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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Non elle est de l'Iowa et le drapeau ressemble au notre avec une devise sur le blanc.... liberté, égalité et bière euh, non :D

On dirait le logo FNCB avec une petite bordure bleu foncé

Rien sur les planches de décalques existantes ???

 

Connaissais pas cette Plymouth... :non:

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page "72, alors , une semi nouveauté, juste avant de partir vers Sigean, dans l' Aude .

 

Bobby Johns , sur une BelAir, en 58 ou 59, j ai un trou de memoire et ma Doc , papier & ordi a 900 :

mais je crois que daytona 500 & Southern de 1959 devrait etre bien , comme identification

modele ERTL, avec du tout fait maison, j adore !

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et celle la , gents damoiseaux, la connaissiez vous ?

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=60542&sid=56ec4d0dabb5db71f52ae303732911f8

 

:??::??: personnellement, j avais jamais vu , ni entendu parler ...

 

 

Je n'avais qu'une mauvaise photo en noir et blanc:

 

1971_17_17PearsonPlym71Firecracker.jpg.4a3feabedaaaf13d81878b7159cc2b7b.jpg

 

Mais on pourrait presque faire un thème de collection avec les voitures de Pearson en 1971!

 

 

 

 

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page "72, alors , une semi nouveauté, juste avant de partir vers Sigean, dans l' Aude .

 

Bobby Johns , sur une BelAir, en 58 ou 59, j ai un trou de memoire et ma Doc , papier & ordi a 900 :

mais je crois que daytona 500 & Southern de 1959 devrait etre bien , comme identification

modele ERTL, avec du tout fait maison, j adore !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640205/72Abobbyjohns59daytonavi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640205/72ABobbyJohns1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640205/72ABobbyJohns.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640205/72ABobbyJohns2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640205/72ABobbyJohns3.jpg

 

 

 

C'est en voyant tes modèles que je me suis lancé dans les transformations "darkside"

 

Je ne te remercierai jamais assez :jap:;)

 

 

 

 

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Celle-ci, bien que "darkside", n'est pas une transformation mais un kit Starter standard sur lequel je n'ai modifié que les roues (qui étaient équipées d'énormes slicks ! ) et la décoration, car j'avais flashé sur cette photo prise à Daytona en 1960 (sans doute pas pendant la course ? ):

 

1_1960_42_plymouth.JPG1..jpg.053894caa7725e0195632a6b9d775fb6.jpg

100831_image_1.jpg.a82fd6a97b5fd7eb6713259d5b3f52c9.jpg

 

J'ai refait la décoration du capot avant car le graphisme de la planche Starter n'était pas correct, et les #42 en rouge et en jaune changent un peu de l'ordinaire:

1975829158_100827_plancheplymouth1960starter.jpg1..jpg.c5222de793be85c7f66d1e10dfb2dfaa.jpg

 

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100831_image_4.jpg.0b866ba9238d4373acde95313481b8e1.jpg

 

Si j'ai l'occasion de trouver un autre kit, je ferai la version King Richard.

 

 

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Invité §fan603YU

sur cette meme photo, ou elle est penchée , ce qui me frappe le plus , c 'est ( et je suis sur que vous pensez a autre chose , degoutants !) la decoupe " a la main " de ce qui est sensé figurer la calandre :ce bout de plaque d' alu, découpé a la cisaille , avec un arrondi interne semi-artisanal, une largeur de metal pas vraiment identique sur toute la longueur, nous permet de ne pas trop nous en faire sur nos petits défauts ....

d autre part, petite question : le decal entre son nom et la grosse étoile, en allant vers l arrière : c' est quoi ? son State Flag, comme Dale Junior ? ou bien autre chose ?

a votre avis ....

 

Bah moi,sur cette photo où elle se tient penchée sur son moteur...enfin celui de sa Chevelle,j'avais pas pensé à ça,na ! J'ai l'impression que c'est une pratique courante en Nascar,et encore de nos jours,que de découper de la tôle alu,selon un gabarit donné,avec une cisaille...on voit ça régilièrement dans les reportages télé sur le travail dans les ateliers.Quant à moi,ça a été fait avec un petit mélange argent/noir satiné,tracé délimité avec de fines bandes de masquage pour être bien net...vous verrez a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Le petit autocollant dont tu parles ? Je l'ai de suite reconnu...il n'éxiste pas au 43ème,ni d'ailleurs peut-être à aucune échelle, c'est le logo First National City Travellers Checks,tout petit,sur un carré blanc ! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif On va se débrouiller.

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Invité §fan603YU

C'est en voyant tes modèles que je me suis lancé dans les transformations "darkside"

Je ne te remercierai jamais assez :jap:;)

 

 

Pat et Huit,vous êtes des bons ! La 72,très interrssante et super propre Pat ! Et même remarque Huitimus,et là avec un modèle Starter bien approximatif et froid niveau reproduction,mais qui encore une fois très bien monté regagne en valeur ! A tous les deux : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Froid... assez bof je dirais, pourtant l'auteur du proto est fort connu pour son talent et.... sa personnalité, mais je n'en dirais pas plus (ça va bien des polémiques)

 

Concernant les toles ça me choque pas

Vous savez dans l'industrie (que je connais bien :D ) quand on travaille des plaques de fines épaisseurs on va pas s'embetter avec une disqueuse ou autre, alors c'est tenaille, facile, pratique, pas d'étincelles...tout à fait droit ou pas, ne changera rien au résultat. Il n'y a que sur les maquettes ou sur les produits de grande consommation qu'on se pose des questions sur la finition...et même en F1 pendant trés longtemps c'était ça, si vous avez eu l'occasion de les voir de près dans les années 70 ou 80 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

, sauf chez Ron Dennis bien sur ...

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Bah moi,sur cette photo où elle se tient penchée sur son moteur...enfin celui de sa Chevelle,j'avais pas pensé à ça,na ! J'ai l'impression que c'est une pratique courante en Nascar,et encore de nos jours,que de découper de la tôle alu,selon un gabarit donné,avec une cisaille...on voit ça régilièrement dans les reportages télé sur le travail dans les ateliers.Quant à moi,ça a été fait avec un petit mélange argent/noir satiné,tracé délimité avec de fines bandes de masquage pour être bien net...vous verrez a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gifLe petit autocollant dont tu parles ? Je l'ai de suite reconnu...il n'éxiste pas au 43ème,ni d'ailleurs peut-être à aucune échelle, c'est le logo First National City Travellers Checks,tout petit,sur un carré blanc ! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif On va se débrouiller.

 

 

 

Bien vu!

 

J'ai feuilleté le yearbook UMI 1977, et plusieurs autres pilotes avaient ce petit sticker dont Ricky Rudd qui débutait (photo) et les moins connus (pour moi en tout cas) Terry Ryan et Sam Sommers.

 

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Patrick a ouvert le feu avec sa #72 de Bobby Johns.

 

Je prends le relais avec Benny Parsons qui a couru avec le #72 de 1970 à 1978.

 

En 1971, il a souvent utilisé une Mercury reproduite par Starter:

 

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Il a été champion en 1973 avec une Chevrolet Malibu reproduite par Racing Champions dans la série Legends of Racing (photos), et par Starter

 

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Il a remporté Daytona 500 en 1975 avec une Chevrolet Laguna reproduite par Starter:

 

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100831_image_8.jpg.e3b60471af5317a0d313a5d61e51bdd9.jpg

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J'ai monté ce kit il y a 4 ans: j'ai soigneusement fabriqué et collé les 5 petites barres horizontales des "opera windows" avant de constater qu'elles étaient en photodécoupage au fond de la boîte :ange:

 

 

PS: pourquoi a-t-on sauté le #71 :??:

 

 

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Superbe montage :love::love::love::love:

Comment t'as fait le doré, peinture ou décalques, c'est nickel particulièrement autour des grilles avant un peu tortueuses :jap::jap::jap:

 

 

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Invité §fan603YU

Patrick a ouvert le feu avec sa #72 de Bobby Johns.

 

Je prends le relais avec Benny Parsons qui a couru avec le #72 de 1970 à 1978.

 

En 1971, il a souvent utilisé une Mercury reproduite par Starter:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/72_BENNY_PARSONS_1971_MERCURY.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971_72 popcolamercparsons-vi.jpg

 

Il a été champion en 1973 avec une Chevrolet Malibu reproduite par Racing Champions dans la série Legends of Racing (photos), et par Starter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_image_72a.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_image_72b.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/72_BENNY_PARSONS_1973_CHEVELLE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_72 chevrolet malibu benny parsons.jpg

 

Il a remporté Daytona 500 en 1975 avec une Chevrolet Laguna reproduite par Starter:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100831_image_7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100831_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100831_image_9.jpg

 

J'ai monté ce kit il y a 4 ans: j'ai soigneusement fabriqué et collé les 5 petites barres horizontales des "opera windows" avant de constater qu'elles étaient en photodécoupage au fond de la boîte :ange:

 

 

PS: pourquoi a-t-on sauté le #71 :??:

 

 

Et encore un très joli petit dossier ! Et c'est vrai,ta 72 King's Row est terrific ! Même question que Olo : pour le doré ? Peinture cache ou decals d'origine ?

Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas une déco à mettre entre toutes les mains,bravo pour ce résultat ! Et franchement,j'imagine que tu as dû t'arracher les cheveux en découvrant la photodec des persiennes d'opera windows !!! D'autant que rien à redire sur le dessin qu'en avait fait Starter,et elles se posent absolument sans le moindre problème.

Pour le 71...tu veux dire que tu n'as pas eu la page 71 ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Superbe montage :love::love::love::love:

Comment t'as fait le doré, peinture ou décalques, c'est nickel particulièrement autour des grilles avant un peu tortueuses :jap::jap::jap:

 

 

 

Le gold est en décalques, et je crois me souvenir que j'ai dû utiliser 3 planches car j'ai loupé 2 fois de suite le même côté !

 

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

le logo first il existe sur les planches BMW 320 AMR (le concepteur du kit doit se souvenir?) en le scannant et le reduisant cela doit se faire

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Invité §fan603YU

nihao

le logo first il existe sur les planches BMW 320 AMR (le concepteur du kit doit se souvenir?) en le scannant et le reduisant cela doit se faire

 

Salut Fe Xiang ! Alors ça je n'y pensais plus à celle-là. C'est vrai,ce n'est pas impossible que cela puisse se faire,avec un petit morceau carré de blanc pour le dessous. Le truc,serait de trouver une planche,moi j'ai plus rien...en attendant je vais opter pour le bon vieux système D.Bien le bonjour à JP !

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Invité §fan603YU

 

Le gold est en décalques, et je crois me souvenir que j'ai dû utiliser 3 planches car j'ai loupé 2 fois de suite le même côté !

 

 

Retour sur ta King's Row. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je me demandais aussi si tu ne lui aurais pas rajouté de minuscules cales dans les passages d'axes de roues pour réhausser de 4 ou 5 dixièmes sa garde au sol ?

Les 2 angles de prise de vue ne sont pas assez bas pour être affirmatif à 100%,mais elle donne la sensation de ne pas être écrasée sur ses roues,ce qui donne à l'ensemble un volume flatteur et bien meilleur à mon goût. Et après tout,on reproduit les voitures à l'arrêt,pas écrasées par les G comme elles le sont sur les bankings.

C'est ce que je fais à chaque fois,car si en général,les maquettes originales sont "parfaitement réglées",les moulages résines,si bons qu'ils soient,font perdre un peu en précision,et ça se ressent toujours à ce niveau,entre autre...

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Invité §fan603YU

 

Le gold est en décalques, et je crois me souvenir que j'ai dû utiliser 3 planches car j'ai loupé 2 fois de suite le même côté !

 

 

 

Et maintenant à propos de ta Plymouth 42. Comment as-tu refait tout le graphisme des lettres du capot avant ? C'est absolument superbe !

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Salut Fe Xiang ! Alors ça je n'y pensais plus à celle-là. C'est vrai,ce n'est pas impossible que cela puisse se faire,avec un petit morceau carré de blanc pour le dessous. Le truc,serait de trouver une planche,moi j'ai plus rien...en attendant je vais opter pour le bon vieux système D.Bien le bonjour à JP !

 

 

J'ai quelques décalques FNCB d'origine diverses (Starter, Miniracing, FDS et Modelismo90), je regarderai ce we pour la taille (peu probable d'avoir pile les bons), sinon scannage...

 

Pour les calages c'est tout à fait exact, la plupart du temps sur les Starter le "cul" ne se léve pas assez (d'où l'expression "se lever le c..." à ne pas confondre avec "se laver...", enfin bon). En plus le phénoméne est accentué sur les Chevelle Laguna et les Torino de cette période, ce que notre "artiste en chef" a bien réalisé sur sa "Starky et Hutch en tenue de sport" :D

 

Et donc notre ami Huitimus a fait du bien joli travail en réhaussant le derrière.. :jap:

 

Mon occupation de hier soir à l'appart, décapage d'une Torino Cobra Riverside à grand coup d'acetone

Entamée (mal) en 1992 et jamais finie car à l'époque - naif je m'imaginais que les applats bleu métal Starter allaient y aller pile poil :lol::lol: - las d'arriver à faire un toit bleu correct, j'étais passé à autre chose.

A la base je voulais repartir d'un kit "propre" de mon stock pour la Gurney, mais je me suis souvenu que celui ci m'avait été offert par feu mon grand père (et oui sur la Côte on trouvait des kits à l'époque - maintenant la denrée est plus que rare même dans la capitale), donc rattrapage totalement obligatoire. abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

Finalement j'ai retrouvé sous les couches de peinture une caisse saine bien préparée amdbs9.gif.5f00d9b80d17587eeb7468c26f486179.gif, au toit bombé comme il faut et pas bananée du tout a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Rien d'étonnant, elle avait été achetée à sa sortie, surement une des premières moulées :sol:

 

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Invité §fan603YU

... ... Je prends le relais avec Benny Parsons qui a couru avec le #72 de 1970 à 1978.

En 1971, il a souvent utilisé une Mercury reproduite par Starter:

 

...et cette Mercury de 1971, la voici,montée dès sa sortie,donc pas toute jeune. A l'époque j'avais découvert le Clear X22 Tamiya depuis peu,et ébloui par ses résultats,j'en usais trop généreusement,allant jusqu'à passer 4 couches (!) Résultat,visible seulement plusieurs années après : le brillant est toujours parfait mais,trop de vernis a tendance a tirer trop sur certaines décalcos qui finissent par se fissurer. Sur celle-çi un changement de numéro de toît s'impose. :cry: ...et l'amélioration de la partie habitacle n'était pas à l'ordre du jour malheureusement.

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Et maintenant à propos de ta Plymouth 42. Comment as-tu refait tout le graphisme des lettres du capot avant ? C'est absolument superbe !

 

 

 

C'est du travail à l'ordinateur avec simplement WordArt et Paint, car je ne suis pas du tout spécialiste.

 

J'ai obtenu ça, et imprimé au jet d'encre:

 

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...et cette Mercury de 1971, la voici,montée dès sa sortie,donc pas toute jeune. A l'époque j'avais découvert le Clear X22 Tamiya depuis peu,et ébloui par ses résultats,j'en usais trop généreusement,allant jusqu'à passer 4 couches (!) Résultat,visible seulement plusieurs années après : le brillant est toujours parfait mais,trop de vernis a tendance a tirer trop sur certaines décalcos qui finissent par se fissurer. Sur celle-çi un changement de numéro de toît s'impose. :cry: ...et l'amélioration de la partie habitacle n'était pas à l'ordre du jour malheureusement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Mercury Pop Cola 71 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Mercury Pop Cola 71 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Mercury Pop Cola 71 3.jpg

 

 

Je ne vois ni les craquelures, ni l'excès de vernis sur tes photos.

 

La voiture semble toute neuve.

 

Par contre, Starter aurait pu proposer d'autres décorations pour ce modèle, car la Pop Cola de Parsons n'est quand même pas la plus attrayante ( avis personnel).

 

Tu n'aurais pas monté une Dodge #71 K&K de Starter par hasard, car il n'y a pas eu de miniatures #71 pour illustrer la page 71.

 

Je vais devoir ressortir mes Dave Marcis: Quartzo ou Racing Champions

 

 

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Trés belle cette Mercury, et effectivement on ne voit pas les craquelures (la photo lisse bien les défauts en général)

Bon pas fan non plus de cette déco, il y aurait eu beaucoup plus spectaculaire à faire pour Starter mais à l'époque il y avait peu de doc facilement disponible. Reste que la réalisation est magnifique même si "from the box" :love:

 

Mais ça me surprendra toujours ces histoires de vernis et de teintes translucides, tu es vraiment un expert des acryliques Tamiya

 

Pas de 71 :non: rien autre qu'une planche qui traine en attente d'une éventuelle Charger 500 sur base indus

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Invité §fan603YU

Je ne vois ni les craquelures, ni l'excès de vernis sur tes photos.

La voiture semble toute neuve.

Par contre, Starter aurait pu proposer d'autres décorations pour ce modèle, car la Pop Cola de Parsons n'est quand même pas la plus attrayante ( avis personnel).

Tu n'aurais pas monté une Dodge #71 K&K de Starter par hasard, car il n'y a pas eu de miniatures #71 pour illustrer la page 71.

Je vais devoir ressortir mes Dave Marcis: Quartzo ou Racing Champions

 

Merci pour les compliments Huitimus et Olo,mais je vous assure il y a de petites craquelures,et par rapport au brillant un peu excessif de la carrosserie ça dénote ! J'ai aussi la Mercury CAM2 qui a subi la même avarie sur le toît et en pire.

Et bien bravo pour le résultat sur le capot de la Plymouth...si un jour je dois monter cette voiture,je me souviendrai vers qui me tourner ! :) ...quand j'aurai trouvé une qui me plaise... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

M'enfin :??: Vous n'avez pas au moins vu la MC Helen Rae sur la page précédente ?????! Moi je la voies...Est-ce que qqu'un peut me dire si il l'a vue ?

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Mais oui Francis on l'a bien vu ta magnifique MC :love::love::love:

Le rythme restant malgré tout élévé sur ce topic (malgré l'absence du plus atteint de nous tous) , on passe vite d'un sujet à l'autre et ..... :(

 

Désolé, elle est trés belle

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Merci pour les compliments Huitimus et Olo,mais je vous assure il y a de petites craquelures,et par rapport au brillant un peu excessif de la carrosserie ça dénote ! J'ai aussi la Mercury CAM2 qui a subi la même avarie sur le toît et en pire.

Et bien bravo pour le résultat sur le capot de la Plymouth...si un jour je dois monter cette voiture,je me souviendrai vers qui me tourner ! :) ...quand j'aurai trouvé une qui me plaise... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

M'enfin :??: Vous n'avez pas au moins vu la MC Helen Rae sur la page précédente ?????! Moi je la voies...Est-ce que qqu'un peut me dire si il l'a vue ?

 

 

 

Que puis-je trouver comme excuse? :D

 

Rien puisque je l'ai vue, admirée, et que ça m'a rappelé que j'en ai une à monter.

 

Comme l'écrit olo, ça va si vite, mais qui va s'en plaindre?

 

 

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Je les avais sorties pour les photographier, donc vous y aurez quand même droit.

 

 

Le degré de finition de la Racing Champions est rudimentaire, mais en reprenant la décoration, elle a sa place dans l'histoire de la Nascar au 1/43:

 

1991: Chevrolet Lumina Big Apple Market #71 Dave Marcis - Racing Champions

 

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La Quartzo est mieux finie, mais elle fait partie de la 2ème série qui n'a pas de filet de protection

 

1995: Chevrolet Monte Carlo Olive Garden #71 Dave Marcis - Quartzo 2044

 

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2147481631_1995_71_marcis_olivegarden.jpg.3996367ff5a5c3fc9ad77021ae034840.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §fan603YU

Je les avais sorties pour les photographier, donc vous y aurez quand même droit.

Le degré de finition de la Racing Champions est rudimentaire, mais en reprenant la décoration, elle a sa place dans l'histoire de la Nascar au 1/43:

1991: Chevrolet Lumina Big Apple Market #71 Dave Marcis - Racing Champions

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100901_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100901_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1991_71_marcis_big apple market.jpg

La Quartzo est mieux finie, mais elle fait partie de la 2ème série qui n'a pas de filet de protection

1995: Chevrolet Monte Carlo Olive Garden #71 Dave Marcis - Quartzo 2044

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100901_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100901_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1995_71_marcis_olive garden.jpg

 

Que "les pages défilent si vite,qui va s'en plaindre ?"...personne en réalité...même si pour passer ma 68 à temps,j'aurais bien aimé quelques tours sous neutralisation,mais voilà,le drapeau jaune n'a jamais été agité !

J'aime beaucoup la MC Olive Garden,peut-être la Quartzo que je préfère car sa déco et ses couleurs ne sont pas courantes,et je les trouve assez bien restituées.Pour la Lumina "Big Apple Market" (BAM),quelques réserves pour le bleu que je voyais un peu plus foncé et les numéros des flancs me paraissent très reculés a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...en attente de rajouter quelque chose à côté ? Mais à part les défauts inhérents à la plupart des die-cast,je trouve la ligne assez bien respectée...et je la préfère presque à la Starter dont les flancs bodybuildés me choquent depuis des années... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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Oui mais elle est moins "fine"...

 

c'est souvent ce qui me fait préférer une réalisation artisanale à une diecast, particulièrement la gravure, les détails moulés et les thermo des vitres (je ne supporte plus du tout le plastique "crystal" beaucoup beaucoup trop épais et qui fait loupe)

Puis la résine comme le wm sont des matériaux tendres qui se travaillent bien, faire sauter un détail pour le rapporter ensuite c'est plus simple que sur du zamak

 

Ce bleu me rappele....hum, je me demande si ma "Coast guard" Daytona 1991 n'a pas le #71, je sais plus... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Oui mais elle est moins "fine"...

 

c'est souvent ce qui me fait préférer une réalisation artisanale à une diecast, particulièrement la gravure, les détails moulés et les thermo des vitres (je ne supporte plus du tout le plastique "crystal" beaucoup beaucoup trop épais et qui fait loupe)

Puis la résine comme le wm sont des matériaux tendres qui se travaillent bien, faire sauter un détail pour le rapporter ensuite c'est plus simple que sur du zamak

 

Ce bleu me rappele....hum, je me demande si ma "Coast guard" Daytona 1991 n'a pas le #71, je sais plus... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

Mais si, mais si !

 

177531252_1991_71_coastguard_daytona.jpg.5cd266917a6fc53ce336fd66ecce1068.jpg

 

 

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C'est bien ce qu'il me semblait :sol:

 

c'est la même auto simplement avec un appui occasionnel de l'armée pour les 500 miles 91, en pleine de guerre avec les "nic.. de dromadaires" (dixit "The big Lebowski" :D ) et aussi en pleine crise (déja)

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Invité §fan603YU

Oui mais elle est moins "fine"...

 

c'est souvent ce qui me fait préférer une réalisation artisanale à une diecast, particulièrement la gravure, les détails moulés et les thermo des vitres (je ne supporte plus du tout le plastique "crystal" beaucoup beaucoup trop épais et qui fait loupe)

Puis la résine comme le wm sont des matériaux tendres qui se travaillent bien, faire sauter un détail pour le rapporter ensuite c'est plus simple que sur du zamak

 

Ce bleu me rappele....hum, je me demande si ma "Coast guard" Daytona 1991 n'a pas le #71, je sais plus... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Moi non plus je n'aime pas du tout travailler sur du zamacolo ! Et pourtant je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ,d'un temps où graver,creuser,scier et modifier le zamac était la seule alternative pour essayer d'avoir un modèle personnel .Un petit conseil si je peux me permettre,pour ceux qui travaillent régulièrement ce matériau,utiliser des limes diamantées coûte bien plus cher...je ne sais plus pour le prix...peut-être 4,5 ou 6 fois le prix d'une lime classique,mais c'est quasi inusable.

Allez ! Demain je vous montre la 68.... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ...promis ?

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Moi non plus je n'aime pas du tout travailler sur du zamacolo ! Et pourtant je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ,d'un temps où graver,creuser,scier et modifier le zamac était la seule alternative pour essayer d'avoir un modèle personnel a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ...promis ?

 

 

oui...je me souviens d'une photo, il doit bien y avoir quelques zamak dans le tas :??: et pas encore de ricains avec grosses calandres

 

hebdo.thumb.jpg.776d5c2ae761cbd0c6057ad8bf08af6e.jpg

 

Si il te reste des trucs de la dedans...mp :D

 

Bon fin de récré....

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C'est en voyant tes modèles que je me suis lancé dans les transformations "darkside"

 

Je ne te remercierai jamais assez :jap:;)

 

 

 

 

 

merci , Huitimus , ça me touche , bien evidemment, mais si je me suis lancé la dedans , c ' est parce que j' ai eu l occasion de voir des videos de Francis , procurées chez Raresports Films...... tout se tient

mais ,si , a mon niveau , j ai pu creer des vocations , ou meme une seule , j en suis content , tres content : il aurait été dommage qu on ne puisse pas profiter de ton talent !!

 

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