Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Non, rassure-toi. C'est sur la carro.

 

Je voulais refaire une couche pour corriger les défauts du premier tour… J'ai tout poncé c'était nif et je repasse ma couche… Avec exactement les mêmes emmerdes que la dernière fois, en pire. :cry:

 

 

 

 

Franchement, c'est vraiment pénible ces problèmes de vernis!!! :pfff::pfff:

 

J'espère que tu vas arriver à corriger ça Fmid... :( Je croise les doigts pour toi et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, Phanou. Il y a quand même du progrès… J'ai résolu mes soucis sur disons la moitié des pièces. Mais le reste…

 

Je commence à en avoir plein le dos de corriger justement. Le coup de grâce, c'est l'ongle qui a ripé sur une bande dorée sur la boîte à air. Et hop le décal décollé tout fripé :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes autres bêtises de la journée…

 

La reprise des rétroviseurs.

 

Ils ont un socle beaucoup trop épais (avec une énorme ligne de moulage).

 

DSC05329.jpg.629374a3a710abce8f62b40ce11b0eca.jpg

 

Je me suis dit qu'il fallait corriger ça : voilà avant (à droite) et après (à gauche)

 

DSC05330.jpg.fd1d117de697f8f1b9ce5a39ec4ef746.jpg

 

Seul (petit) souci, le trou sur le saute-vent est maintenant bien trop grand… Ben oui, le gros socle permettait de le cacher :q

 

Mastiquer une pièce peinte et vernie, il y a plus intelligent, non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pour le rétro, c'est clair que c'est nettement mieux comme ça!

 

Pour le trou qui est trop gros (je te vois venir Toxicat... :lol: ), tu peux toujours coller le rétro avec une pointe de colle Epoxy rapide, déposée avec un cure-dent. De cette manière, tu vas colmater en même temps et avec une petite retouche de peinture au 5/0, dont tu connais bien le secret, ça devrait rester invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que tu es autant de soucis de vernis, moi qui suis infiniment moins doué, je n'en ai presque jamais alors que je prends "plus de risque" (j'y vais à la bombe, pas à l'aéro...)

En tous cas, les dernière avancées sont à l'avenant du reste, bluffant, beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe, j'ai arrêté, ça me flingue les décals !

 

À l'aéro, j'ai un souci curieux avec le Mr. Hobby transvasé, il me fait des crachouilles par moment… Alors, OK, mon aéro n'est sûrement pas totalement adapté (la buse de 0,25 pour une carro, c'est pas bon !) et je n'ai toujours pas de mano sur la pression de sortie, mais ça ne me fait pas ça avec la peinture…

 

En prime avant-hier, des petites taches blanches incongrues. En plus c'est toujours l'aileron arrière qui trinque ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquitè pas pour toi, tu vas bien finir par trouver la solution ;)

 

 

 

 

Un coup de parquet dessus, on en parle plus et on recommence tout depuis le début :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

Pose un peu parquet pour te détendre ça te changera les idées :ange:

 

 

 

Il y en a qui cherche la bagarre :lol: j'aurais jamais osé Moi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Non, le casque n'est pas encore vernis. C'est prévu le week-end prochain. Je rassure tout le monde, je ne vais pas prendre de risque, ça va être fait à l'aéro mais avec vernis Tam en pot. C'est que, au-delà de nos fragiles décals, il y a aussi la bande rouge du casque qui est en enamel : pas envie de tout flinguer avec du Mr. Hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beppe.

 

Oui, c'est prévu le vernis. En espérant que j'aurai moins de soucis qu'avec la carro… Je suis décidément plus heureux avec un pinceau fin qu'avec un aérographe :D

 

 

 

j'ai aussi eu des soucis a posé le vernis via l'aérographe. Deja, j'ai eu du mal a l'avoir " bien", car j'avais souvent de grosses traces blanches.

 

j'ai abandonné l'idée de passé le vernis a l'aéro, je reste sur la bombe.. rien que pour ce procédé. Car ca fais mal de voir une peinture etre foirée pour un vernissage raté !

 

Sinon, je compati avec toi pour les décals que l'on fais soit même et qu'il faut posé ! j'ai eu pas mal de galères aussi, mais le résultat final est convainquant et.. personnel ! a voir lors de la présentation de cet fameuse Porsche GT1 qui est finie depuis.. 1 mois mais qui attend.. attend.. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe, j'ai arrêté, ça me flingue les décals !

 

À l'aéro, j'ai un souci curieux avec le Mr. Hobby transvasé, il me fait des crachouilles par moment… Alors, OK, mon aéro n'est sûrement pas totalement adapté (la buse de 0,25 pour une carro, c'est pas bon !) et je n'ai toujours pas de mano sur la pression de sortie, mais ça ne me fait pas ça avec la peinture…

 

En prime avant-hier, des petites taches blanches incongrues. En plus c'est toujours l'aileron arrière qui trinque ! :q

 

 

 

A ben voila, j'avais pas lu la suite lors de mon précédent message. Penses tu que le vernis est " a bonne température " ?

 

A la bombe je n'ai, a l'inverse, aucun soucis. je passe deux voiles très léger, puis j'y vais bien au point d'etre a la limite de la coulée. Mais bon, c'est pas pour ca que j'évite les oranges.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à cette histoire de température. J'avais effectivement eu un souci la première fois avec un vernis trop froid. Ce coup-ci, il est resté sur le radiateur et le pot était brûlant… Alors ? C'est peut-être l'aéro qui était froid :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Je vais finir par aller faire un stage chez Raph ou chez loliv' :D

 

 

quand tu veux la porte est grande ouverte !je mets de champ au frais alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soucis de Ryan avec ses compteurs, j'ai abordé le vernissage du casque au x-22 avec beaucoup de prudence : un premier voile ultra léger "pour information", un second encore très prudent, puis un troisième correctement chargé. Aucun souci… Ouf ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soucis de Ryan avec ses compteurs, j'ai abordé le vernissage du casque au x-22 avec beaucoup de prudence : un premier voile ultra léger "pour information", un second encore très prudent, puis un troisième correctement chargé. Aucun souci… Ouf ! :sol:

 

 

Mouai, mouai.... C'est pô le tout de nous annoncer ça, hein!! :o :o

 

Après tout, c'est à nous de juger de la qualité de ton ouvrage... :o :o

 

 

Alors, sont où les photos? :o :o

 

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, spécialement pour saint Thomas jf, le casque verni :p

 

DSC05365.jpg.7ceacbda9e43d0bc32480f5992ae1984.jpg

 

Et puis quelques autres bricoles du jour (pas facile de maquetter en suivant un match de tennis :lol:)

 

Les attaches du bâti avant. Tout a été mastiqué, poncé, repeint… J'ai raboté la forme d'origine, et je l'ai remplacée par des bouts de bristol. Ça fait moins épais…

 

DSC05362.jpg.20b1fe591487e7aecea50bee40358835.jpg

 

Les rivets sont juste peints.

 

Ceux-là par contre ne le sont pas. J'ai depuis le début un gros souci avec la partie arrière du cockpit. Elle tient très mal, du fait d'une conception assez discutable : de faux ergots qui ne maintiennent rien et qui se décollent tout le temps.

 

J'ai donc profité du fait qu'il y avait un rivet sur la vraie pour en ajouter un sur ma mienne. Sauf que, contrairement à l'habitude, il me fallait un vrai rivet suffisamment solide pour jouer un rôle structurel.

 

DSC05367.jpg.93785b332012f4008104c0266bbff3d3.jpg

 

C'est donc des épingles qui jouent ce rôle. J'ai les juste coupées à mon format et surtout j'ai raboté la tête au dremel pour qu'elle ne soit pas trop grosse.

 

DSC05370.jpg.27fbf69a8ce55018ae8dfc08f00b6972.jpg

 

Opération réussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bravo pour le vernis et j'avoue que ça me rassure aussi... :D

 

Le coup du rivet fonctionnel, il fallait le faire! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...