Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

Je découvre ce post de forum très passionnant et après avoir passé deux heures à parcourir les pages, je dis WAW !

 

J'adore les mises en scène des maquettes et les décors.

 

Depuis mes 10 ans, je fabrique aussi des modèles réduits (je ne dis pas des miniatures car on parle de l'échelle 1:10).

Tout est fait à la main, il n'y aucune pièces préfabriquée.

 

J'ai une passion particulière pour les Cadillac depuis mes 15 ans (j'ai fait d'autres marques aussi), alors je partage quelques photos avec vous.

 

PS : j'essaye de les afficher en grand ... :-)

 

 

 

CadillacScales-08.jpgCadillacScales-07.jpgCadillacScales-05.jpgCadillacScales-06.jpgCadillacScales-04.jpgCadillacScales-01.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue.

Quel travail !

Quant on connaît un peu la maquette,il est évidents que ces reproductions ont un charme indéniable,indépendemment du boulot de fou que cela représente.

A la " vieille " époque du mini-auto Club,Brd De Sébastopol,j'avais un ami qui faisait ce genre de modèles et,lui aussi,avec un niveau de qualité qui surpassait tout ce qu'on peut imaginer.

Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.

Bravo encore

Claude

 

 

Bonjour à toi Facel et félicitations .C'est un travail superbe :love: , comme le dit si bien Claude , avec le charme réel d'un

objet "artisanal" .

C'est vraiment très sympa . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !!!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ça fait plaisir de te lire !

Que dire de tes mises en situations ???? SU-PERBES !!! oui oui, Claude a bien raison avec les personnages.

ET ce coupé 1953 dans cette couleur, aille aille aille ! Attention les yeux !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Me rappelle la brochure d'époque avec la limousine série 75 dans cette couleur...quelle merveille.

J'adore ces enjoliveurs "soucoupe volante " :p

 

Et pour éviter la déprime, je ne dirais rien sur ceux et celles qui possèdent des Cadillacs qu'ils laissent pourrir ou partir à la casse... :cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow :love: merci Facel pour ces merveilles c est vrai qu elles sont originales je verrais bien un flower car 1953 à cette échelle c est sure :love: Bienvenue à toi dans ce groupe de fan de Cadillac :jap:

en parlant de 1953 en voilà un superbe et connu c est un Eureka

 

1377545_725768524105983_458650574_n.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge !!!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ça fait plaisir de te lire !

Que dire de tes mises en situations ???? SU-PERBES !!! oui oui, Claude a bien raison avec les personnages.

ET ce coupé 1953 dans cette couleur, aille aille aille ! Attention les yeux !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Me rappelle la brochure d'époque avec la limousine série 75 dans cette couleur...quelle merveille.

 

J'adore ces enjoliveurs "soucoupe volante " :p

Et pour éviter la déprime, je ne dirais rien sur ceux et celles qui possèdent des Cadillacs qu'ils laissent pourrir ou partir à la casse... :cry:

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir Jeff :hello: , merci également pour ton post .

 

 

et juste pour toi ;)

 

 

014.jpg

 

1969 et 1967 Eldorado de chez CCC et Néo

 

 

 

 

031.jpg

 

1967 Série 62 convertible de chez AMR

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge !

 

Tu me gâtes !!! et je ne m'en plaindrais pas :D .

Belle belle belle cette Eldorado 69 de chez CCC !!!

 

Dans les nouveautés...

Matrix va proposer son ambulance 1970 en version Blanche immaculée vers la mi-janvier 2017.

 

Et NEO... ah NEO... :non: que dire... je sais plus... je vous laisse seuls juges

 

big-6260653e8b.jpg

Je devrais être aux anges, faire des petits pipis partout tellement je serais sensé être excité devant cette Brougham 57 mais..... Pffffff !!!.

Mais qu'est ce qu c'est que ces proportions ??? cette face avant et ce pare-choc massif démesurés ? , ces roues stupidement petites et ces enjoliveurs ridicules !

Mais ils prennent où leurs dimensions bordel ? de quelles sources NEO étudie, recherche, travail ???

 

Faut voir de meilleures photos, je sais, mais bon, elle n'est pas bandante ! :cry:

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Et trouvée il y a quelques années dans un village de ma région :

 

 

006.jpg

 

010.jpg

 

011.jpg

 

1957 Eldorado Biarritz Coupé

 

Si l'intérieur est magnifique , il n'en est pas de même pour la carrosserie qui est "attaquée" par l'intérieur , et la mécanique bloquée

ou il manque quelques éléments principaux .

 

Ma proposition d'achat n'a pas été retenue . Car de plus il fallait sortir la voiture d'un endroit difficile en envahit par la végétation .

Les héritiers la vendait pour pouvoir élaguer , nettoyer la "forêt " qui s'était développée et qui empêchait d’accéder à la maison du défunt .

D'ailleurs , un camping car quasi neuf 4321 kms , était enfoui dans un garage dont les arbres avaient poussé tout autour imposant encore

une longue immobilité . Mais stocké au sec et .... neuf de l'époque 1993 .

 

 

A-t-elle été sauvée ?

Une Eldorado vaut toujours la peine :-)

 

Je suis aussi amoureux des échelles 1:1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

 

@quenvier Les solido sont des incontournables dans une collection. Elles étaient, et sont encore, très bien reproduites dans l'ensemble.

Tu as la même que celle qui trône devant le musée Elvis, puisqu'on parlait de lui il y a peu !.

 

bigimage5.jpg

 

 

Cette Eldorado est une Seville dont ils ont coupé le toit (scandale ...), elle n'a pas appartenu à Elvis ...

Mais ce que peu savent, c'est qu'Elvis a bel et bien possédé une Eldorado Seville 1957, blanche, achetée fin 1956 et vendue en 1958.

 

 

Et à propos de la Solido faite de cette Eldorado 1957, vous avez remarqué la plaque d'immatriculation ... belge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter c est vrai Serge tes dios sont super et sympa avec cette ambiance de bar café terrasse on s y croiraient pendant un été dans le début des seventies avec un bon pastis bien glacé j entends encore le bruit des glaçons lorsque je lève mon verre pour trinquer avec les amis et hop une belle Cadillac qui vient se garer près de la terrasse remplie de monde et j entends les gens faire WoooWWWW qu elle belle voiture la classe !!!et les enfants de ce pas qui court vers cette sculpture sur roue et tout aussi émerveillés et en extases que leurs parents devant ce monstre sacré et son magnifique et inimitable ronrronement du V8 ahhhh j arrete je reve trop les Amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A-t-elle été sauvée ?

Une Eldorado vaut toujours la peine :-)

 

Je suis aussi amoureux des échelles 1:1 ...

 

 

Bonsoir , Je l'espère Facel, car c'est un modèle intéressant . Et malgré une certaine valeur une fois restaurée ,

la remettre en état est d'un coût non négligeable , d'ou ma proposition .

 

On aime les petites grâce à leurs modèles , non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge !

 

Tu me gâtes !!! et je ne m'en plaindrais pas :D .

Belle belle belle cette Eldorado 69 de chez CCC !!!

 

Dans les nouveautés...

Matrix va proposer son ambulance 1970 en version Blanche immaculée vers la mi-janvier 2017.

 

Et NEO... ah NEO... :non: que dire... je sais plus... je vous laisse seuls juges

 

big-6260653e8b.jpg

Je devrais être aux anges, faire des petits pipis partout tellement je serais sensé être excité devant cette Brougham 57 mais..... Pffffff !!!.

Mais qu'est ce qu c'est que ces proportions ??? cette face avant et ce pare-choc massif démesurés ? , ces roues stupidement petites et ces enjoliveurs ridicules !

Mais ils prennent où leurs dimensions bordel ? de quelles sources NEO étudie, recherche, travail ???

 

Faut voir de meilleures photos, je sais, mais bon, elle n'est pas bandante ! :cry:

 

[:tiben013:3]

 

 

 

Jeff , cela remet sur la scène la bonne vieille Brooklin Models que voici , et qui n'était pas si moche que cela,

à part l'oubli volontaire des chromes et du toit inox .

Mais j'avais remédié en son temps à une finition maison . :)

 

 

 

002.jpg

 

001.jpg

 

003.jpg

 

Adieu l'origine neuf / Boîte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter c est vrai Serge tes dios sont super et sympa avec cette ambiance de bar café terrasse on s y croiraient pendant un été dans le début des seventies avec un bon pastis bien glacé j entends encore le bruit des glaçons lorsque je lève mon verre pour trinquer avec les amis et hop une belle Cadillac qui vient se garer près de la terrasse remplie de monde et j entends les gens faire WoooWWWW qu elle belle voiture la classe !!!et les enfants de ce pas qui court vers cette sculpture sur roue et tout aussi émerveillés et en extases que leurs parents devant ce monstre sacré et son magnifique et inimitable ronrronement du V8 ahhhh j arrete je reve trop les Amis ;)

 

 

Mais non , mais non Phil ! continue .... on entend le vent dans les arbres et le garçon dire :

un café pour madame , un demi pour monsieur , et pour le jeune homme voici le coca cola .

Vous me devez 13 €uros , 8,30 nouveaux francs non , 830 francs .Merci monsieur .

Tenez garçon ,votre pourboire . Autres temps !!! :ange::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Merci pour les retours :-)

 

Voici quelques prises détaillées de la Cadillac 1950 Coupe de Ville, je l'ai réalisée il y a environ 15 ans.

La caisse est en bristol, le reste est fait en aluminium, cuir et bois. Peu de plastique, sauf les vitres, avec leurs encadrements en inox.

 

Pour mieux visualiser la taille, on voit un Tri-Power en-dessous ...

 

 

FBphotos-13.jpg

 

FBphotos-14.jpg

 

FBphotos-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow chapeau l artiste je dois dire qu ils sortent vraiment de l ordinaire tes créations de Cadillac Merci Facel V8 fan pour ce reve en 3 D .ils ont une touche artisanal en tout cas quelque chose qui leur donne du charme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Alors là , chapeau !

Comme quoi il y a toujours des talents quelque part et c'est rassurant.

Bravo encore,l'artiste !

Ce qui est moins rassurant,c'est la découverte (par les médias )que nos chères têtes blondes ne savaient pas écrire sans faire des fautes à chaque mot.

Ha bon ? ils savent encore écrire ? :lol:

Y aurait-il des responsables ? Que nenni,mon bon.Avec une politique de ces biens pensants qui consiste à faire croire qu'on n'apprend pas aux enfants car l'inné se substituant à l'acquis,le fait d'apprendre devient une tare,il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

 

Quelle désolation ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous !

 

titoss91.gif.bd9f816d4659a391a32f422b3a7f9d8c.gif

 

Voici la Greenlight, dans les 2 tons que je préfère.

J'achète très rarement des doublons mais bon, à 15 dollars la bête, je n'ai pas fait le difficile.

Je ne l'ai pas fait non plus avec les détails erronés...à ce prix là, tout de même, on peut bien rajouter du Bare metal là où il faut.

Alors voici les 2 dernières arrivées dans la famille, avec quelques modifs...

 

PS: Je n'en reviens pas @goldfingers que ton ancien boss t'ai viré parce que ta voiture était plus belle que la sienne.

...ça ne pisse vraiment pas loin du monde comme ça !...

 

IM8A3729.jpg

IM8A3742.jpg

IM8A3746.jpg

IM8A3734.jpg

IM8A3730.jpg

IM8A3737.jpg

IM8A3752.jpg

IM8A3757.jpg

IM8A3749.jpg

 

Bonne semaine à tous !!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

 

Elle devrait paraître en France sous peu je pense...

Je ne peux pas croire que Greenlight ne la réserve que sur le continent nord-américain.

 

Si d'ici quelques semaines elle ne pointe pas le bout de son nez, je peux t'en acheter si tu veux !

Fais le moi savoir, ça me fera très plaisir !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again !

 

Salut @philcross , voici une nouvelle photo du Flower-car de NEO qui fait son apparition.

 

On est pas gâtés avec NEO... :non: Décidément, le respect des proportions n'est pas de mise avec cette série sur les '59 professionnels.

Et l'Eldorado Brougham 1957 ne semble guère mieux.

Bon, c'est une Cadillac, je partage quand même, car elle n'est pas dénuée de charme.

 

foto_gross-php.jpg

Dispo début 2017 apparemment.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Jeff :jap:

 

Cette Greenlight est vraiment plaisante et son invasion Européenne est attendu avec impatience avant que certains accords commerciaux

soient remis en question .. :ange: (lol)

 

Les proportions sont très sympa, mais effectivement un sous bassement de pare choc avant un peu léger et des optiques de feux un peu grosses.

Rien de bien méchant et surtout pour un prix aussi léger .. quoiqu'en France (voir en Allemagne) elle vont plutôt tourner autour des 20€.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank Jeffcad for the last news about the Neo flower car 59 , I send you just a stunning capture taken in the Colorado Springs in the year 66 with one Cadillac 59 serie 75 and with one very rare Cadillac Superior Broadmoor 59 only 6 built by Superior picture made by Mike Brown hope you like my friends

 

10565274_1397210903832757_8672208190204966510_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

 

@philcross absolument superbes ces photos. Elles m'étaient inédites, pour la plupart. Merci pour le partage, c'est splendide.

@cadillaclloyd great autos !. I wonder if Broadmoor will think about releasing another 1/43rd scale model of their own, after the 1939 one.

That 59 wagon would be gorgeous in our beloved scale.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :jap:

 

Et merci Philcross pour ces images qui pour moi aussi sont inédites et bien d'accord avec Jeff si Broadmoor faisait réaliser une '56 et '59 au 1/43 :love:

 

Ca y est les Greenlight sont arrivées et bien plus chères qu'en Amérique ... Eh oui les taxes d'importations :ange:

 

Bon budget restreint donc je n'ai pu prendre que la bleue.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Deux modèle MINIMARQUE version:

"MINIMARQUE ILLUSTRA" distribués par ROUTE 66, 50 exemplaires environ 400€.

 

 

1933 IMPERIAL LIMOUSINE réf: GRB 107B

 

50 exempl  400€.jpg

 

 

MINIMARQUE 1933 CADILLAC IMPERIAL LIMOUSINE BLUE GRB 107B.jpg

 

1933 IMPERIAL LIMOUSINE réf: GRB 107A

 

1933 CADILLAC IMPERIAL LIMOUSINE BLACK GRB 107A.jpg

 

 

route 66.jpg

 

 

A PLUS

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys !

 

Pas mal ces Minimarque Didier, et pas courantes non plus ! Merci pour le partage.

Toujours point de vue miniatures, et Greenlight, mais au 1/64ème cette fois, je tombe sur ceci;

 

31028353556_399bc31015_k.jpg

31064107745_c9cdfadbea_k.jpg

C'est ravissant. Dispo 2017.

 

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...