Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

love.gif.35422ef5d70dfcfa29873e73c9af38f1.giflove.gif.35422ef5d70dfcfa29873e73c9af38f1.gif superbe ce dio..........................................

si je compare les tuyaux essence à mon dio du stand Audi 2002 ils paraissent un peu gros, mais moi

tout était fourni ange.gif.7d6745a3f44a08a0b650d14d7cd68876.gifange.gif.7d6745a3f44a08a0b650d14d7cd68876.gif je n'ai aucun mérite, et encore c'est avec la photo de près sur la vue d'ensemble

ça fait nikel......................super boulot 649610252_maxou202000.gif.8dd710b72d4b9e9aff951d681d1e0068.gif649610252_maxou202000.gif.8dd710b72d4b9e9aff951d681d1e0068.gif

love.gif.d0a0ef2aa4ecc03ede7fd32af2d905b2.gif

ange.gif.725ec2f5c50b384d86d11ef0bb1f8f65.gif

1865456004_maxou202000.gif.9982ad27f005e7a93d24b06735a6bb2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe Tricé, j'adore, je retrouve les stands de Reims ou au moins l'ambiance car ils sont toujours debout...

Vrai, c'est un lieu où j'aimerais trainer mes guêtres si j'en ai l'occasion, car il est 'dans son jus' (mis à part quelques restaurations qui ont été entreprises par des passionnés courageux) et on doit 'ressentir' l'Histoire du sport auto qui s'y est déroulée.

Même chose pour Monthléry où je me rendais (à pinces à partir de la gare de train de banlieue, sur des kilomètres en rase campagne...) quand j'étais étudiant sur Paris au début des années 90, juste avant que les bruits des moteurs ne s'éteignent pour de bon en termes de compétition officielle...

Ce sont des lieux émouvants, chargés de mémoire, et ça me ferait quelque chose s'ils venaient à disparaitre faute de moyen pour les entretenir...cry.gif.d697efc54e80960c074913f30860126d.gif

 

reims.jpgmonthl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Reims, il y a une association......voir leur site, qui s'occupe d'entretenir les infrastructures....

ce devrait faire partie du patrimoine classé, mais comme l' auto n' est pas en odeur de sainteté en ce moment kaola.gifcry.gif.dd97ecf1ecf7ee007473a0c4c067d713.gif

alh.gif.489940b750a1a2034ea2476dc0ba2ef9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slogan2.gif

Cette voiture est... Une GT !

… Et également une belle supercherie, qui démontre s'il en était besoin le sens de la gagne des gens de chez Porsche !

dauer35_1s.jpg

1994, c'est la fin des 'F1 carrossées' au Mans, et la définition d'un nouveau règlement sensé ré-équilibrer les chances entre les diverses catégories.

De son coté, au salon de Francfort 1993, le préparateur Dauer a lancé une 'supercar' sur la base de la Porsche 962 (mais oui !), qui, en théorie, atomise sur la route toutes les voitures de 'fils à papa très fortuné' existantes sur le marché.

 

Il n'en faut pas plus pour que, chez Porsche, germe l'idée d'adapter cette pseudo GT au circuit, en bénéficiant des avantages en termes de puissance, et de capacité du réservoir d'essence, alloués à cette catégorie.

A moins que, à l'inverse, la Dauer de route ne fut l'instrument d'un plan machiavélique initié par Porsche...

dauer35_2s.jpg

Les essais préliminaires confirment que cette Porsche sera compétitive dans sa catégorie (l'usine Porsche et le Joest Racing font rarement le voyage au Mans pour rien) : 3ième en GT1, avec une voiture brute de carbone.

Ca sent la bonne pioche, et, effectivement, aux essais officiels, les deux Porsche Dauer sont en embuscade : 5ième position au général pour la Shell no 35 (Stuck/Boutsen/Sullivan), 7ième position pour la FAT no 36 (Baldi/Dalmas/Haywood). Pas mal pour des GT !

A noter la composition des équipages : pas de doute, nos deux protos qui ne veulent pas dire leur nom sont entre de bonnes mains. Autre enseignement de ces essais, les temps au tour ont subi une énorme claque (on s'en doutait un peu) : la pôle est 25 secondes plus lente qu'en 1993.

dauer35_3s.jpg

C'est la course sur le circuit de la Sarthe; et là, pour notre Dauer, on ne parle plus seulement de victoire en GT mais bien de lutte au général : Toyota mène certes solidement devant la 35 et la 36 (4 voitures regroupées en deux tours à la mi-course) mais le ménage dans les rangs des Courage ou autres Kremer K8 est déjà fait. Le tournant décisif s'opère Dimanche à 14 heures. La malédiction 'Toyota', et plus encore 'Bob Wollek', frappe encore, sous la forme d'ennuis de boite de vitesse sur les deux autos de tête. La voie est libre pour les Porsche d'usine badgées Dauer, qui ont inversé leurs positions.

Au prix d'un ultime rush dans les dernières secondes (et d'un slalom hallucinant entre les concurrents qui ne veulent pas faire le tour de trop !), la Toyota numéro 1 reprend le premier accessit à notre numéro 35, mais la voiture sœur a franchi la ligne victorieusement avec un tour de mieux !

dauer35_5s.jpg

C'en était trop pour l'ACO, qui s'empressera de fixer un nombre minimum d'exemplaires 'de série' à produire pour prétendre à l'homologation GT. On ne reverra plus de 962 au Mans, et personnellement je n'ai jamais eu l'opportunité de croiser une des 13 Dauer produites en me rendant au supermarché !

dauer35_4s.jpg

Miniature Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

et personnellement je n'ai jamais eu l'opportunité de croiser une des 13 Dauer produites en me rendant au supermarché !

 

Bonsoir Tricé ;) j'aime bien ta remarque au supermarché lol.gif.32021c1361d1fad2fe651201d1f1e684.giflol.gif.32021c1361d1fad2fe651201d1f1e684.gif et l'analyse sur ce stratégique modèle Porsche... :??: Dauer :??: .

 

Très belle présentation et photo extra ,un plaisir a lire egalement love.gif.fb47c3d26e1776566044e2134e4e6313.gif

 

Sur je reviendrai ;) a + Ed... ;)

lol.gif.1f3a63bc4a79d9f1e5fc597a29d5eb5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personnellement je n'ai jamais eu l'opportunité de croiser une des 13 Dauer produites en me rendant au supermarché !

 

Bonsoir Tricé ;) j'aime bien ta remarque au supermarché lol.gif.8c28bdc5ddc2abe9dee2a7e431561b6b.giflol.gif.8c28bdc5ddc2abe9dee2a7e431561b6b.gif et l'analyse sur ce stratégique modèle Porsche... :??: Dauer :??: .

 

Très belle présentation et photo extra ,un plaisir a lire egalement love.gif.5d8d8bec2e3780338bf31e611a67fe17.gif

 

Sur je reviendrai ;) a + Ed... ;)

Merci Amon, c'est sûr qu'en 1994 Porsche a fait fort, mais il n'y a rien à leur reprocher, ils ont juste exploité à fond le règlement483471115_angel20kalagan.gif.f1234e65715c0d61e7281c39feba0175.gif

Ceci dit Toyota aurait dû l'emporter mais le chat noir était sur leur route...

lol.gif.a8278b85fa58882944591907c364e492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise en lumière d'une voiture un peu mal aimée, je sais pas pourquoi :)

Ceci étant, la Dauer a une secrée belle déco. Et j'aime beaucoup ta présentation love.gif.52a814a1078d991bae567992e192f8c4.gif

Merci Hugues de ton passage.jap.gif.acd701ea6fd1d1702785f8e4eef77383.gif

Les photos m'ont permis de comprendre qu'il va falloir que je change l'antenne-tronc de cette Minichamps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

ce devrait faire partie du patrimoine classé, mais comme l' auto n' est pas en odeur de sainteté en ce moment kaola.gifcry.gif.ccd095961be93f4be6bea9ee9f16ab0a.gif

alh.gif.534b65f14069d7bcbba8e1460c11ae03.gif

 

 

Excellent avatar pesca :D

Et triceratops, ta porsche est superbe love.gif.ace559beb44195cb07cce6c55670222e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je change l'antenne-tronc de cette Minichamps

 

Tant que tu y es, change aussi l'essuie-glace :) Elle est géniale la photo de ta voiture devant ta maison lol.gif.a64e0d6ab2e320a7300e82ee7b3f0f0c.gif Montage perso ?

 

Heu... Je dois avouer que j'ai quelque peu enjolivé la réalité.

J'ai bien une création de Herr Ferdinand chez moi, mais elle est un petit peu plus modeste, et je ne risque pas de la trainer chez carrefour (trop peur des coups de portières et des malfaisants).

Une grenouille rouge, quoi.

chepor2s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Une grenouille rouge, quoi.

 

Tu parles d'une grenouille :??::??: elle est magnifique love.gif.123161053312ff8959219692fbc75775.giflove.gif.123161053312ff8959219692fbc75775.giflove.gif.123161053312ff8959219692fbc75775.gif

 

A+ ;) Ed

love.gif.da55bc0b7bc4d2eb04f2361b65dbfc9b.gif

love.gif.c7b4edfe9162655ea6fbe48db79d0955.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce week-end, direction le Castellet pour le 1er rendez-vous de la saison ELMS.

Pas beaucoup de monde autour du circuit, mais de belles choses en piste et... en dehors !

La preuve par quelques photossalegosse1.gif.2d16afdbd4306c2b953ef697417b3847.gif.

 

Sur la piste...

P1120533n3_1510.jpg

P1120185n3_1510.jpg

P1110644n3_1510.jpg

 

Dans les stands...

P1110927n3_1510.jpg

P1110442n3_1510.jpg

P1110917erwn3_1510.jpg

 

La belle lumière de Provence...

P1110131n3_1510.jpg

 

Des 'pointures' abordables et sympa !

P1110880erwn3_1510.jpg

 

Champagne !

P1120722_1510.jpg

jap.gif.9247192a44acf9893611f8e06ec42d02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.fa324a4a1531f9d1cf9c2881d57791ef.gifamdbs9.gif.fa324a4a1531f9d1cf9c2881d57791ef.gif super photos

 

Tu as dû passer un beau WE.

 

jpg89.gif.5d198160867ba75945269ba4cfdaa4da.gif

C'est pas faux :p

Un week-end parfait, une vraie proximité avec tous ces champions et leurs teams, un temps de rêve.

Pourvu qu'ils ne nous 'bunkerisent' pas notre Castellet si les 'jeux du cirque' d'Ecclestone reviennent, malheur !

amdbs9.gif.5fdfcbb1f16c70465534cb14616507d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires !

Traditionnellement je fais l'ouverture de la saison au Castellet, puis vous prenez le relais pour les choses sérieuses (j'ai nommé Le Mans :p faudra bien que j'y retourne un jour ne serait-ce que pour vous rencontrer !). Ma dernière visite au Mans remonte à 2008, ça commence à faire... :(

 

NB : mon fiston et moi on en a profité pour ramener 2 petites Spark du Castellet, 25 euros chacune :

- La Speedy racing team Sebah no 33 2009,

- La vénérable Lola AER du Synergy racing no 19 2007.

 

Miniat + live sport auto pendant 2 jours, un week-end parfait donc !

 

D'autres photos à suivre, j'en ai une montagne à dépiler comme vous vous en doutez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Tricé ;)

 

Ah le Paul Ricard que de bon souvenir j'ai .Il a bien de la chance le fiston ;)

 

Et quelle belle journées vous vous êtes offert love.gif.f379ffec90c41333eed775510d0f14da.gif ,

 

Belles photos ,a + ;)

 

Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, une deuxième salve...

 

un contenant à la livrée mythique !

P1110461n3_1510.jpg

 

... Son contenu flirte dangereusement avec la ligne rouge - enfin, bleue - :p .

P1120292n3_169.jpg

 

Chez IMSA, on attaque fort (surtout Nicolas Armindo, qui est un vrai tueur clampinus.gif.7febd44b32045ef377c1e6be87d6ebd3.gif). Mais ça ne suffira pas à surclasser Prospeed.

P1110149n3ps-small.jpg

P1110434erwn3.jpg

 

'Una bella italiana' prête à en découdre

P1110499n3.jpg

 

Le seul proto fermé (Lola B80/12 Status GP) est sur le podium.

P1110648n3_1510.jpg

 

No comment.

P1110824n3-small.jpg

jap.gif.0c002ce778df6977ecadf1a64041b089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde salve bien fournie ma foi :)love.gif.82ad00d954d0c0ea60f31f537bdaed15.gif

 

QUelques précisions sur le prix du billet et l'accès aux pits ?

Salut Hugues,

le prix du billet était de 35 roros pour les deux jours (gratuit -12 ans), avec accès au paddock.

Je trouve que c'est un tarif très attractif vu les heures de spectacle proposés, mais ça n'a pas réussi à attirer la foule...

Les pilotes étaient vraiment disponibles pour discuter un peu (Sarrazin, Minassian, Tinseau venu en spectateur à la recherche d'une équipe :( , Alex Brundle), la faible affluence expliquant peut être cela !

 

Quant à l'accès aux 'puits' pour paraphraser nos amis québécois, disons que comme d'hab' c'est à la discrétion des équipes, et que ça dépend surtout du tact des candidats ce qui est bien normal.

On ne va pas embêter les mécanos aux heures de pleine bourre, on demande poliment, on respecte leur travail et on observe à distance raisonnable : en respectant ces règles de savoir vivre, pas de problème !

On a même été accueillis à bras ouverts chez Gulf racing, normal vu l'accoutrement tshirt - casquette de mon fils :p .

Il a même travaillé un peu son Anglais, ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un morceau de bravoure : un panoramique réalisé par assemblage de 8 de mes photos...

C'est un des endroits clé du circuit : le fameux double droite du Beausset.

 

L'assemblage est automatiquement réalisé, sur la base de reconnaissance de points communs entre les photos, par un logiciel gratuit : 'Hugin' de l'université de Columbia.

Petit détail amusant : tous les bolides sur le panoramique n'étaient evidemment pas en même temps au même endroit, ayant pris environ 1 minute pour faire les 8 photos. Ils sont même passés dans l'ordre inverse, puisque j'ai pris les photos de droite à gauche... :p

 

Le panoramique permet de se rendre compte du caractère grandiose de cette courbe, de surcroit légèrement en pente et en dévers !

 

panoramique double droite beausset 1 avril 2012-small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à employer un logiciel, tu aurais pu redresser la ligne d'horizon et éclaircir un poil la photo qui me semble sous-exposée.

Hormis ces (petits) détails, c'est efectivement grandiose love.gif.62d7d7b96f64b5c5c66434f64851d4b0.giflove.gif.62d7d7b96f64b5c5c66434f64851d4b0.gif

love.gif.dbe6846c59898ac84c8a51f4e7467447.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à employer un logiciel, tu aurais pu redresser la ligne d'horizon et éclaircir un poil la photo qui me semble sous-exposée.

Hormis ces (petits) détails, c'est efectivement grandiose love.gif.72de854a8abd920da60111c0f863b7b6.giflove.gif.72de854a8abd920da60111c0f863b7b6.gif

Yes, je vais approfondir le bouzin. Ce logiciel, pour être gratuit, n'en est pas moins riche et il permet de faire plein de corrections.

Je sais déjà rajouter des points de correspondance supplémentaires entre les images.

Mais bon, il permet de faire en 5 minutes ce qui prend des heures à faire façon artisan, par exemple pour faire cette voie des stands : 10 photos raccordées à la mano, un calvaire pour rattraper les petits décalages de perspective...polo3182.gif.a71406f426278035b6961af0ee63b1b5.gif

 

pano9_r-small.jpg

love.gif.c159bd9d0c0637863b923427b1d60b63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Superbe Tricé le panoramique love.gif.32410f1d3140ce2b71a170f507dd52b4.giflove.gif.32410f1d3140ce2b71a170f507dd52b4.gif

 

Je voudrais bien faire les stands du Mans pour un fond de décor ,j'en avais un mais pas terriblepfff.gif.8f40dccd3c0ad767e59567a895b08544.gif et celui du Paul est pas mal aussi love.gif.32410f1d3140ce2b71a170f507dd52b4.gif

 

a+Ed... ;)

love.gif.2fc8f8f2b1c67a14918fee5937cdb7ed.gif

love.gif.c7f828f46c4f7e43bd664296c0089351.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...