta 1ère photo,où le vert me semble un peu trop "bleu",j'ai essayé de m'approcher au plus près de ce que l'on constate sur les 4 suivantes,un vert avec un poil de jaune...la photo où Janet est penchée dans le moteur est je pense assez représentative....vous jugerez,mais a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette meme photo, ou elle est penchée , ce qui me frappe le plus , c 'est ( et je suis sur que vous pensez a autre chose , degoutants !) la decoupe " a la main " de ce qui est sensé figurer la calandre :ce bout de plaque d' alu, découpé a la cisaille , avec un arrondi interne semi-artisanal, une largeur de metal pas vraiment identique sur toute la longueur, nous permet de ne pas trop nous en faire sur nos petits défauts ....

d autre part, petite question : le decal entre son nom et la grosse étoile, en allant vers l arrière : c' est quoi ? son State Flag, comme Dale Junior ? ou bien autre chose ?

a votre avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...