Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

:hello: :hello: :hello: Voila touche finale mis à 917-011 pour son passage en soufflerie juste après son retour des essais de Daytona 1970

 

Le but de ces tests était juste de mesurer l'efficacité du nouveau capot arrière (type K 1970) Pour mémoire Cw=0,469 ... Cfa=0,154 et le Cra0,304

 

Elle est de suite retournée à l'atelier :

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (30).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (29).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (31).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (32).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif elle a fière allure ta 011, surtout dans le décor atelier

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif j'ai été battu à plates coutures caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif bien joué JIPE :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petites sœurs des Temporada'70-'71, finies ce soir.

#010 & #018 Temporada (1).jpg

#010 & #018 Temporada (2).jpg

#010 & #018 Temporada (3).jpg

 

En détail :

honneur à la plus "bizarre" des 917

 

#010 B-Aires'70 (14).jpg

#010 B-Aires'70 (15).jpg

#010 B-Aires'70 (13).jpg

#010 B-Aires'70 (16).jpg

#010 B-Aires'70 (18).jpg

#010 B-Aires'70 (17).jpg

#010 B-Aires'70 (12).jpg

Voilà pour 1970

& l'année suivante, rien à voir avec #010, mais même course, même N°.

 

#018 B-Aires'71 (10).jpg

#018 B-Aires'71 (12).jpg

#018 B-Aires'71 (16).jpg

#018 B-Aires'71 (11).jpg

#018 B-Aires'71 (15).jpg

#018 B-Aires'71 (13).jpg

#018 B-Aires'71 (14).jpg

Impossible de savoir s'il y avait le drapeau argentin à côté du brésilien sur le capot au-dessus du Porsche ???

 

Terminé pour cette semaine, maintenant, je peux partir au https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] usse81.gif ski jusqu'à dimanche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /kmikz.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

 

À plus les amis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] r10ste.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

WOOOOPS !!! J'allais oublier : un ÉNOOOOORME merci à Paolo sans qui ces 2 modèles seraient tout blancs, sans aucune déco... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e71000.gif

 

 

 

:love: Magnifiques montages, avec une mention spéciale pour 010, belles modifs

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Marc

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur la fidélité des couleurs comme sur les stickers Porsche sur l'aileron.

 

 

 

:p ce n'est pas la premiere vaillant verte qu'ils réalisent ...... la couleur ne devrait pas leur poser de Pb ! :ange:

 

 

 

75Hock0avMNC.jpg

 

 

une doc mieux exposée ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Je n'ai pas beaucoup de docs sur cette voiture, et en N&B, mais j'ai des doutes sur les points suivants :

 

- elle est de 75, comme la 911 de feu Bob W., donc je m'attendrais plutôt à du violet qu'à du rose ;

 

- sur les photos en noir et blanc, les parements à l'avant rendent comme du jaune et il y a 3 bandes sur les bas de caisse et non 2 ;

 

- même sur les mauvaises photos en N&B les stickers sur l'aileron sont ronds comme des Vaillant (le lapin qui court) et plus petits que les stickers Porsche qu'il y avait sur le capot moteur et à l'avant.

 

Je sais bien que c'est présomptueux de penser que Minichamps et MFH avant se plantent sur ça, mais il y a les photos. Je les posterai ce soir en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de docs sur cette voiture, et en N&B, mais j'ai des doutes sur les points suivants :

 

- elle est de 75, comme la 911 de feu Bob W., donc je m'attendrais plutôt à du violet qu'à du rose ;

 

- sur les photos en noir et blanc, les parements à l'avant rendent comme du jaune et il y a 3 bandes sur les bas de caisse et non 2 ;

 

- même sur les mauvaises photos en N&B les stickers sur l'aileron sont ronds comme des Vaillant (le lapin qui court) et plus petits que les stickers Porsche qu'il y avait sur le capot moteur et à l'avant.

 

Je sais bien que c'est présomptueux de penser que Minichamps et MFH avant se plantent sur ça, mais il y a les photos. Je les posterai ce soir en rentrant.

 

 

Que ceux qui ont de meilleurs photos n’hésites pas à nous les montrer ...

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1975-04-13 - iTs HOCKENHEiM Jim Clark Rennen - n0 Vaillant Herbert Muller .jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Voici tout ce que j'ai, glané sur le web :

fr-pinterest-com.jpg

© à quelqu'un

 

 

porsche-917-20-0-interserie-1975-herbert-muller-minichamps-100756100.jpg

© à quelqu'un

 

big-554724151e.jpg

© à quelqu'un

 

75Hockenheim04.jpg

© à quelqu'un - c'est la photo qui est dans le livre du musée Porsche, de mémoire

 

3777.jpg

© à quelqu'un

 

s-l1600.jpg

© à quelqu'un

La plus intéressante d'un certain côté car on voit que la photo couleur vient de ces cartes imprimées sur carton que les gamins avaient dans les années 70, en Belgique en tout cas (je me souviens que j'en avais un paquet avec des F5000). Le parement avant est rouge orangé mais toutes les nuances de rouge et jaune sont brouillées dans toute la photo.

 

Quand je regarde les photos en N&B j'ai du mal à croire que le parement avant est rouge - et non jaune - alors qu'il est aussi lumineux que tous les parements jaunes et que le parement rouge qui court sur le haut de la carrosserie parait plus sombre que le vert de base de la livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif Belle analyse ! .... et en effet les documents en N&B sont tres intéressants !

 

 

D'accord pour le jaune orangé et les flancs en 3 couleurs .... :ange:

 

 

si quelqu'un a un kit Marsh non monté une vue de la planche serait interessante !!!!! :p

 

 

je l'ai eue en main il y a bien longtemps ...... :D je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable ...... mais ...... :??:

 

 

BON ! :D ................ on va peut etre attendre la version SPK qui, bien sur, tiendra compte de nos remarques !!! :lol: ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif Belle analyse ! .... et en effet les documents en N&B sont tres intéressants !

 

 

D'accord pour le jaune orangé et les flancs en 3 couleurs .... :ange:

 

 

si quelqu'un a un kit Marsh non monté une vue de la planche serait interessante !!!!! :p

 

 

je l'ai eue en main il y a bien longtemps ...... :D je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable ...... mais ...... :??:

 

 

BON ! :D ................ on va peut etre attendre la version SPK qui, bien sur, tiendra compte de nos remarques !!! :lol: ...... ;)

 

J'ai !!! Je la scanne demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !!! Je la scanne demain !

 

 

Voila voila

 

 

 

Document.jpg

 

mon scan n'est pas terrible, mais on a bien du violet, et trois bandes sur les flans

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif bien vu LESUNTZU . Je vais regardé cette après midi si j'ai d'autres docs couleurs de cette version VAILLANT

 

DOC il vaut mieux attendre la SPARK :p en éspérant

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila voila

 

 

 

Document.jpg

 

mon scan n'est pas terrible, mais on a bien du violet, et trois bandes sur les flans

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif bien vu LESUNTZU . Je vais regardé cette après midi si j'ai d'autres docs couleurs de cette version VAILLANT

 

DOC il vaut mieux attendre la SPARK :p en éspérant

 

 

;)

 

 

Pas assez rapide! Pourtant je trouvais que le fiston nous avait révéillé bien tôt pour un premier jour de vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila voila

 

 

 

Document.jpg

 

mon scan n'est pas terrible, mais on a bien du violet, et trois bandes sur les flans

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif bien vu LESUNTZU . Je vais regardé cette après midi si j'ai d'autres docs couleurs de cette version VAILLANT

 

DOC il vaut mieux attendre la SPARK :p en éspérant

 

 

;)

 

 

Bonjour.

SPARK a vraiment prévu de la réaliser aussi ? http://stkr.es/p/1kpa

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tout ce que j'ai, glané sur le web :

fr-pinterest-com.jpg

© à quelqu'un

 

 

porsche-917-20-0-interserie-1975-herbert-muller-minichamps-100756100.jpg

© à quelqu'un

 

big-554724151e.jpg

© à quelqu'un

 

75Hockenheim04.jpg

© à quelqu'un - c'est la photo qui est dans le livre du musée Porsche, de mémoire

 

3777.jpg

© à quelqu'un

 

s-l1600.jpg

© à quelqu'un

La plus intéressante d'un certain côté car on voit que la photo couleur vient de ces cartes imprimées sur carton que les gamins avaient dans les années 70, en Belgique en tout cas (je me souviens que j'en avais un paquet avec des F5000). Le parement avant est rouge orangé mais toutes les nuances de rouge et jaune sont brouillées dans toute la photo.

 

Quand je regarde les photos en N&B j'ai du mal à croire que le parement avant est rouge - et non jaune - alors qu'il est aussi lumineux que tous les parements jaunes et que le parement rouge qui court sur le haut de la carrosserie parait plus sombre que le vert de base de la livrée.

 

 

j'ai celle ci :

 

01  917-30 TC 001 HOCKENHEIM 74.jpg

copyright à qui de droit

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la petite bande Martini sur la tranche arrière du capot de la n°22, qu'on voit sur la photo FB couleur !

 

ML.

 

 

Il me semblait bien avoir déjà posté cette photo

 

562028254_big-6398844104.thumb_jpgv1.010a3c59d4cef2ce7e66caa3032a085d

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Voila touche finale mis à 917-011 pour son passage en soufflerie juste après son retour des essais de Daytona 1970

 

Le but de ces tests était juste de mesurer l'efficacité du nouveau capot arrière (type K 1970) Pour mémoire Cw=0,469 ... Cfa=0,154 et le Cra0,304

 

Elle est de suite retournée à l'atelier :

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (30).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (29).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (31).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (32).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

.

 

Originale ! antoine01570.gif.2f8cf6250a8d7f78070efc269ca9b9e1.gif

 

Et là, tu t'es pas trop pris la tête pour le bleu... :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

 

j'ai celle ci :

 

01  917-30 TC 001 HOCKENHEIM 74.jpg

copyright à qui de droit

 

 

;)

 

Ça règle la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un (ou plusieurs !) avis:

 

J'hésite entre la 917/10 L&M de TSM et la 917/10 LOOS de Spark.

 

Vous me conseilleriez laquelle ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Identique question finition et certainement mêmes outillages de réalisation !!!

 

Alors après c'est question de gout !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un (ou plusieurs !) avis:

 

J'hésite entre la 917/10 L&M de TSM et la 917/10 LOOS de Spark.

 

Vous me conseilleriez laquelle ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Identique question finition et certainement mêmes outillages de réalisation !!!

 

Alors après c'est question de gout !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Désolé, par d'accord avec toi Jipé.

On l'a évoqué plus avant, la L&M comporte des anomalies que n'a pas la LOOS.

Du moins, elle en comporte beaucoup plus.

Je conseillerais la LOOS qui est beaucoup plus précise.

La L&M ne peut être raccrochée à une course en particulier à cause de sa déco fantaisiste.

Et je ne parle pas de l'absence des grilles sur les NACA !

D'ailleurs, toi & moi l'avons rectifiée.

Ce dont n'a pas besoin la LOOS.

Je confirme : la LOOS, sans hésitation.

 

Après, Michel, si tu préfère la CanAm à l'Intersérie, c'est autre chose.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais votre avis sur cette photo :??:

 

 

 

Numériser0013.jpg

 

 

;)

 

 

 

Philippe, en complément à ta trouvaille de #042 en tests à Hockenheim, en voici une autre

917-042 Tests Hockenheim'70'.jpg

on dirait bien, du moins.

 

Monza'71, châssis #004 aux essais

 

Monza'71 châssis #004 (10) practice.jpg

 

Silverstone'72, châssis 917/10 #004

 

Silverstone'72 châssis #004.jpg

 

Hockenheim'75, châssis 917/10 #017

 

Hockenheim'75 châssis #017 (00).jpg

 

Copyright à qui de droit pour ces 4 photos

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, par d'accord avec toi Jipé.

On l'a évoqué plus avant, la L&M comporte des anomalies que n'a pas la LOOS.

Du moins, elle en comporte beaucoup plus.

Je conseillerais la LOOS qui est beaucoup plus précise.

La L&M ne peut être raccrochée à une course en particulier à cause de sa déco fantaisiste.

Et je ne parle pas de l'absence des grilles sur les NACA !

D'ailleurs, toi & moi l'avons rectifiée.

Ce dont n'a pas besoin la LOOS.

Je confirme : la LOOS, sans hésitation.

 

Après, Michel, si tu préfère la CanAm à l'Intersérie, c'est autre chose.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Merci pour vos avis, je vais donc choisir la LOOS ;)

 

Je pense que pour une version Interserie 1973, les pneus (ou jantes) AR sont un poil trop gros,

quand on compare avec les photos d'époque

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, au secours !!! C'est où, ça ?

917-10 châssis #006.jpg

Les rails bleus me font dire le Glen, mais la déco ne correspond pas.

Notamment le Shell du bas de caisse & le Valvoline de l'aileron ???

 

En fait, cette déco ne correspond à aucune des 4 courses de ce châssis en '73.

Les essais du Glen peut-être ?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Philippe, en complément à ta trouvaille de #042 en tests à Hockenheim, en voici une autre

917-042 Tests Hockenheim'70'.jpg

on dirait bien, du moins.

 

Monza'71, châssis #004 aux essais

 

Monza'71 châssis #004 (10) practice.jpg

 

Silverstone'72, châssis 917/10 #004

 

Silverstone'72 châssis #004.jpg

 

Hockenheim'75, châssis 917/10 #017

 

Hockenheim'75 châssis #017 (00).jpg

 

Copyright à qui de droit pour ces 4 photos

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

http://stkr.es/p/1luv bien vu MARC, pour la première photo de 042, je l'ai déja :) mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, par d'accord avec toi Jipé.

On l'a évoqué plus avant, la L&M comporte des anomalies que n'a pas la LOOS.

Du moins, elle en comporte beaucoup plus.

Je conseillerais la LOOS qui est beaucoup plus précise.

La L&M ne peut être raccrochée à une course en particulier à cause de sa déco fantaisiste.

Et je ne parle pas de l'absence des grilles sur les NACA !

D'ailleurs, toi & moi l'avons rectifiée.

Ce dont n'a pas besoin la LOOS.

Je confirme : la LOOS, sans hésitation.

 

Après, Michel, si tu préfère la CanAm à l'Intersérie, c'est autre chose.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Je confirme que la LOOS est superbe

 

 

 

03 917-10 TC 017 GELO NORISRING 73 Spark.jpg

 

 

 

04 917-10 TC 017 GELO NORISRING 73 Spark.jpg

 

Je n'ai pas la L&M, mais il semble quand même qu'elle est plus de défauts, d'après les commentaires des uns et des autres :)

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hockenheim dans les dunes de Zandvoort :??:

 

PTB :sol:

 

 

Exact PTB, bien vu & avec toutes mes excuses, j'aurais dû regarder le paysage...

 

Autre photo prise à Zandvoort, mais de #016

Zandvoort'75 châssis #016 (01).jpg

même camion au fond.

 

Bon ben, désolé, on m'attend 888028874_tdi20san.gif.11995bfa0d99f154ef933faa564eaef2.gif

 

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, au secours !!! C'est où, ça ?

917-10 châssis #006.jpg

Les rails bleus me font dire le Glen, mais la déco ne correspond pas.

Notamment le Shell du bas de caisse & le Valvoline de l'aileron ???

 

En fait, cette déco ne correspond à aucune des 4 courses de ce châssis en '73.

Les essais du Glen peut-être ?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Je pense que c'est Mosport (voir le panneau en arrière plan)

 

73 0182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...