Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

....

Je vois que tu a changé les roues, je ne suis pas sure que tu améliore nettement, quant à véronique .. pas présenté nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

Plus sérieusement, c'est une marque qui a donné le nom à l'objet, comme frigidaire.

:jap: Par contre quel est son sens de montage, beaucoup préconisent la partie surélevée à l'avant car on freine plus fort que l'on accélère (Sans parler d'un accident), et ce serait une question de sécurité.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous ,

 

 

Quelques MGA , deux assez courantes et deux autres plus rares :

 

 

MGA 1500( kit D.A.M.) avec un délicat porte-bagages photodécoupé . ( " véronique " pour les spécialistes ,

 

mais d'où vient cette appellation ? Merci au généreux érudit qui pourra me renseigner ...)

 

 

DSCN8588.jpg

 

enfin ,la MGA Twin Cam des 24 h du Mans 1960 ,( E. Lund - G. Escott ) qui termina 12éme au général , et victorieuse

de sa classe 1600/2000 à 146,766 km/h de moyenne , malgré la réputation de fragilité de son moteur (Bizarre) .

 

 

MGA Le Mans 1960.jpg

 

 

 

:hello: .. Jean-Pierre,

J'aime beaucoup cette déclinaison de la MGA.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

 

 

Sur la même base que le coupé, NOREV a proposé récemment le cabriolet.. dans la bonne couleur !!

 

MG A (6).jpg

 

 

Je vois que tu a changé les roues, je ne suis pas sure que tu améliore nettement, quant à véronique .. pas présenté nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

Plus sérieusement, c'est une marque qui a donné le nom à l'objet, comme frigidaire.

 

J'ai eu quelques velléités d'acquérir ce modèle, et puis finalement j'ai décidé de rester sur ma Corgi.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

:jap: Par contre quel est son sens de montage, beaucoup préconisent la partie surélevée à l'avant car on freine plus fort que l'on accélère (Sans parler d'un accident), et ce serait une question de sécurité.... :??:

 

Je découvre aujourd’hui ce nom de "Véronique".... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...., un accessoire que j'employais pourtant assez couramment jadis sur mes R8 pour embarquer la tente en vacances...

Je me souviens de l'avoir personnellement toujours montée avec la miséricorde en arrière. :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde!!...... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

 

J'enchaine ...toujours de chez Vitesse n° 653A l'Evo 92 n° 2:

 

905 Evo 1992.jpg

 

Et de chez Spark n° S1298 : 905 EV1 ter n°1 LM93

 

 

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

.

 

 

BONJOUR A TOUS ET BONNE JOURNEE so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

 

1931-retrait (4).jpg

 

 

BUGATTI T 50 . LE MANS 1931 . Varzi - Chiron (Christian Gouel ) .

 

 

Suite à l'accident de la N° 6 , Bugatti retira toute ses voitures de la course au 24 ème tour .

 

[:pitcats:3] Alain et tous !

 

Voici une très belle pièce d'orfèvrerie !

 

Un vrai bijou !

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/13912-3/170A+D1237_27.jpg

 

50130

 

270 chevaux, 200 km/h… trop lourd, trop rapide pour les pneus…

 

Je plussoie allègrement!..... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Tiens, tiens Nicolas, je pensais que seul BENTLEY construisait des "camion", alors le Patron aussi finalement, quid de son adage "simplicité et légèreté au service de la performance"..... :??: ..... :ange:

 

 

:lol:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

New!... :sol:

Gros plan sur.............. une petite italienne au Mans...... [:coyote2a]

 

 

 

 

WHITEBOX WBS044.jpg

 

WHITEBOX WBS044 (2).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (5).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (3).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (4).jpg

MASERATI Tipo 151/3 "Maserati France" Le Mans 1964 ( Maurice Trintignant - André Simon ) ~~ WhiteBox ~~ WBS044

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Quelques MGA , deux assez courantes et deux autres plus rares

 

MGA 1500( kit D.A.M.) avec un délicat porte-bagages photodécoupé . ( " véronique " pour les spécialistes ,

 

mais d'où vient cette appellation ? Merci au généreux érudit qui pourra me renseigner ...)

 

 

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Après quelques recherches bien ciblées runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif , il apparaît que la délicate appellation donnée au porte-bagages greffé sur bon nombre de coffres arrière de MG a pour origine le nom de l'un de ses fabricants.

 

La marque est devenue nom commun.

 

Edit : grillé par ptitgibus

Je vois que tu a changé les roues, je ne suis pas sure que tu améliore nettement, quant à véronique .. pas présenté nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gifPlus sérieusement, c'est une marque qui a donné le nom à l'objet, comme frigidaire.

-jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif

 

Et pour compléter votre information sur les différents modèles existant, le sens préconisé de leur montage...

 

http://www.mga1600.fr/index.htm?veronique

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New!... :sol:

Gros plan sur.............. une petite italienne au Mans...... [:coyote2a]

 

 

 

WHITEBOX WBS044.jpg

 

 

MASERATI Tipo 151/3 "Maserati France" Le Mans 1964 ( Maurice Trintignant - André Simon ) ~~ WhiteBox ~~ WBS044

 

 

 

 

 

 

 

Alors celle-là , elle risque fort de rejoindre ma collection du Mans sous peu :ange:

 

 

J'aime bien cette auto même si la finition a l'air un peu " pressière " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Alors celle-là , elle risque fort de rejoindre ma collection du Mans sous peu :ange:

 

 

J'aime bien cette auto même si la finition a l'air un peu " pressière " .

 

 

Et puis comme dit la pub: "Elle le vaut bien"..... ;)

 

De plus, c'est l'auto d'une des dernières sortie de "Pétoulet" au Mans, l'année suivante il clôturera sur une belle 3e place en GT40 avec Atwood.

 

Si je ne nourris pas une admiration forcenée pour ce pilote, il me faut toutefois bien dire que..........

 

IMG.jpg........... je dois un certain intérêt à la chose automobile et à la compétition en particulier à ce Monsieur depuis qu'en 1962, l'on m'a offert son bouquin en "Bibliothèque Verte" alors que je n'avais que 9 ans et alité cause appendicite... :jap:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

En es-tu sûr ? :??:

 

Je ne trouve pas trace de ce classement dans mes fiches . alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

:ange: ....... Désolé,....... pas aux 24 Heures...... mais au test avec Atwood et Whitmore sur une FORD officielle. Il a pris le départ des 24H avec G.Ligier sur une GT40 engagée par FORD France, mais ils ont abandonné.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je découvre aujourd’hui ce nom de "Véronique".... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...., un accessoire que j'employais pourtant assez couramment jadis sur mes R8 pour embarquer la tente en vacances...

Je me souviens de l'avoir personnellement toujours montée avec la miséricorde en arrière. :??:

 

;)

 

J'ai retrouvé une image datant de l'été 1972 avec la première de mes 3 R8 équipée de la fameuse "véronique"....

 

R8 avec véronique.jpg

 

...... :D

 

 

 

Comme quoi, l'appendicite, çà à du bon !!!!!

 

:ange: ...... Heu......, tellement terrorisé que je ne pense pas avoir vu le bon coté des choses à l'époque...... speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Alain et tous !

 

Voici une très belle pièce d'orfèvrerie !

 

Un vrai bijou !

 

 

50130

 

270 chevaux, 200 km/h… trop lourd, trop rapide pour les pneus…

 

 

 

 

 

 

Je plussoie allègrement!..... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que c'est un bel objet :)

 

 

Et merci Nicolas pour ces précisions jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Elle avait un chouette look cette Renault 8 ;)

 

:jap: .. Lionel, je l'ai beaucoup aimé et il y a quelques années, j'en avais fait un descriptif détaillé..... ;)

 

 

 

Ah!!...... La R8!!..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ..... , une ludique auto très présente également chez moi, voici la première....

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

..... Il s'agissait en l’occurrence d'une R8 Major, type R1132 de 1964, assez sérieusement modifiée par mes soins attentifs...

 

Coté mécanique, un volant moteur très allégé couplé à une butée d'embrayage renforcée liés à une B.V posée sur des cales alus ( bonjour les vibrations, les serrures de portes n'y résistaient pas...) assuraient la transmission.

 

L'alimentation était confiée à un gros Weber vertical, lui-même posé sur une rare pipe Ferry à 2 entrées (seul le bloc de la Major avait ces 2 entées, tous les autres Sierra en comportant 4...), pour digérer le mélange, un arbre à cames prélevé sur un moteur MATRA Djet 5 assurait la distribution et les ressorts de soupapes avaient été prudemment doublés...

Car entre le volant allégé et l'arbre à cames "pointu", bonjour les envolées du compte-tour ( Veglia, posé dessus le tableau de bord et orienté vers mon regard...).

 

La suspension avant provenait directement d'une Gordini 1300 ( ressorts et amortisseurs plus renforts de traverse), et à l'arrière par des ressorts courts alliés à des Konis réglables assurait une tenue de route hors pair au prix d'une fermeté digne d'un tas de bois.

 

La calandre 4 phares a pris place suite à un léger choc avant causé par une distraction.......... toute féminine... :D ... et les jantes étaient des 5' x 13' Delta Mics.... montées en général avec des Dunlop CB73, le must de ces temps-là!...

 

Cette auto se nommait Cymbaline et marchait vraiment assez fort, pas bien loin de la Gordini 1100 qui lui a succédé et bien plus que la dernière, une R8S, ma première auto neuve!....

 

 

 

Juste pour le plaisir, une autre image de la bestiole.....

 

R8 1132 (2).jpg

 

........ c'était vraiment le bon temps, avec des routes sans vraiment de limitations..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

 

 

 

The BROOKLIN Collection.............

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

Rétro...

 

 

 

 

BRK 113.jpg

 

BRK 113 (6).jpg

 

BRK 113 (3).jpg

 

BRK 113 (2).jpg

 

BRK 113 (7).jpg

 

BRK 113 (4).jpg

 

BRK 113 (5).jpg

BRK113 / 1954 - HUDSON Hornet Special Club coupé

 

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

Bonjour à tous ! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Après la Bugatti que je vous ai présenté hier , changeons complètement d'époque avec..........................

 

 

1982-5 (4).jpg

 

 

R5 Turbo . SABY - SAPPEY . 5 èmes Monte-Carlo 1982 . Spark .

 

 

 

:hello: ..Alain, n'oublions pas la "grand'mère".......

 

 

R5 Turbo 1980.jpg

 

 

DSC04452.jpg

 

DSC04453.jpg

RENAULT R5 Turbo 1981 ~~ Universal-Hobbies ~~ 1701

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Tout aussi charmante la mémé jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

DSC04452.jpg

RENAULT R5 Turbo 1981 ~~ Universal-Hobbies ~~ 1701

 

C'était pourtant bien le surnom affectif donné en interne par les employés du département RENAULT Sport pour la démarquer lorsque la "bête" a commencé à faire parler la poudre en rallyes.... ;)

 

Il y a quelques temps (fin 2009), j'avais commis un petit comparo sur le topic Studebaker.....

 

M6 Renault  80.jpg

 

M6 Renault  80 (2).jpg

RENAULT R5 Turbo 2 1985 ~~ M6 / Renault Collection ~~ 80

........ lorsque sa petite sœur était parue en série-presse.....

 

R5 Turbo et Turbo1 U-H (3).jpg

 

R5 Turbo et Turbo1 U-H (2).jpg

 

R5 Turbo et Turbo1 U-H.jpg

 

....... et à part l'intérieur bien sûr, la gémellité était assez flagrante!!!..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Mais en fait, quoi de plus normal puisqu'elles provenaient toutes les deux de chez U-H.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

C'était hier,........ il y a 10 ans déjà!......... :sol:

 

 

Dyna X86 cabriolet1951.jpg

 

 

HACHETTE Françaises 71.jpg

HACHETTE Françaises 71 (2).jpg

HACHETTE Françaises 71 (4).jpg

PANHARD Dyna X86 cabriolet 1951 ~~ Norev-Hachette / Voit.Françaises ~~ 71

 

 

HACHETTE Françaises 71 (3).jpg

 

1792695042_img-5757897215_jpgv1.1c3376c372baf07ea0933ce9481ab7a7

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

:jap: .. Lionel, je l'ai beaucoup aimé et il y a quelques années, j'en avais fait un descriptif détaillé..... ;)

 

 

 

 

Juste pour le plaisir, une autre image de la bestiole.....

 

R8 1132 (2).jpg

 

........ c'était vraiment le bon temps, avec des routes sans vraiment de limitations..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

 

Mon Papa en avait une aussi dans ce style,une Major avec calandre quatre phares,roues retournées,et aux couleurs Renault de l’époque,c'est a dire bleue,capots noirs,et bandes jaune,rouge et blanche,terrible pour passer inaperçu :ange: ,je n'ai pas de photos de la bete,mais mon pére en parle toujours avec un petit quelque chose dans le cœur,faut dire que c’était sa première voiture.

 

En tous cas je suis très fan de la tienne :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jacques :jap: à tous

 

 

Je n'ai pas pu résister à ce ptit'bus que j'ai trouvé trop mignon, trognon, adorable, croquignolet et j'en passe !

 

Citroen U23 bus tourisme (4).jpg

 

Citroen U23 bus tourisme (2).jpg

 

Citroen U23 bus tourisme (1).jpg

 

Citroen U23 bus tourisme (3).jpg

 

Restauré à l'origine dans la configuration de la miniature avec cette géniale illustration de Hansi :

 

Citroen U23-6.jpg

 

Il a par la suite été acquis par un restaurant de Riquewir:

 

Citroen U23-5.jpg

 

Et se trouve à ce jour sous ce décor désolant pour le compte d'un restaurant de Colmar:

 

Citroen U23-7.jpg

 

En Alsace aussi les gouts et les couleurs ....

 

 

Citroen U23 1948 bus de tourisme PERFEX n°213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Il était tout mignon ce bus dans son ancienne version,pourquoi l'avoir refait avec cette couleur douteuse :pfff: :pfff: :pfff:

en tous cas ta miniature est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Jacques :jap: à tous

 

 

Je n'ai pas pu résister à ce ptit'bus que j'ai trouvé trop mignon, trognon, adorable, croquignolet et j'en passe !

 

 

Citroen U23 bus tourisme (2).jpg

 

 

Citroen U23 1948 bus de tourisme PERFEX n°213

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Ptigibus ,

 

Alors je rajouterai : Magnifique ! :love: :love: :love:

 

 

Tu as bien fait de ne pas résister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Ptigibus ,

 

Alors je rajouterai : Magnifique ! :love: :love: :love:

 

 

Tu as bien fait de ne pas résister .

 

 

:sol: Merci , cette marque PERFEX dont la création est assez récente fait vraiment du très bon boulot.

Ils utilisent une sous-traitance chinoise particulièrement bien managée. Difficile d'en savoir plus, sinon la marque est diffusée par MOMACO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Mon Papa en avait une aussi dans ce style,une Major avec calandre quatre phares,roues retournées,et aux couleurs Renault de l’époque,c'est a dire bleue,capots noirs,et bandes jaune,rouge et blanche,terrible pour passer inaperçu :ange: ,je n'ai pas de photos de la bete,mais mon pére en parle toujours avec un petit quelque chose dans le cœur,faut dire que c’était sa première voiture.

 

En tous cas je suis très fan de la tienne :love: :love: :love:

 

:jap: .. Lionel..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Jacques :jap: à tous

 

 

Je n'ai pas pu résister à ce ptit'bus que j'ai trouvé trop mignon, trognon, adorable, croquignolet et j'en passe !

 

Citroen U23 bus tourisme (1).jpg

 

Restauré à l'origine dans la configuration de la miniature avec cette géniale illustration de Hansi :

 

Citroen U23 1948 bus de tourisme PERFEX n°213

 

Durant l'été 2004, je l'avais photographié à Riquewhir sous cette forme....

 

 

Citroen U23 - Riquewihr été 2004.jpg

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...