Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien ce genre de dépaysement, car ne me parles pas d'égarement Thierry, avec ces anciennes BRK tu es sur la bonne voie, finalement une très bonne fatigue que tu as subie là!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Jean, je pense que cette FORD est relativement facile à attraper, en tout cas plus que cette plus rare déclinaison Canadienne.... ;)

 

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Meteor Montcalm conv- 60 .jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C09876.jpg

BRK 130x (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C09877.jpg

BRK 130x.jpg

BRK130x / 1960 - METEOR Montcalm convertible ( Canadian FORD ) - CTCS 2006 - 175 ex.

 

A suivre.........

 

:)

 

 

Fort heureusement, j'ai su m'arrêter à temps et ne pas prendre une certaine chose noire.... ! :ange: même soldée, je n'ai pas pu ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .... Olivier, une très belle GHIA magnifiquement colorisée!.... :love: ...... et dont voici la grande sœur, indéniablement issue du même coup de crayon du dessinateur alors en exercice dans la célèbre maison transalpine: Giorgietto Giugiaro..... ;)

GHIA 450 SS convertible 1967 ~~ Matrix ~~ MX10701-032

 

 

Je l'ai acquise également à la faveur d'un déstockage chez un marchand bien connu mais je la trouve tout de même un poil moins réussie par Matrix qui aurait dû la doter de plus grands passages de roues et de pneus plus épais. Elle fait tout de même une bien sympathique paire avec sa 'demi' soeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ... Je te remercie J-P pour cet édifiant post qui va bien m'éviter un achat ayant la forme d'un acte manqué.... :o

 

Car en effet, j'ai immédiatement mis ce modèle dans mes favoris à parution, mais je me suis un poil méfié et l'ai laissé en stand-by jusqu'à ce jour, sachant que son fabricant pour Grenlight en est Ixo... :ange:

 

Ceci en me rappelant qu'à l'époque de sa diffusion avoir rapporté à ma jolie pressière la Continental de la collection Altaya des Voitures Classiques après le constat fait d'une largeur jugée excessive!... :pfff:

 

LINCOLN Continental convertible 1941 ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 59

 

J'en était donc resté sur ma Del Prado, jugée très satisfaisante, même si une Minichamps lui très est certainement supérieure...

 

 

Pour mémoire, le comparo Del Prado / Rio.....

 

LINCOLN Continental convertible 1941 ~~ Rio ~~ 43

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Je trouve que cette Del Prado est très réussie et qu'elle surclasse même les proportions fantaisistes et hypertrophiées passées à l'IXO-PLUS du véhicule de l'autre collection presse.

Je suis également content d'avoir vu les photos sous tous les angles de la 'nouvelle' Greenlight/IXO qui n'a pas daigné commettre un nouveau moule et s'est contenté de transformer celui du cabriolet en gardant cette largeur outrancière. Je n'achèterai donc finalement pas non plus cette 'Corleone' dont la carrosserie inédite m'intéressait pourtant très fort. Dommage, mais à cause de cette taille bien trop large, à côté d'une Minichamps, "ça ne le fera pas", comme disent les jeunes... quoique si, cela fera des économies ! :p

 

 

1941_Lincoln_Continental_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

2800 visiteurs ce dimanche à Audruicq

P1000711.jpgautre avant guerre

 

Le reporter a oublié de photographier la salle où il n'y a que des minis, 70 m de tables; la voici en temps normal. Désolé, vous ne verrez pas FB59 et Ber62 en pleines transactions !

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif ... Philippe, voilà une belle OLDSMOBILE Business coupé de 1936!.... :bien:

 

 

 

Fort heureusement, j'ai su m'arrêter à temps et ne pas prendre une certaine chose noire.... ! :ange: même soldée, je n'ai pas pu ! :o

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ...... Ah,ah,ah!... :lol: ... Oublies donc le Phantom, Thierry/ @golf63 et autre chose, je pense que l'on se verra Dimanche matin prochain où tu sais.... ;)

 

 

 

Je l'ai acquise également à la faveur d'un déstockage chez un marchand bien connu mais je la trouve tout de même un poil moins réussie par Matrix qui aurait dû la doter de plus grands passages de roues et de pneus plus épais. Elle fait tout de même une bien sympathique paire avec sa 'demi' soeur. ;)

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .. Olivier, il semble en effet que les passages de roues soient un point rédhibitoire chez Matrix, je pense notamment à ceux également trop petits de la DELAHAYE 235 et de la ALVIS Graber 67.... entres autres... :pfff:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Content de constater que la vague de froid, dont nous rabattent les oreilles les médias, ne vous a pas cloués ni au chaud et encore moins au lit !

 

Merci pour tous ces différents reportages photos fort instructifs.

 

Par contre j'ai la vague impression que tout le monde a "calé" sur ma question des essais au Mans en 1952 d'un aérofrein monté sur une des Mercedes 300SL ... et sur "l'histoire" de cet exemplaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv AZU Gendarmerie Secours Routier.jpg

 

HACHETTE 2cv   59.jpg

HACHETTE 2cv   59 (2).jpg

HACHETTE 2cv   59 (4).jpg

CITROEN 2cv AZU Gendarmerie "Secours Routier" 1954 ~~ Hachette-Norev / 2 CV Citroën ~~ 59

 

 

HACHETTE 2cv   59 (3).jpg

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous !

 

Content de constater que la vague de froid, dont nous rabattent les oreilles les médias, ne vous a pas cloués ni au chaud et encore moins au lit !

 

Merci pour tous ces différents reportages photos fort instructifs.

 

Par contre j'ai la vague impression que tout le monde a "calé" sur ma question des essais au Mans en 1952 d'un aérofrein monté sur une des Mercedes 300SL ... et sur "l'histoire" de cet exemplaire ...

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ... Did, non, non, pas cloué en ce qui me concerne.......... juste rivé pas loin du poêle qui me diffuse un petit 23,2° ... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif ... pendant que dehors il faisait -9,1° ce matin au lever du jour.... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

................ mais cependant avec un grand et beau soleil d'hiver!... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ... Par contre, j'espère bien que tu ne vas pas comme tout le monde resté calé/freiné sur cette mystérieuse 300SL et que tu sauras rebondir en attendant plus d'info par exemple en nous montrant toutes ces miniatures reçues dont tu parles assez régulièrement depuis la fin de l'année ........ :lol: :lol: :lol:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela te fait au moins 4 de ces 2CV de "Sécurité Routière", mais j'ai comme un doute sur ta légende de celle aux triangles rouges, page 1107 (c'était il y a presque un an) ...

 

voir ici : CITROËN Nostalgia ......... © Tiens, je vais

 

 

Edit : en fait il s'agit du n°28 de la collection "2CV" d'Hachette. La 59 étant celle que tu as montrée ci-dessus.

 

Je retourne corriger mon listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif ... Did, , j'espère bien que tu ne vas pas comme tout le monde resté calé/freiné sur cette mystérieuse 300SL et que tu sauras rebondir en attendant plus d'info par exemple en nous montrant toutes ces miniatures reçues dont tu parles assez régulièrement depuis la fin de l'année ... :lol:

 

Ça me freine énormément, mais le plus gros des obstacles reste toutefois le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif ... Philippe, voilà une belle OLDSMOBILE Business coupé de 1936!.... :bien:

 

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ...... Ah,ah,ah!... :lol: ... Oublies donc le Phantom, Thierry/ @golf63 et autre chose, je pense que l'on se verra Dimanche matin prochain où tu sais.... ;)

 

 

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .. Olivier, il semble en effet que les passages de roues soient un point rédhibitoire chez Matrix, je pense notamment à ceux également trop petits de la DELAHAYE 235 et de la ALVIS Graber 67.... entres autres... :pfff:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Sorbiers, c'est le 11 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .. Olivier, il semble en effet que les passages de roues soient un point rédhibitoire chez Matrix, je pense notamment à ceux également trop petits de la DELAHAYE 235 et de la ALVIS Graber 67.... entres autres... :pfff:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Je suis absolument d'accord avec toi, Jacques, passages de roues et proportions jantes pneus, demeurent un problème chez nombre de réducteurs, même avec les techniques modernes de prise de cotes... et c'est d'ailleurs pourquoi, malgré ma passion pour la marque au triangle rouge, je n'ai toujours pas acquis cette 'Graber' qui me déçois à chaque fois que je la croise au hasard des tables de mes pérégrinations boursières... chaque fois que je le vois à un prix correct, je la prends en main... je la regarde... et à chaque fois, je la repose en me disant que, tout de même, il y a vraiment un truc qui ne va pas... si ça se trouve, je ne l'achèterai jamais... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

P1000315.jpgRetromobile 2018

 

 

 

Bonjour à tous, que de merveilles sur ces pages...difficile de remercier tout le monde

 

:bien: HK500

 

Joli piano de 48 ans, pas une ride... on retrouve sa musique dans le film de 1971"le Mans" avec Steve McQueen... dont la 917K Gulf serait en suisse aujourd'hui...

 

Ce rétromobile 2018 est très riche lorsque l'on voit la magnifique rétrospective Renault de ptigibus, :bien: grand merci à tous pour vos photos. D'habitude on retrouve beaucoup de photos des miniaturistes J.C BAUDIER et ses confrères, si vous avez un lien je suis preneur.

 

Les Studebaker de BRK :bien: et les autres de la carrera américana (Provence moulage :jap: )

 

Aujourd'hui avec ce froid très ensoleillé voici un diorama du commerce :

b55074ffea73512e302dc321e20fab4f--car-pics-car-stuff.jpg

Rallye Monte Carlo () 275 GTB # 06003 (# 43 Pianta / Lippi)

 

20180221_152001.jpg

1966 Rallye MONTE CARLO Ferrari 275 GTE/4 M4 and MICROWORLD PRODUCTION16 1100 PESARO(ITALY) 1.4320180221_151930.jpg20180221_152032.jpgferrari 1966 275_gtb_06003_rmc-3.jpg

Amicalement, J.Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ça me freine énormément, mais le plus gros des obstacles reste toutefois le temps ...

 

Le temps qui passe, ou bien le temps qu'il fait????..... :??:

 

 

 

Sorbiers, c'est le 11 mars

 

Autant pour moi...... alors au 11 Mars!... :ange:

 

 

 

Je suis absolument d'accord avec toi, Jacques, passages de roues et proportions jantes pneus, demeurent un problème chez nombre de réducteurs, même avec les techniques modernes de prise de cotes... et c'est d'ailleurs pourquoi, malgré ma passion pour la marque au triangle rouge, je n'ai toujours pas acquis cette 'Graber' qui me déçois à chaque fois que je la croise au hasard des tables de mes pérégrinations boursières... chaque fois que je le vois à un prix correct, je la prends en main... je la regarde... et à chaque fois, je la repose en me disant que, tout de même, il y a vraiment un truc qui ne va pas... si ça se trouve, je ne l'achèterai jamais... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Réaction semblable en ce qui me concerne pour cette Graber, et pourtant il y peu, j'ai eu l'occasion de l'acquérir pour un poil moins de 50,00€, mais pas pu, tout comme toi je bloque.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Oldsmobile Fiesta 57 .jpg

 

BRK 121A.jpg

 

BRK 121A (2).jpg

 

BRK 121A (7) - Copie.jpg

 

BRK 121A (5).jpg

 

BRK 121A (4).jpg

 

BRK 121A (3).jpg

 

BRK 121A (6).jpg

 

BRK 121A (8).jpg

BRK 121A / 1957 - OLDSMOBILE Super 88 Fiesta station-wagon

 

 

589224428_img-599184839d_jpgv2.6e5702e2fc8703b241953874f1358055

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Jean,

Les limules se caractérisent par leur carapace enveloppante tel un char d'assaut. Ce qui n'est manifestement pas le cas du prototype 4cv, dont on distingue aisément les roues arrières et avant. Je te renvoie donc à tes livres scolaires de sciences naturelles afin que tu procèdes diligemment à une remise à niveau.

Voici quelques exemples du bestiaire :

Phantom Corsair 1938-2bd.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ah celle-là c'est la plus nulle, oups! la plus limule de toutes. Beurk! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que la série "Amicalement vôtre" ("The Persuaders!" chez nos amis d'outre-Manche) ait été tournée cinq ans plus tôt qu'elle ne le fût.

Nous aurions alors sans doute eu droit à un Lord Brett Sinclair possesseur d'une Aston Martin DB6 'Bahama Yellow' au lieu de la DBS bien connue...

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 01.png

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 02.png

Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models)

 

 

 

Bien que possédant déjà les DB6 miniatures des Séries 1 & 2 - que je considère comme un peu plus adroitement réduites par Spark, il est vrai - je me suis laissé tenter par cette Matrix d'abord et avant tout pour sa teinte que je trouve splendide et qui m'a littéralement tapé dans l'oeil.

Et puis, je me justifie car ce n'est pas tout à fait un doublon puisque celle-ci est une 'Vantage' (bon, c'est vrai, à part le petit logo 'Vantage' sur le chrome d'ouïe latérale et la prise d'air faciale inférieure légèrement agrandie, rien ne distingue un modèle 'normal' d'une 'Vantage'). :p

Avouons que cela nous change du sempiternel gris métallisé, du vert 'anglais' ou du 'bordeaux', poncifs habituellement réservés à ce genre de véhicules (cela n'a d'ailleurs pas raté chez nos amis de Spark qui se sont fendus d'une Série 1 vert 'anglais' et d'une Série 2 gris 'argent', comme c'est original).

Un grand coup de chapeau à Matrix, donc, qui a osé la couleur... peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le comparo Del Prado / Rio.....

DSC05702.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pour moi le gros problème de la Rio c'est sa lourde calandre 'pleine' comme on peut l'observer sur ta photo.

Avec la Continental modifiée par R. Loewy, reproduite par Brooklin, la difficulté est contournée par une calandre nouvelle.

 

USA Lincoln Continental 'Loewy'; Brooklin BKX2.jpg

Brooklin n°BKX2

Il y a aussi Buby's Collectors Classics qui en reproduisant un modèle juste un peu plus récent montre une calandre différente.

 

Buby_Buby_Classics_1948_Lincoln_Continental_H_Serie.jpg

Collectors Classics n°C1-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Come-Back sur.............. une belle américaine...... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Continental MkII 56.jpg

 

MNC 400082304.jpg

 

MNC 400082304 (2).jpg

 

MNC 400082304 (3).jpg

 

MNC 400082304 (4).jpg

 

MNC 400082304 (5).jpg

 

MNC 400082304 (6).jpg

 

MNC 400082304 (7).jpg

LINCOLN Continental MK II 1956 ~~ Minichamps ~~ 400 082 304

 

 

Continental MkII 56 (2).jpg

 

Continental MkII 56 (3).jpg

 

 

lincoln logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je vois que cela te fait au moins 4 de ces 2CV de "Sécurité Routière", mais j'ai comme un doute sur ta légende de celle aux triangles rouges, page 1107 (c'était il y a presque un an) ...

 

voir ici : CITROËN Nostalgia ......... © Tiens, je vais

 

 

Edit : en fait il s'agit du n°29 de la collection "2CV" d'Hachette. La 59 étant celle que tu as montrée ci-dessus.

 

Je retourne corriger mon listing.

 

Mea Culpa Did / @miniadid !!... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Oui, oui, cela me fait bien 4 Deuches AZU de Secours Routier. :o

 

En fait, c'est à la page 1107 que j'ai commis une erreur, et par là t'ai induit en erreur, de toutes façons pas bien grave, car ta première légende barrée était totalement archi-fausse... :ange: .. :lol:

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif ... Et attention, c'est bien le n°28, pas le 29 ainsi que tu persistes dans l'erreur..... :lol: .... voici donc la rectification qui s'impose...

 

DSC01317.jpg.efec4be4e1e77292bd29dd6070d20877.jpg

DSC01318.jpg.94b5f2a4a57953b34feea9cf0c71a52a.jpg

CITROEN 2cv AZU Police "Secours Routier" 1954 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 28

 

J'avais confondu une auto de Police avec une auto de Gendarmerie, il faut toutefois bien avouer...........

 

 

12-02-18 - 2cv Etagère 1.jpg

 

12-02-18 - 2cv Etagère 2.jpg

 

........ qu'elles sont très proches et que dans le tas, j'ai pu ne pas y reconnaître mes petits... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et encore, il faut noter que ces étagères (aujourd'hui complètement chamboulées et repensées...) avaient été déjà allégées d'une grosse quarantaine de doublons, triplons au moment de cette prise de vue... :crazy:

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif ... Et attention, c'est bien le n°28, pas le 29 ainsi que tu persistes dans l'erreur..... :lol: .... voici donc la rectification qui s'impose...

 

De toutes façons, c'est pas nouveau, tu fais tout pour m'embrouiller ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

La petite marée de ce mois de Février..... :sol:

.... Bien naturellement, sauf rare exception, toujours livrée "at home" par la petite voiture jaune.... spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

 

2018 Marée Février (3).jpg

 

2018 Marée Février (2).jpg

 

Après quelques mois d'un certain calme, il semble bien que les affaires aient quelque peu repris par ces durs temps de froidure....

En effet, il nous faut remonter à Février 2016 pour retrouver un tel niveau du coefficient de marée.... :o

 

Au milieu devant trône la lourde Roadmaster Phaëton 1941, modèle très détaillée émanant de la vénérable Factory. Je dis très détaillé, mais le mot juste serait plutôt trop, car elle m'est parvenue un poil en kit...... de quoi douter de la suite à donner. Quand la Factory rejoint les résineux.... :cry:

A sa gauche au premier plan un des derniers opus de l'ex-Régie, auparavant mal-aimé, ce Koleos est devenu un haut de gamme dans cette opulente dernière version.

Après, un break DS23 du dernier millésime produit, ici présenté dans une fort belle livrée que je verrais très bien dans mon garage, à sa suite la jolie Stud "néo-presque-Dinky" qui s'était fait un peu attendre en venant de son lointain pays d'origine...

Enfin au fond à gauche, une belle déclinaison de la 911 Speedster Turbo-Look, last but not least dans cette belle teinte inédite.

 

Au milieu en arrière on aperçoit la victorieuse (sans gloire... souvenez-vous de la très malchanceuse Toyota... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ) du Mans 2016, à savoir la 919 Hybrid.

 

Autre membre de la famille au fond à droite avec cette version 2.4 de la 911 Targa déjà vue par ici... Devant elle, une séance rattrapage par le biais d'un tarif promo avec cette Beetle quelque peu incontournable, pourtant.

Ensuite en avançant d'un cran, encore une séance rattrapage, obtenue par l'entremise d'un aimable forumeur avec cette Poncho qui à parution m'avait vu longuement hésiter entre les deux teintes proposées.... jusqu'à l'indisponibilité des deux!... :pfff:

Nous terminons le tour avec en avant à droite cette grosse berline nipponne (ni mauvaise!...) en déclinaison Lexuluxe-sport comme seuls les allemands savaient le faire auparavant, mais désormais l'empire du soleil levant relève largement le défi!...

 

Dernière minute: en revenant à mon domicile cet A-M, j'ai trouvé dans ma boite la dernière petite chinoiserie en date pour dinkyphile nostagique....

 

GFCC TOYS 43003B.jpg

 

.......... et même si arrivée un poil trop tard pour figurer sur le portrait de famille, je ne résiste pas à vous présenter le shooting isolé que je viens de faire avec cette autre Roadmaster, mais de 1956 cette fois... :)

Prochainement en rubrique "Gros plan sur......" et bien sûr plus de détails sur ce même canal, ne zappez pas!... spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

Voili-voilou, c'est tout!.... :)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000734.jpg

 

P1000735.jpg

Trouvé la TRIUMPH 2000 sur ma bourse dimanche (DT GB #135) avec trou d'attelage, associée à l'épave de remorque chinée il y a quelques années pour reconstituer l'attelage #118. Il manque le truc pour s'envoyer en l'air, ..... le planeur. J'en suis à 35.50€ d'investissement, alors que j'ai vu l'ensemble complet, avec boîte déchirée, à 280€ chez Scherpereel, aux puces Vernaison, le dimanche de Rétromobile. un jouet qui me faisait rêver étant gamin.

Qui sait si le planeur est refabriqué ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

J'ai trouvé chez Carmodel, pour un prix très modique, ce combi EMW qui fleure bon la joie de vivre de l' Allemagne de l' Est ( Ist ) :

 

 

 

 

DSCN9324.jpgDSCN9326.jpg

 

Mais une telle miniature relève pour moi de la provocation : comment voulez- vous que je ne la voie pas plutôt comme cela ? :

 

 

 

 

DSCN9331.jpgDSCN9332.jpgDSCN9334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que la série "Amicalement vôtre" ("The Persuaders!" chez nos amis d'outre-Manche) ait été tournée cinq ans plus tôt qu'elle ne le fût.

Nous aurions alors sans doute eu droit à un Lord Brett Sinclair possesseur d'une Aston Martin DB6 'Bahama Yellow' au lieu de la DBS bien connue...

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 01.png

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 02.png

Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models)

 

 

 

Bien que possédant déjà les DB6 miniatures des Séries 1 & 2 - que je considère comme un peu plus adroitement réduites par Spark, il est vrai - je me suis laissé tenter par cette Matrix d'abord et avant tout pour sa teinte que je trouve splendide et qui m'a littéralement tapé dans l'oeil.

Et puis, je me justifie car ce n'est pas tout à fait un doublon puisque celle-ci est une 'Vantage' (bon, c'est vrai, à part le petit logo 'Vantage' sur le chrome d'ouïe latérale et la prise d'air faciale inférieure légèrement agrandie, rien ne distingue un modèle 'normal' d'une 'Vantage'). :p

Avouons que cela nous change du sempiternel gris métallisé, du vert 'anglais' ou du 'bordeaux', poncifs habituellement réservés à ce genre de véhicules (cela n'a d'ailleurs pas raté chez nos amis de Spark qui se sont fendus d'une Série 1 vert 'anglais' et d'une Série 2 gris 'argent', comme c'est original).

Un grand coup de chapeau à Matrix, donc, qui a osé la couleur... peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Salut ,

 

Par curiosité, que trouves-tu de mieux chez la Spark ?

Je ne suis pas connaisseur en Aston Martin , mais j'ai l'impression inverse , à savoir que la Matrix est plus fine ( un petit peu , les deux pour moi étant réussies dans l'ensemble) que la Spark .

Si Matrix n'a pas reproduit à l'intérieur les pare-soleil que Spark a reproduit , je note une légère plus grande finesse dans certains détails sur le modèle Matrix , comme par exemple le feu arrière central rapporté , les encoches pour le doigt pour ouvrir les trappes de remplissage du réservoir d'essence , les roues me semblent également un poil plus fines , de même que le joint de pare-brise . Les gravures des ouvrants me semblent enfin un tout petit poil plus fines sur le modèle Matrix .

Ceci dit , le modèle Spark est quand même réussi .

Par contre , je partage entièrement ton point de vue pour la couleur .

Cette couleur vive du modèle Matrix met justement bien en valeur la finesse du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Come-Back sur.............. une belle américaine...... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Continental MkII 56.jpg

 

MNC 400082304.jpg

 

MNC 400082304 (2).jpg

 

MNC 400082304 (3).jpg

 

MNC 400082304 (4).jpg

 

MNC 400082304 (5).jpg

 

MNC 400082304 (6).jpg

 

MNC 400082304 (7).jpg

LINCOLN Continental MK II 1956 ~~ Minichamps ~~ 400 082 304

 

 

Continental MkII 56 (2).jpg

 

Continental MkII 56 (3).jpg

 

 

lincoln logo.jpg

 

Salut , en effet auto et miniatures magnifiques . On la trouve encore la Minichamps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La petite marée de ce mois de Février..... :sol:

.... Bien naturellement, sauf rare exception, toujours livrée "at home" par la petite voiture jaune.... spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

 

2018 Marée Février (3).jpg

 

2018 Marée Février (2).jpg

 

Après quelques mois d'un certain calme, il semble bien que les affaires aient quelque peu repris par ces durs temps de froidure....

En effet, il nous faut remonter à Février 2016 pour retrouver un tel niveau du coefficient de marée.... :o

 

Au milieu devant trône la lourde Roadmaster Phaëton 1941, modèle très détaillée émanant de la vénérable Factory. Je dis très détaillé, mais le mot juste serait plutôt trop, car elle m'est parvenue un poil en kit...... de quoi douter de la suite à donner. Quand la Factory rejoint les résineux.... :cry:

A sa gauche au premier plan un des derniers opus de l'ex-Régie, auparavant mal-aimé, ce Koleos est devenu un haut de gamme dans cette opulente dernière version.

Après, un break DS23 du dernier millésime produit, ici présenté dans une fort belle livrée que je verrais très bien dans mon garage, à sa suite la jolie Stud "néo-presque-Dinky" qui s'était fait un peu attendre en venant de son lointain pays d'origine...

Enfin au fond à gauche, une belle déclinaison de la 911 Speedster Turbo-Look, last but not least dans cette belle teinte inédite.

 

Au milieu en arrière on aperçoit la victorieuse (sans gloire... souvenez-vous de la très malchanceuse Toyota... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ) du Mans 2016, à savoir la 919 Hybrid.

 

Autre membre de la famille au fond à droite avec cette version 2.4 de la 911 Targa déjà vue par ici... Devant elle, une séance rattrapage par le biais d'un tarif promo avec cette Beetle quelque peu incontournable, pourtant.

Ensuite en avançant d'un cran, encore une séance rattrapage, obtenue par l'entremise d'un aimable forumeur avec cette Poncho qui à parution m'avait vu longuement hésiter entre les deux teintes proposées.... jusqu'à l'indisponibilité des deux!... :pfff:

Nous terminons le tour avec en avant à droite cette grosse berline nipponne (ni mauvaise!...) en déclinaison Lexuluxe-sport comme seuls les allemands savaient le faire auparavant, mais désormais l'empire du soleil levant relève largement le défi!...

 

Dernière minute: en revenant à mon domicile cet A-M, j'ai trouvé dans ma boite la dernière petite chinoiserie en date pour dinkyphile nostagique....

 

GFCC TOYS 43003B.jpg

 

.......... et même si arrivée un poil trop tard pour figurer sur le portrait de famille, je ne résiste pas à vous présenter le shooting isolé que je viens de faire avec cette autre Roadmaster, mais de 1956 cette fois... :)

Prochainement en rubrique "Gros plan sur......" et bien sûr plus de détails sur ce même canal, ne zappez pas!... spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

Voili-voilou, c'est tout!.... :)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Salut , journée sympa ! À la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

P1000734.jpg

 

Trouvé la TRIUMPH 2000 sur ma bourse dimanche (DT GB #135) avec trou d'attelage, associée à l'épave de remorque chinée il y a quelques années pour reconstituer l'attelage #118. Il manque le truc pour s'envoyer en l'air, ..... le planeur. J'en suis à 35.50€ d'investissement, alors que j'ai vu l'ensemble complet, avec boîte déchirée, à 280€ chez Scherpereel, aux puces Vernaison, le dimanche de Rétromobile. un jouet qui me faisait rêver étant gamin.

Qui sait si le planeur est refabriqué ?????

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif .... @HK500 , un bel ensemble assurément, mais à mon avis, rien de moins sûr que la refabrication du planeur, je crains bien qu'il ne te faille attendre une autre belle opportunité.... ;)

 

Mais une telle miniature relève pour moi de la provocation : comment voulez- vous que je ne la voie pas plutôt comme cela ? :

DSCN9331.jpg

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... @autodepoca , tu connais bien le dicton: "Chassez le naturel, il revient.................." .... :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut , en effet auto et miniatures magnifiques . On la trouve encore la Minichamps

Salut , journée sympa ! À la tienne !

 

:jap: :jap: ... @Plastic21 ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Cette Continental reste assez répandue et abordable, notamment sur la Baie..... ;)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

The PORSCHE Gallery ............ 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

…………..Ou le catalogue aléatoire et tout à fait déraisonnable d'un amateur un peu fou des "Flats" de Zuffenhausen.... :sol:

 

Porsche (331).jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Land Motorsport" ADAC Nurburgring 2008 (M.Basseng-J.Stuck-P.Simon) ~~ Minichamps / Evolution ~~ 437 087 803

 

 

Porsche (330).jpg

PORSCHE Cayman "Hankook-H&R" 24 H. Nürburgring 2007 (U.Alzen-J.Alzen-C.Mamreow-C.Menzel) ~~ Minichamps / Evolution ~~ 436 076 702

 

 

Porsche (328).jpg

PORSCHE 911 RS 964 3.8 1993 ~~ Spark Models ~~ S 1935

 

 

Porsche (329).jpg

PORSCHE 911 GT3 997 Cup "Konrad Motorsport" Supercup 2006 ( Mickaël Schrey ) ~~ Minichamps ~~ 400 066 408

 

 

Porsche (327).jpg

PORSCHE 911 / 935/81 "Momo" DRM Norisring 1981 ( Gianpiero Moretti ) ~~ Look Smart ~~ LS 261A

 

 

A suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que la série "Amicalement vôtre" ("The Persuaders!" chez nos amis d'outre-Manche) ait été tournée cinq ans plus tôt qu'elle ne le fût.

Nous aurions alors sans doute eu droit à un Lord Brett Sinclair possesseur d'une Aston Martin DB6 'Bahama Yellow' au lieu de la DBS bien connue...

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 01.png

 

 

1965 Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models) 02.png

Aston Martin DB6 Vantage Serie I (Matrix Scale Models)

 

 

 

Bien que possédant déjà les DB6 miniatures des Séries 1 & 2 - que je considère comme un peu plus adroitement réduites par Spark, il est vrai - je me suis laissé tenter par cette Matrix d'abord et avant tout pour sa teinte que je trouve splendide et qui m'a littéralement tapé dans l'oeil.

Et puis, je me justifie car ce n'est pas tout à fait un doublon puisque celle-ci est une 'Vantage' (bon, c'est vrai, à part le petit logo 'Vantage' sur le chrome d'ouïe latérale et la prise d'air faciale inférieure légèrement agrandie, rien ne distingue un modèle 'normal' d'une 'Vantage'). :p

Avouons que cela nous change du sempiternel gris métallisé, du vert 'anglais' ou du 'bordeaux', poncifs habituellement réservés à ce genre de véhicules (cela n'a d'ailleurs pas raté chez nos amis de Spark qui se sont fendus d'une Série 1 vert 'anglais' et d'une Série 2 gris 'argent', comme c'est original).

Un grand coup de chapeau à Matrix, donc, qui a osé la couleur... peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

 

 

Jeune étudiant, au siècle dernier, 1976 je pense, nous étions partis passer une semaine à Londres (séjour au YMCA idealement sis près de Regent Street) et nous étions surpris par les couleurs des voitures de luxe, des Aston jaune vif, violettes, ..... un tantinet chocking pour notre goût français. Le stand Aston de Retromobile mettait en vedette une Bahama Yellow, peut être même une DB6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Jeune étudiant, au siècle dernier, 1976 je pense, nous étions partis passer une semaine à Londres (séjour au YMCA idealement sis près de Regent Street) et nous étions surpris par les couleurs des voitures de luxe, des Aston jaune vif, violettes, ..... un tantinet chocking pour notre goût français. Le stand Aston de Retromobile mettait en vedette une Bahama Yellow, peut être même une DB6.

 

 

Effectivement, Philippe, les anglais n'ont jamais eu peur de la couleur quitte parfois même à marier des teintes à des carrosseries qui semblent parfois incongrues à certains.

A Rétromobile, c'était exactement la même voiture que la Matrix...

 

http://www.largus.fr/images/images/top-retromobile-02.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Par curiosité, que trouves-tu de mieux chez la Spark ?

Je ne suis pas connaisseur en Aston Martin , mais j'ai l'impression inverse , à savoir que la Matrix est plus fine ( un petit peu , les deux pour moi étant réussies dans l'ensemble) que la Spark .

Si Matrix n'a pas reproduit à l'intérieur les pare-soleil que Spark a reproduit , je note une légère plus grande finesse dans certains détails sur le modèle Matrix , comme par exemple le feu arrière central rapporté , les encoches pour le doigt pour ouvrir les trappes de remplissage du réservoir d'essence , les roues me semblent également un poil plus fines , de même que le joint de pare-brise . Les gravures des ouvrants me semblent enfin un tout petit poil plus fines sur le modèle Matrix .

Ceci dit , le modèle Spark est quand même réussi .

Par contre , je partage entièrement ton point de vue pour la couleur .

Cette couleur vive du modèle Matrix met justement bien en valeur la finesse du modèle.

 

 

Je trouve tout simplement que l'allure générale des formes est un peu mieux rendue sur les Spark.

Matrix exagère souvent dans les proportions, par exemple, les phares qui sont un peu trop petits et les vitres latérales qui sont un peu trop grandes ainsi que la partie arrière avec le 'becquet' qui est exagérément développée et les roues un rien trop épaisses et pas assez rentrées dans les arches de roues. (Ce genre de 'défauts' se voit d'autant plus que la couleur du modèle est claire, une teinte foncée masquant souvent bien des 'misères').

 

Cela arrive d'ailleurs souvent sur les anciennes en miniatures que les réducteurs reproduisent comme si c'était des voitures modernes avec des roues affleurantes alors qu'à l'époque, les roues étaient la plupart du temps assez rentrées dans les passages de roues. (Pour exemple, la Facel II de NEO qui est complètement passé à côté de son sujet en la représentant avec des roues affleurantes, voire même sorties des passages de roues sur certains premiers exemplaires alors que c'est jsutement LA caractéristique qu'il ne fallait pas louper sur ce modèle, étant donné les roues des vraies voitures d'origine sont vraiment très, voire trop, rentrées à l'intérieur des arches).

 

D'un autre côté, les roues des Spark sont un peu trop fines avec des jantes un poil trop grandes par rapport aux photos d'époque mais là encore on peut chipoter en disant que la monte actuelle de pneus/jantes peut varier selon les propriétaires des vraies voitures.

 

En résumé, j'aime bien qu'une voiture de 1965 ait l'air d'une voiture de cette époque telle qu'on peut la voir sur les documents historiques et non d'un exemplaire restauré avec les travers des transformations modernes parfois voules par leurs propriétaires et sur lesquelles sont souvent basées les prises de cotes plutôt que sur les bleus d'usines originaux ou autres documents d'époque. Une simple série de photos anciennes contemporaines de différents modèles que l'on veut réduire suffit souvent à voir comment était une voiture mais les réducteurs sont bien souvent trop pressés et ne tiennent compte que de l'exempaire qu'ils ont scanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...