Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan537gO

:jap:

 

---------------

 

599 GTB Fiorano 2006 (Elite) : Une des plus belles séries depuis la 250 GTO !

 

La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM. L'appellation "Fiorano" évoque le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, mise au point au début des années 1970, et sur laquelle s'entraînent les pilotes de Formule 1. Située à Maranello, à quelques encablures de Modène, elle constitue également le support de test des voitures de série. GTB signifie "Gran Turismo Berlinetta" ce qui, chez Ferrari, désigne une voiture de sport à deux places. Enfin, le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix.

 

La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher (Alors pilote de F1 pour la Scuderia). Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch (860 ch pour la FXX Evoluzione). Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB Fiorano de disposer de 105 ch de plus que la 575 Modificata Maranello. La voiture est disponible avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite type F1 avec les palettes au volant. Avec cette dernière les rapports se passent en 100 millièmes de seconde, à titre de comparaison une F1 effectue la même opération en 50ms. La voiture dispose d'un mode LC qui signifie "Launch Control" servant à effectuer des départs canons sans se préoccuper de doser l'accélérateur. Déjà remarquablement aboutie sur la F430, l'aérodynamique a été, une nouvelle fois, très travaillée, on peut notamment observer des passages entre la vitre arrière et les montants pour améliorer le flux d'air. Le nouveau châssis est entièrement en aluminium et bénéficie de la technique "Space Frame" permettant d'associer différents procédés d'assemblage et autorisant un appréciable gain de poids. Le système de contrôle de traction, baptisé F1-Tract et dérivé de la F1, est une sorte de super anti patinage permettant de maîtriser l'arrivée de la puissance en optimisant l'adhérence à l'accélération. Le nouveau système de suspension pilotée électroniquement, appelé SCM — "Sospensione a Controllo Magnetoreologico", suspension contrôlée selon une logique magnétique.

 

D’un point de vue design, la 599 GTB Fiorano est une des plus belles réussites apportées à l’automobile du 21ème siècle. Elle renforce le sentiment intemporel propre aux Ferrari qui ont marqué l’histoire, telle que la 250 GTO ou la F40 par exemple.

 

D’un point de vue miniature maintenant, la Fiorano a une signification particulière dans ma collection. En effet, le jour de mon anniversaire, le 10 Novembre 2007, deux cadeaux me sont offerts. Le premier est de mon Papa (qui avec ma maman a beaucoup de travail avec moi sur ce topic) et dedans se trouve une F333 SP Spécial 60 Years (Elite). Le deuxième est de ma bien-aimée de l’époque, (que je ne salue pas…) où se trouve, une deuxième F333 SP. Je vous laisse imaginer le malaise régnant dans la pièce à ce moment-là… Donc, après échange de la miniature offerte par mon ex, une 599 GTB Fiorano 2006 (Elite), arrive dans ma collection !

 

Fin de la parenthèse, et retour à nos moutons. La 599 est une série limitée, mais Mattel (Elite) ne précise pas à combien d’exemplaires. Elle est livrée dans une teinte bordeaux avec un habitacle marron. Très bien détaillée pour son prix, la GTB brille par sa qualité de finition et son assemblage précis. Plusieurs teintes de carrosserie seront proposées par Mattel : Marron, gris, rouge, aluminium, et même Bi-tons. De quoi satisfaire tous les collectionneurs du monde entier.

 

Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez plus une seule seconde. La GTB Fiorano de Elite, c’est une miniature qui ne vous décevra pas !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/818692IMG1379.jpg

 

La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/940782IMG1384.jpg

 

La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/224331IMG1385.jpg

 

D’un point de vue design, la 599 GTB Fiorano est une des plus belles réussites apportées à l’automobile du 21ème siècle.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/356953IMG1387.jpg

 

La 599 est une série limitée, mais Mattel (Elite) ne précise pas à combien d’exemplaires.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/417945Sanstitre1.png

 

Très bien détaillée pour son prix, la GTB brille par sa qualité de finition et son assemblage précis.

 

599 GTB Fiorano : Les plus…

 

- Série limitée

- Finition et assemblage

- Rapport qualité/prix

- Jantes

- Combo carrosserie/habitacle

 

599 GTB Fiorano : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Pas de numérotation

- Fragilité des disques de frein

- Nombre de déclinaisons

- Aspect des clignotants avant

 

Verdict : ☆☆☆

 

fanauto83.gif.374ba605376da3cf23d858b38a9ae7f1.giffanauto83.gif.374ba605376da3cf23d858b38a9ae7f1.giffanauto83.gif.374ba605376da3cf23d858b38a9ae7f1.giffanauto83.gif.374ba605376da3cf23d858b38a9ae7f1.gif La GTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Sublime !!! :love:

 

Mais les jantes sont pas trop petites :??:

 

 

Je ne pense pas, pourquoi crois-tu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

tu as raison sermrieu une petite taille au dessus aurait rendu cette 599 GTB plus proche de sa sportivité naturelle. Même la version avec les jantes stradale, à un diametre de jantes trop faible.

il aurait fallu + de jante et - de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

La plus grande des vertues est de savoir reconnaitre ses erreurs, et après vérifications je constate que j'ai tort...

 

Donc, milles excuses Volonté59 et Sermerieu ! Votre jugement est le bon ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser218hB

La plus grande des vertues est de savoir reconnaitre ses erreurs, et après vérifications je constate que j'ai tort...

 

Donc, milles excuses Volonté59 et Sermerieu ! Votre jugement est le bon ! :jap:

 

C'est pas grave... :p

 

Mis à part ça, des photos de l'intérieur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour une prochaine 599 GTB Sermerieu, aucun problème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

---------------

 

575 GTC Competizione Team JMB Donington #17 2004 (Kyosho) : Une Ferrari 575 radicalisée.

 

Pour répondre à la concurrence, la marque la plus célèbre au monde se devait de distiller sa 575 Maranello sous une nouvelle gamme encore plus sportive, un modèle pouvant exploser les compteurs sur circuit. La 575 GTC est née !

 

Pour lutter dans la course à la performance du championnat GT. Ici, toute notion de luxe ou de confort a été oublié et c'est l'allègement et la rigidité qui ont été privilégiés. Les Italiens ont voulu redonner ses lettres de noblesse à leur modèle, lui rendre un aspect classique très 50’s tout en lui offrant des caractéristiques sportives des années 2000.

 

Pari audacieux, mais bien rempli. Design et harmonie sont les maîtres mots de ce modèle. Les optiques sont désormais au xénon et lenticulaires. Un immense aileron arrière a pris place sur le coffre, les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du V12 et certains éléments de la carrosserie ont été redessinés. Elle dispose de jantes alu de 18 pouces de diamètre boulonnées et non monobloc sur des gommes de 335. L’habitacle reste lui classique même si l’apparition des sièges baquets sport permettent une position de conduite au pilote optimale qui ne peut que satisfaire les amateurs de compétition. La motorisation est elle aussi classique avec le puissant V12 48 soupapes qui a vu sa cylindrée portée à 6 litres. Il développe 540 ch et 730 Nm de couple et est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

 

Les pointilleux regretteront sans doute que, Ferrari n’ai pas cherché à rendre encore plus puissant son V12.

 

En 1999, Mattel obtient une licence exclusive auprès de Ferrari pour reproduire les modèles du cheval cabré au 1/18ème. Seul Kyosho continue de produire ses modèles en prenant une sous-licence chez Mattel. En 2005, CMC, BBR et GMP obtiennent aussi une autorisation auprès du fabricant Américain mais pour reproduire des modèles haut de gamme. En 2009, Mattel, dans le but de préserver les ventes déjà médiocres de ses versions dites Haut de gamme (Super Elite), décide de retirer tous droits de productions à Kyosho. L’année suivante, sous réserve de se positionner dans un créneau de prix supérieur, Kyosho se voit réattribuer sa sous-licence.

 

Cette 575 GTC Competizione est donc une production antérieur à 2009. Ce qui ne la rend pas moins attirante bien au contraire, les nouvelles Kyosho étant devenues trop chères pour trop peu d’améliorations (Et de toute façon cette version n’est plus produite).

 

Niveau finition, pas de surprise, l’assemblage est quasiment parfait et les détails propre à ce segment, correctement reproduit. Le capot et le coffre se démontent complétement de la voiture comme sur l’originale. Les imitations Carbones présentes notamment sur le moteur sont magnifiques. L’habitacle n’est pas en reste avec un siège baquet de très bonne qualité et un superbe harnais.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/654810IMG1392.jpg

 

Ici, toute notion de luxe ou de confort a été oublié et c'est l'allègement et la rigidité qui ont été privilégiés.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156752IMG1404.jpg

 

Elle dispose de jantes alu de 18 pouces de diamètre boulonnées et non monobloc sur des gommes de 335.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874768IMG1406.jpg

 

Niveau finition, pas de surprise, l’assemblage est quasiment parfait et les détails propre à ce segment, correctement reproduit.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/856997IMG1407.jpg

 

Le capot et le coffre se démontent complétement de la voiture comme sur l’originale.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/557114IMG1411.jpg

 

L’habitacle n’est pas en reste avec un siège baquet de très bonne qualité et un superbe harnais.

 

575 GTC Competizione Team JMB Donington #17 : Les plus…

 

- Rapport qualité/prix

- Finition

- Assemblage

- Habitacle

- Teinte de carrosserie

 

575 GTC Competizione Team JMB Donington #17 : Les moins…

 

- Fragilité des attaches capot

- Epaisseur des vitres latérales

- Pas de numérotation

- Nombre de déclinaisons

- Boite de conditionnement fermée

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

:sol: Les zooms sont impressionnants.

 

C'est une très belle miniature en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup messieurs-dames.

 

---------------

 

Un avis sur le débat du mois de Septembre 2011.

 

Interrogé par le magazine Sport-Auto lors du World Design Contest de 2011, Luca Cordero Di Montezemolo, Président de Ferrari, adopte une position très claire sur l'électrique.

 

D'ordinaire discret sur le sujet, le Président de Ferrari a répondu de manière très claire à la question suivante: Va-t-il exister une Ferrari électrique et quand ? La réponse du "signore" est sans équivoque. Mieux encore, croustillante:

 

"Vous ne verrez jamais une Ferrari électrique parce que je ne crois pas à la voiture électrique, parce que je ne pense pas que ça représente une avancée sur la pollution, sur les émissions de CO2 et sur l'environnement. Mais, nous travaillons beaucoup sur les Ferrari hybrides que j'espère voir dans quelques années".

 

FF et 599 HY-KERS !

 

Sans aucune question supplémentaire, Luca Cordero Di Montezemolo complète l'entretien en parlant de l'adaptation des KERS utilisés en F1 sur les voitures de série. Cette direction vers laquelle il assure que les techniciens travaillent "nuit et jour" a pris un tournant conséquent avec la FF, très avancée dans la catégorie des économies de carburant et d'émission de CO2. La remplaçante de la 612 Scaglietti utilise un V12 6.3 litres de 660 chevaux, sur les quatre roues. La consommation mixte est contenue à 15.4 l/100km pour 360 g/km de CO2 émis.

 

Réponses au débat du mois de Septembre 2011: Pour ou contre une Ferrari électrique ?

 

Sur 36 réponses.

 

Oui : 12.5 % (4 Votes).

 

Non : 75.0 % (24 Votes).

 

Sans Opinion : 12.5 % (4 Votes).

 

Votes blancs : 4 Votes.

 

Débat du mois d'Octobre 2011: Pensez-vous, comme Enzo Ferrari, que la meilleure Ferrari sera la prochaine ?

 

(Sources ; Le Figaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por763UE

Magnifique 575 GTC Competizione Team JMB Donington #17!!!!!!!!

absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Super débat !

 

Moi c'est surtout a cause du son que je suis contre, apré, je sais que Ferrari fera toujours des choses exceptionelles ;)

 

Quant au nouveau débat, je suis entiérement d'accord avec Enzo Ferrari, comme c'etait ma précendente signature de message, la ferrari la meilleure est toujours la suivante ! :lover:

A chaque fois que Ferrari sort un modéle c'est le "meilleur de toujours, il est impossible de faire mieux" ... ou pas ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

pour la question du mois, non je ne suis pas d'accord. parce qu'etre la meilleure ca ne veut rien dire ca dépend des critères. si on prend le critère historique alors les Ferrari type 458 ou California par exemple ne resteront jamais dans l'histoire. si on prend la plus rapide alors cette FF qui vient de sortir ne sera pas la meilleure...

 

ensuite il faut replacer exactement les propos du gars. la question formulée par un journaliste était "quelle est votre voiture préférée?" lui a répondu "la prochaine". mais la préférée ne veut pas dire la meilleure; la préférée c'est subjectif et la meilleure c'est objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Pour moi, les dernières Ferrari sont toujours les plus belle.. Et bien bien sur les précédentes le reste aussi!

 

Donc je vote -> Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

pour la question du mois, non je ne suis pas d'accord. parce qu'etre la meilleure ca ne veut rien dire ca dépend des critères. si on prend le critère historique alors les Ferrari type 458 ou California par exemple ne resteront jamais dans l'histoire. si on prend la plus rapide alors cette FF qui vient de sortir ne sera pas la meilleure...

 

ensuite il faut replacer exactement les propos du gars. la question formulée par un journaliste était "quelle est votre voiture préférée?" lui a répondu "la prochaine". mais la préférée ne veut pas dire la meilleure; la préférée c'est subjectif et la meilleure c'est objectif.

 

 

Oui tu as raison, aprés par la suivante la "meilleure" je le vois comme celle qui remplace la précedente (FF pour scaglietti, 458 pour 430 ou enzo pour F50 ) alors logiquement, la meilleure est la suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Magnifique :bien: !

Pour moi , oui , je pense comme Enzo Ferrari :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Oui tu as raison, aprés par la suivante la "meilleure" je le vois comme celle qui remplace la précedente (FF pour scaglietti, 458 pour 430 ou enzo pour F50 ) alors logiquement, la meilleure est la suivante :)

 

 

 

c'est vrai qu'on peut voir ca comme ca aussi, je n'y avais pas pensé :jap:

 

Après moi je me suis attaché au fait qu'Enzo n'a pas parlé de meilleure mais de préférée, ce qui est différent;

 

Je voterai donc non (préférant la F430 à la 458)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci encore une fois...

 

Je suis d'accord avec toi Antof1.

 

Ravi de voir que le débat du mois vous plait.

 

---------------

 

599XX Test Mugello 2009 (APM-MWS) : Une bombe pour la piste !

 

La Ferrari 599XX est un prototype qui préfigure la 599 GTO vendue à quelques chanceux capables de débourser près d’un million et demi d’euros. A ce tarif, ils auront en leur possession une époustouflante voiture développant 700 ch, et l'opportunité de prendre part au programme de développement du constructeur Italien.

 

A l’instar de la FXX, étroitement dérivée de la Ferrari Enzo, la 599XX n’est autre que la version ultime (Avant GTO) de la 599 GTB Fiorano. Un modèle d’exception dans lequel la firme de Maranello a une nouvelle fois mis tout son savoir-faire, et notamment son incomparable expérience acquise en Formule 1.

 

Ainsi, parmi les nombreux appendices aérodynamiques dont dispose l’auto, on notera la présence de "l’ActiflowTM" qui n’est autre qu’un système composé de deux ventilateurs (Situés dans le coffre) chargés d’aspirer l’air présent sous la voiture au travers d’un diffuseur, avant de le rejeter via les deux grilles qui remplacent les feux arrière !

 

Une technologie très aboutie qui n’est pas sans rappeler la fameuse F1 Brabham BT46 "aspirateur" de Niki Lauda (1978), et qui permet de "coller" la voiture au sol ou, selon les besoins, d’en réduire la résistance à l’air. De même, des jets d’air situés à l’arrière permettent de contrôler les turbulences engendrées dans le sillage de l’auto.

 

Enfin, toujours d’un point de vue aérodynamique, le fond de la coque avant de la 599XX a été complètement caréné, tandis que des ailettes disposées sur les flancs permettent d’augmenter encore un peu plus la charge verticale. A cet effet, Ferrari annonce qu’ainsi équipé, son prototype génère un appui au sol de 286 kg à 200 km/h, et de 630 kg à 300 km/h !

 

Sous le capot de cet agressif prototype, dont la carrosserie a été réalisée en matériaux composites et en fibre de carbone, se cache le V12 de la Ferrari 599 GTB Fiorano. A ceci près que ce dernier a bénéficié d’un allègement conséquent et d’une augmentation de son régime maximal. Ce à quoi il convient d’ajouter l’important travail réalisé par les ingénieurs italiens au niveau de l’échappement, de la chambre de combustion et du conduit d’aspiration.

 

Autant d’améliorations qui permettent à la Ferrari 599XX d’hériter d’un V12 6.0 développant 700 ch à 9.000 tr/mn, contre "seulement" 620 ch à 7.600 tr/mn pour la GTB. La firme de Maranello en a également profité pour doter son bolide du système électronique "High Performance Dynamic Concept" censé offrir à la voiture « les meilleures performances en contrôlant la combinaison des limites mécaniques avec le potentiel des commandes électroniques »…

 

En d’autres termes, une sorte d’ordinateur de bord qui analyse en permanence les réactions de l’auto afin de lui autoriser les meilleures performances possibles. Enfin, en plus de ses pneus slicks, la 599XX est équipée d’une transmission capable de changer de rapport en à peine 60 ms.

 

La 599XX Test Mugello est une 1/18 entièrement en résine. Elle s’admire uniquement de l’extérieur car sans ouvrant. La Mugello est livrée avec un certificat d’authenticité, comme toutes les APM-MWS, qui indique que cette version de XX a été assemblée à 40 exemplaires. Contrairement à sa petite sœur, la Test Fiorano, elle n’est pas numérotée. La showcase quant à elle est toujours livrée de série…

 

D’un point de vue assemblage et finition, la rigueur est toujours au rendez-vous avec l’artisan Chinois. Seul bémol, les proportions du nez de la 599 semble quelque peu emprunt à l’interprétation d’APM. Un peu trop "plate" elle donne l’impression d’être plus large que ses concurrentes Elite, BBR, MR Models… Un petit défaut qui sera vite pardonné devant les magnifiques imitations Carbone qui compose la miniature. Un vrai travail d’orfèvre qui se monnaie à prix d’or !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/277981IMG1443.jpg

 

La Ferrari 599XX est un prototype qui préfigure la 599 GTO vendue à quelques chanceux capables de débourser près d’un million et demi d’euros.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/136935IMG1441.jpg

 

Sous le capot de cet agressif prototype se cache le V12 de la Ferrari 599 GTB Fiorano.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/337096IMG1424.jpg

 

La 599XX Test Mugello est une 1/18 entièrement en résine.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/603205IMG1426.jpg

 

La Mugello est livrée avec un certificat d’authenticité, comme toutes les APM-MWS, qui indique que cette version de XX a été assemblée à 40 exemplaires.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/516552IMG1435.jpg

 

D’un point de vue assemblage et finition, la rigueur est toujours au rendez-vous avec l’artisan Chinois.

 

599XX Test Mugello : Les plus…

 

- Série limitée

- Finition

- Assemblage

- Certificat d’authenticité

- Showcase de série

 

599XX Test Mugello : Les moins…

 

- Prix

- Proportions

- Absence de numérotation

- Absence d’ouvrant

- Délais de livraison

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

pour les délais de livraison tu es un peu dur, à partir du moment où elle est postée j'attends une dizaine de jours à peine. depuis HK, je trouve ca très correct et acceptable, après tu peux augmenter les frais d'envoie pour recevoir tes modèles plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Rien à dire, présentation toujours à la pointe de la perfection :p

 

Encore une superbe 599XX :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Elle est parafite antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Autant ta présentation que la miniat !! :lover:

 

Bien joué :):bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...