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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

C'est surtout que la carrosserie est un rien trop moderne pour 1934…

Je la situerai entre 1936 et 1938, dans la foulée des Talbot "goutte d'eau"

En revanche, le châssis 8C 2300 peut être de cette année-là, voir antérieur.

Dommage, Balt, de ne pas avoir indiqué les source web des images, à refaire la recherche… :non: pas trop de temps… :o

 

 

Bonsoir Nicolas,

 

Voici les liens :

http://www.coachbuild.com/foru [...] mp;start=0

https://jacques-leretrait.blog [...] iotti.html

 

Un autre site mentionne que cette Alfa Roméo de 1932 a été carrossée par Viotti en 1934.

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Bonsoir Nicolas,

 

Voici les liens :

http://www.coachbuild.com/foru [...] mp;start=0

https://jacques-leretrait.blog [...] iotti.html

 

Un autre site mentionne que cette Alfa Roméo de 1932 a été carrossée par Viotti en 1934.

1934

… peu probable… Rien que le pare-brise galbé…

 

Regarde sur le blogque t'as indiqué, elle est aussi marquée 6C 2500S 1939 (photo N&B ci-dessous)

CARROZZERIA%2BVIOTTI%2B-%2BALFA%2BROMEO%2B6C%2B2500%2BS%2B-%2B1939.jpg

 

Regarde-là : http://theoldmotor.com/?p=129625

 

8C 2500 n'existe pas chez A-R.…

 

La réponse est probablement là :

https://concoursofelegance.co. [...] 00-viotti/

 

[h2]Car of the Week #19: Alfa Romeo 8C 2300 Viotti[/h2]

25 August, 2016 | Categorised in: Car of the WeekScreen-Shot-2016-08-25-at-18.42.52.png

 

 

 

Registered on 10 June 1933, this 8C 2300 was sold to a dealer acting on behalf of Arthur Fox for Brian Lewis to drive at that year’s 24 Hours of Le Mans, where it finished in third place.

It appears that the Brits were not prepared to keep the car and pay duty, as it was sent back to italy following the race. At some point the Touring body was replaced with the fabuolous Viotti coachwork that the Alfa continues to wear today, and the car passed through the hands of several owners before spending a long sojourn in Africa.

Having led an illustrious life, the car was featured in Autocar in December 1966, and the story sheds some light on its post-Le Mans life, revealing that it was shipped to Italian Somaliland during the early 1950s, for ‘some Fascist official’, and took part in local competitions there.

When the British displaced the Italians from this territory, the car’s owner apparently became the ‘guest’ of King George for the duration, and the car was stored on chocks until he was released. It was later bought by a French woman, Mrs Ellis, who lived in Nairobi.

A British army officer, Major Terry Owens persuaded Mrs Ellis to part with the car and enlisted Frank Maschetti, a mechanic and test driver for the Milano factory, to overhaul the engine. the car was also resprayed from what Owens described as ‘mushy pea’ green to metallic silver-blue.

Shortly thereafter, the shelter that housed the Alfa collapsed on it after

a herd of elephants knocked it down. Fortunately, the only damage was a dent to the roof and a few scratches. The car then came back to the UK with Major Owens, who sold it in 1964 to Guy Griffiths

In 1995, Guy’s daughter Penny Woodley, who had been given the car some years before, decided to sell it. With the wooden part of the frame completely rotten, the new owner decided to replace the coupé bodywork with a touring-style body and paint it vivid red… Fortunately the Alfa was acquired in 1991 by the Keller collection, in whose care it has been restored to its former Viotti-bodied glory."

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.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

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Rétro...

Champion Starliner 53.jpg

 

BRK 32B.jpg

 

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BRK 32B / 1953 - STUDEBAKER Champion Starliner coupé

 

 

NB : ce modèle est une des toutes premières BRK que j'ai acquises au tout début des 2000's, néanmoins elle demeure à ce jour ma préférée parmi toute cette collection, que ce soit au niveau des détails que j'estime suffisants ou de la couleur que je trouve superbe, quant à la ligne..... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif:love:

Et de plus, l'originale est ma contemporaine!.... :sol:

 

A suivre.........

 

:)

 

 

 

J'aime beaucoup cette voiture qui enchanta mes jeunes années .. et les moins jeunes : la Dinky ... puis la Spark. tout en admirant cette belle BRK:

 

 

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CAM_0107 (1024x768).jpg

 

Studebaker Champion Starliner (8).jpg

 

 

 

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Studebaker Starliner Champion Spark n° 2955

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Cher Pikkpikk,

 

N'étant pas né en 1934, je ne pourrais te confirmer avec certitude que la taille des pneus de la miniature est assez réaliste. Néanmoins en cherchant dans mon armoire internet, j'ai trouvé ces deux photos d'époque, qui combleront ta belle curiosité.

 

 

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1.jpg

 

1934

… peu probable… Rien que le pare-brise galbé…

 

Regarde sur le blogque t'as indiqué, elle est aussi marquée 6C 2500S 1939 (photo N&B ci-dessous)

https://1.bp.blogspot.com/-zIf [...] 2B1939.jpg

 

Regarde-là : http://theoldmotor.com/?p=129625

 

8C 2500 n'existe pas chez A-R.…

 

La réponse est probablement là :

https://concoursofelegance.co. [...] 00-viotti/

 

[h2]Car of the Week #19: Alfa Romeo 8C 2300 Viotti[/h2]

25 August, 2016 | Categorised in: Car of the Weekhttps://concoursofelegance.co. [...] .42.52.png

 

 

 

Registered on 10 June 1933, this 8C 2300 was sold to a dealer acting on behalf of Arthur Fox for Brian Lewis to drive at that year’s 24 Hours of Le Mans, where it finished in third place.

It appears that the Brits were not prepared to keep the car and pay duty, as it was sent back to italy following the race. At some point the Touring body was replaced with the fabuolous Viotti coachwork that the Alfa continues to wear today, and the car passed through the hands of several owners before spending a long sojourn in Africa.

Having led an illustrious life, the car was featured in Autocar in December 1966, and the story sheds some light on its post-Le Mans life, revealing that it was shipped to Italian Somaliland during the early 1950s, for ‘some Fascist official’, and took part in local competitions there.

When the British displaced the Italians from this territory, the car’s owner apparently became the ‘guest’ of King George for the duration, and the car was stored on chocks until he was released. It was later bought by a French woman, Mrs Ellis, who lived in Nairobi.

A British army officer, Major Terry Owens persuaded Mrs Ellis to part with the car and enlisted Frank Maschetti, a mechanic and test driver for the Milano factory, to overhaul the engine. the car was also resprayed from what Owens described as ‘mushy pea’ green to metallic silver-blue.

Shortly thereafter, the shelter that housed the Alfa collapsed on it after

a herd of elephants knocked it down. Fortunately, the only damage was a dent to the roof and a few scratches. The car then came back to the UK with Major Owens, who sold it in 1964 to Guy Griffiths

In 1995, Guy’s daughter Penny Woodley, who had been given the car some years before, decided to sell it. With the wooden part of the frame completely rotten, the new owner decided to replace the coupé bodywork with a touring-style body and paint it vivid red… Fortunately the Alfa was acquired in 1991 by the Keller collection, in whose care it has been restored to its former Viotti-bodied glory."

 

 

Vraiment très intéressant, je vous remercie tous les deux de ces précisions historiques et des photos publiées à l'appui.

La miniature paraît donc conforme aux clichés d'époque bien que les avis divergent sur le millésime.

Et comme le disait très justement le regretté Pierre Desproges dans ces cas là : "... et dix verges, c'est beaucoup..." :p

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Cher Autodepoca,

 

Tu l'as échappé belle ! Tout comme Pikkpikk, mon estime envers toi tomba dans une fosse marine insondable à la vue de cette “Merdecedes“ ! mais après plusieurs heures d'apnée et de paliers de décompression, celle-ci remonta à la vue de la Rolls de Gulbenkian. Cette carrosserie originale me faisant penser indubitablement à ce crustacé préhistorique et contemporain qu'est la limule. Vous connaissez tous ma sensibilité pour la nature et les animaux, et je ne serai pas complice d'un méprisant ostracisme envers cette bestiole !

:p :p

:jap:

 

Ha, sacrée limule! Il y a longtemps qu'on en n'avait plus parlé!

Çà me... stimule!

img_7963_w.jpg

Mais çà ne pullule pas tant que çà des émules automobiles de la bête crustacée.

 

Je trouve par exemple qu'une Renault 4CV prototype ressemble plus à la bestiole que la Rolls-Royce 'Gulbelkian'.

 

Même la couleur.

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Bonjour à tous,

Le Mans 1968 69 70 71...

 

Dans la BD citée plus haut, j'apprends que la châssis Ford GT 40 n°1075 qui a permis la victoire de Ford en 1969 avec comme pilotes les deux Jacky (ICKX et OLIVIER) est le même qui a gagné le Mans en 1968 piloté par RODRIGUEZ/BIANCHI. :jap::bien:

 

.

 

 

20180225_104938.jpg:ange:Collections 24H00 du Mans Presse, Ixo je crois.

 

 

 

 

Mais revenons à HERMANN qui avec ATTWOOD va remporter la Victoire en Porsche 917 en 1970 :ouimaitre:

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Solido made in France n° 186 et 198

 

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Porsche renouvelle cet exploit en 1971 20180225_104105.jpg

 

avec les pilotes MARKO et VAN LENNEP. Nous retrouvons ce modèle aussi dans la collection des 24H00 du MANS en Presse.

 

:roi:20180225_104411.jpg

 

Amicalement, J.Y.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Dans les rétrospectives.. puisque c'est dimanche ! : les vieilles Renault d'avant 14 vues à Rétromobile et un peu aussi en miniatures:

 

Celle par qui tout a commencé: la voiturette type A, Louis Renault offre cet exemplaire de 1898 au Musée de Compiègne en 1925:

 

 

Retromobile2018 (84).jpg

 

Renault possède dans sa collection cette reconstruction:

 

Retromobile2018 (177).jpg

 

La même vue par Vitesse;

 

CAM_0494 - Copie.jpg

 

Passage obligé, cette voiturette va établir sa renommée en participant à de nombreuses courses, une version course qui aurait été pilotée par Louis Renault soi-même:

 

Retromobile2018 (78).jpg

 

 

Sur ce même châssis, Renault va proposé en 1900 les type B et C en faisant évoluer la puissance, mais surtout en lui donnant cet aménagement en conduite intérieure qui lui donne une allure inimitable.

 

Retromobile2018 (88).jpg

 

Retromobile2018 (90).jpg

 

Comme pour la type A la collection Renault dispose d'une réplique du type B présente elle aussi cette année:

 

Retromobile2018 (121).jpg

 

Safir nous en a livré une réduction sympathique bien qu'approximative:

 

CAM_0500.jpg

 

A la recherche de marchés porteurs Renault va rapidement s'orienter dans deux directions: une gamme moyenne destinée aux Taxis et une gamme luxueuse et puissante destinée à une clientèle aisée:

 

Deux type AG 1905 étaient présents, réduits l'un et l'autre par IXO (collection Taxis) et UH (collection Renault original et miniature):

 

Retromobile2018 (77).jpg

 

CAM_0499.jpg

 

Retromobile2018 (123).jpg

 

CAM_0495.jpg

 

Un coupé 20/30CV 1907 carrossée par Million Guiet

 

Retromobile2018 (70).jpg

 

Deux splendides carrosseries Kellner:

 

Type AI 35 cv 1908 avec ses roues jumelées:

 

Retromobile2018 (74).jpg

 

Double coupé limousine 16 CV 1911:

 

Retromobile2018 (68).jpg

 

Retromobile2018 (66).jpg

 

dans l'esprit chez RIO: double berline 1907

 

CAM_0503.jpg

 

En 1909 : retour à de plus petits formats avec l'AX:

 

Retromobile2018 (80).jpg

 

joliment croquée par UH dans la collection Renault:

 

CAM_0493.jpg

 

Enfin 1912 la modernité avec le type CQ:

 

Retromobile2018 (75).jpg

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Invité §BRK333zK

Bonsoir tout le monde!..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Quelle est-donc cette voiture ? Une italienne peut-être ?

 

Gros plan sur.............. une petite italienne...... [:coyote2a]

 

 

A6 1500 Pininfarina 49.jpg

 

GAZZETTA SPORT Maserati  26.jpg

 

GAZZETTA SPORT Maserati  26 (2).jpg

 

GAZZETTA SPORT Maserati  26 (5).jpg

 

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GAZZETTA SPORT Maserati  26 (4).jpg

 

GAZZETTA SPORT Maserati  26 (3).jpg

MASERATI A6 1500 coupé Pininfarina 1949 ~~ Gazzetta dello Sport / Maserati 100 Years ~~ 26

 

 

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Dans les rétrospectives.. puisque c'est dimanche ! : les vieilles Renault d'avant 14 vues à Rétromobile et un peu aussi en miniatures:

 

Celle par qui tout a commencé: la voiturette type A, Louis Renault offre cet exemplaire de 1898 au Musée de Compiègne en 1925:

 

 

 

Bonjour Ptigibus et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Que du beau et du bon antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Bonjour à tous,

 

 

Un même carrossier peut proposer sur la même base technique deux versions totalement différentes.

Ainsi Ghia avec les coupés Fiat 2300 et 2300 S.

Au salon de Turin 1961, Fiat présenta une gamme complète de sa 6 cylindres 2100/2300 qui comportait à son sommet un magnifique coupé . Celui-ci, dessiné chez Ghia

par Sergio Sartorelli et Virgil Exner Jr , avec un moteur étudié par Aurelio Lampredi et par Carlo Abarth pour les 2300 S , 4 freins à disque, etc.., n'avait rien à envier aux

GT de l'époque et aurait pu s'appeler Lancia ou Maserati . il avait même un essieu AR rigide, comme les Ferrari !

 

l'appréciation de sa ligne est affaire de gôut, mais personnellement, je la trouve originale et racée .

 

 

 

DSCN9320.jpg

 

Elle pouvait être livrée avec des roues tôle ou des jantes fil Borrani:

 

 

Fiat 2300S 004.jpgFiat 2300S 001.jpgFiat 2300S 003.jpg

 

 

Quelques cabriolets ont été construits , avec ou sans roues fil

 

 

 

DSCN9322.jpgDSCN9316.jpgDSCN9314.jpgDSCN9317.jpg

 

 

Au salon de Turin en 1963 , Ghia présenta,sur la même base mécanique, un modèle totalement différent ,dessiné également par Sergio Sartorelli ( et Filippo Sapo ) :

 

la G230 S

 

 

 

DSCN9318.jpgDSCN9319.jpg

 

modèle d'allure plus sportive, plus bas et plus élancé , mais en fait plus petit que le coupé 2300 S :

 

 

Ghia 230 S.jpg

 

 

La miniature est une BoS , livrée avec des roues à rayons tampographiés ,que j'ai remplacées , selon mon habitude, par des vraies roues fil .

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Bonjour à tous,

 

 

Un même carrossier peut proposer sur la même base technique deux versions totalement différentes.

Ainsi Ghia avec les coupés Fiat 2300 et 2300 S.

Au salon de Turin 1961, Fiat présenta une gamme complète de sa 6 cylindres 2100/2300 qui comportait à son sommet un magnifique coupé . Celui-ci, dessiné chez Ghia

par Sergio Sartorelli et Virgil Exner Jr , avec un moteur étudié par Aurelio Lampredi et par Carlo Abarth pour les 2300 S , 4 freins à disque, etc.., n'avait rien à envier aux

GT de l'époque et aurait pu s'appeler Lancia ou Maserati . il avait même un essieu AR rigide, comme les Ferrari !

 

l'appréciation de sa ligne est affaire de gôut, mais personnellement, je la trouve originale et racée .

 

Elle pouvait être livrée avec des roues tôle ou des jantes fil Borrani:

 

Quelques cabriolets ont été construits , avec ou sans roues fil

 

Au salon de Turin en 1963 , Ghia présenta,sur la même base mécanique, un modèle totalement différent ,dessiné également par Sergio Sartorelli ( et Filippo Sapo ) :

 

la G230 S

 

modèle d'allure plus sportive, plus bas et plus élancé , mais en fait plus petit que le coupé 2300 S :

 

La miniature est une BoS , livrée avec des roues à rayons tampographiés ,que j'ai remplacées , selon mon habitude, par des vraies roues fil .

 

Aaaaah la Ghia 230 S ! J'avais littéralement craqué à l'époque pour cet exemplaire réduit par Matrix et d'un vert que je trouve lui aller à ravir...

 

Ghia_230S.png

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

J'aime beaucoup cette voiture qui enchanta mes jeunes années .. et les moins jeunes : la Dinky ... puis la Spark. tout en admirant cette belle BRK:

 

 

CAM_0759 (1024x768).jpg

 

 

Studebaker Champion Starliner (1).jpg

 

Studebaker Starliner Champion Spark n° 2955

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif .. J-P / @ptigibus ,

 

La Spark est une très jolie miniature, certes, mais tout comme toi c'est plutôt la Dinky-Toys qui a laissé une trace indélébile dans ma façon de collectionner.

En effet, avec ses consœurs New-Yorker 55 et Roadmaster du même Dinky, elle a contribué à me donner le goût pour les belles américaines et ce n'est pas un hasard si STUDEBAKER, CHRYSLER et BUICK figurent encore et toujours parmi mes US cars préférées à ce jour.... :love:

 

J'ai possédé dans mon ancienne collection 2 variantes de cette Commander, la vert d'eau/toit vert foncé.........

 

Studebaker Commander Dinky.jpg

 

....... à l'état quasi neuf mais équipée avec des pneus noirs pour remplacer les blancs entièrement craquelés,................

 

Studebaker Commander Dinky-Toys.jpg

 

...... et également cette autre version restaurée à l'image de la tienne, qui fut ma toute première reçue en 1957/58, elle était bleue et crème à l'origine, mais fort "épavisée" au cours de mes nombreuses années de jeu.. :ange: .

 

Plus récemment, j'ai pu les ai remplacer par ces quelques déclinaisons de chez Brooklin.... 689086670_img-599184839d_jpgv2.49da279a5208504faf0fbcc4ddbfe795

 

BRK 32.jpg

BRK 32 / 1953 - STUDEBAKER Commander Starliner HT - STD

 

BRK 32x.jpg

BRK 32x / 1953 - STUDEBAKER Commander Starliner HT "Indiana State Police" - Brasilia Press - 1 of 750

 

BRK 32ax.jpg

BRK 32ax / 1953 - STUDEBAKER Commander Starliner HT - 10 years of the WTMC - Nov. 1994 - 1 of 200

 

BRK 32a.jpg

BRK 32a / 1953 - STUDEBAKER Commander Starliner HT - STD

 

BRK 32ax².jpg

BRK 32ax / 1953 - STUDEBAKER Commander Starliner HT "Viva la Carrera" - Produced by Dale Dannefer (USA) - 1 of 200

 

BRK 32B.jpg

BRK 32B / 1953 - STUDEBAKER Champion Starliner HT - STD

 

BRK 158.jpg

BRK158 / 1954 - STUDEBAKER Champion Starlight coupé - STD

 

BRK 107.jpg

BRK107 / 1954 - STUDEBAKER Conestoga station-wagon - STD

 

CSV 02 (4).jpg

CSV 02 / 1954 - STUDEBAKER Conestoga Ambulet

 

 

Mais aujourd'hui, je voudrais surtout rendre un hommage appuyé à cette Franklin Mint parue dans le milieu des 80's, et qui présente surtout le gros avantage.............. d'être très ouverte!..... :lol:

 

FRANKLIN  KE15 (6).jpg

 

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FRANKLIN  KE15.jpg

STUDEBAKER Commander Starliner 1953 ~~ Franklin Mint ~~ B11 KE 15

 

 

Studebaker Starliner 53.jpg

 

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:jap:

 

Ha, sacrée limule! Il y a longtemps qu'on en n'avait plus parlé!

Çà me... stimule!

img_7963_w.jpg

Mais çà ne pullule pas tant que çà des émules automobiles de la bête crustacée.

 

Je trouve par exemple qu'une Renault 4CV prototype ressemble plus à la bestiole que la Rolls-Royce 'Gulbelkian'.

 

Même la couleur.

 

 

Cher Jean,

Les limules se caractérisent par leur carapace enveloppante tel un char d'assaut. Ce qui n'est manifestement pas le cas du prototype 4cv, dont on distingue aisément les roues arrières et avant. Je te renvoie donc à tes livres scolaires de sciences naturelles afin que tu procèdes diligemment à une remise à niveau.

Voici quelques exemples du bestiaire :

 

 

Alfa Roméo 6C 2500S Ghia Cabriolet 1948-2.jpgAlfa Roméo BAT 5 Bertone 1953-2.jpgCadillac V16 Hartmann Roadster 1937-2.jpgAlfa Roméo 163 1941-2.jpg

 

Phantom Corsair 1938-2bd.jpgDelahaye 165 F&F 1939-3bd.jpgDelahaye 135MS Roadster F&F 1937-2bd.jpgDelahaye 175S Roadster Saoutchik 1949-4.jpgDelahaye 135MS Cabriolet Ghia 1948-2.jpg

 

Cette liste étant loin d'être exhaustive, puisque que ma collection en comporte plus de 80, véhicules de record compris !

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Invité §BRK333zK

Aaaaah la Ghia 230 S ! J'avais littéralement craqué à l'époque pour cet exemplaire réduit par Matrix et d'un vert que je trouve lui aller à ravir...

 

Ghia_230S.png

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .... Olivier, une très belle GHIA magnifiquement colorisée!.... :love: ...... et dont voici la grande sœur, indéniablement issue du même coup de crayon du dessinateur alors en exercice dans la célèbre maison transalpine: Giorgietto Giugiaro..... ;)

 

 

Ghia 450 SS (2).jpg

 

DSC08760 (2).jpg

 

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GHIA 450 SS convertible 1967 ~~ Matrix ~~ MX10701-032

 

 

Ghia 450 SS.jpg

 

 

logo Ghia.jpg

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Bonjour à tous,

 

 

Un même carrossier peut proposer sur la même base technique deux versions totalement différentes.

Ainsi Ghia avec les coupés Fiat 2300 et 2300 S.

Au salon de Turin 1961, Fiat présenta une gamme complète de sa 6 cylindres 2100/2300 qui comportait à son sommet un magnifique coupé . Celui-ci, dessiné chez Ghia

par Sergio Sartorelli et Virgil Exner Jr , avec un moteur étudié par Aurelio Lampredi et par Carlo Abarth pour les 2300 S , 4 freins à disque, etc.., n'avait rien à envier aux

GT de l'époque et aurait pu s'appeler Lancia ou Maserati . il avait même un essieu AR rigide, comme les Ferrari !

 

l'appréciation de sa ligne est affaire de gôut, mais personnellement, je la trouve originale et racée .

 

 

 

DSCN9320.jpg

 

Elle pouvait être livrée avec des roues tôle ou des jantes fil Borrani:

 

 

Fiat 2300S 004.jpgFiat 2300S 001.jpgFiat 2300S 003.jpg

 

 

Quelques cabriolets ont été construits , avec ou sans roues fil

 

 

 

DSCN9322.jpgDSCN9316.jpgDSCN9314.jpgDSCN9317.jpg

 

 

Au salon de Turin en 1963 , Ghia présenta,sur la même base mécanique, un modèle totalement différent ,dessiné également par Sergio Sartorelli ( et Filippo Sapo ) :

 

la G230 S

 

 

 

DSCN9318.jpgDSCN9319.jpg

 

modèle d'allure plus sportive, plus bas et plus élancé , mais en fait plus petit que le coupé 2300 S :

 

 

Ghia 230 S.jpg

 

 

La miniature est une BoS , livrée avec des roues à rayons tampographiés ,que j'ai remplacées , selon mon habitude, par des vraies roues fil .

 

 

Bonjour, Tout le Monde !

Très belle réduction :love: !

Où trouves-tu des roues fils de cette qualité ?

Bonne journée !

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alfa131.gifA tous...

 

La Daewoo Cielo, appelée Daewoo Nexia plus précisément en Europe, est une automobile de Daewoo Motor fabriquée de 1994 à 1997 en Europe et jusqu'à 2013 dans les autres pays

 

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Masini de Légendà - Daewoo Celio - Ixo pour DeAgostini

 

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Brignais : coup de fatigue du trajet, moment d'égarement, dépaysement du au changement de salle, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :??:

 

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C'est bien quelquefois d'être fatigué, égaré et/ou dépaysé.

J'ai 2 de celles-là mais que j'aimerais un jour (fatigue, égarement, etc...) attraper la Ford. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

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alfa131.gifA tous... giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

La Daewoo Cielo, appelée Daewoo Nexia plus précisément en Europe, est une automobile de Daewoo Motor fabriquée de 1994 à 1997 en Europe et jusqu'à 2013 dans les autres pays

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Masini de Légendà - Daewoo Celio - Ixo pour DeAgostini

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Plutôt rare sur les routes (en Amérique en tout cas) et plutôt rare aussi chez les réducteurs.

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Bonjour à tous,

 

 

Un même carrossier peut proposer sur la même base technique deux versions totalement différentes.

Ainsi Ghia avec les coupés Fiat 2300 et 2300 S.

Au salon de Turin 1961, Fiat présenta une gamme complète de sa 6 cylindres 2100/2300 qui comportait à son sommet un magnifique coupé . Celui-ci, dessiné chez Ghia

par Sergio Sartorelli et Virgil Exner Jr , avec un moteur étudié par Aurelio Lampredi et par Carlo Abarth pour les 2300 S , 4 freins à disque, etc.., n'avait rien à envier aux

GT de l'époque et aurait pu s'appeler Lancia ou Maserati . il avait même un essieu AR rigide, comme les Ferrari !

 

l'appréciation de sa ligne est affaire de gôut, mais personnellement, je la trouve originale et racée .

 

 

 

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Elle pouvait être livrée avec des roues tôle ou des jantes fil Borrani:

 

 

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Quelques cabriolets ont été construits , avec ou sans roues fil

 

 

 

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Au salon de Turin en 1963 , Ghia présenta,sur la même base mécanique, un modèle totalement différent ,dessiné également par Sergio Sartorelli ( et Filippo Sapo ) :

 

la G230 S

 

 

 

DSCN9318.jpgDSCN9319.jpg

 

modèle d'allure plus sportive, plus bas et plus élancé , mais en fait plus petit que le coupé 2300 S :

 

 

Ghia 230 S.jpg

 

 

La miniature est une BoS , livrée avec des roues à rayons tampographiés ,que j'ai remplacées , selon mon habitude, par des vraies roues fil .

 

 

 

Par un surprenant hasard j'ai les mêmes Starline que toi, à l'exception des couleurs qui sont purement inversées entre coupé et cabriolet.

 

Fiat 2300SCoupé et cabriolet (2).jpg

 

Fiat 2300SCoupé et cabriolet (3).jpg

 

Je partage ton jugement: une ligne superbement aboutie :

 

Fiat 2300SCoupé et cabriolet (9).jpg

 

Fiat 2300SCoupé et cabriolet (8).jpg

 

Fin des années 50 début 60, la carrozzeria Ghia traversait des eaux tourmentées, ces productions antinomiques ne sont pas étonnantes quand on se remémore les facéties de Frua avec la Floride.

 

Dans un autre domaine je viens de recevoir une Lincoln Continental hard top de la première génération par Greenlight; L'auto de mr Corleone.

 

Mais, quand ça veut pas, ça veut pas: quand je la compare avec la Rio ou l'IXO je ne peut que constater l'incohérence de ces versions sans pour autant me décider pour la plus convaincante:

 

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Dans un autre domaine je viens de recevoir une Lincoln Continental hard top de la première génération par Greenlight; L'auto de mr Corleone.

Mais, quand ça veut pas, ça veut pas: quand je la compare avec la Rio ou l'IXO je ne peut que constater l'incohérence de ces versions sans pour autant me décider pour la plus convaincante:

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Cette Lincoln Continental est en attente de réception et je réserve donc mon appréciation.

Greenlight en propose 2 versions; avant et après la fusillade au guichet de l'autoroute; pas du tout mon genre cette reconstitution. Pouquoi pas un peu de sang sur les vitres?...

 

 

USA Lincoln Continental 1941 %22Godfather%22; Greenlight #86507.jpg

 

Question comparaison, on sait que Rio fut souvent dans le champs par le passé et la Greenlight étant très récente profitant des progrès technologiques actuels je lui laisse sa chance. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Il y a les essuies-glaces qui me semblent rachitiques (simple gravure dans le plastique?).

Et une berline (4 portes?) Continental çà fait différent de tous ces cabriolets 2 portes que les réducteurs s'obstinent à produire.

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Invité §BRK333zK

Brignais : coup de fatigue du trajet, moment d'égarement, dépaysement du au changement de salle, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... :??:

 

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C'est bien quelquefois d'être fatigué, égaré et/ou dépaysé.

J'ai 2 de celles-là mais que j'aimerais un jour (fatigue, égarement, etc...) attraper la Ford. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

J'aime bien ce genre de dépaysement, car ne me parles pas d'égarement Thierry, avec ces anciennes BRK tu es sur la bonne voie, finalement une très bonne fatigue que tu as subie là!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Jean, je pense que cette FORD est relativement facile à attraper, en tout cas plus que cette plus rare déclinaison Canadienne.... ;)

 

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

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BRK130x / 1960 - METEOR Montcalm convertible ( Canadian FORD ) - CTCS 2006 - 175 ex.

 

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A suivre.........

 

:)

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Jean, je pense que cette FORD est relativement facile à attraper, en tout cas plus que cette plus rare déclinaison Canadienne.... ;)

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

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BRK130x / 1960 - METEOR Montcalm convertible ( Canadian FORD ) - CTCS 2006 - 175 ex.

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Ouf! Effectivement tu as là une rareté rare (et splendide). Un vrai météorite dans le ciel de la miniature.

Ford-Canada fabriquait des américaines légèrement différenciées avec des noms 'canadiens' ou même 'néo-français' (c'est-à-dire de la Nouvelle-France) afin de les identifier facilement pour qu'elles ne soient pas distribuées aux USA; Meteor, Monarch, Frontenac...

 

Cette Meteor est une des dernières à porter ce nom car la signature d'un "pacte de l'automobile" permettra désormais l'import-export entre les 2 pays.

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Invité §BRK333zK

Dans un autre domaine je viens de recevoir une Lincoln Continental hard top de la première génération par Greenlight; L'auto de mr Corleone.

 

Mais, quand ça veut pas, ça veut pas: quand je la compare avec la Rio ou l'IXO je ne peut que constater l'incohérence de ces versions sans pour autant me décider pour la plus convaincante:

 

 

CAM_0527.jpg

 

 

 

CAM_0523.jpg

 

 

 

 

:jap: ... Je te remercie J-P pour cet édifiant post qui va bien m'éviter un achat ayant la forme d'un acte manqué.... :o

 

Car en effet, j'ai immédiatement mis ce modèle dans mes favoris à parution, mais je me suis un poil méfié et l'ai laissé en stand-by jusqu'à ce jour, sachant que son fabricant pour Grenlight en est Ixo... :ange:

 

Ceci en me rappelant qu'à l'époque de sa diffusion avoir rapporté à ma jolie pressière la Continental de la collection Altaya des Voitures Classiques après le constat fait d'une largeur jugée excessive!... :pfff:

 

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LINCOLN Continental convertible 1941 ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 59

 

J'en était donc resté sur ma Del Prado, jugée très satisfaisante, même si une Minichamps lui très est certainement supérieure...

 

 

Pour mémoire, le comparo Del Prado / Rio.....

 

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DSC05703.jpg

 

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LINCOLN Continental convertible 1941 ~~ Rio ~~ 43

 

 

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Invité §BRK333zK

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Ouf! Effectivement tu as là une rareté rare (et splendide). Un vrai météorite dans le ciel de la miniature.

Ford-Canada fabriquait des américaines légèrement différenciées avec des noms 'canadiens' ou même 'néo-français' (c'est-à-dire de la Nouvelle-France) afin de les identifier facilement pour qu'elles ne soient pas distribuées aux USA; Meteor, Monarch, Frontenac...

 

Cette Meteor est une des dernières à porter ce nom car la signature d'un "pacte de l'automobile" permettra désormais l'import-export entre les 2 pays.

 

:jap: .... Jean ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Via le CTCS, Brooklin nous a permis d'en acquérir quelques exemplaires, essentiellement des METEOR et des MONARCH, mais aussi quelques déclinaisons spéciales de la GM, exemple PONTIAC Pathfinder.... ;)

 

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Bonjour à tous,

Le Mans 1968 69 70 71...

 

Dans la BD citée plus haut, j'apprends que la châssis Ford GT 40 n°1075 qui a permis la victoire de Ford en 1969 avec comme pilotes les deux Jacky (ICKX et OLIVIER) est le même qui a gagné le Mans en 1968 piloté par RODRIGUEZ/BIANCHI. :jap::bien:

 

.

 

 

20180225_104938.jpg:ange:Collections 24H00 du Mans Presse, Ixo je crois.

 

 

 

 

Mais revenons à HERMANN qui avec ATTWOOD va remporter la Victoire en Porsche 917 en 1970 :ouimaitre:

20180225_104848.jpg

Solido made in France n° 186 et 198

 

20180225_104655.jpg20180225_104629.jpg20180225_104746.jpg

 

Porsche renouvelle cet exploit en 1971 20180225_104105.jpg

 

avec les pilotes MARKO et VAN LENNEP. Nous retrouvons ce modèle aussi dans la collection des 24H00 du MANS en Presse.

 

:roi:20180225_104411.jpg

 

Amicalement, J.Y.

 

 

 

 

P1000315.jpgRetromobile 2018

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2800 visiteurs ce dimanche à Audruicq

 

P1000671.jpg

 

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P1000690.jpgl'ancien parking investi par les exposants extérieurs

 

P1000675.jpgRenault Primaquatre coach découvrable 1936

 

P1000682.jpgP1000680.jpgRétrospective MATRA: proto M25 et V12 de F1

 

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P1000681.jpgM25, Avantime, Espace Quadra

 

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P1000688.jpgDjet, M530, Bagheera, Murena et Rancho

 

P1000694.jpgL'avant MATRA sur le parking

 

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Ce nouveau parking dont nous rêvions depuis 25 ans !!!Plus de 150 places pour nos anciennes, certainement 200 en l'organisant mieux.

 

 

 

 

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P1000719.jpgla variété est au rendez vous

 

P1000697.jpgSalmson 1929, doyenne du (point du) jour

 

P1000711.jpgautre avant guerre

 

P1000715.jpgmême pas froid !

 

P1000723.jpgIls envahissent la ville de Marquise fin juillet pour un dimanche rétro

 

 

P1000731.jpgachats du jour Triumph 2000 DTGB (j'ai la remorque, pas le planeur ...), caisses de SOLIDO démontables, très fraîches et figurines de cirque des cafés NADI ou BRASILIA. barrières par imprimante 3D, pour faire les cabines de Deauville, avec une Mustang, un homme, une femme, tchabadabada ....

 

P1000724.jpgdispo chez l'auteur, une somme de recherches, 20€P1000126.jpg

Le reporter a oublié de photographier la salle où il n'y a que des minis, 70 m de tables; la voici en temps normal. Désolé, vous ne verrez pas FB59 et Ber62 en pleines transactions !

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