Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Ah mais je la connais cette Porsche :D

 

Merci pour vos commentaires. En fait la mise en situation de l'auto a été très simple. Comme c'est une Fujimi, j'ai simplement collé les roues sur les moyeux tournants mais en les décentrant, ce qui me permet de régler indépendamment la hauteur de chaque roue, et donc de la pencher en appui et accessoirement de bien écraser l'arrière des 911 en accélération

 

Je pourrais vous dire que ce fut longuement étudié et réfléchi...mais la vérité c'est que j'ai foiré le collage de la première roue et que c'est en la voyant tourner désaxée sur elle-même que j'ai eu l'idée de faire pareil avec les autres... :D

 

Salut et bienvenue chez les zinzins :jap:

 

Bah késtafoutu :??:

 

Pour faire des tonneaux, faut un avion de voltige ou un chêne, pas une bagnole ! alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Enfin, c'eut pu être pire... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Il y a peut être des trucs de kiné à faire?

 

Bon, portes toi bien et continues à nous montrer tes merveilles italiennes. :)

 

Bah c'est simple: fin février, crachin de merde, route grasse, perte d'adhérence en sortie de virage...

Pour le kiné j'essaie d'en trouver un mais en ce moment c'est pas facile de trouver quelqu'un ouvert...! Dans quelques jours tout le monde devrait enfin reprendre le chemin du boulot.

Merci Fred :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal il a du tourner la page de road book ;) ;) ;) ;) ;)

n'aurais tu fait que de la piste :??: :??: :??:

 

 

:chut: ,c'est juste entre Roland et moi . :wink:

 

(Non ,MOssieur ,j'ai aussi fait quelques Rallyes (d'automnes et d'hivers), 2 fois les Cévennes , 1 fois le Var et 1 Fois le Monte-Carlo ,et pas pour faire mumuse :roll: , :bah: .

 

Et les road book , je les ai encore , :voyons: J'sais pu où , ...... dans une caisse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Surtout avec des Porsche et Dany Snobeck au volant . :pt1cable:

 

A l'époque ,c'était des boucles avec "grosse assistance" au Vigan .

 

En plus des road books , j'ai gardé des plaques dont une de la "voiture" de 78 (N°24). :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo que je ne pense pas avoir mise de ce côté Tour de France auto Danny et mon 1er pilote Pierrot sur 1600Gr3 vainqueurs de ce groupe en 1972

il bénéficiait déjà d'un moteur " prêté " par Alpine ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Pierrot%20et%20dany.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche, Snobeck... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

 

PORSCHE K3 LM 82 N°78_002.jpg

 

 

La prochaine sur la liste K3.

 

koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gifkoko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gifkoko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

 

:hello: Fred ,lorsque tu feras celle là , je te passerai les correspondances du vert et du jaune .(Les vraies ,celles que demandait Marc Cerneau ,le "patron "du BP Racing .) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, on part quelques semaines, et on se retrouve avec 5 pages à lire...

 

Avec du retard, bon anniversaire à Franck carteghost51 et à Bernard fox23 mitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gifmitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gif

 

Bienvenue à Michel Lascar22, superbes tes réalisations :love::jap:

 

est ce aussi bienvenue à Max Models? Superbe ta 911 SCRS :love::jap:

 

Bon courage et bon rétablissement Olivier Sprinteur, le disque déplacé, c'est pour faire comme sur les Alfa's avec les disques in-board? flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche, Snobeck... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

 

PORSCHE K3 LM 82 N°78_002.jpg

 

 

La prochaine sur la liste K3.

 

koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gifkoko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gifkoko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

On ne leurs demandent pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont fait cette voiture,c'est marqué sur le pare-choc! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Fred ,lorsque tu feras celle là , je te passerai les correspondances du vert et du jaune .(Les vraies ,celles que demandait Marc Cerneau ,le "patron "du BP Racing .) :wink:

 

 

Intéressant, je retiens ta proposition, merci! :jap:

On ne leurs demandent pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont fait cette voiture,c'est marqué sur le pare-choc! :p

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Cela se boit aussi, mais ce n'est pas la même ortaugraf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, on part quelques semaines, et on se retrouve avec 5 pages à lire...

 

Avec du retard, bon anniversaire à Franck carteghost51 et à Bernard fox23 mitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gifmitchoufr.gif.acbfbe746c112a11547cb22891b42801.gif

 

Bienvenue à Michel Lascar22, superbes tes réalisations :love::jap:

 

est ce aussi bienvenue à Max Models? Superbe ta 911 SCRS :love::jap:

 

Bon courage et bon rétablissement Olivier Sprinteur, le disque déplacé, c'est pour faire comme sur les Alfa's avec les disques in-board? flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Merci Saira mais :q quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le plastique dans la vie ! Aujourd'hui profitant du temps gris ce matin sur la région parisienne : (grosse corvée de) couture !

 

Le store avec l'âge s'est défait sur toute sa longueur ; il y a une "couture" mais elle est factice :pfff: :pfff: , en fait c'est de la colle...qui s'élimine avec la chaleur, etc ("avec le temps va...tout s'en va" :p )

 

un vrai calvaire (2m50 à recoudre) vu la balustrade donc on travail en porte à faux et mon dos en compote ; sans la pince fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif c'est infaisable

 

l'été dernier j'avais fait son voisin : 1m50, debout sur mon bureau en plein cagnard de face : je m'en souviens encore, sans lunettes de soleil j'aurais eu de serieux problèmes aux yeux ; voilà pour ceux qu isavent compter ça fait 4 metres de couture au total dans des conditions...spéciales :D

 

IMG_0054[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je la connais cette Porsche :D ...

 

Bienvenu à toi :jap:

Y'a pas que le plastique dans la vie ! Aujourd'hui profitant du temps gris ce matin sur la région parisienne : (grosse corvée de) couture !...

Tes propos me semblent un peu décousus :ange:

En tout cas, au vu de la hauteur, tu n'as pas le vertige! :ouch: (NDLR : Et avec le soleil, on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , fais gaffe, si je me vexe on devra te...recoudre après !! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Et bien, si, figure toi que je suis très sujet à la peur du vide ! Mais en fait, je me rends compte que c'est mental : étant séparé du "vide" par la vitre et le mur, ça ne me fait absolument rien ; mais on les enlèverait sur le champ, là, je serais très mal ! CQFD...par exemple j'avais un ami qui habitait +/- à la même hauteur, mais avec un balcon : je ne pouvais pas regarder en bas sans être très, très mal...et encore plus quand je voyais son chat dormir sur le rebord....et il n'est jamais tombé en plusieurs années de sieste !

Idem quand mon père dans notre tour s'était un jour mis debout sur le rebord de la fenêtre, dos au vide (je ne sais plus pourquoi, je crois que c'était une question de rideaux) j'avais frémi, j'avais 4 ans je m'en souviens encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Ta tour ,....... combien d'étages ?

 

à propos de mon père ? oh on n'était qu'au 4eme, avec un RDC surélevé...mais comme j'étais tout petit à l'époque, ça me paraissait bien haut ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de mon père ? oh on n'était qu'au 4eme, avec un RDC surélevé...mais comme j'étais tout petit à l'époque, ça me paraissait bien haut ! :lol:

 

 

 

ça me rappelle l'histoire du mec qui est tombé d'une échelle de 10 m et qui s'est rien cassé :oui:

 

un miracle ?

 

 

 

 

non, il est juste tombé du premier barreau :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'histoire du mec qui est tombé d'une échelle de 10 m et qui s'est rien cassé :oui:

 

 

un miracle ?

 

alors je n'ai pas eu droit au miracle en tombant de 60cm avec mon échelle :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

par contre sur le chantier de balisage des 50 m supérieurs d'une cheminée de 100 m les ouvriers pour me tester m'ont obligé à monter à 60 m

et là passer de la crinoline au plateau malgré mon vertige et je l'ai fait . après ça ils m'ont suivi professionnellement pendant un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , fais gaffe, si je me vexe on devra te...recoudre après !! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Et bien, si, figure toi que je suis très sujet à la peur du vide ! Mais en fait, je me rends compte que c'est mental : étant séparé du "vide" par la vitre et le mur, ça ne me fait absolument rien ; mais on les enlèverait sur le champ, là, je serais très mal ! CQFD...par exemple j'avais un ami qui habitait +/- à la même hauteur, mais avec un balcon : je ne pouvais pas regarder en bas sans être très, très mal...et encore plus quand je voyais son chat dormir sur le rebord....et il n'est jamais tombé en plusieurs années de sieste !

Idem quand mon père dans notre tour s'était un jour mis debout sur le rebord de la fenêtre, dos au vide (je ne sais plus pourquoi, je crois que c'était une question de rideaux) j'avais frémi, j'avais 4 ans je m'en souviens encore.[/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut les gens

Eh bien , je ne suis pas des plus intrépide face au position élevée ( physique , hein j'vous vois venir ) , mais je me rappelle avoir fait un baptême de l'air en montgolfière , et il y avait une dame qui ne voulait absolument pas prendre place dans la nacelle , et l'aérostier nous à expliquer que le vertige n'est ressenti qu'au fait que notre corp a un lien avec le sol , et ce phénomène disparaît ( vertige ) lorsque nous n'avons plus de lien avec le sol .

Et effectivement la brave dame qui était verte de peur , c'est rendu compte de rien ,sauf lorsque le pilote lui à montré le clocher de l'église , elle a alors regardé vers le sol et a déclaré qu'elle ne ressentait rien de particulier , elle qui avait peur sur un escabeau , nous sommes montés à 600 mètres et rien ne c'est passé , donc j'en déduis que son raisonnement est juste .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah le vertige, après plusieurs milliers d'heures de vol, j'ai toujours les genoux qui flageoles en haut d'une échelle !

Je confirme que le contact avec le sol favorise cette sensation, mais si il n'y a plus de contact, le cerveau et l'oreille interne se calent sur l'horizon qui devient la référence et là ça va mieux...

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle ... " :cyp:

 

 

tu me rappelle une situation vécue en 1973

nous sommes à Hagondange dans le haut de l'aciérie à 60 m de haut les peintres mettent en peinture les poutres d'un pont roulant énorme

 

les poutres font au moins 2 m de haut et les peintres sont assis sur un câble tendu sans la moindre ceinture en se tenant à leurs pinceaux

moi j'étais à leur niveau sur une passerelle en caillebotis où je pouvait voir 60 m sous mes pieds où les wagons amenant du métal en fusion se vidaient dans des poches situées dans les fausses . j'avais les deux mains sur les garde corps :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon, ça m'agaçait passablement que mon avatar soit visible sur PC et non sur I-Pad, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs ... :\

 

Problème résolu : il suffit de re-paramétrer son avatar sur I-Pad ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en ce moment de se connecter sur le forum ...................... :??: :??:

 

 

ça a l'air d'être dans l'air du temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la Div est resté planté 2 semaines faute à l'hébergeur et la récupération des photos n'est pas terminée une semaine après :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire urraco28 :)

 

 

Vous me rassurez, je me demandais si c'était mon ordi qui voulait pas me montrer le forum, mais juste une page blanche.

 

 

Déjà que ma tv a rendu l'âme hier soir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...