Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif .... @HK500 , un bel ensemble assurément, mais à mon avis, rien de moins sûr que la refabrication du planeur, je crains bien qu'il ne te faille attendre une autre belle opportunité.... ;)

 

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... @autodepoca , tu connais bien le dicton: "Chassez le naturel, il revient.................." .... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

:jap: :jap: ... @Plastic21 ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Cette Continental reste assez répandue et abordable, notamment sur la Baie..... ;)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

The PORSCHE Gallery ............ 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

…………..Ou le catalogue aléatoire et tout à fait déraisonnable d'un amateur un peu fou des "Flats" de Zuffenhausen.... :sol:

 

Porsche (331).jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Land Motorsport" ADAC Nurburgring 2008 (M.Basseng-J.Stuck-P.Simon) ~~ Minichamps / Evolution ~~ 437 087 803

 

 

Porsche (330).jpg

PORSCHE Cayman "Hankook-H&R" 24 H. Nürburgring 2007 (U.Alzen-J.Alzen-C.Mamreow-C.Menzel) ~~ Minichamps / Evolution ~~ 436 076 702

 

 

Porsche (328).jpg

PORSCHE 911 RS 964 3.8 1993 ~~ Spark Models ~~ S 1935

 

 

Porsche (329).jpg

PORSCHE 911 GT3 997 Cup "Konrad Motorsport" Supercup 2006 ( Mickaël Schrey ) ~~ Minichamps ~~ 400 066 408

 

 

Porsche (327).jpg

PORSCHE 911 / 935/81 "Momo" DRM Norisring 1981 ( Gianpiero Moretti ) ~~ Look Smart ~~ LS 261A

 

 

A suivre.........

 

Salut ,

Merci pour l'info .

Belle collection de Porsche !

Je boirai un coup à la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, Philippe, les anglais n'ont jamais eu peur de la couleur quitte parfois même à marier des teintes à des carrosseries qui semblent parfois incongrues à certains.

A Rétromobile, c'était exactement la même voiture que la Matrix...

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

P1000483.jpgJe suis même en mesure de plussoyer, mais je n'ai pu éviter le panneau signalétique ... La petite ouïe latérale qui "signe" la Vantage.

Confirme moi, "Vantage" entraîne bien augmentation de puissance et caisse allégée, n'est-il pas ?

 

 

Sinon, ol y a toujours la DINKY ...

Sl370343.jpg.bf2436b027b5474c726eecc74dc78186.jpg

un peu lourde .... Comme elle était grise, je l'avais attribuée, dans mes jeux d'enfant, à John Mannering, alias "le Baron", antiquaire, gentleman cambrioleur et justicier dans les romans d'Anthony Morton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, Philippe, les anglais n'ont jamais eu peur de la couleur quitte parfois même à marier des teintes à des carrosseries qui semblent parfois incongrues à certains.

A Rétromobile, c'était exactement la même voiture que la Matrix...

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

Salut ,

 

Merci pour la photo .

Cette couleur lui va à merveille , enfin pour moi .

Ce serait le modèle dont c'est inspiré Matrix qu'il n'y aurait pas des kilomètres !

De toutes façons , des DB 6 préservées de cette couleur , ça ne doit pas courir les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve tout simplement que l'allure générale des formes est un peu mieux rendue sur les Spark.

Matrix exagère souvent dans les proportions, par exemple, les phares qui sont un peu trop petits et les vitres latérales qui sont un peu trop grandes ainsi que la partie arrière avec le 'becquet' qui est exagérément développée et les roues un rien trop épaisses et pas assez rentrées dans les arches de roues. (Ce genre de 'défauts' se voit d'autant plus que la couleur du modèle est claire, une teinte foncée masquant souvent bien des 'misères').

 

Cela arrive d'ailleurs souvent sur les anciennes en miniatures que les réducteurs reproduisent comme si c'était des voitures modernes avec des roues affleurantes alors qu'à l'époque, les roues étaient la plupart du temps assez rentrées dans les passages de roues. (Pour exemple, la Facel II de NEO qui est complètement passé à côté de son sujet en la représentant avec des roues affleurantes, voire même sorties des passages de roues sur certains premiers exemplaires alors que c'est jsutement LA caractéristique qu'il ne fallait pas louper sur ce modèle, étant donné les roues des vraies voitures d'origine sont vraiment très, voire trop, rentrées à l'intérieur des arches).

 

D'un autre côté, les roues des Spark sont un peu trop fines avec des jantes un poil trop grandes par rapport aux photos d'époque mais là encore on peut chipoter en disant que la monte actuelle de pneus/jantes peut varier selon les propriétaires des vraies voitures.

 

En résumé, j'aime bien qu'une voiture de 1965 ait l'air d'une voiture de cette époque telle qu'on peut la voir sur les documents historiques et non d'un exemplaire restauré avec les travers des transformations modernes parfois voules par leurs propriétaires et sur lesquelles sont souvent basées les prises de cotes plutôt que sur les bleus d'usines originaux ou autres documents d'époque. Une simple série de photos anciennes contemporaines de différents modèles que l'on veut réduire suffit souvent à voir comment était une voiture mais les réducteurs sont bien souvent trop pressés et ne tiennent compte que de l'exempaire qu'ils ont scanné...

 

Re salut ,

Merci pour ton argumentaire . Je suis aussi sensible à l'aspect authentique d'une auto , que ce soit en vrai comme en miniature .

Je n'avais pas spécialement remarqué les caractéristiques que tu évoques sur le modèle Matrix !

Au contraire , les entourages de vitres latérales Matrix me semblent plus fins , notamment au niveau de la reproduction des déflecteurs de vitres .

Bref , que ce soit Matrix ou Spark , ce sont à mes yeux deux beaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000483.jpgJe suis même en mesure de plussoyer, mais je n'ai pu éviter le panneau signalétique ... La petite ouïe latérale qui "signe" la Vantage.

Confirme moi, "Vantage" entraîne bien augmentation de puissance et caisse allégée, n'est-il pas ?

 

 

Sinon, ol y a toujours la DINKY ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 370343.jpg

un peu lourde .... Comme elle était grise, je l'avais attribuée, dans mes jeux d'enfant, à John Mannering, alias "le Baron", antiquaire, gentleman cambrioleur et justicier dans les romans d'Anthony Morton.

 

 

 

Il n'y a pas à proprement parler de caisse allégée dans la version Vantage d'usine, seule la mécanique est affûtée pour développer plus de chevaux.

L'ouïe faciale de ventlation inférieure (sous la calandre) est par contre augmentée et le petit logo 'Vantage' vient se positionner sur le chrome de l'ouïe latérale.

Du reste, la DB6, contrairement à son aînée, la DB5, n'utilise plus l'architecture totale 'Superleggera' en raison notamment d'un porte à faux arrière allongé nécessitant des renforts de caisse. C'est donc une construction 'semi Superleggera' avec les prémices d'une architecture plus classique, chemin qui sera poursuivi à la génération suivante (les DBS) qui ne seront alors plus construites avec la technique 'Superleggera'.

 

La Dinky reste ô combien sympathique dans le contexte d'une collection de miniatures 'de notre enfance', à n'en point douter.

 

Dans la Série, "Le Baron" tirée des romans éponymes, le 'héros' roule quant à lui dans une Jensen CV8 Mk II immatriculée 'BAR 1'.

 

Jensen_CV8_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas à proprement parler de caisse allégée dans la version Vantage d'usine, seule la mécanique est affûtée pour développer plus de chevaux.

L'ouïe faciale de ventlation inférieure (sous la calandre) est par contre augmentée et le petit logo 'Vantage' vient se positionner sur le chrome de l'ouïe latérale.

Du reste, la DB6, contrairement à son aînée, la DB5, n'utilise plus l'architecture totale 'Superleggera' en raison notamment d'un porte à faux arrière allongé nécessitant des renforts de caisse. C'est donc une construction 'semi Superleggera' avec les prémices d'une architecture plus classique, chemin qui sera poursuivi à la génération suivante (les DBS) qui ne seront alors plus construites avec la technique 'Superleggera'.

 

La Dinky reste ô combien sympathique dans le contexte d'une collection de miniatures 'de notre enfance', à n'en point douter.

 

Dans la Série, "Le Baron" tirée des romans éponymes, le 'héros' roule quant à lui dans une Jensen CV8 Mk II immatriculée 'BAR 1'.

 

Jensen_CV8_01.png

 

 

 

Il est mention d'une Aston Martin dans certains volumes, grise, mais ce serait plutôt un cabriolet génération DB2 ou 3. L'intégrale est ressortie en 3 tomes dans une série genre "bouquins".

Ma grand mère partageait les mêmes goûts (Lupin, Le Baron, Agatha Christie, ....) ; elle finançait, j'allais acheter et nous lisions !

 

C'est la notion de superleggera des DB5 qui a semé la confusion dans les quelques neurones épargnés par l'âge et les alcools forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est mention d'une Aston Martin dans certains volumes, grise, mais ce serait plutôt un cabriolet génération DB2 ou 3. L'intégrale est ressortie en 3 tomes dans une série genre "bouquins".

Ma grand mère partageait les mêmes goûts (Lupin, Le Baron, Agatha Christie, ....) ; elle finançait, j'allais acheter et nous lisions !

 

C'est la notion de superleggera des DB5 qui a semé la confusion dans les quelques neurones épargnés par l'âge et les alcools forts.

 

 

En effet, j'ai le vague souvenir de cette histoire d'Aston Martin, ayant lu moi aussi dans ma jeunesse quelques volumes de cette série populaire trouvée sur les rayonnages de la bibilothèque famililale. Les producteurs de la série ont sans doute trouvé plus original de faire rouler John Mannering en Jensen.

C'est un peu comme dans les romans de Ian Fleming où James Bond roule en ancienne Bentley. Au cinéma, on a préféré lui faire utiliser l'Aston DB5 qui avait évidement une allure plus jeune et plus sportive, alors qu'il n'est fait mention de cette voiture nulle part dans la littérature de Fleming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Éternelle 911................ le Speedster, un cabrio 911 totalement décoiffant!!.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

New!!...

911 Speedster T-L 89.jpg

 

ATLAS 911 Collection  15.jpg

 

ATLAS 911 Collection  15 (2).jpg

 

ATLAS 911 Collection  15 (3).jpg

 

ATLAS 911 Collection  15 (5).jpg

 

ATLAS 911 Collection  15 (6).jpg

PORSCHE 911 Speedster Turbo-Look 1989 ~~ Atlas / 911 Collection ~~ 7 114 015

 

 

Pour mémoire:

 

911 Cabrio (21).jpg

PORSCHE 911 3.2 Speedster Turbo-Look ~~ N.Z.G ~~ 327

 

911 Cabrio (23).jpg

PORSCHE 911 Speedster 3.2 Turbo-Look 1987 ~~ Schuco / Junior-Line ~~ XXXXX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une première place au Monté Carlo...

 

Renault Dauphine Gordini Monté Carlo (1958) par Norev g.jpg

 

Renault Dauphine Gordini Monté Carlo (1958) par Norev a.jpg

 

Renault Dauphine Gordini Monté Carlo (1958) par Norev

 

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Claude, cette déclinaison de la Dauphine par Norev est pour moi globalement la plus satisfaisante à ce jour.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

DSC01926 (2).jpg

RENAULT Dauphine Rallye Monte-Carlo 1958 ( 1ers G.Monraisse - J.Feret ) ~~ Norev ~~ 51 30 94

 

M6 Renault  2 (2).jpg

RENAULT Dauphine 1961 ~~ M6-Norev / Renault Collection ~~ 2

 

DSC09187.jpg

RENAULT Dauphine 1093 ~~ Norev ~~ 51 30 99

 

Mais je ne doute pas que l'originale ne doit pas être facile à bien restituer, pour exemple, ce magnifique ratage par Ixo...... :ange:

 

ALTAYA Route Bleue  4 (4).jpg

RENAULT Ondine 1961 ~~ Altaya-Ixo / La Route Bleue ~~ 4

 

Et pour clore avec cette jolie petite auto, une tendresse particulière pour cette ancienne..... maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

C-I-J  3-56.jpg

RENAULT Dauphine 1956 ~~ C.I.J ~~ 3-56

 

 

 

Dauphine.jpg

 

 

logo-sigles-brk987-logo-renault-img.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 Renault  2 (2).jpg

RENAULT Dauphine 1961 ~~ M6-Norev / Renault Collection ~~ 2

Et pour clore avec cette jolie petite auto, une tendresse particulière pour cette ancienne..... maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

C-I-J  3-56.jpg

RENAULT Dauphine 1956 ~~ C.I.J ~~ 3-56

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien magnifique miniature pour la première j'en conviens. Me laisserai sûrement topictoxiciter un jour...

Bien mignonne pour la deuxième je le reconnais.

Mais elle a été dévalisée; volés envolés les sièges, les glaces itou. C'est la version 'superleggeria'.

La facture des flancs blancs des pneus est légèrement exagérée.

1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Claude, cette déclinaison de la Dauphine par Norev est pour moi globalement la plus satisfaisante à ce jour.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

DSC01926 (2).jpg

RENAULT Dauphine Rallye Monte-Carlo 1958 ( 1ers G.Monraisse - J.Feret ) ~~ Norev ~~ 51 30 94

 

M6 Renault  2 (2).jpg

RENAULT Dauphine 1961 ~~ M6-Norev / Renault Collection ~~ 2

 

DSC09187.jpg

RENAULT Dauphine 1093 ~~ Norev ~~ 51 30 99

 

Mais je ne doute pas que l'originale ne doit pas être facile à bien restituer, pour exemple, ce magnifique ratage par Ixo...... :ange:

 

ALTAYA Route Bleue  4 (4).jpg

RENAULT Ondine 1961 ~~ Altaya-Ixo / La Route Bleue ~~ 4

 

Et pour clore avec cette jolie petite auto, une tendresse particulière pour cette ancienne..... maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

C-I-J  3-56.jpg

RENAULT Dauphine 1956 ~~ C.I.J ~~ 3-56

 

 

 

 

 

Jacques, Ixo n'a pas fait que des ratages pour ses Dauphines, la preuve...

 

N°70 - Renault Dauphine a.jpg

N°70 - Renault Dauphine b.jpg

N°70 - Renault Dauphine e.jpg

Masini dé Légenda - N°70 Renault Dauphine - Ixo pour DeAgostini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien magnifique miniature pour la première j'en conviens. Me laisserai sûrement topictoxiciter un jour...

Bien mignonne pour la deuxième je le reconnais.

Mais elle a été dévalisée; volés envolés les sièges, les glaces itou. C'est la version 'superleggeria'.

La facture des flancs blancs des pneus est légèrement exagérée.

1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Jean, tu as raison, elle le vaut bien... ;) .... et en fait j'avais laissé la 2e dehors pendant la tempête de fin 1999.... :ange:

 

 

8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

La 1093 est à la Dauphine ce que fut la 1063 à la 4cv et les Gordini 1100 et 1300 à la R8, à savoir la déclinaison vraiment sportive, largement un cran au-dessus de la Dauphine Gordini, plus soft... :sol:

 

http://www.dauphine1093.fr/Acceuil/Survivantes/Html/Photos/65022.jpg

 

http://www.dauphine1093.fr/

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Jean, tu as raison, elle le vaut bien... ;) .... et en fait j'avais laissé la 2e dehors pendant la tempête de fin 1999.... :ange:

 

 

 

 

La 1093 est à la Dauphine ce que fut la 1063 à la 4cv et les Gordini 1100 et 1300 à la R8, à savoir la déclinaison vraiment sportive, largement un cran au-dessus de la Dauphine Gordini, plus soft... :sol:

 

http://www.dauphine1093.fr/Acc [...] /65022.jpg

 

http://www.dauphine1093.fr/

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

Ou si tu préfère Jeanbug, la Shelby mustang par rapport à la Ford de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien magnifique miniature pour la première j'en conviens. Me laisserai sûrement topictoxiciter un jour...

Bien mignonne pour la deuxième je le reconnais.

Mais elle a été dévalisée; volés envolés les sièges, les glaces itou. C'est la version 'superleggeria'.

La facture des flancs blancs des pneus est légèrement exagérée.

1297154807_306bv6du74.gif.487f2e3b7c8c63abe403cf5c993349b8.gif

Bonjour à tous,

la première voiture de mes 18 ans, souvenirs, souvenirs, en voici une en friches...20170311_112603.jpg20170311_114340.jpg:bien:

En voilà une qui a échappé à CEZAR :chut:

 

Amicalement J.Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gifpachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gifadrihoff.gif.5d1d4388efdf468504e65dfa4d93575c.gifzrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

Viens tout juste de remporter une enchère eBay-Australia!

 

Propriétaire successivement de 2 Nissan, j'ai un petit penchant naturel pour cette marque.

Et j'ai déjà présenté ma R390GT1 de 1998 (non, non! pas au 1:1) qui avait chauffé (bon, bon, c'est relatif) les fesses des Porsche (oui, oui, Jacques!) aux 24 heures du Mans.

Pour être qualifié dans cette catégorie Nissan avait dû construire une version routière. Un seul exemplaire suffisait; ce que fit le constructeur.

Cette voiture unique existe toujours, exposée au musée japonais de Nissan.

Nissan_R390_GT1_(road_car)_front-left_2015_Nissan_Global_Headquarters_Gallery.jpg

 

Étrange qu'elle aie été miniaturisée par Onyx/Vitesse et non par Ebbro ou Norev-Japon:

s-l1600-13.jpg

 

s-l1600-16.jpg

Photos de mon vendeur australien; collection Touring Cars, réf. n°XLM99014.

 

Reconnaissez qu'elle a de la gueule et que j'ai raison de surrurer ... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même en survêt' :

 

 

Photo7762.jpg

Photo7764.jpg

Photo7763.jpg

Photo7765.jpg

 

1998 Nissan R390 GT1 (Châssis #R7) "Nissan Motorsport", 24h du Mans 1998 #32 (Kazuyoshi Hoshino/Aguri Suzuki/Masahiko Kageyama) [ Altaya-Ixo, Coll. "Les Plus Belles Voitures des 24h du Mans", #54 ]

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1998/WM_Le_Mans-1998-06-07-032.jpg?dir=photo/1998&img=Le_Mans-1998-06-07-032.jpg&txt=%C2%A9%20Paul%20Kooyman&wi=&mode=Null

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1998/WM_Le_Mans-1998-06-07-033.jpg?dir=photo/1998&img=Le_Mans-1998-06-07-033.jpg&txt=%C2%A9%20Jeremy%20Jackson&wi=&mode=Null

IMG_2901.jpg

IMG_2902.jpg

IMG_2899.jpg

IMG_2900.jpg

 

1998 Nissan R390 GT1 (Châssis #R1) "Nissan Motorsport", 24h du Mans 1998 #33 (Satoshi Motoyama/Masami Kageyama/Takuya Kurusowa) [ Altaya-Ixo, Coll. "Monstres Sacrés de l'Endurance", #65 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1998 Nissan R390 GT1 (Châssis #R7) "Nissan Motorsport", 24h du Mans 1998 #32 (Kazuyoshi Hoshino/Aguri Suzuki/Masahiko Kageyama) [ Altaya-Ixo, Coll. "Les Plus Belles Voitures des 24h du Mans", #54 ]

 

 

1998 Nissan R390 GT1 (Châssis #R1) "Nissan Motorsport", 24h du Mans 1998 #33 (Satoshi Motoyama/Masami Kageyama/Takuya Kurusowa) [ Altaya-Ixo, Coll. "Monstres Sacrés de l'Endurance", #65 ]

Bonjour Did so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

En voilà deux qui , évidemment , retiennent toute mon attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Dodge steproof van 35.jpg

 

BRK 16a (4).jpg

 

BRK 16a (8).jpg

 

BRK 16a (3).jpg

 

BRK 16a (6).jpg

 

BRK 16a.jpg

 

BRK 16a (2).jpg

 

BRK 16a (7).jpg

BRK 16a / 1935 - DODGE Steproof van "City Ice"

 

 

1558937237_img-599184839d_jpgv2.6928249ff8eb1c5f0d6a61d34aa6e22c

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacques, Ixo n'a pas fait que des ratages pour ses Dauphines, la preuve...

 

N°70 - Renault Dauphine a.jpg

N°70 - Renault Dauphine b.jpg

N°70 - Renault Dauphine e.jpg

Masini dé Légenda - N°70 Renault Dauphine - Ixo pour DeAgostini

Bonjour à Tous,

Ratage sur la (Dauphine) ondine IXO la route bleue? :??: mais encore?

 

20180301_103522.jpg

 

Que pensez-vous de la réalisation de SOLIDO?

AmicalementJ.Y :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Ratage sur la (Dauphine) ondine IXO la route bleue? :??: mais encore?

 

20180301_103522.jpg

 

Que pensez-vous de la réalisation de SOLIDO?

AmicalementJ.Y :jap:

 

 

 

La Solido: une bonne copie qui mérite plus de la moyenne, mais il faut reconnaitre que la nouvelle IXO, que je n'ai pas, s'approche de la perfection malgré des pneus trop costauds.

 

Au centre la Solido à droite l'IXO première version, à gauche la Dinky.

 

P1010001.jpg

 

P1010002.jpg

 

P1010003.jpg

 

Renault Dauphine pub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Ratage sur la (Dauphine) ondine IXO la route bleue? :??: mais encore?

 

20180301_103522.jpg

 

Que pensez-vous de la réalisation de SOLIDO?

AmicalementJ.Y :jap:

 

 

Regarde le capot arrière de l'ixo (route bleue) et compare avec la solido. L'ixo est tout rond, sans nervure. Je n'ai jamais vu une dauphine ou ondine avec un capot pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde le capot arrière de l'ixo (route bleue) et compare avec la solido. L'ixo est tout rond, sans nervure. Je n'ai jamais vu une dauphine ou ondine avec un capot pareil !

 

 

 

 

Sans compter que cette IXO "premier moule" voit sa hauteur de pavillon de toit bien trop élevée et les vitres latérales exagérément grandes et hautes. On dirait qu'on lui a posé une ventouse sur le toit et qu'on a tiré dessus pour l'allonger. Les roues sont aussi bien trop grandes. C'est bien simple, après l'avoir eue en mains, j'ai décidé de m'en passer à l'époque, je trouvais que c'était une caricature de la vraie voiture.

La Solido n'est à mon sens pas mal du tout dans son ensemble et à l'avantage de possdéer une version totalement découvrable.

Je trouve la Norev assez moyenne, au contraire de l'IXO, elle a les vitres latérales trop petites, on dirait des meutrières améliorées, surtout sur les versions de couleurs claires. En outre, il me semble que la gravure du moule n'est pas exemplaire, surtout justement autour des vitres latérales.

Finalement, c'est selon moi la nouvelle mouture du moule IXO qui s'en sort le mieux.

Je me suis déjà débarrassé de toutes les autres en ma possession.

Espérons quelques déclinaisons judicieuses de ce mouveau moule IXO qui mérite mieux que d'uniquement figurer dans une collection d'Amérique du Sud.

 

 

Sinon, pour les fans absolus du modèle, notre mai Frédéric Cros commericalise sous la marque "Milena rRose" trois modèles en résine, aussi exotiques qu'intéressants (bien que les vitres latérales soient ici à nouveau un peu petites selon moi) :

 

la Henney Kilowatt (USA)

 

s-l1600.jpg

 

la IKA Renault Gordini (Argentine)

 

s-l1600.jpg

 

l'Alfa Romeo Renault Dauphine (Italie)

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

NOSTALGIE CEC V4912 (4).jpg

 

NOSTALGIE CEC V4912 (5).jpg

NOSTALGIE CEC V4912 (2).jpg

NOSTALGIE CEC V4912.jpg

CITROEN Dyane 6 1976 ~~ Nostalgie / CEC ~~ V4912

 

 

NOSTALGIE CEC V4912 (3).jpg

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

merci pour ces éléments de réponses :jap:

 

Mais que fait la police?

 

 

20180301_145719.jpgNOREV Presse Made in China

20180301_145737.jpgLa seule avec l’éclairage de plaque arrière, comme la version Monte Carlo.

La CIJ Made in France est la seule avec des clignotants de custodes20180301_145935.jpg

 

que l'on retrouve sur la photo de l'orignal du Mont Carlo. Je crois que ces clignotants de custodes manquent au modèle Norev Monte Carlo qui a les bonnes jantes en étoiles. Nous approchons :roi: de la "Reine de la Montagne" comme le présentait son logo à l'avant avec la couronne.

 

Universal Hobbies 20180301_150215.jpg20180301_150201.jpgpropose sa version.

 

 

 

SOLIDO 1093 TOUR DE CORSE 1962

 

 

20180301_150647.jpg

 

 

 

L'ALTAYA bleue au fond doit être une IXO ( fixée au socle par une vis triangle impossible à démonter)C'est vrai que le pavillon est très haut, sûrement un modèle pour le Général :benetton:

 

20180301_151313.jpg

 

:calimero: j'y vois un peu plus clair, merci.Amicalement J. Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même en survêt' : giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Photo7765.jpg

1998 Nissan R390 GT1 (Châssis #R7) "Nissan Motorsport", 24h du Mans 1998 #32 (Kazuyoshi Hoshino/Aguri Suzuki/Masahiko Kageyama) [ Altaya-Ixo, Coll. "Les Plus Belles Voitures des 24h du Mans", #54 ]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien sûr, c'est celle-là que j'ai acquise car son pilote monta sur le podium avec une troisième place (derrière 2 Porsche mais chuttt!).

Le bon coup de Nissan fut que ses 4 'engagées' terminèrent toutes cette terrible épreuve d'endurance avec les 3ième, 5ième, 6ième et 10ième places. Olé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur cortège de défauts sus-cités, celles passées il y a un an à peu près :

 

:D Je vous présente mes Dauphine.

 

Appelez-moi "Votre Altesse"!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

IMG_7684.jpg

IMG_7683.jpg

IMG_7682.jpg

IMG_7685.jpg

 

1960 Renault Dauphine [ Universal Hobbies, # ??? ]

(Si quelqu'un connait la provenance/référence ...)

 

 

IMG_7697.jpg

IMG_7696.jpg

IMG_7695.jpg

 

1961 Renault Dauphine [ Hachette-M6 Interactions-Norev, Coll. 'Renault Collection, #2 ]

 

 

 

IMG_7686.jpg

IMG_7688.jpg

IMG_7687.jpg

 

1962 Renault Dauphine [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobile Française", #5 ]

 

 

 

IMG_7689.jpg

IMG_7691.jpg

IMG_7690.jpg

IMG_7692.jpg

 

1965 Renault Dauphine (Toit Ouvrant) [ Solido, #4542 ]

 

 

:sol:

 

Personne n'aurait dans sa boîte à rabiots un petit gyrophare orange pour une Renault Dauphine "pie" ?

 

Voici "l'engin" :

 

 

Photo8451.jpg

 

1962 Renault Dauphine Police (Préfecture de Paris) [ Hachette- Norev, Coll. "Véhicules de Police et de Gendarmerie", #19 ]

 

On devine le petit trou du gyrophare manquant au milieu du pavillon. Pédigrée et millésime inconnus ...

 

:D

Autres Dauphine (mais pas de 1093 ...)

 

 

IMG_7700.jpg

IMG_7698.jpg

IMG_7699.jpg

IMG_7702.jpg

IMG_7701.jpg

 

1961 Renault Ondine (Etape 29; "Aix en Provence-St. Maximin, la pause pique-nique") [ Altaya-Ixo, Coll. "La Route Bleue" , #4 ]

 

... Sur laquelle la galerie sera à refixer ... Boîte ouverte aujourd'hui seulement pour ces photos, pour la première fois, depuis ...2008 !

La dernière (à ce jour) en ma possession de ces sympathiques petites Renault qui me rappellent mon enfance :

 

 

IMG_7706.jpg

IMG_7705.jpg

IMG_7704.jpg

IMG_7703.jpg

IMG_7707.jpg

IMG_7708.jpg

 

1960 Renault Dauphine (accessoires Robbri) [ Atlas-Ixo, Coll. "Les voitures de mon Père", #2147204 ]

 

 

:jap:

 

Sans oublier cette réédition :

 

Voici ce que la collection Dinky Toys - Atlas avait produit pour la série "Privilège" (courtage)

 

:love: Certainement le plus beau coffret de cette collection ;

 

IMG_0166.jpg

IMG_0169.jpg

IMG_0168.jpg

IMG_0171.jpg

IMG_0173.jpg

IMG_0164.jpg

IMG_0165.jpg

 

Coffret Collector "Renault Gordini" (R8 Gordini + R8S + Dauphine Gordini) [ Atlas-Dinky Toys, Norev, Mattel, Coll. "Dinky Toys de mon Enfance", série "Privilège" (courtage), 1 of 2000 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Sans compter que cette IXO "premier moule" voit sa hauteur de pavillon de toit bien trop élevée et les vitres latérales exagérément grandes et hautes. On dirait qu'on lui a posé une ventouse sur le toit et qu'on a tiré dessus pour l'allonger. Les roues sont aussi bien trop grandes. C'est bien simple, après l'avoir eue en mains, j'ai décidé de m'en passer à l'époque, je trouvais que c'était une caricature de la vraie voiture.

La Solido n'est à mon sens pas mal du tout dans son ensemble et à l'avantage de possdéer une version totalement découvrable.

Je trouve la Norev assez moyenne, au contraire de l'IXO, elle a les vitres latérales trop petites, on dirait des meutrières améliorées, surtout sur les versions de couleurs claires. En outre, il me semble que la gravure du moule n'est pas exemplaire, surtout justement autour des vitres latérales.

Finalement, c'est selon moi la nouvelle mouture du moule IXO qui s'en sort le mieux.

Je me suis déjà débarrassé de toutes les autres en ma possession.

Espérons quelques déclinaisons judicieuses de ce mouveau moule IXO qui mérite mieux que d'uniquement figurer dans une collection d'Amérique du Sud.

 

 

Sinon, pour les fans absolus du modèle, notre mai Frédéric Cros commericalise sous la marque "Milena rRose" trois modèles en résine, aussi exotiques qu'intéressants (bien que les vitres latérales soient ici à nouveau un peu petites selon moi) :

 

la Henney Kilowatt (USA)

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

la IKA Renault Gordini (Argentine)

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

l'Alfa Romeo Renault Dauphine (Italie)

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif ... Olivier, tu me fais découvrir cette gamme "Milena Rose" par F.Cros car j'en ignorais l'existence, ces Dauphine étrangères sont effectivement très fines et absolument dignes d'intérêt tout comme auparavant les Silas Models d'ailleurs, dont possède quelques exemplaires.

 

Par contre, le site SILAS que j'ai en favori depuis longtemps est devenu très succinct et semble figé dans le temps (2017), il ne fait aucun cas de ces MILENA...

http://www.silasmodels.com/

Est-ce que F.Cros est toujours actif et dans ce cas aurais-tu une adresse internet plus complète???...... :??:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif ... Olivier, tu me fais découvrir cette gamme "Milena Rose" par F.Cros car j'en ignorais l'existence, ces Dauphine étrangères sont effectivement très fines et absolument dignes d'intérêt tout comme auparavant les Silas Models d'ailleurs, dont possède quelques exemplaires.

 

Par contre, le site SILAS que j'ai en favori depuis longtemps est devenu très succinct et semble figé dans le temps (2017), il ne fait aucun cas de ces MILENA...

http://www.silasmodels.com/

Est-ce que F.Cros est toujours actif et dans ce cas aurais-tu une adresse internet plus complète???...... :??:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Jacques,

 

Je sais que le site de F. Cros avait été piraté et qu'il n'était plus opérationnel durant tout un temps.

Il semble qu'il l'ait maintenant remis en route mais il est vrai qu'il est réduit à sa plus simple expression.

 

En tout cas, il est toujours présent sur eBay avec pour nom de vendeur : gesform

Dans la gamme 'Milena Rose', outre les déclinaisons de Dauphine, Frédéric vend également différentes versions de Renault 12 'phase 2' tout aussi intéressantes ainsi que tout un tas de mini-dioramas en carton-plume faits maison.

 

Pour ce qui est de 'Silas Models', j'ai acheté il y a un mois en Hollande une variante d'Austin Maxi qui était une nouveauté sortie il y a peu en plusieurs teintes et attendue depuis au moins deux ans !

D'autres modèles sont sortis mais ne furent diffusés qu'auprès de marchands 'partenaires' dont la liste est sur le site 'Silas Models'.

Je sais aussi que Frédéric avait eu des ennuis avec un sous-traitant pour certains modèles ... qu'il a finalement écoulé chez des marchands d'eBay estimant que la qualité n'était pas suffisamment au rendez-vous pour les commercialiser dans les magasins...

 

Tout cela fait que Silas Models donne il est vrai quelque peu une impression de flottement. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Ces modèles souffrent aussi d'un défaut de publicité à mon avis ... mais peut-être que cela suffit à Frédéric dont ce n'est pas la principale activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Jacques,

 

Je sais que le site de F. Cros avait été piraté et qu'il n'était plus opérationnel durant tout un temps.

Il semble qu'il l'ait maintenant remis en route mais il est vrai qu'il est réduit à sa plus simple expression.

 

En tout cas, il est toujours présent sur eBay avec pour nom de vendeur : gesform

Dans la gamme 'Milena Rose', outre les déclinaisons de Dauphine, Frédéric vend également différentes versions de Renault 12 'phase 2' tout aussi intéressantes ainsi que tout un tas de mini-dioramas en carton-plume faits maison.

 

Pour ce qui est de 'Silas Models', j'ai acheté il y a un mois en Hollande une variante d'Austin Maxi qui était une nouveauté sortie il y a peu en plusieurs teintes et attendue depuis au moins deux ans !

D'autres modèles sont sortis mais ne furent diffusés qu'auprès de marchands 'partenaires' dont la liste est sur le site 'Silas Models'.

Je sais aussi que Frédéric avait eu des ennuis avec un sous-traitant pour certains modèles ... qu'il a finalement écoulé chez des marchands d'eBay estimant que la qualité n'était pas suffisamment au rendez-vous pour les commercialiser dans les magasins...

 

Tout cela fait que Silas Models donne il est vrai quelque peu une impression de flottement. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Ces modèles souffrent aussi d'un défaut de publicité à mon avis ... mais peut-être que cela suffit à Frédéric dont ce n'est pas la principale activité.

 

 

:jap: ... Olivier pour tous ces renseignements, effectivement maintenant je comprends pourquoi si on clique sur [dioramas] sur le

site Milena... http://www.milenarose.com/ ......... on se retrouve directement sur la Baie!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

C'est à partir du moment où il est passé par des "marchands partenaires" que le site a commencé à péricliter, hors il semble également

agir sur fesse-bouc, mais là c'est sans moi.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...