Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §T2c248oq

Haha, ça sent le duo !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/261685IMG0710.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/933958IMG1611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La couleur du logo me semble étrange...par rapport à l'original. Mais il semble qu'elle a eu les blasons Ferrari lors de ses premiers tests.... Quant à l'aspect de surface...Y-a-t-il des pércisions sur la version proposée ?

 

IMG5841.jpg.338dc08f9616e466d7f216f3a4ac0d6e.jpg

IMG5864.jpg.fcca35d08d1a4673b6a9da8fd8703960.jpg

IMG5871.jpg.9157b7ebf8b09fbd9d770aff0c02cbbb.jpg

IMG61942.jpg.d96dfe3c7e660d045add16d67f608d3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

 

Merci T2chris, j'adore cette photos :lover:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

 

 

+1

 

Ayant vu un extrait, il nous prépare du grand FW .. :lover:

 

 

De rien Anto ! [:t2chris] Je sais que toi et Rom êtes très proche ;)

 

Et il est vrai que les photos sont de mieux en mieux.

 

Je n'ai pas eu d'extrait moi ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

 

De rien Anto ! [:t2chris] Je sais que toi et Rom êtes très proche ;)

 

Et il est vrai que les photos sont de mieux en mieux.

 

Je n'ai pas eu d'extrait moi ! :q

 

 

:oui: les photos :lover:

 

Ah :bah:

Ca ne saura trop tarder, hein Romaric ? :ange::ange::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Voilà voilà ! ;););)

 

---------------

 

312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto) : 1970 raisons de l’aimer…

 

Première Exoto de ma collection, la 312 B Pure Line Aluminium Finish de 1970 m’a de suite ébloui par sa qualité de finition. Certes, sans ouvrants, elle n’en demeure pas moins impressionnante. La dimension des pneumatiques y contribuant beaucoup… Mais avant tout, revenons sur l’histoire de cette F1 pure souche !

 

1970 est une année charnière dans l'histoire de la Formule 1. De nouvelles marques comme March, Tyrrell et Surtees viennent rejoindre les écuries réputées. Une nouvelle génération de pilotes se dispute les cockpits, avec, en fer de lance, le Brésilien Emerson Fittipaldi, le Suisse Gianclaudio Regazzoni et le Français François Cévert. Ferrari, aussi, a le vent en poupe, grâce au retour de Jacky Ickx, au recrutement de Clay Regazzoni, mais aussi à la renaissance des bolides rouges sur le plan technique.

 

Après les quatre premières 312 F1 qui coururent de 1967 à 1969 des enseignements du passé ont été intégrés au moteur 12 Cylindres Boxer à 180° de 2991cc dont les bancs de cylindre se font face à 180°. Elle développe 460ch à 12.000 tr/min couplé à une boite à cinq rapports. Fidèle à une solide tradition Ferrari, le châssis consiste pour moitié en un cadre tubulaire et pour moitié en une monocoque. Il est conçu en fonction du bas centre de gravité du moteur qui est posé sur un longeron longitudinal supplémentaire.

 

Pour la liaison au sol les jantes de 13 pouces à l’avant et 15 pouces à l’arrière reçoivent une monte en Pneus Firestone. La 312 B, les chroniqueurs d'hier et d'autres d'aujourd'hui sont unanimes, est l'une des plus belles monoplaces de la marque. Et l'une de celles qui remporta le plus de succès. Palmarès de 1970 à 1971 : 6 victoires en grand prix, une pour Clay Regazzoni , deux pour Mario Andretti et trois pour Jacky Ickx.

 

Les 312 B finissent 2eme au Championnat du Monde des Constructeurs en 1970 et 4eme au Championnat du Monde des Constructeurs en 1971 avant l'arrivée de la 213 B2.

 

Cette F1 d’un autre temps, devait avoir une reproduction digne de son histoire. Pour se faire, c’est Exoto qui s’y colle ! Malgré la ferme intention d’en posséder une en 2010, c’est seulement en fin d’année 2011 qu’arrive ma première voiture de ce fabricant.

 

La finition est digne des CMC, GMP, ou BBR, mais hélas sans ouvrant. Heureusement pour moi, une prochaine T4 devrait y remédier. Le siège du pilote est recouvert de tissu et le pare-brise est bleu. Les détails du moteur sont impressionnants de même que la dimension des pneumatiques arrière…

 

Pour faire simple, malgré un prix un peu plus élevé que ses concurrentes, malgré l’absence d’ouvrant, et malgré le fait qu’elle ne soit pas une série limitée, cette Exoto mérite le détour. Affaire à suivre…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972734IMG1618.jpg

 

Première Exoto de ma collection, la 312 B Pure Line Aluminium Finish de 1970 m’a de suite ébloui par sa qualité de finition.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/727835IMG1630.jpg

 

1970 est une année charnière dans l'histoire de la Formule 1. De nouvelles marques comme March, Tyrrell et Surtees viennent rejoindre les écuries réputées.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857532IMG1631.jpg

 

Ferrari, aussi, a le vent en poupe, grâce au retour de Jacky Ickx, au recrutement de Clay Regazzoni, mais aussi à la renaissance des bolides rouges sur le plan technique.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/683382IMG1632.jpg

 

Cette F1 d’un autre temps, devait avoir une reproduction digne de son histoire. Pour se faire, c’est Exoto qui s’y colle !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/982875IMG1640.jpg

 

Pour faire simple, malgré un prix un peu plus élevé que ses concurrentes, malgré l’absence d’ouvrant, et malgré le fait qu’elle ne soit pas une série limitée, cette Exoto mérite le détour.

 

312 B Pure Line Aluminium Finish : Les plus…

 

- Rapport qualité/prix

- Histoire du modèle au 1/1

- Finition et assemblage

- Sièges recouvert de tissu

- Dimension des pneumatiques

 

312 B Pure Line Aluminium Finish : Les moins…

 

- Série non limitée et numérotée

- Absence d’ouvrant

- Absence de socle de présentation

- Absence de showcase

- Points de colle

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

Pareil Très belle présentation, et les photos :love: :love: :love:, elle l'a met bien a valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Je n'arrivais meme pas a taper le code de l'ordi, tellement javais hate de la contempler ... :lover::rs: :rs:

 

Et je ne suis pas décu !!! antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Superbe présentation, une fois de plus avec de la recherche comme d'hab pour une miniature fabuleuse ...

 

Bien joué poto :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

En effet, la première et la troisième photos sont MA-GNI-FI-QUES !!!

 

C'est vraiment une très belle réalisation cette 312.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser218hB

Outch !!!! th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Trop trop trop trop belleuuuhh ! !!!!!! :rs: Pourtant d'habitude j'aime pas ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup ! Ce n'est pas simple comme série de photos, avec les nombreux reflets...

 

Vos commentaires me font vraiment plaisir.

 

---------------

 

599 GTO Michael Mann 2010 (Elite) : Pour changer de la GTO classique.

 

Michael Kenneth Mann est un réalisateur, scénariste, et producteur de cinéma Américain né le 5 Février 1943 à Chicago, dans l'Illinois. Il a étudié à l'Université du Wisconsin-Madison et est sorti diplômé de la London International Film School. Pour son travail, il a reçu des nominations d'organisations internationales comme la British Academy of Film and Television Arts et l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Ses plus gros succès sont Miami Vice, Public Enemies, ou encore Ali.

 

Sur l'instant, j'ai crié au sacrilège, à l'imposture et à l'opération de marketing déguisée. En remplaçant le B de GTB par le O, Ferrari s'engageait sur un chemin éminemment passionné et passionnel. Les trois lettres magiques GTO sont associées au modèle 250, l'une des voitures de course parmi les plus légendaires, produite à seulement 36 exemplaires entre 1961 et 1964. Confiées aux plus grands pilotes de l'époque, ces machines ont tout gagné, dominant la catégorie Grand Tourisme de la tête et des épaules. Ressusciter le label GTO imposait donc des devoirs et des conditions. A commencer par une nécessaire vocation sportive. Or, comme la 288 GTO de 1984, la 599 GTO ne devrait pas connaître les affres de la compétition, mais juste permettre aux 599 élus de tourner sur circuit lors des réunions de club. Ces amateurs éclairés ne seront pas déçus car, "l’évolution" de la 599 se montre fidèle à son patronyme.

 

Dénominateur commun de toutes les Ferrari, les enseignements de la compétition ont fortement influencés le développement de cette machine de route. La 599 GTO constitue l'apogée 2011, se montrant plus proche du programme 599XX que de la berlinette de route 599 GTB. La silhouette racée hérite logiquement des mimiques aérodynamiques de sa sœur concept-car. Outre l'énorme diffuseur d'air arrière et le becquet de malle arrière, on notera l'apparition de flasques fixées sur le moyeu de la roue et refroidissant les freins, ainsi que d'un pavillon en carbone participant à l'abaissement du centre de gravité et à la réduction du poids. Grâce à une cure d'allègement drastique, 100 kg ont pu être gagnés par rapport à la GTB, dont 48 kilos pour la mécanique, 31 pour la carrosserie et 33 pour l'habitacle. La GTO ne pèse "plus que" 1,6 tonne sur la bascule. Pour descendre au brillant rapport poids/puissance de 2,23 kg/ch, le capot avant de ce pur-sang abrite une évolution du V12 6 litres. Cœur de la GTO, cette mécanique d'exception délivre désormais 670 ch à 8 250 tr/min, soit 50 ch de plus que la GTB. Cette débauche de puissance incroyable, similaire à celle des prototypes Porsche qui trustaient les victoires au Mans au milieu des années 80, repose sur un ensemble de pièces empruntées à la 599XX. Ainsi gréée, la GTO abat le 0 à 100 km/h en 3,35 secondes, et la barrière des 200 km/h est franchie en 9,8 secondes !

 

Cette démonstration de force s'appuie également sur un châssis particulièrement affûté. Portant l'empreinte de la F1, l'électronique a permis de repousser encore les limites de la physique. La suspension à amortissement magnétique SCM2 communique en permanence avec le contrôle de traction F1-Trac remanié et géré depuis le Manettino, un bouton rotatif disposé sur le volant. Offrant cinq modes, ce système efficace configure du bout des doigts les réglages moteur, boîte, amortissement, différentiel électronique, ABS, antipatinage et contrôle dynamique de trajectoire. Autre innovation: Le système de freinage carbone-céramique CCM2 augmente la puissance de décélération et l'endurance. Il est associé à d'énormes pneumatiques de 20 pouces spécialement étudiés par Michelin.

 

Il est vrai qu’au premier regard, cette 599 Michael Mann en finition Elite peut interpeller… Une carrosserie marron-orangé avec des jantes couleur or et des aérations bleues sur le tableau de bord, ce n’est pas courant. Mais la finition est comme d’habitude sur la série des 599, exceptionnelle.

 

Attention, série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires (1064/5000 pour notre modèle), il ne faut pas trop hésiter !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/352400IMG1654.jpg

 

Michael Kenneth Mann est un réalisateur, scénariste, et producteur de cinéma Américain né le 5 Février 1943 à Chicago, dans l'Illinois.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/278258IMG1656.jpg

 

Ces amateurs éclairés ne seront pas déçus car, "l’évolution" de la 599 se montre fidèle à son patronyme.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/481668IMG1657.jpg

 

Cœur de la GTO, cette mécanique d'exception délivre désormais 670 ch à 8 250 tr/min, soit 50 ch de plus que la GTB.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/636929IMG1658.jpg

 

Il est vrai qu’au premier regard, cette 599 Michael Mann en finition Elite peut interpeller…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/748658IMG1660.jpg

 

Une carrosserie marron-orangé avec des jantes couleur or et des aérations bleues sur le tableau de bord, ce n’est pas courant.

 

599 GTO Michael Mann : Les plus…

 

- Rapport qualité/prix

- Série limitée

- Finition et assemblage

- Série numérotée

- Teinte de carrosserie

 

599 GTO Michael Mann : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Nombre de déclinaisons

- Aspect plastique des clignotants

- Absence de certificat d’authenticité

- Non préparée pour le marché Américain

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

très chouette Ferrari j'aime bien la couleur foncé avec les jante Or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Ca c'est de la photo Romaric :lover:

 

Du simple, sans trop de retouches, un cadre, une siugnature :rs: :rs

 

Des angles fabuleux et une lumiére :lover:

Vraiment bravo pour cette présentation et cette miniature plus belle que sur d'autres topic bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Même si je n'ai jamais vu un seul de ses films, je kiffe sa voiture ! :love:

 

Et concernant ta nouvelle 1/1, ça en est où ? Tu prends le Scirocco ou pas ?

 

Et tes présentations sont toujours au top, aucun doute à avoir la dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Même si je n'ai jamais vu un seul de ses films, je kiffe sa voiture ! :love:

 

Et concernant ta nouvelle 1/1, ça en est où ? Tu prends le Scirocco ou pas ?

 

Et tes présentations sont toujours au top, aucun doute à avoir la dessus ! ;)

 

 

Oui ??

 

La A3 peut etre ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

 

Oui ??

 

La A3 peut etre ?? :p

 

 

Ah oui, j'ai essayer l'A3 Cabriolet avec lui, c'est une vrai bombe.

 

Mais la capote en toile je trouve ça bof pour le prix et Rom aussi je crois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Concernant la 599 Michael Mann, il parait qu'elle est de cette couleur maintenant ?

 

Je ne sais pas si c'est bien le cas, mais en tout cas, elle est vraiment belle comme ça !

 

599GTOVinaccia3.jpg.26e20d4dfba53e71f61da5445508dadf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr126GK

A la 599 Michael Mann probablement ma prochaine avec la 458 de Fernando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

 

Ah oui, j'ai essayer l'A3 Cabriolet avec lui, c'est une vrai bombe.

 

Mais la capote en toile je trouve ça bof pour le prix et Rom aussi je crois...

 

 

Ok ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...