Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

C'est dommage que tu as loupé la peinture blanche. Il y a du fluage de peinture sur toutes les arêtes de la carrosserie. Tu aurais passé un aprêt blanc avant de peindre tu n'aurais surement pas eu ce résultat.

 

 

D'autre part la bande bleu-rouge part directement de l'arrière du passage de roue avant. La position du sticker Brumos Racing n'est pas bonne aussi.

 

Mais qu'est-ce qu'il t'arrive mon bon Philippe ? Tu nous avais habitué à bien mieux.

 

 

;)

 

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Pour la peinture, je suis d'accord avec toi; ça n'a jamais été mon fort :cry:

 

:jap: merci pour le conseil à propos de l'apprèt blanc, je vais l'utiliser pour les autos blanches, en plus c'est tellement logique

 

Pour la bande bleu et rouge, elle part bien du bord du passage de roue, mais comme mes photos sont prise par dessus on ne le voit pas. Par contre, la courbure de l'applat n'a pas assez d'angle , ce qui donne cette impression

 

D'accord aussi pour le BRUMOS RACING mal posé parce que beaucoup trop grand, je m'en suis aperçu après. Sur la planche additive avec les PETER GREGG, il y a des BRUMOS RACING de la bonne taille, la correction sera façile

 

Et pour répondre à PHICANAM pour les stickers du bas de caisse, je suis obligé de dècouper et séparer chaque décal, car sur les applats MARSH MODELS ils ne sont pas dans le bon ordre, donc je n'ai pas encore fini :ange: ; et les supports d'aileron seront bien alu alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

C'est bien, je vois qu'il y en a quand même quelques uns qui suivent cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20131104-00507.jpg

IMG-20131104-00508.jpgBonsoir.Suite avec le capot AR, creusement des prises d'air "Naca" et séparation de la lame supérieure de l'aileron AR.Par contre j'aurais besoin dimensions ou modèles, avec retour expéditeur bien entendu des 2 modèles de support aileron,je ne pense pas que MARSH MODELS les vend seuls sur une photodécoupe.D'avance merci :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû en c... pour creuser tes NACA :pt1cable:

 

Il y a longtemps, D. Esparcieux (ESDO) m'avait montré un truc:

 

tu prends une empreinte de ta NACA en sinto en débordant légèrement autour et avec quelque chose pour la retirer (dans mon cas, un clou !), ça te fera ton modèle-maitre (ne pas oublier de mettre du démoulant avant de prendre l'empreinte !) :

divers-prise-air-naca-big.jpg

 

tu perces un gros trou (moins large que ton débord du modèle-maitre quand même) là où tu veux ta nouvelle NACA, tu positionnes solidement

ton modèle-maitre enduit de démoulant et tu bourres de sinto. Tu retires ton modèle-maitre quand le sinto est sec et voilà, 4 NACA identiques ;) :

divers-prise-naca-place-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû en c... pour creuser tes NACA :pt1cable:

 

Il y a longtemps, D. Esparcieux (ESDO) m'avait montré un truc:

 

tu prends une empreinte de ta NACA en sinto en débordant légèrement autour et avec quelque chose pour la retirer (dans mon cas, un clou !), ça te fera ton modèle-maitre (ne pas oublier de mettre du démoulant avant de prendre l'empreinte !) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ca-big.jpg

 

tu perces un gros trou (moins large que ton débord du modèle-maitre quand même) là où tu veux ta nouvelle NACA, tu positionnes solidement

ton modèle-maitre enduit de démoulant et tu bourres de sinto. Tu retires ton modèle-maitre quand le sinto est sec et voilà, 4 NACA identiques ;) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ce-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Bonjour Michel,

 

Merci pour ton conseil et merci par ricochet à Dominique "ESDO".

Peux-tu s'il te plaît nous donner une référence ou une marque de produit à démouler.

 

Amicalement

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Merci pour ton conseil et merci par ricochet à Dominique "ESDO".

Peux-tu s'il te plaît nous donner une référence ou une marque de produit à démouler.

 

Amicalement

 

Charles

 

 

Bonjour Charles,

 

J'utilisais de l'agent de démoulant pour elastomere acheté chez ADAM LOISIRS, mais j'en ai plus :(

Faut que je réapprovisionne ;)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû en c... pour creuser tes NACA :pt1cable:

 

Il y a longtemps, D. Esparcieux (ESDO) m'avait montré un truc:

 

tu prends une empreinte de ta NACA en sinto en débordant légèrement autour et avec quelque chose pour la retirer (dans mon cas, un clou !), ça te fera ton modèle-maitre (ne pas oublier de mettre du démoulant avant de prendre l'empreinte !) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ca-big.jpg

 

tu perces un gros trou (moins large que ton débord du modèle-maitre quand même) là où tu veux ta nouvelle NACA, tu positionnes solidement

ton modèle-maitre enduit de démoulant et tu bourres de sinto. Tu retires ton modèle-maitre quand le sinto est sec et voilà, 4 NACA identiques ;) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ce-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Bonjour;merci pour cette démo,elle va m'éviter qq jurons envers la dremel :ouimaitre::jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce avait été indiquée dans le guide Solido, peut être celui pour la 917/10 :)

 

Pas celui de la 917 (je viens de regarder) ou c'est d’ailleurs mentionné, ni celui de la Matra mais dans celui qui est plus rare, le guide "Pratiques de Transformation"

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celui de la 917 (je viens de regarder) ou c'est d’ailleurs mentionné, ni celui de la Matra mais dans celui qui est plus rare, le guide "Pratiques de Transformation"

 

Ludo :sol:

Même pô mal, j'ai les trois (mais où... :ange: ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Bonjour à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

copyright BUILTUPMODELS pour les trois photos

voici le lien pour vous régaler :p

 

http://www.builtupmodels.com/Porsche,46,3,fr,f1.html

 

 

;)

 

 

C'est limite sodomiser les mouches en plein vol mais vu le niveau de détails … il me semble que les aérations d'ailes avant sont au nombre de 6 sur 2 colonnes … la correction était simple à faire … mais ça n'enlève rien au reste …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas si rare :ange:

Guide Solido

 

Ludo :sol:

 

:) Sympa de le remettre en mémoire...

Sous mon lit :D il ya tellement (de kits non montés...et ) de

917/10 solido à modifier depuis des lustres :ange: que

ce putain de guide égaré redevient indispensable tant

que Rogxel'r ne s'active pas sur un certain transkit :D , voir

même un suivant... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Trouvées sur tatanette ...

 

 

Spéciales pour Thierry ...

 

1971 n57 PORSCHE 917-025 K - 1220 (5).jpg

 

1971 n57 PORSCHE 917-025 K - 1220 (6).jpg

 

1971 n57 PORSCHE 917-025 K - 1220 (7).jpg

 

1971 n57 PORSCHE 917-025 K - 1220 (8).jpg

 

Bonus

1971 n23 PORSCHE 917-20-001 k - Martini 200 (2).jpg

 

© a qui de droit merci aux photographes et à Fachebouque

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Attention, je suis l'auteur de la troisième et c'est peut-être aux essais Préliminaires. Me rappelle plus quand je l'ai prise… Aloïs j'arrive ! :lol: Le patron du topic, l'éminent Philippe 91 :jap: , pense d'ailleurs que c'est aux Préliminaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, je suis l'auteur de la troisième et c'est peut-être aux essais Préliminaires. Me rappelle plus quand je l'ai prise… Aloïs j'arrive ! :lol: Le patron du topic, l'éminent Philippe 91 :jap: , pense d'ailleurs que c'est aux Préliminaires. ;)

 

 

 

Bravo et merci à toi !!!

 

le graphisme des num est plus épais que les autres ... donc effectivement ce ne doit pas étre au même moment !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif belle galerie photos de 917/025, merci à 917/023 et PHICANAM

 

pour compléter, voici des scans extrait de l'excellent livre de JOE HONDA par MHF, livre que je vous conseille vivement

 

 

16.jpg

 

 

 

5.jpg

copyright à qui de droit, le livre étant légendé en Japonais :D

 

et deux autres connues tirées du GLEN SMALE

 

 

0.1 copyright Michael Keyser.jpg

 

 

 

7 copyright LAT.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20131113-00512.jpgBonsoir petite suite de la RC Cola gros capot AR, les grosses prises d'air sont faites,reste à découper les passages de roues AR ( zamak très dur). :??::wahoo::\

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Enorme travail, bravo

 

Dommage que tes photos ne soient pas plus nettes, l'éclairage peut être :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala516Da

Bonsoir, nouveau sur ce forum, voici mon travail du w-e dernier sur une base starter (décalcomanies pourries -> A refaire entièrement).

Scanner, Imprimante, Papier Spécial décalcomanies et fixateur de sortie pour obtenir un résultat satisfaisant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20131113-00512.jpgBonsoir petite suite de la RC Cola gros capot AR, les grosses prises d'air sont faites,reste à découper les passages de roues AR ( zamak très dur). :??::wahoo::\

 

 

 

Voila déja deux photos des planches de photodécoupe pour te donner une premiere idée

 

5.jpg

 

 

DSC00559.jpg

Je m'occupe du reste ce week-end :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...