Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ALTAYA.: Passion de la VITESSE


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ds3171CI

Trouver sur un autre topic ( miniature : les collection en librairie ) Merci à eux de nous tenir au courant :jap: :jap:

 

petite nouveauté du soir :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout à fait !

 

donc soyons un peu pragmatiques :

 

dans le désordre, mais peu importe :

 

 

- 56 A.M. LM ok

- 57 RS Porsche LM ok

- 58 Toy LM ok

 

- 59 lancia

- 60 bmw 3,2 csl noire LM

- 61 oak LM

- 62 porsche 911 gt3 LM

- 63 audi winner LM

- 64

...

- 70 ... ce qui complète parfaitement les envois 3 par 3. nota : plein de "Le Mans" sur la fin de cette série !

 

 

ML.

donc !

 

64 Matra LM 73 n°12

 

manquent 6 modèles à identifier !!

 

LM. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur un autre topic ( miniature : les collection en librairie ) Merci à eux de nous tenir au courant :jap: :jap:

 

petite nouveauté du soir :

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est une nouveauté trouvée chez notre ami Chinois...................n° ???????

 

elle était au catalogue 2013 IXO il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

 

c'est une nouveauté trouvée chez notre ami Chinois...................n° ???????

 

elle était au catalogue 2013 IXO il me semble

 

En effet sa été trouver chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie200gR

Bonsoir,

Vous avez eu la toyota en maison de presse ou vous etes abonné?

Sinon niveau finition elle est pas au top : les défauts

sur les pneus avec les jantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonsoir,

Vous avez eu la toyota en maison de presse ou vous etes abonné?

Sinon niveau finition elle est pas au top : les défauts

sur les pneus avec les jantes !!!

 

Je vais la chercher demain matin,

 

Promis je vous fait un comparatif avec mon modèle Spark que je mettrai sur ce topic :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim675Lq

Bonsoir,

Vous avez eu la toyota en maison de presse ou vous etes abonné?

Sinon niveau finition elle est pas au top : les défauts

sur les pneus avec les jantes !!!

 

En maison de presse Lienju 72! elle est arrivée aujourd'hui, je ne l'ai pas encore ouverte et comme j'ai 2 mains gauche et que je ne suis pas un doué du modelisme! c'est le fascicule que j'attends! et puis à entendre les pros sur ce topic vous vous rendrez compte qu'elles ne sont pas si mal finies et que des erreurs de decalcomanie peuvent aussi d'y être insinuées! 12 euros 99 c'est moitié du prix d'un modele 1/43 raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur un autre topic ( miniature : les collection en librairie ) Merci à eux de nous tenir au courant :jap: :jap:

 

petite nouveauté du soir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une qui va bien me plaire, vivement qu' elle sorte :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce raisonnement n'est valable que s'il y a de la concurrence, ce qui n'est pas le cas........... :non: j'entend à qualité équivalente..... même s'il y a certains ratés, mais surtout en terme d'offre, quand IXO sort 3/4 modèles du Mans dans l'année, Spark en à sorti 70/80.

2) Si je reprends ton raisonnement qui est plutôt intéressant, le problème c'est qu'il faut que tu l'inverses pour les miniatures du Mans....

chez Spark, ils ont largement les 10 000 acheteurs et plus, avec une marge importante.

3) Enfin il faut aussi remettre un tout petit peu certaines choses en place, tout d'abord la série presse Altaya n'est pas soumise à un taux de TVA de 20% aujourd'hui, et de la même façon que le fait IXO, ils fabriquent des voitures sans payer certaines royalties..... (exemple avec IXO et les Aston AMR One avec le nom des pilotes)

 

 

 

Pour la TVA Altaya je crois que la miniature est taxée à 20% et le fascicule à taux réduit. Quant aux royalties c'est un de problèmes, il fut un temps où Minichamps avait sorti une Williams F 1 "pilote allemand" Frentzen réclamait des droits :cry: . Je ne parle pas de Ferrari, je deviendrais grossier :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonjour tout le monde

tant attendue avec pas mal de retard sortie aujourd’hui la voici

la belle Toyota ha oui j'ajouterais que cela fait le 2eme models qui sort avec sa fixation toute droite

par rapport au autre qui étaient legerement inclinée sur le socle

comme disait A. Pousse va comprendre Charles !!!!!

 

 

toyota.jpg

 

"Bon sang de bon sang !!!"

Je n'ai lu qu'il y a une 1/2 H ce jour !

Je n'ai pas mis longtemps pour sauter dans la voiture ...et je l'ai !

Y-a pas à dire mais...les ailerons...ils paraissent avoir de la finesse sur cette nouvelle fabrication !

;) à qui s'en charge d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la TVA Altaya je crois que la miniature est taxée à 20% et le fascicule à taux réduit. Quant aux royalties c'est un de problèmes, il fut un temps où Minichamps avait sorti une Williams F 1 "pilote allemand" Frentzen réclamait des droits :cry: . Je ne parle pas de Ferrari, je deviendrais grossier :q

Sachant qu'Ixo est le fabriquant des miniatures pour Aston Martin Racing je pense qu'ils doivent avoir toutes les licences et autorisations.

D'ailleurs mr Spark ne met il pas les noms des pilotes sous le socle a poser sois même pour contourner le problème d'autorisation.

Pour la TVA même a 20% avec un prix de reviens autour de 3€ la miniature il reste encore de quoi faire de bénéfs.

Les pratiques de Ferrari sont elles déplorables : elle font augmenter de 20% a 25% le prix des reproductions de cette marque, sans commentaire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'Ixo est le fabriquant des miniatures pour Aston Martin Racing je pense qu'ils doivent avoir toutes les licences et autorisations.

D'ailleurs mr Spark ne met il pas les noms des pilotes sous le socle a poser sois même pour contourner le problème d'autorisation.

Pour la TVA même a 20% avec un prix de reviens autour de 3€ la miniature il reste encore de quoi faire de bénéfs.

Les pratiques de Ferrari sont elles déplorables : elle font augmenter de 20% a 25% le prix des reproductions de cette marque, sans commentaire :pfff:

 

 

Mais comme un modèle Ferrari se vend mieux qu'un autre, on peut comprendre qu'ils n'entendent pas laisser d'autres sociétés manger toute la part de ce gateau qu'ils ont contribué à créer en investissant beaucoup d'argent dans la création des modèles originaux.

Et comme au final mes modèles Ferrari ne m'ont pas couté plus cher que les autres, c'est bien que le tirage supérieur de ces modèles permet de compenser le prix de la licence, donc c'est une juste rétribution.

Je suis plus critique sur les 24 heures du Mans, où l'ACO invente juste un logo chaque année pour pouvoir toucher des royalties alors que sans ce logo, ils n'auraient droit à rien, ou sur ces pilotes moyennement connus qui ne font pas augmenter les tirages, comme Frentzen (à la différence d'un Schumacher).

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est une nouveauté trouvée chez notre ami Chinois...................n° ???????

 

elle était au catalogue 2013 IXO il me semble

 

 

Le modèle Ixo "boutique" vient de sortir, référence LMC 114.

Je l'ai commandée il y a 3 jours, pour environ 9 € de plus que l'Altaya .

Si j'avais su, j'aurai attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le modèle Ixo "boutique" vient de sortir, référence LMC 114.

Je l'ai commandée il y a 3 jours, pour environ 9 € de plus que l'Altaya .

Si j'avais su, j'aurai attendu.

Le modèle Ixo est en général mieux fini que le modèle Altaya ce qui peut justifier la différence de prix.

par contre c'est bizarre que tu l'ai déjà car pour moi ce modèle n'est pas encore dispo. pré-commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc !

 

64 Matra LM 73 n°12

 

manquent 6 modèles à identifier !!

 

LM. :D

 

 

Vu le catalogue Ixo, je mise sur une Oreca 03 de 2012 (TDS, Pecom, ADR-Delta ou Signatech) et une Lola Rebellion de 2012.

Je n'ai rien contre une Peugeot 908 Oreca Matmut de 2011.

 

J'espère ne pas revoir trop vite une Aston DBR9 ou Vantage ou une Corvette C6R ou encore une Ford MkIV

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Ixo est en général mieux fini que le modèle Altaya ce qui peut justifier la différence de prix.

par contre c'est bizarre que tu l'ai déjà car pour moi ce modèle n'est pas encore dispo. pré-commande ?

 

 

Je ne l'ai pas encore mais mon vendeur m'a indiqué qu'il l'avait reçue, tout comme les R18 du podium de 2012. (diecastbase à Hong Kong)

Il ne doit pas être loin de l'usine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas encore mais mon vendeur m'a indiqué qu'il l'avait reçue, tout comme les R18 du podium de 2012. (diecastbase à Hong Kong)

Il ne doit pas être loin de l'usine :ange:

Il n'a rien dans sa boutique Ebay

A mon avis il ne doit pas encore avoir trop le droit de mettre en vente je pense que Ixo veut "réserver" ses nouveauté pour le salon Nuremberg qui justement ouvre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien dans sa boutique Ebay

A mon avis il ne doit pas encore avoir trop le droit de mettre en vente je pense que Ixo veut "réserver" ses nouveauté pour le salon Nuremberg qui justement ouvre aujourd'hui.

 

 

Les modèles sont en vente quelques jours avant suite à un mailing. (arrivés le 23 janvier 2014)

Ils sont ensuite mis en ligne sur la baie.

Ci-dessous la photo du modèle "boutique"qu'il m'a envoyé :

LMC114_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les modèles sont en vente quelques jours avant suite à un mailing. (arrivés le 23 janvier 2014)

Ils sont ensuite mis en ligne sur la baie.

Ci-dessous la photo du modèle "boutique"qu'il m'a envoyé :

LMC114_1.jpg

Il n'y a quand même pas photo le modèle boutique est beaucoup mieux fini : entourage des phares, rivets un peu partout, boulon de roues peint etc.

Bon cela dit je vais quand même garder mon modèle Minichamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le catalogue Ixo, je mise sur une Oreca 03 de 2012 (TDS, Pecom, ADR-Delta ou Signatech) et une Lola Rebellion de 2012.

Je n'ai rien contre une Peugeot 908 Oreca Matmut de 2011 .

 

J'espère ne pas revoir trop vite une Aston DBR9 ou Vantage ou une Corvette C6R ou encore une Ford MkIV

 

A+

 

Ah non, je l'ai adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gifadrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Et pourquoi pas, je doit bien me cogner une Porsche de plus moi :q :q :q :q , mais c'est vrai que ça lasserait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je l'ai adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gifadrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Et pourquoi pas, je doit bien me cogner une Porsche de plus moi :q :q :q :q , mais c'est vrai que ça lasserait un peu

malheureusement tu sais bien Jean que nous n'avons plus aucune chance de voir de Ferrari pour les raison que l'on sait elles sont donc remplacées par des Porche et des Aston Martin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

je vient d'aller chercher la Toy

il faudra noircir les jantes

 

en plus vue qu'en gris elles sont pas top et dépasse un peu

du coup faire ressortir les pneus + peut être rabaisser la caisse + noircir les jantes et le tour est jouer

après a voir avec les experts

 

une astuce pour faire briller le chrome serai aussi la bienvenue :??:

 

dans l’ensemble elle est pas mal cette Toyota

 

 

IMGP7300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Salut tout le monde,

 

Comme prévu ce matin la Toyota est arrivé. J'ai donc procédé à une comparaison avec mon modèle Spark :jap: :jap:

 

Plusieurs point on retenu mon attention :

 

- Le bleu ainsi que le rouge sont beaucoup plus clair que sur le modèle Spark

 

- Le modèle Altaya est beaucoup plus gros

 

- Les antennes sont trop grosse ( commune a tout les modèles Altaya )

 

- Les jantes sont trop clair

 

- Les sortie d’échappement ne sont pas les même

 

Voilà les photos :

 

 

 

_P200323.jpg

 

 

_P200326.jpg

 

 

_P200344.jpg

 

 

_P200336.jpg

 

 

_P200340.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, je viens de me rendre compte que mon 16-45 Pentax à pris une claque.......

 

Pour la voiture, je trouve que la qualité prix est la sans problème, c'est un modèle superbe :jap: :jap:

 

Pour ce que sa intéresse le modèle Altaya est donc à vendre, me contacter par MP :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu sais bien Jean que nous n'avons plus aucune chance de voir de Ferrari pour les raison que l'on sait elles sont donc remplacées par des Porche et des Aston Martin!

 

Ouin, Ouin, Ouin, je suis malheureux, mais je me consolerais facilement avec des voitures des années 60, tiens même des Porsche, les 2000 GS, des 718 8cyl, des 911 réussies (mais pas de 935, et suivantes) etc, pourquoi pas, et puis des Lister Jaguar etc, etc, oui je sais faut de nouveaux moules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Toujours le problème du chrome sur le toit...

 

En effet je l'est pas mentionné car sa devient une habitude :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

voici un modèle présentation a l'éspace Toyota

 

 

20130620_181714.jpg

 

Bah non celle la c'est celle qui est dans mon garage pour faire les course :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme prévu ce matin la Toyota est arrivé. J'ai donc procédé à une comparaison avec mon modèle Spark :jap: :jap:

 

Plusieurs point on retenu mon attention :

 

- Le bleu ainsi que le rouge sont beaucoup plus clair que sur le modèle Spark

 

- Le modèle Altaya est beaucoup plus gros

 

- Les antennes sont trop grosse ( commune a tout les modèles Altaya )

 

- Les jantes sont trop clair

 

- Les sortie d’échappement ne sont pas les même

 

Voilà les photos :

 

 

 

_P200323.jpg

 

 

_P200326.jpg

 

 

_P200344.jpg

 

 

_P200336.jpg

 

 

_P200340.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, je viens de me rendre compte que mon 16-45 Pentax à pris une claque.......

 

Pour la voiture, je trouve que la qualité prix est la sans problème, c'est un modèle superbe :jap: :jap:

 

Pour ce que sa intéresse le modèle Altaya est donc à vendre, me contacter par MP :jap: :jap:

 

 

 

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ,

 

je suis allé la chercher ce soir et je la trouve pas mal du tout , je n'avais pas acheté le modèle de chez Spark espérant sa sortie chez Altaya (restriction budgétaire oblige :cry: )

 

cette Altaya est 4 fois moins cher et comme tu le dis rapport qualité / prix elle mérite une très bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'Ixo est le fabriquant des miniatures pour Aston Martin Racing je pense qu'ils doivent avoir toutes les licences et autorisations.

D'ailleurs mr Spark ne met il pas les noms des pilotes sous le socle a poser sois même pour contourner le problème d'autorisation.

Pour la TVA même a 20% avec un prix de reviens autour de 3€ la miniature il reste encore de quoi faire de bénéfs.

Les pratiques de Ferrari sont elles déplorables : elle font augmenter de 20% a 25% le prix des reproductions de cette marque, sans commentaire :pfff:

 

Pour les AMR One, Spark ne fournissait pas le nom des pilotes, c'est notre ami veto qui me les a fait :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:-calimero-:3 ,

 

je suis allé la chercher ce soir et je la trouve pas mal du tout , je n'avais pas acheté le modèle de chez Spark espérant sa sortie chez Altaya (restriction budgétaire oblige :cry: )

 

cette Altaya est 4 fois moins cher et comme tu le dis rapport qualité / prix elle mérite une très bonne note

 

 

On est bien d'accord , le rapport Qualité / Prix reste très intéressant :) .................. après c'est comme les GT de chez IXO, il vaut mieux ne pas prendre

1 modèle de chaque fabricant et les mettre côte à côte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

+1,

 

En ce qui me concerne, je privilégie Spark(quand je peux question budget !) pour les modèles que j'affectionne particulièrement (exemple avec les Venturi :love: )

Et pour d'autres je vais vers ixo, dernier exemple en date avec l'Aston Vantage Jota de 2011, elle ne faisait pas partie de mes priorités mais la reproduction Ixo

est très sympa et réussie je trouve.

l'inverse, certaines (comme la Spyker sortie en serie presse) la j'ai beaucoup plus de mal tellement la voiture était loupée (ce qui peut arriver dans toutes les marques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...