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Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Et je commence par un modèle très cher au coeur et aux yeux.

Un modèle qu'un homme au doigts d'or a fait pour moi, et envers qui je n'ai pas assez de mots pour remercier.

Produite à partir de la limousine 72 de GLM, voici sa déclinaison "Landau vinyl padded roof", une option plus exclusive et privée sur les séries 75.

Notez les détails des barres landau, des lampes opéra et de l'étroite lunette arrière.

IM8A3490.jpg

Travail splendide, chapeau bas, encore une fois.

 

 

Très belle réalisation qui donne envie d'en savoir plus… Le toit est entièrement nouveau après avoir "décapité" l'ancien ..!?

En tout cas très belle finition des accessoires :bien:

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Très belle trouvailles CadillacMini, mais sur la SATO je doute un peu avec la Cadillac '49 qui ressemble plutôt a cela :

 

 

Cadillac 1949.png

 

Alors que la Chrysler New Yorker '53 lui conviendrait mieux…

 

 

1953 Chrysler New Yorker.jpg

 

 

 

Bonjour, effectivement au regard de ta photo de Chrysler tu as entièrement raison dommage elle me plaisait bien cette miniature. :cry: :cry: :cry:

 

Didier

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Bonjour, effectivement au regard de ta photo de Chrysler tu as entièrement raison dommage elle me plaisait bien cette miniature. :cry: :cry: :cry:

 

Didier

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On peut aimer une mini Chrysler même lorsqu'on est accro des Caddy, non?

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Invité §Pas348sA

Sortie chez Neo au 1/43 de cette superbe La Salle serie50 coupé de 1937 :love:

 

 

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Capture d’écran 2016-08-26 à 22-58-27.png

 

très belle auto :love: à surveiller ;)

 

pour la trouvaille de cette BRK 1947: joli modèle même si je ne suis pas brooklinophile

 

1320637633_big-6151908fd7.thumb_jpgv1.8f6181413d73c2cc54ee7e5d6eb45222Posté le 26/08/2016 par cadillacmini

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Invité §Pas348sA

 

Nice scoop :bien:

 

For Hillary or Trump !? :ange:

 

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Si c'est pour Hillary, faudra penser à ajouter dans la box au 1/43, un petit tabouret :lol:

 

Cqt5nSqWgAEeGk5.jpg

 

f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

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Invité §Pas348sA

l'agent de sécurité à gauche sur la photo doit être un ancien skieur...

 

 

Oui, il a d'ailleurs laissé sa Cadillac Eldorado à la White House:

 

 

 

 

1/25 C-114-200 Jo-Han 1971 Cadillac Eldorado Coupe

 

Je ne connais pas du tout ce réducteur. Pourrait-on avoir des infos et/ou images de ce modèle/marque??? merci d'avance :jap:

 

 

Tiens une image "fraicheur" pour nos amis qui sont sous 37°

 

aspen-colorado-curbed.0.0.jpgAspen

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@Exnerve

 

Salut! bon, tu m'as fait mourir de rire avec ton skieur !!! :lol:

 

Pascal, la photo de l'Eldorado que tu présentes provient de la boîte de la maquette/kit. Elle est au 1/25ème, et représente un modèle 1972.

Les modèles promotionnels avaient d'autres emballages que les kits.

Ce réducteur proposait donc 2 variantes par année, à partir de 1958, soit le promo, soit le kit à monter.

Parfois, l'auto représentée sur la boîte n'était pas exactement le millésime correspondant.

 

Voici mes Johan, avec quelques autres réducteurs à travers...

jo1.jpg

 

 

Pour le réducteur, disparu aujourd'hui, Cadillacmini t'en parlera certainement plus en détails que moi.

Je sais qu'il a des connaissances empiriques sur le sujet !.

;)

 

Bon weekend à tous !

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.

Pour mieux comprendre l’histoire de JO-HAN, il faut remonter au début des années soixante. Il faut aussi savoir que plusieurs autres marques de modèles réduits sont liées de prés ou de loin à JO-HAN comme : AMT / IDEAL TOY COMPAGNY / MPC et bien d’autres. Hormis l’entreprise de Gallogly Sr. (qui plus tard deviendra AMT) qui fabriquait ses modèles en aluminium, tous les autres ont surfés sur l’arrivée du plastique moulé. Jo-HAN, n’a fabriqué que des modèles de 1958 à 1979 pratiquement que des coupés ou convertibles, très peu de berlines.

 

Au début des années 1960, pratiquement toutes les marques de voitures américaines ont été produites à l'échelle 1/25ème.

1948, Gallogly, Sr. (avocat) à crée un modèle à l'échelle d'une berline Ford. Ce premier modèle a été fabriqué en fonte d’aluminium, peint aux couleurs de l'usine et disponible uniquement par le biais des distributeurs Ford. Gallogly basé sur la Eight Mile Road à Detroit à ouvert sa société de modèles réduits en aluminium. En raison de liens familiaux, la société de Gallogly a été en mesure de créer une relation productive avec Ford et, est devenue la principale source de promotion de ses modèles.

Un an plus tard, il y a eu un changement majeur. Les techniques modernes de moulage par injection des matières plastiques sont devenues disponibles. Le plastique pouvait être moulé dans une variété de couleurs infinies, ce qui signifiait que le problème de la peinture pouvait être éliminé. Certaines petites pièces de métal seront encore utilisées dans les années 1950, mais la carrosserie en aluminium a été rapidement remplacée ainsi Gallogly à changé le nom de son entreprise par « A.M.T. ». Comme l'entreprise a commencé à croître dans les années 1950, Gallogly a confié le fonctionnement de la société à George Toteff, un fabricant de modèles connus qui est devenu l'un des grands noms de la maquette miniature. Toteff gardera la conception et l'assemblage des modèles dans la société, mais il confiera le moulage à des entreprises comme Continental Plastics, Fraser, Michigan, les compagnies qui fabriquaient des éléments en plastique pour l'industrie automobile.

 

1955, John Hanley va décrocher des contrats avec la G.M pour produire des modèles promotionnels de leurs voitures. Afin de gérer ses affaires, il va former une nouvelle entreprise appelée « Ideal Toy Company », un nom qui a dû être changé rapidement en raison d’une autre compagnie qui utilisait déjà ce nom. Prenant la première partie de son nom et prénom, il va rebaptiser son entreprise "Jo-Han".

Les premiers modèles promotionnels Jo-Han ont été faits avec de (l’acétate) une matière de plastique mou qui fonctionnait bien, mais qui aura la particularité de se déformer avec le temps rendant les différents modèles hors d’usage « exemple de 1958 et 1959 Cadillac Série 60 spécial ».

 

Jo-Han a commencé à faire ses modèles de voitures « Cadillac 1958 », en vertu d'une licence de la GM; pendant les cinq premières années de production, Jo-Han choisit pour représenter la gamme Cadillac la série Soixante S berline.

Ces modèles en plastique ont été très détaillés mais très complexes, avec des scripts pour le corps, des parures et des emblèmes, ainsi que les détails du tableau de bord. Généralement, les kits avaient plus de pièces et de détails que les promos. Certains kits avaient des parties ouvrantes, des moteurs séparés et des pièces de suspension, tandis que les promos étaient moulées d’une seule pièce laquelle était fixée sur un châssis en tôle avec des détails de suspension. Sur les modèles Jo-Han, les informations de châssis, en particulier sur les modèles à friction, étaient souvent absentes cela permettait d’abaisser les frais d'outillage. Généralement, la base était simplement gravée avec le nom de l'entreprise Jo-Han et « Detroit, Michigan". En dehors de cela, les modèles étaient des répliques exactes delà réalité.

 

1958, AMT a une idée géniale pour augmenter les ventes. Il suffisait de prendre un modèle promotionnel démonté, d’y ajouter quelques éléments de carrosseries supplémentaires, et de le vendre sous forme d’un kit à construire. Ce nouveau produit a été commercialisé comme un (kit 3-en-1). Il a été conçu pour qu’un maquettiste puisse construire la voiture de l'une des trois façons différentes possibles dans la boîte. Dire que ces kits ont été bien accueillis serait un euphémisme: la boite des premières Buick a été vendue à plus de 600.000 exemplaires.

 

1959, AMT offrait dix modèles de kits différents « Corvette, Lincoln, Edsel, Ford, etc. ». Hardtop ou convertible, les deux versions ont été produites. À ce moment-là, l’entreprise AMT n'était pas la seule sur ce marché, quelques années plus tôt, John Hanley avait commencé à produire ses propres modèles « promotionnels » avec des modèles d'avions et des maquettes de produits industriels.

 

1959, Jo-Han a suivi l'exemple d'AMT et a commencé à passer au plastique rigide (styrène), qui est beaucoup plus stable dans le temps. Cette même année, Jo-Han a présenté sa propre version du kit 3-en-1. Chaque année, à la fois AMT et Jo-Han ont produit les reproductions des nouveaux modèles de la G.M., ces modèles étaient réservés pour les concessionnaires de la marque, les kits, eux, apparaissaient sur les rayons des magasins à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.

 

AMT a misé sur la popularité croissante de personnalisation de ses kits, certains des plus grands noms dans le domaine de la conception de nouveaux kits « George Barris, le projet de loi Cushenberry et Dean Jeffries » ont tous contribué. Gene Winfield a fermé son magasin de Californie pour travailler avec AMT.

 

1963, George Toteff quitte AMT pour former sa propre compagnie, « MPC », amenant avec lui Dean Jeffries. Tout au long des années 1960, les kits « 3-en-1 » ont été parmi les plus populaires des modèles en plastique. Cependant, en 1970, le marché a changé, le coût de la matière plastique a augmenté de façon spectaculaire avec le prix du pétrole, au regard de la crise économique, ces modèles promotionnels offerts aux futurs acquéreurs de la G.M se raréfiaient. Comme les kits 3-en-1 étaient fondés sur les promotionnels, le nombre de nouveaux kits ont fortement diminués. Dans les années 1970, il est devenu financièrement difficile pour Jo-Han de développer de nouveaux outils. Le dernier modèle de la nouvelle Cadillac de 1977 Coupé de Ville « Snap-Kit », a été poursuivi pour deux ans 1978 et 1979. Le dernier des promotionnels a été la Cadillac de 1979, il était le seul que Jo-Han est offert cette année-là.

 

1977, la société Lesney qui était à l'origine de "Matchbox" dans les années 1950, a acheté AMT. Cela n'a pas fonctionné, surtout lorsque l’entreprise AMT a été transférée de Détroit à Baltimore dans le Maryland. AMT a été revendue à Ertl au début des années 1980, peu avant, Lesney elle-même a été mise en faillite. Cela s'est avéré être une chance car les modèles « AMT / Ertl » sont toujours produits aujourd'hui.

Au milieu des années 1980, il y a eu un regain d'intérêt pour ces modèles de voitures. Les garçons qui ont construit les maquettes dans leur jeunesse, ont grandi et ont acheté les modèles parmi les stocks en ventes ici ou là. Ces maquettes de voitures en kits sont devenues un passe-temps d’adultes.

Dans les années 1980 l’entreprise Jo-Han en difficulté, voulu rééditer les vieux kits et les promotionnels. La plupart des outils datant des années 60 ont été remaniés pour produire de nouveaux modèles. Mais en raison de divers vols ou d'une négligence, très peu de ces outils ont survécu, Jo-han a fait quelque chose comme 30 à 35 rééditions de promo dans le styrène non-déformable « 1978-90 », sous le nom de produits de la marque X-El.

L'ère des produits X-El fut éphémère. Les modèles ont été soigneusement préparés et appréciés par les collectionneurs, mais il n'y avait pas de capitaux pour développer de nouveaux modèles, de sorte que la compagnie a stagné. Une publicité envoyée par X-El aux consommateurs en 1988 a mis en avant la politique de l’entreprise en disant: "Ces promotionnels ne sont pas faits sur une base de production de masse. Ils sont pratiquement faits sur commande du début à la fin" (Produits X-El, 1988). Bien sûr, cela était une autre façon de dire que Jo-Han n'avait pas assez de demande pour survivre. Néanmoins, les reproductions de cette époque sont très recherchées par les collectionneurs.

 

L'entreprise General Mills a acquis MPC au cours de sa diversification. George Toteff a continué à diriger l’entreprise et a été également en charge de « Lionel », une autre acquisition de General Mills, pendant près de trois ans jusqu'à son départ pour former une nouvelle entreprise.

Jo-Han n’a pas eu cette chance. La compagnie a duré jusqu'en 1991 fabricant ses modèles basés sur des outils plutôt anciens. Il sera acheté plus tard par « Séville », un fabricant de matières plastiques qui faisait des composants pour l'industrie automobile. Située à Romeo dans le Michigan, elle proposait des modèles vendus pour la plupart par correspondance. Les plans visant à produire un tout nouveau modèle approuvé par la GM, la nouvelle Cadillac Séville 1992 (STS) ont été rapidement mis au rebut en raison du manque de financement pour l'outillage nécessaire.

Comme avec l'achat d’AMT par Lesney, le programme n'a pas fonctionné et Jo-Han modèles disparu rapidement. En 2000, Jo-Han a été acheté par « Okey Spaulding ». Une nouvelle société, « Johan modèles LLC » a été créé elle a cherché à produire de nouveaux modèles à partir des moules originaux en quantité limitée vendue à travers son site internet pendant un certain temps, mais à partir de 2010 toutes les ventes sont effectuées par l'intermédiaire du site emodels.com.

 

 

For better including/understanding the history of JO-HAN, it is necessary to go up at the beginning of the Sixties. It as should be known as several other marks of small-scale models are dependent meadows or by far to JO-HAN like: AMT/IDEAL TOY COMPAGNY/MPC and well of others. Except the company of Gallogly Sr. (which later will become AMT) which manufactured its aluminium models, all others surfés on the arrival of the moulded plastic. OJ-HAN, manufactured only models of 1958 to 1979 practically that half-compartments or convertible, very few trucks.

 

The company General Millets acquired MPC during its diversification. George Toteff continued to direct the company and was also in load of “Lionel”, another acquisition of General Millets, during nearly three years until her departure to form a new company. OJ-Han did not have this chance. The company lasted until 1991 manufacturer his models based on rather old tools. It will be bought later by “Seville”, a manufacturer of plastics who made components for the car industry. Located at Romeo in Michigan, it proposed models sold for the majority by correspondence. The plans aiming at producing a very new model approved by the GM, the news Cadillac Seville 1992 (STS) were quickly put at the reject because of the lack of financing for the tools necessary. As with the purchase of AMT by Lesney, the program did not function and quickly disappeared OJ-Han models. In 2000, OJ-Han was bought by “Okey Spaulding”. A new company, “Johan models LLC” was created it sought to produce new models starting from the original moulds in limited quantity sold through its Internet site during a certain time, but starting from the 2010 all sales are carried out via the emodels.com site.

At the beginning of the years 1960, practically all the American makes of car were produced on the scale 1/25ème. 1948, Gallogly, Sr. (lawyer) with creates a scale model of a Ford truck. This first model was manufactured out of cast aluminium, painted with the colors of the factory and available only by the means of the Ford distributors. Gallogly based on Eight Road Mile in Detroit at open its company of models reduced out of aluminium. Because of family bonds, the company of Gallogly was able to create a productive relation with Ford and, became the principal source of promotion of its models. One year later, there was a major change. The modern techniques of moulding per injection of the plastics became available. The plastic could be moulded in a variety of infinite colors, which meant that the problem of painting could be eliminated. Certain small metal parts will be still used in the years 1950, but the aluminium body was quickly replaced thus Gallogly with changed the name of its company by “A.M.T.”. Like the company started to grow in the years 1950, Gallogly entrusted the operation of the company to George Toteff, a manufacturer of known models who became one of the great names of the miniature model. Toteff will keep the design and the assembly of the models in the company, but it will entrust the moulding to companies like Continental Plastics, Fraser, Michigan, the companies which manufactured plastic elements for the car industry.

 

1955, John Hanley will obtain contracts with the G.M to produce promotional models their cars. In order to manage its business, it will form a new firm selected “Ideal Toy Company”, a name which had to be changed quickly because of an other company which used already this name. Taking the first part of its name and first name, it will rename its company “OJ-Han”. First promotional models OJ-Han were made with (acetate) soft plastic matter which functioned well, but which will have the characteristic to become deformed with time returning the various models out of use “example of 1958 and 1959 special Cadillac Série 60”.

 

OJ-Han started to make its models of cars “Cadillac 1958”, under the terms of a licence of the GM; during the first five years of production, OJ-Han chooses to represent the Cadillac range the series Sixty S truck. These plastic models were very detailed but very complex, with scripts for the body, of the ornaments and the emblems, as well as the details of the dashboard. Generally, the kits had more parts and details that the promotions. Certain kits had opening parts, of the separate engines and the parts of suspension, while the promotions were moulded of only one part which was fixed on a sheet frame with details of suspension. On models OJ-Han, information of frame, in particular on the models with friction, missed often that made it possible to lower the expenses of tools. Generally, the base was simply engraved with the name of company OJ-Han and “Strait, Michigan”. Apart from that, the models were exact counterparts beyond reality.

 

1958, AMT has a brilliant idea to increase the sales. It was enough to take a dismounted promotional model, to add some elements of additional body, and to sell it to it in the form of a kit to be built. This new product was marketed like one (kit 3-in-1). It was conceived so that a model maker can build the car of the one in the three possible different ways in the box. To say that these kits were well accomodated would be an euphemism: limps of first Buick was sold with more than 600.000 specimens.

 

1959, AMT offered ten models of different kits “Corvette, Lincoln, Edsel, Ford, etc ». Hardtop or convertible, the two versions were produced. At this time, company AMT was not only on this market, a few years earlier, John Hanley had started to produce his own “promotional” models with models of planes and models of industrial products.

 

1959, OJ-Han followed the example of AMT and started to pass to the rigid plastic (styrene), which is much more stable in time. This same year, OJ-Han presented its own version of the kit 3-in-1. Each year, at the same time AMT and OJ-Han produced the reproductions of the new models of the G.M., these models were reserved for the dealers of the mark, the kits, them, appeared on the rays of the stores at the end of the autumn or the beginning of the winter.

 

AMT put on the increasing popularity of personalization of its kits, some of the great names in the field of the design of new kits “George Barris, the bill Cushenberry and Dean Jeffries” has all contributed. Gene Winfield closed his store of California to work with AMT.

 

1963, free George Toteff AMT to form its own company, “MPC”, bringing with him Dean Jeffries. Throughout the years 1960, the kits “3-in-1” were among most popular of the plastic models. However, in 1970, the market changed, the plastic material cost increased in a spectacular way with the price of oil, in comparison with the economic crisis, these promotional models offered to the future purchasers of the G.M rarefied. As the kits 3-in-1 were founded on the promotional ones, the number of new kits strongly fell. In the years 1970, it became financially difficult for OJ-Han to develop new tools. The last model of the Cadillac news of 1977 Half-compartment of City “Snap-Kit”, was continued for two years 1978 and 1979. The last of promotional was Cadillac of 1979, it was the only one that OJ-Han is offered this year.

 

1977, the Lesney company which was at the origin of “Matchbox” in the years 1950, bought AMT. That did not function, especially when company AMT was transferred from Strait in Baltimore in Maryland. AMT was resold in Ertl at the beginning of the years 1980, not very front, Lesney itself was put in bankruptcy. That proved to be a chance because the models “AMT/Ertl” are always produced today. In the middle of the years 1980, there was a renewed interest for these models of cars. The boys who built the models in their youth, grew and bought the models among stocks in sales here or there. These models of cars in kits became a pastime of adults. In the years 1980 company OJ-Han in difficulty, desired of republishing the old kits and the promotional ones. The majority of the tools dating from the Sixties were altered to produce new models. But because of various flights or a negligence, very few of these tools survived, OJ-han did something like 30 to 35 republications of promotion in the not-deformable styrene “1978-90”, under the name of products of the X-El mark. The era of the X-El products was transitory. The models carefully were prepared and appreciated by the collectors, but there was no capital to develop new models, so that the company stagnated. A publicity sent by X-El to the consumers in 1988 proposed the policy of the company while saying: “These promotional is not made on a basis of mass production. They are practically made on ordering of the beginning to the end " (Produits X-El, 1988). Of course, that was another way of saying that OJ-Han did not have enough request to survive. Nevertheless, the reproductions of this time are very required by the collectors.

 

“All my excuses for the translation, I hope that the text is comprehensible!!!”

 

Didier

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Invité §Pas348sA

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

@Jeffcad Belle collection!!! Bravo!!!!

 

@CADILLACMINI , lecture très enrichissante, Merci :jap: J'avais pas fait le lien avec AMT MPC. Jeunot, je faisais des modelkit Star Wars / Cosmos1999 de ces marques....

 

J'ai pas pu résister à l'appel de Neo juliencar.gif.15823ebfae77b958925958998c8bc6cc.gif Merci @starbuck66

 

http://i.ebayimg.com/00/s/OTYwWDEyODA=/z/HHUAAOSwFc5XwHDa/$_57.JPG

 

et du coups, Matrix m'a envouté aussi... Mon portefeuille vient de m'étrangler!!!! AAHHHHRRRRR!!!!!

 

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Bonjour à tous :jap:

 

Merci a CadillacMini pour son très intéressant post sur JO-Han et ses liens divers que je ne connaissais pas.

Je rêve d'ailleurs de posséder une collection comme celle de Jeff au 1/24 :love:

 

 

HS: Beau gosse le Serge dans sa Lincoln :sol:

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@Exnerve

 

Salut! bon, tu m'as fait mourir de rire avec ton skieur !!! :lol:

 

Pascal, la photo de l'Eldorado que tu présentes provient de la boîte de la maquette/kit. Elle est au 1/25ème, et représente un modèle 1972.

Les modèles promotionnels avaient d'autres emballages que les kits.

Ce réducteur proposait donc 2 variantes par année, à partir de 1958, soit le promo, soit le kit à monter.

Parfois, l'auto représentée sur la boîte n'était pas exactement le millésime correspondant.

 

Voici mes Johan, avec quelques autres réducteurs à travers...

jo1.jpg

 

 

Pour le réducteur, disparu aujourd'hui, Cadillacmini t'en parlera certainement plus en détails que moi.

Je sais qu'il a des connaissances empiriques sur le sujet !.

;)

 

Bon weekend à tous !

superbe vitrine !!! j'aimerais bien voir celle d'avant avec les Cadillac des années 40 50 au 1/24 1/25...

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Invité §gol603ad

Bonjour

Dernière arrivée .

Cadillac 1941 au 1/18°.

 

Superbe,si ce n'est un défaut récurrent que je déteste ( aussi au 1/43° ) Les glaces affleurantes.

Facilité de montage,évidemment.

Je connais un professionnel retraité qui ne demanderait qu'à leur montrer comment faire pour poser ces glaces comme il faut

mais il n'en a pas envie.

Ils seraient trop heureux d'avoir des conseils gratos !

Une Town Car par Derham sur cette base me tenterait bien !

Enjoy !IMGP4700.jpgIMGP4702.jpgIMGP4703.jpgIMGP4705.jpg

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Bonjour

Dernière arrivée .

Cadillac 1941 au 1/18°.

 

Superbe,si ce n'est un défaut récurrent que je déteste ( aussi au 1/43° ) Les glaces affleurantes.

Facilité de montage,évidemment.

Je connais un professionnel retraité qui ne demanderait qu'à leur montrer comment faire pour poser ces glaces comme il faut

mais il n'en a pas envie.

Ils seraient trop heureux d'avoir des conseils gratos !

Une Town Car par Derham sur cette base me tenterait bien !

Enjoy !IMGP4700.jpgIMGP4702.jpgIMGP4703.jpgIMGP4705.jpg

 

A Durham would look great in 1:43!!

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Pour mieux comprendre l’histoire de JO-HAN, il faut remonter au début des années soixante. Il faut aussi savoir que plusieurs autres marques de modèles réduits sont liées de prés ou de loin à JO-HAN comme : AMT / IDEAL TOY COMPAGNY / MPC et bien d’autres. Hormis l’entreprise de Gallogly Sr. (qui plus tard deviendra AMT) qui fabriquait ses modèles en aluminium, tous les autres ont surfés sur l’arrivée du plastique moulé. Jo-HAN, n’a fabriqué que des modèles de 1958 à 1979 pratiquement que des coupés ou convertibles, très peu de berlines.

 

Au début des années 1960, pratiquement toutes les marques de voitures américaines ont été produites à l'échelle 1/25ème.

1948, Gallogly, Sr. (avocat) à crée un modèle à l'échelle d'une berline Ford. Ce premier modèle a été fabriqué en fonte d’aluminium, peint aux couleurs de l'usine et disponible uniquement par le biais des distributeurs Ford. Gallogly basé sur la Eight Mile Road à Detroit à ouvert sa société de modèles réduits en aluminium. En raison de liens familiaux, la société de Gallogly a été en mesure de créer une relation productive avec Ford et, est devenue la principale source de promotion de ses modèles.

Un an plus tard, il y a eu un changement majeur. Les techniques modernes de moulage par injection des matières plastiques sont devenues disponibles. Le plastique pouvait être moulé dans une variété de couleurs infinies, ce qui signifiait que le problème de la peinture pouvait être éliminé. Certaines petites pièces de métal seront encore utilisées dans les années 1950, mais la carrosserie en aluminium a été rapidement remplacée ainsi Gallogly à changé le nom de son entreprise par « A.M.T. ». Comme l'entreprise a commencé à croître dans les années 1950, Gallogly a confié le fonctionnement de la société à George Toteff, un fabricant de modèles connus qui est devenu l'un des grands noms de la maquette miniature. Toteff gardera la conception et l'assemblage des modèles dans la société, mais il confiera le moulage à des entreprises comme Continental Plastics, Fraser, Michigan, les compagnies qui fabriquaient des éléments en plastique pour l'industrie automobile.

 

1955, John Hanley va décrocher des contrats avec la G.M pour produire des modèles promotionnels de leurs voitures. Afin de gérer ses affaires, il va former une nouvelle entreprise appelée « Ideal Toy Company », un nom qui a dû être changé rapidement en raison d’une autre compagnie qui utilisait déjà ce nom. Prenant la première partie de son nom et prénom, il va rebaptiser son entreprise "Jo-Han".

Les premiers modèles promotionnels Jo-Han ont été faits avec de (l’acétate) une matière de plastique mou qui fonctionnait bien, mais qui aura la particularité de se déformer avec le temps rendant les différents modèles hors d’usage « exemple de 1958 et 1959 Cadillac Série 60 spécial ».

 

Jo-Han a commencé à faire ses modèles de voitures « Cadillac 1958 », en vertu d'une licence de la GM; pendant les cinq premières années de production, Jo-Han choisit pour représenter la gamme Cadillac la série Soixante S berline.

Ces modèles en plastique ont été très détaillés mais très complexes, avec des scripts pour le corps, des parures et des emblèmes, ainsi que les détails du tableau de bord. Généralement, les kits avaient plus de pièces et de détails que les promos. Certains kits avaient des parties ouvrantes, des moteurs séparés et des pièces de suspension, tandis que les promos étaient moulées d’une seule pièce laquelle était fixée sur un châssis en tôle avec des détails de suspension. Sur les modèles Jo-Han, les informations de châssis, en particulier sur les modèles à friction, étaient souvent absentes cela permettait d’abaisser les frais d'outillage. Généralement, la base était simplement gravée avec le nom de l'entreprise Jo-Han et « Detroit, Michigan". En dehors de cela, les modèles étaient des répliques exactes delà réalité.

 

1958, AMT a une idée géniale pour augmenter les ventes. Il suffisait de prendre un modèle promotionnel démonté, d’y ajouter quelques éléments de carrosseries supplémentaires, et de le vendre sous forme d’un kit à construire. Ce nouveau produit a été commercialisé comme un (kit 3-en-1). Il a été conçu pour qu’un maquettiste puisse construire la voiture de l'une des trois façons différentes possibles dans la boîte. Dire que ces kits ont été bien accueillis serait un euphémisme: la boite des premières Buick a été vendue à plus de 600.000 exemplaires.

 

1959, AMT offrait dix modèles de kits différents « Corvette, Lincoln, Edsel, Ford, etc. ». Hardtop ou convertible, les deux versions ont été produites. À ce moment-là, l’entreprise AMT n'était pas la seule sur ce marché, quelques années plus tôt, John Hanley avait commencé à produire ses propres modèles « promotionnels » avec des modèles d'avions et des maquettes de produits industriels.

 

1959, Jo-Han a suivi l'exemple d'AMT et a commencé à passer au plastique rigide (styrène), qui est beaucoup plus stable dans le temps. Cette même année, Jo-Han a présenté sa propre version du kit 3-en-1. Chaque année, à la fois AMT et Jo-Han ont produit les reproductions des nouveaux modèles de la G.M., ces modèles étaient réservés pour les concessionnaires de la marque, les kits, eux, apparaissaient sur les rayons des magasins à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.

 

AMT a misé sur la popularité croissante de personnalisation de ses kits, certains des plus grands noms dans le domaine de la conception de nouveaux kits « George Barris, le projet de loi Cushenberry et Dean Jeffries » ont tous contribué. Gene Winfield a fermé son magasin de Californie pour travailler avec AMT.

 

1963, George Toteff quitte AMT pour former sa propre compagnie, « MPC », amenant avec lui Dean Jeffries. Tout au long des années 1960, les kits « 3-en-1 » ont été parmi les plus populaires des modèles en plastique. Cependant, en 1970, le marché a changé, le coût de la matière plastique a augmenté de façon spectaculaire avec le prix du pétrole, au regard de la crise économique, ces modèles promotionnels offerts aux futurs acquéreurs de la G.M se raréfiaient. Comme les kits 3-en-1 étaient fondés sur les promotionnels, le nombre de nouveaux kits ont fortement diminués. Dans les années 1970, il est devenu financièrement difficile pour Jo-Han de développer de nouveaux outils. Le dernier modèle de la nouvelle Cadillac de 1977 Coupé de Ville « Snap-Kit », a été poursuivi pour deux ans 1978 et 1979. Le dernier des promotionnels a été la Cadillac de 1979, il était le seul que Jo-Han est offert cette année-là.

 

1977, la société Lesney qui était à l'origine de "Matchbox" dans les années 1950, a acheté AMT. Cela n'a pas fonctionné, surtout lorsque l’entreprise AMT a été transférée de Détroit à Baltimore dans le Maryland. AMT a été revendue à Ertl au début des années 1980, peu avant, Lesney elle-même a été mise en faillite. Cela s'est avéré être une chance car les modèles « AMT / Ertl » sont toujours produits aujourd'hui.

Au milieu des années 1980, il y a eu un regain d'intérêt pour ces modèles de voitures. Les garçons qui ont construit les maquettes dans leur jeunesse, ont grandi et ont acheté les modèles parmi les stocks en ventes ici ou là. Ces maquettes de voitures en kits sont devenues un passe-temps d’adultes.

Dans les années 1980 l’entreprise Jo-Han en difficulté, voulu rééditer les vieux kits et les promotionnels. La plupart des outils datant des années 60 ont été remaniés pour produire de nouveaux modèles. Mais en raison de divers vols ou d'une négligence, très peu de ces outils ont survécu, Jo-han a fait quelque chose comme 30 à 35 rééditions de promo dans le styrène non-déformable « 1978-90 », sous le nom de produits de la marque X-El.

L'ère des produits X-El fut éphémère. Les modèles ont été soigneusement préparés et appréciés par les collectionneurs, mais il n'y avait pas de capitaux pour développer de nouveaux modèles, de sorte que la compagnie a stagné. Une publicité envoyée par X-El aux consommateurs en 1988 a mis en avant la politique de l’entreprise en disant: "Ces promotionnels ne sont pas faits sur une base de production de masse. Ils sont pratiquement faits sur commande du début à la fin" (Produits X-El, 1988). Bien sûr, cela était une autre façon de dire que Jo-Han n'avait pas assez de demande pour survivre. Néanmoins, les reproductions de cette époque sont très recherchées par les collectionneurs.

 

L'entreprise General Mills a acquis MPC au cours de sa diversification. George Toteff a continué à diriger l’entreprise et a été également en charge de « Lionel », une autre acquisition de General Mills, pendant près de trois ans jusqu'à son départ pour former une nouvelle entreprise.

Jo-Han n’a pas eu cette chance. La compagnie a duré jusqu'en 1991 fabricant ses modèles basés sur des outils plutôt anciens. Il sera acheté plus tard par « Séville », un fabricant de matières plastiques qui faisait des composants pour l'industrie automobile. Située à Romeo dans le Michigan, elle proposait des modèles vendus pour la plupart par correspondance. Les plans visant à produire un tout nouveau modèle approuvé par la GM, la nouvelle Cadillac Séville 1992 (STS) ont été rapidement mis au rebut en raison du manque de financement pour l'outillage nécessaire.

Comme avec l'achat d’AMT par Lesney, le programme n'a pas fonctionné et Jo-Han modèles disparu rapidement. En 2000, Jo-Han a été acheté par « Okey Spaulding ». Une nouvelle société, « Johan modèles LLC » a été créé elle a cherché à produire de nouveaux modèles à partir des moules originaux en quantité limitée vendue à travers son site internet pendant un certain temps, mais à partir de 2010 toutes les ventes sont effectuées par l'intermédiaire du site emodels.com.

 

 

For better including/understanding the history of JO-HAN, it is necessary to go up at the beginning of the Sixties. It as should be known as several other marks of small-scale models are dependent meadows or by far to JO-HAN like: AMT/IDEAL TOY COMPAGNY/MPC and well of others. Except the company of Gallogly Sr. (which later will become AMT) which manufactured its aluminium models, all others surfés on the arrival of the moulded plastic. OJ-HAN, manufactured only models of 1958 to 1979 practically that half-compartments or convertible, very few trucks.

 

The company General Millets acquired MPC during its diversification. George Toteff continued to direct the company and was also in load of “Lionel”, another acquisition of General Millets, during nearly three years until her departure to form a new company. OJ-Han did not have this chance. The company lasted until 1991 manufacturer his models based on rather old tools. It will be bought later by “Seville”, a manufacturer of plastics who made components for the car industry. Located at Romeo in Michigan, it proposed models sold for the majority by correspondence. The plans aiming at producing a very new model approved by the GM, the news Cadillac Seville 1992 (STS) were quickly put at the reject because of the lack of financing for the tools necessary. As with the purchase of AMT by Lesney, the program did not function and quickly disappeared OJ-Han models. In 2000, OJ-Han was bought by “Okey Spaulding”. A new company, “Johan models LLC” was created it sought to produce new models starting from the original moulds in limited quantity sold through its Internet site during a certain time, but starting from the 2010 all sales are carried out via the emodels.com site.

At the beginning of the years 1960, practically all the American makes of car were produced on the scale 1/25ème. 1948, Gallogly, Sr. (lawyer) with creates a scale model of a Ford truck. This first model was manufactured out of cast aluminium, painted with the colors of the factory and available only by the means of the Ford distributors. Gallogly based on Eight Road Mile in Detroit at open its company of models reduced out of aluminium. Because of family bonds, the company of Gallogly was able to create a productive relation with Ford and, became the principal source of promotion of its models. One year later, there was a major change. The modern techniques of moulding per injection of the plastics became available. The plastic could be moulded in a variety of infinite colors, which meant that the problem of painting could be eliminated. Certain small metal parts will be still used in the years 1950, but the aluminium body was quickly replaced thus Gallogly with changed the name of its company by “A.M.T.”. Like the company started to grow in the years 1950, Gallogly entrusted the operation of the company to George Toteff, a manufacturer of known models who became one of the great names of the miniature model. Toteff will keep the design and the assembly of the models in the company, but it will entrust the moulding to companies like Continental Plastics, Fraser, Michigan, the companies which manufactured plastic elements for the car industry.

 

1955, John Hanley will obtain contracts with the G.M to produce promotional models their cars. In order to manage its business, it will form a new firm selected “Ideal Toy Company”, a name which had to be changed quickly because of an other company which used already this name. Taking the first part of its name and first name, it will rename its company “OJ-Han”. First promotional models OJ-Han were made with (acetate) soft plastic matter which functioned well, but which will have the characteristic to become deformed with time returning the various models out of use “example of 1958 and 1959 special Cadillac Série 60”.

 

OJ-Han started to make its models of cars “Cadillac 1958”, under the terms of a licence of the GM; during the first five years of production, OJ-Han chooses to represent the Cadillac range the series Sixty S truck. These plastic models were very detailed but very complex, with scripts for the body, of the ornaments and the emblems, as well as the details of the dashboard. Generally, the kits had more parts and details that the promotions. Certain kits had opening parts, of the separate engines and the parts of suspension, while the promotions were moulded of only one part which was fixed on a sheet frame with details of suspension. On models OJ-Han, information of frame, in particular on the models with friction, missed often that made it possible to lower the expenses of tools. Generally, the base was simply engraved with the name of company OJ-Han and “Strait, Michigan”. Apart from that, the models were exact counterparts beyond reality.

 

1958, AMT has a brilliant idea to increase the sales. It was enough to take a dismounted promotional model, to add some elements of additional body, and to sell it to it in the form of a kit to be built. This new product was marketed like one (kit 3-in-1). It was conceived so that a model maker can build the car of the one in the three possible different ways in the box. To say that these kits were well accomodated would be an euphemism: limps of first Buick was sold with more than 600.000 specimens.

 

1959, AMT offered ten models of different kits “Corvette, Lincoln, Edsel, Ford, etc ». Hardtop or convertible, the two versions were produced. At this time, company AMT was not only on this market, a few years earlier, John Hanley had started to produce his own “promotional” models with models of planes and models of industrial products.

 

1959, OJ-Han followed the example of AMT and started to pass to the rigid plastic (styrene), which is much more stable in time. This same year, OJ-Han presented its own version of the kit 3-in-1. Each year, at the same time AMT and OJ-Han produced the reproductions of the new models of the G.M., these models were reserved for the dealers of the mark, the kits, them, appeared on the rays of the stores at the end of the autumn or the beginning of the winter.

 

AMT put on the increasing popularity of personalization of its kits, some of the great names in the field of the design of new kits “George Barris, the bill Cushenberry and Dean Jeffries” has all contributed. Gene Winfield closed his store of California to work with AMT.

 

1963, free George Toteff AMT to form its own company, “MPC”, bringing with him Dean Jeffries. Throughout the years 1960, the kits “3-in-1” were among most popular of the plastic models. However, in 1970, the market changed, the plastic material cost increased in a spectacular way with the price of oil, in comparison with the economic crisis, these promotional models offered to the future purchasers of the G.M rarefied. As the kits 3-in-1 were founded on the promotional ones, the number of new kits strongly fell. In the years 1970, it became financially difficult for OJ-Han to develop new tools. The last model of the Cadillac news of 1977 Half-compartment of City “Snap-Kit”, was continued for two years 1978 and 1979. The last of promotional was Cadillac of 1979, it was the only one that OJ-Han is offered this year.

 

1977, the Lesney company which was at the origin of “Matchbox” in the years 1950, bought AMT. That did not function, especially when company AMT was transferred from Strait in Baltimore in Maryland. AMT was resold in Ertl at the beginning of the years 1980, not very front, Lesney itself was put in bankruptcy. That proved to be a chance because the models “AMT/Ertl” are always produced today. In the middle of the years 1980, there was a renewed interest for these models of cars. The boys who built the models in their youth, grew and bought the models among stocks in sales here or there. These models of cars in kits became a pastime of adults. In the years 1980 company OJ-Han in difficulty, desired of republishing the old kits and the promotional ones. The majority of the tools dating from the Sixties were altered to produce new models. But because of various flights or a negligence, very few of these tools survived, OJ-han did something like 30 to 35 republications of promotion in the not-deformable styrene “1978-90”, under the name of products of the X-El mark. The era of the X-El products was transitory. The models carefully were prepared and appreciated by the collectors, but there was no capital to develop new models, so that the company stagnated. A publicity sent by X-El to the consumers in 1988 proposed the policy of the company while saying: “These promotional is not made on a basis of mass production. They are practically made on ordering of the beginning to the end " (Produits X-El, 1988). Of course, that was another way of saying that OJ-Han did not have enough request to survive. Nevertheless, the reproductions of this time are very required by the collectors.

 

“All my excuses for the translation, I hope that the text is comprehensible!!!”

 

Didier

 

Excellent history...thank you!!

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Invité §gol603ad

A Durham would look great in 1:43!!

Yes,I agree,but to be closer of the reel Town Car existing, a black color miniature should be good.Alas,the 1/43° serie 75 available is maroon or green.

To repaint totaly a modified model in black,I should forget the superb originals decals and put in place the CCC decals ( from his '41 Cadillac ) who have a lower quality.

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A tous

 

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@starbuck66 , Je ne pense pas que le toit de la limousine 1972 ait été totalement décapité.

Tout le secret de la grande finesse de l'artiste qui transforme...

 

@goldfingers Je rejoins ton analyse sur les glaces affleurantes...Belle acquisition au fait !

 

Et une future sortie, voici les photos promo de la Fleetwood 60S '55 de greenlight, version bleue.

 

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A une quinzaine d'euros, Elle va faire mal à la Motor City USA, vendue au minimum 150 de nos jours....

 

Et une exclusivité au 1/64, une version vert bouteille, très belle d'ailleurs, plus belle que la bleue à mon avis...

 

GREEN-GL44740-B.jpg

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Invité §gol603ad

A tous

 

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@starbuck66 , Je ne pense pas que le toit de la limousine 1972 ait été totalement décapité.

Tout le secret de la grande finesse de l'artiste qui transforme...

 

@goldfingers Je rejoins ton analyse sur les glaces affleurantes...Belle acquisition au fait !

 

Et une future sortie, voici les photos promo de la Fleetwood 60S '55 de greenlight, version bleue.

 

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A une quinzaine d'euros, Elle va faire mal à la Motor City USA, vendue au minimum 150 de nos jours....

 

Et une exclusivité au 1/64, une version vert bouteille, très belle d'ailleurs, plus belle que la bleue à mon avis...

 

GREEN-GL44740-B.jpg

 

 

Salut à toi

 

Mm.... Pneus trop fins sur la 1/43° :non:

 

Décidément !

Va falloir jouer avec le bare metal.Mais effectivement,à ce prix ! D'autant qu'elle risque d'être plus juste en dimensions que

la Motor City.

 

Mm....Roues trop grandes sur la 1/64° :non:

 

M'enfin !

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Hello !

 

Tout à fait d'accord pour les roues Claude. Idem sur toutes les versions 1/43.

Il faudra attendre quelques mois pour voir la miniature finale, qui sait...

Je trouve assez moche ce toit noir d'ailleurs, alors que sur leur version bleue au 1/18, il est blanc !.

Allez comprendre!

 

 

En attendant, je me commande en effet du bare Metal !

 

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Ahhhh enfin !!! :love:

 

Image piquée sur Forum43 US… en espérant une arrivée avant la fin de l'année :sol:

 

NEO 1/43

 

Cad 59 Superior.png

 

 

 

Et merci Jeff pour cette info sur la Cadillac Greenlight avec ce joli bleu en plus au catalogue en 1955 :bien:

La finition à l'air moyenne mais j'ai jamais été deçu par mes Greenlight qui sont bien plus belles en vrai.

 

.

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Salut @starbuck66 !

 

Tu dois être content en effet ! :p

Malgré une belle facture apparente, je crois bien que NEO a littéralement copié/collé le moule et les proportions des anciennes "ex" ambulances/corbillards de Precision-Miniatures au 1/18ème, devenues désormais Greenlight...

En effet, les erreurs des anciennes sont exactement conformes aux erreurs des nouvelles dans cette échelle....ce qui me déçoit terriblement.

( ailerons beaucoup trop hauts, arrière beaucoup...beaucoup trop long, et j'en passe... ).

 

Le bas de caisse est également beaucoup trop haut. Regarde le bas du pare-choc avant, il est plus bas que le bas de caisse lui même ! N'importe quoi !!!! :non:

Z'ont pas du regarder un vrai Cadillac Superior de coté nos chers maquettistes...

 

 

foto_gross-1-php.png et au 1/18ème...

 

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Bon, elle est belle quand même, je ne veux pas tuer l'ambiance ! Mais pour moi, c'est inacceptable. :cry:

NEO, tout comme BoS Models ( qui appartient à NEO ), ne sait plus rien faire d'autre que de copier...

Je ne peux pas dire que ce n'est pas beau, ni pour l'autre version plus désirable à mes yeux, que voici:

 

foto_gross-1.png

Mais je suis si déçu, j'attendais beaucoup de ces modèles...., je vais donc porter mes espoirs sur le corbillard de 1962, car je doute que celles-ci rejoignent leurs petites soeurs dans ma vitrine....

 

En nouveauté, NEO sort également son Phaeton, en version 1/24ème.

 

foto_news-php.png

foto_news-1-php.png

là au moins, NEO aura surligné comme il le fallait le pourtour des passages de roues et des bas de caisse par un filet chromé.

Ce détail super important avait été totalement négligé au 1/43ème...

 

Convenons que je ne critique pas les goûts de chacun, ces détails qui me choquent n'engagent que moi.

Mon propre goût pour l'hyper réalisme est difficile à combler... ;)

 

:jap:

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Bonsoir à tous, voici un petit HS + un ;) d'ailleurs

 

Aix les bains aujourd'hui ou j'ai croisé Serge :ange:

Notre Pick'up à coté de la Lincoln

 

 

 

P1060892.jpg

 

 

P1060902.jpg

 

 

 

Hello tous et mon ami Philip abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Effectivement belle journée et belles autos .

Content de t'avoir revu , car depuis un soir à Thonon le temps a passé .

Je te fais un MP .

 

Quelques Cad' rencontrées à Aix les Bains 73 :

 

 

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026.jpg

 

1960 Série 62

 

 

 

 

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1976 Eldorado

 

 

 

 

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1985 Eldorado Biarritz

 

 

Il y avait nombre d'Eldorado après 1974 , et d'autres connues que je n'ai pas mis dans la boîte .

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Invité §Pas348sA

Bonjour, merci pour ton analyse Jeff, je rajoute quelques photos plus grandes pour heu !!!! ben pour mieux voir voilà. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

1269866937_big-6159975732_jpgv1.02ef69e0158e3e1463fc843ebe1e5293

 

111111.jpg

 

111.jpg

 

1111.jpg

 

A +

 

On se rapproche de la perfection à cette échelle!!!

 

Au 1/43 --- avec et sans capote ;) On voit bien la manque de baguettes aux passage de roues, ainsi que sur les portières

 

[h1]CADILLAC - FLEETWOOD ALLWEATHER PHAETON CABRIOLET OPEN 1933 neo45769 1/43

[/h1]

http://static.carmodel.com/photos/88048.jpg?1

 

 

[h1]CADILLAC - FLEETWOOD ALLWEATHER PHAETON CABRIOLET CLOSED 1933 neo45767 1/43

[/h1]

http://static.carmodel.com/photos/77646.jpg?1

 

 

ma mienne au 1/43... Je dois toujours changer le jeux de roues (flancs blancs qui bavent) 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif:pfff: Un cadeau empoisonné de MCW qui avait refusé de la remplacer...

 

 

 

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Invité §Pas348sA

Arrivage en chevaux avoine

 

img-60683523dd.gif?v=1

 

Cadillac Fleetwood Formal limousine 1980 - NEO45330

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien vérifié que les vitres latérales soient bien posées. Superbe calandre :love: hormis le logo Cad un peu trop grand.

 

des 'ricaines comme on les aime!!!!

 

 

 

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beaucoup de posts en ce moment ça fait plaisir voilà je vais y rajouter avec ce meeting de pro cars aux states en aout 2016 il y en a pour tout les gouts j ai principalement des cads mais si cela peux vous intérrésser il y avait aussi beaucoup d autres marques :love: bien entendu il y a deux flower cars :miam::love::pt1cable:

 

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bon une lincoln

 

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buick

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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